Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2008, à 12:56

iyannick33

Bureau Gnome Ubuntu, Un "vrai" multi bureau ??

Une question m'est venue il ya peu : Le gestionnaire de multi bureau est cool je crois quon est ok sur ca  mais n'y a t'il pas une application qui permet d'avoir vraiment plusieur bureau( ou les fichiers déposés dépendré du bureau choisi ... ou la barre des "taches" dépendré du bureau choisi ?
Je trouve que ce serait tellement mieux que je doute que ça na pas été fait !? Qqun aurait des infos sur ca ? Merci d'avance

Dernière modification par iyannick33 (Le 18/03/2008, à 16:29)


"conscrits du bon vouloir, nous aurons la philosophie féroce"

Hors ligne

#2 Le 07/03/2008, à 13:50

Mr.Yann

Re : Bureau Gnome Ubuntu, Un "vrai" multi bureau ??

Cela me semble compliqué et inutile... Et quoi qu'il en soit, cela n'existe pas sur Gnome, je crois toutefois qu'il est possible d'avoir plusieurs cubes dans compiz-fusion... Je ne sais pas si les barres de tâches peuvent varrier de l'un à l'autre, mais en tout cas le fond d'écran, lui, peut changer... Mais pour ce qui est d'avoir un contenu différent dans plusieurs bureaux, ça n'existe pas, et cela me semble compliqué à mettre en oeuvre...

++

Hors ligne

#3 Le 08/03/2008, à 21:29

Dexxie

Re : Bureau Gnome Ubuntu, Un "vrai" multi bureau ??

Compliqué, peut-être... inutile, peut-être pas !

Hors ligne

#4 Le 16/03/2008, à 17:01

iyannick33

Re : Bureau Gnome Ubuntu, Un "vrai" multi bureau ??

Merci dexxie smile Oui je pense que ca servirait ... apres je ne prog pas donc je ne sais vraiment pas si c faisable facilement ... au vu du joli cube mis en place dans la derniere version je métait dit quil ne restait qu'un petit pas enfait ! apparament non !


"conscrits du bon vouloir, nous aurons la philosophie féroce"

Hors ligne

#5 Le 17/03/2008, à 11:40

Minipen

Re : Bureau Gnome Ubuntu, Un "vrai" multi bureau ??

Il existe un moyen de faire ce que tu veux : lancer plusieurs X sur plusieurs écrans.

Après sur chaque X tu peux lancer l'environnement que tu veux (pourquoi pas deux fois gnome, avec des utilisateurs différents, et des configurations complètement différentes.)

La difficulté ensuite c'est de partager facilement ta souris et ton clavier, par exemple avec synergy.

Le gros problème dans tous ça c'est que du coup tes deux bureaux ne communiquent plus, impossible par exemple d'envoyer une fenêtre d'un bureau à l'autre.

Mainetant, avec un seul écran, je ne sais pas smile

Dernière modification par Minipen (Le 17/03/2008, à 11:40)

Hors ligne

#6 Le 17/03/2008, à 12:18

dom06

Re : Bureau Gnome Ubuntu, Un "vrai" multi bureau ??

Le driver propriétaire NVidia fais cela très bien
Sous 7.10, tu fais
gksudo nvidia-settings, et tu configures tes écrans en 'Separate X Screen"
j'ai un externe en 1600x1200, celui du portable en 1280x800, chacun sa bare de tache et son menu avec un même clavier et souris

Attention, ne marche pas sous compiz
Si tu n'as pas NVidia, je ne sais pas, si tu es aventureux je peux t'envoyer mon xorg.conf par email

Hors ligne

#7 Le 17/03/2008, à 15:46

Dexxie

Re : Bureau Gnome Ubuntu, Un "vrai" multi bureau ??

L'objectif primaire étant à la base d'avoir un seul cube, un seul écran, mais des bureaux différents. Si je ne m'abuse, avoir 2 Bureaux permets d'avoir deux espaces de travail mais les mêmes raccourcis, le même fond d'écran etc. Ça devrait plus tarder.

Hors ligne

#8 Le 18/03/2008, à 16:26

iyannick33

Re : Bureau Gnome Ubuntu, Un "vrai" multi bureau ??

Dexxie a écrit :

L'objectif primaire étant à la base d'avoir un seul cube, un seul écran, mais des bureaux différents. Si je ne m'abuse, avoir 2 Bureaux permets d'avoir deux espaces de travail mais les mêmes raccourcis, le même fond d'écran etc. Ça devrait plus tarder.

Comme vient de le rappeler dexxie ... smile Mais merci quand même poru cette attention .
Ca pourrait être une ideée toute bête pour le prochain buntu smile ... ... ...


"conscrits du bon vouloir, nous aurons la philosophie féroce"

Hors ligne

#9 Le 22/03/2008, à 14:11

iyannick33

Re : Bureau Gnome Ubuntu, Un "vrai" multi bureau ??

Bon ça passione pas beaucoupà apparament ce message ( petit up discretoss )


"conscrits du bon vouloir, nous aurons la philosophie féroce"

Hors ligne

#10 Le 23/03/2008, à 02:38

ppmt

Re : Bureau Gnome Ubuntu, Un "vrai" multi bureau ??

Je ne sais pas si c'est possible mais je m'abonne smile


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#11 Le 23/03/2008, à 11:43

cheveche4

Re : Bureau Gnome Ubuntu, Un "vrai" multi bureau ??

Sans vouloir dire, mais avant (lorsque j'étais sous Windaube) il était possible de le faire (bien sûr, avec un super programme bien lent comme seul Windows peut faire fonctionner); c'était un gestionnaire multibureau avec cette option là.

Maintenant, je pense personnellement qu'il est possible de le faire: nautilus peut bien gérer les icones de disques montés, donc il doit y avoir moyen aussi. Quant à la barre des taches, ce doit être une question de gestion d'applet (gnome-applet si je ne m'abuse permet d'en rajouter ou d'en retirer); cependant, il s'agirait ici non pas de les basarder, mais de les cacher (parce que si on les décharges, on perdrait du temps à chaque changement de bureau de dé-charger chaque applet)

Enfin, voilà.

Hors ligne

#12 Le 22/04/2008, à 22:20

Compte supprimé

Re : Bureau Gnome Ubuntu, Un "vrai" multi bureau ??

dom06 a écrit :

Le driver propriétaire NVidia fais cela très bien
Sous 7.10, tu fais
gksudo nvidia-settings, et tu configures tes écrans en 'Separate X Screen"
j'ai un externe en 1600x1200, celui du portable en 1280x800, chacun sa bare de tache et son menu avec un même clavier et souris

Attention, ne marche pas sous compiz
Si tu n'as pas NVidia, je ne sais pas, si tu es aventureux je peux t'envoyer mon xorg.conf par email

Salut,

POurrais tu plus détailler la procédure stp, je ne trouve pas "Separate X Screen" dans le gestionnaire nVidia

merci d'avance smile

EDIT : j'ai trouvé en fait, mais j'ai ce message d'erreur :

28706878620080422222249.png

Dernière modification par Compte supprimé (Le 22/04/2008, à 22:22)

#13 Le 23/05/2008, à 17:56

iyannick33

Re : Bureau Gnome Ubuntu, Un "vrai" multi bureau ??

9a outrepasse mes pauvres connaissances dsl ... Qqun aurait une autre solution ( plus Généale pe etre ... )

Histoire de faire un pti up smile   sisi jy tiens


"conscrits du bon vouloir, nous aurons la philosophie féroce"

Hors ligne

#14 Le 23/05/2008, à 23:22

jajaX

Re : Bureau Gnome Ubuntu, Un "vrai" multi bureau ??

hello

intéressante comme idée mais pas récente. un autre sujet doit trainé dans les fin fonds du forum, enfin pas grave...

le problème principal pour le moment, que ce soit sous gnome ou kde (je ne sais pas pour les autres, genre xcfe...), c'est que notre bureau est dépendant du répertoire /Desktop. donc dans la logique, si on y met un icône, il a apparaîtra sur tous les bureaux....
je ne sais pas ce qu'il en pour les barres par contre.

note : kde4 ne prends pas en compte ce dossier Desktop, si j'ai bien compris donc ça serait peu possible...

edit : j'ai fait la connaissance, il y a peu, d'un linuxien qui a un vielle i-book. il tourne avec une debian sous window maker. le sujet étant venant dans la conversation, il m'a dit qu'il avait 4 bureaux différents (travail, multimédia, configuration et je ne sais plus...).

Dernière modification par jajaX (Le 23/05/2008, à 23:25)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#15 Le 24/05/2008, à 11:06

mpop

Re : Bureau Gnome Ubuntu, Un "vrai" multi bureau ??

Je rappelle tout de même (au cas où) que sous Gnome la liste des fenêtres ouvertes peut n'afficher que les fenêtre présentes dans le bureau virtuel en cours (option «Afficher les fenêtres de l'espace de travail actuel», par défaut il me semble...).

Ça ne permet bien sûr pas de personnaliser tout le tableau de bord (ou les tableaux de bord) en fonction du bureau virtuel, ou d'avoir des fichiers différents sur chaque bureau. Mais avec cette option la «barre des tâches» dépend déjà en partie du bureau en cours. wink


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne

#16 Le 24/05/2008, à 14:47

ppmt

Re : Bureau Gnome Ubuntu, Un "vrai" multi bureau ??

Sauf que dans mon cas j'utilisw Compiz qui a 4 desktop (cube) mais Gnome Desktop n'en a qu'un....donc ca ne marche pas sad

Dernière modification par ppmt (Le 24/05/2008, à 14:49)


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#17 Le 24/05/2008, à 14:59

ddmdllt

Re : Bureau Gnome Ubuntu, Un "vrai" multi bureau ??

Euh c'est moi ou les solutions proposées brillent par leur complexité?

D'une façon basique avoir des fenêtres différentes (d'applications normales) sur des bureaux différents se fait sans souci (avec un ou plusieurs écrans, au choix), maintenant entre un bureau et une application avec une fenêtre sans bordure et décoration, systématiquement derrière toutes les autres, il n'y a que peu de différences... Faire intervenir un changement du moindre driver dans l'équation me semble un peu inapproprié (bien que ça puisse fonctionner).

Quand à mon bureau, il est souvent vide pour moi ces temps-ci (surtout quand je suis sous icewm ou enlightenment...)


David (Site web (fr) - Home page (en) - weblog)

Hors ligne

#18 Le 01/01/2009, à 23:01

henrimarc

Re : Bureau Gnome Ubuntu, Un "vrai" multi bureau ??

Salut !
Je cherche aussi une solution pour ce problème :
J'aimerais avoir 4 bureaux :
- bureau 1 : les documents de mon boulot de consultant
- bureau 2 : les documents de mon boulot de prof
- bureau 3 : mon troisième boulot (oui je bosse beaucoup...)
- bureau 4 : ma musique et mes photos...

il me semble qu'on est pas loin avec Compiz !
Arrgh ! Quelqu'un a une solution ?
Merci

Hors ligne

#19 Le 01/01/2009, à 23:15

vincentced

Re : Bureau Gnome Ubuntu, Un "vrai" multi bureau ??

Je viens de voir ce post interessant.

Il y a quelques années, j'utilisais WindowMaker (2000 à 2003 sous Mandrake) et je me rappelle que j'avais 4 bureaux dont chacun était configuré pour une utilisation "précise": Musique, document, TP Université.

Passé sous Ubuntu avec Gnome, je n'y suis pas parvenu et d'après les informations sur Internet, ce n'est pas faisable à l'heure actuel.

Sous KDE, on peut déjà mettre un fond d'écran différent.

Peut-être avec Gnome 3 dans quelques années.