Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2008, à 01:26

Drpopo83

Renseignement sur Disque Dur multimédia

Bonjours, je cherche a me faire big plaisir pour noel, je voudrait acheter un disque dur multimédia.
Bon comme vous l'avez deviné de part ma présence sur le forum, je tourne sur Ubuntu, ces un ami qui me la installé, si je ne me trompe pas, ces une version long durée de la version précédente.
J'avoue de suite être un débutant en informatique, mais je m'accroche pour apprendre et grace a cette communauté j'apprends beaucoup ,  au passage merci a tous.
Si je me tourne vers vous ces pour deux question:
1) auriez vous un modèle a me conseiller, qui fonctionne sous Linux Ubuntu ?
2) peut-on transférer des fichier avi, par bleutoow de son pc portable a un disque dur multimédia, si oui, la lecture en direct ait elle possible aussi ?

Merci d'avance a tous ce qui pourront me renseigner ou tous simplement me conseiller.

#2 Le 02/12/2008, à 04:05

Fivizzz

Re : Renseignement sur Disque Dur multimédia

Si par disque dur mutimedia tu veux dire lecteur multimedia portable, avec un disque dur dedans...

Ben ya Archos... C'est français et c'est bien big_smile

Je te conseille d'aller voir sur le site d'Archos, d'autant que la génération 6 vient de sortir wink

J'ai un lecteur de génération 5 (Archos 605 WiFi 30Go pour être précis), il permet de streamer des fichiers depuis son PC (ce que tu appelles lecture directe) en WiFi (pas bluetooth). Il lit tous les formats avi/divx (sauf deux types d'encodages particuliers du codec divx mais pas les plus fréquents), le wmv, le flv... etc... En revanche pas de HD (mais bon sur un écran de cette taille lol):p
Il lit aussi de nombreux formats audio dont le mp3 bien sûr, mais pas le ogg (et là je dis lol ^^)

Il fonctionne très bien avec Ubuntu, disque dur reconnu immédiatement. Pour le streaming, il faut configurer le réseau UpNp sous Ubuntu avant, j'avoue ne jamais avoir eu le temps ni le courage de le faire, mais c'est certainement faisable.

Maintenant, tout ça concerne la Gen5, je ne sais pas vraiment ce que la Gen6 a de plus, à toi de te renseigner sur leur site big_smile

EDIT: Allez hop l'équivalent du mien dans la nouvelle génération c'est celui-là: Archos 5.
Supporte la HD 720p (pas encore de 1080 quoi tongue), toujours du streaming, et navigation internet apparemment améliorée.

Dernière modification par Fivizzz (Le 02/12/2008, à 04:15)

Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

#3 Le 02/12/2008, à 10:43

Psykotik

Je me trompe peut-être, mais il me semble qu'il se réfère à un disque dur multimédia, donc à un disque dur externe que tu plugges dans une télé, par exemple, pour admirer des films ou des photos.

Je suis aussi intéressé par avoir quelques commentaires des utilisateurs de tels matos, surtout par des utilisateurs de disques wifi...

#4 Le 25/01/2009, à 09:18

carlos789

Bonjour,
le mieux si quelqu'un a déjà une expérience avec ce type de matériel c'est qu'il l'expose en précisant de quel matériel il dispose et de décrire la complexité des opérations à mettre en oeuvre pour que ça marche avec son OS Ubuntu.
big_smile
merci