Pages : 1
#1 Le 01/01/2009, à 12:18
- Anlryu
Tuer aMule invisible
Salut tout le monde,
J'ai rencontré le problème suivant depuis que je suis passé à Xubuntu 64 avec les services Gnome lancé (auparavant Ubuntu 64 depuis Feisty) :
J'ai eût à plusieurs reprise le même problème assez ennuyeux avec aMule, suite à un crash système ou une batterie à sec (oups:)) amule ne se démarrait plus, et il me fallait créer une nouvelle session pour pouvoir m'en servir à nouveau, et le démarage en console m'indique qu'une instance est déjà en cours (alors qu'il n'est pas lancé par défaut dans ma session non enregistré en deconnexion)
Il n'est ni visible dans xterm, ni en console avec ps -A | grep amule (ou aMule, peu importe) donc impossible de choper le PID pour lui faire un KILL.
La solution, dans le dossier d'aMule, il y a un fichier nommé "muleLock" qui contient le PID pour faire en console un KILL
Et là, ca remarche...
J'éspère que ca en aiderat quelques-un, c'était vraiment pénible de redemarrer une nouvelle session.
Yannick.
PS: j'ai fais des recherches apparement personne n'as eût ce problème et c'est aps dans les FAQs, alors si c'est un truc que tout le monde connait, supprimez
#2 Le 01/01/2009, à 12:45
- Carroués
Re : Tuer aMule invisible
Bonjour,
Que veux-tu dire par xterm ? As-tu essayé par la commande top ?
#3 Le 01/01/2009, à 14:18
- pmd
Re : Tuer aMule invisible
Je pense que si tu supprime muleLock, tu pourras démarrer l"a mule". J'ai déjà eu un problème du genre du temps ou je téléchargeais.
Pages : 1