#1 Le 26/01/2009, à 14:00
- JeanLucJ
[Résolu] Sauvegarder une config stable (paquets et pilotes proprios)
Bonjour,
[En relisant mon post, j'ai fait une intro un peu longue que je mets en italiques, la question est à la fin]
Depuis dimanche, j'ai fait le grand saut, et je suis passé de XP à Ubuntu.
Je possède une config assez récente, et j'ai quelques problèmes techniques à résoudre (Realtek avec le son uniquement sur la prise casque, artefacts puis plantage avec compiz activé lors du changement d'utilisateur, etc.)
En me baladant sur les forums, j'ai trouvé des topics qui couvrent au moins en partie mes problèmes, avec des propositions de solution, que j'essaie.
Le problème, c'est que j'ai dû réinstaller plusieurs fois Ubuntu suite à ces essais.
Par exemple, en compilant le driver propriétaire Realtek et en l'installant, j'ai tout planté, je ne pouvais même plus lancer une session normale (message "Votre session a duré moins de 10 secondes blablabla"), je n'avais accès qu'à la console de secours.
D'où ma question :
Je voudrais pouvoir sauvegarder une config "stable" avec :
*les paquets installés
*les pilotes utilisés (propriétaires ou non) avec leurs paramètres de configuration.
Aucun problème pour le reste, j'ai une partition séparée pour mon /home.
Pour le premier point, j'ai trouvé ce topic:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=54234
Par contre, est-ce bien suffisant? Je voudrais être sûr qu'en faisant ça, je peux revenir à la situation précédente quand j'essaie une solution qui ne marche pas.
Si ca ne suffit pas, y a-t-il un moyen de sauvegarder/restaurer via la console l'ensemble des drivers utilisés avec leur paramètres?
En l'état, une modif même simple du son ou de la vidéo peut me forcer à tout réinstaller, et c'est un poil décourageant
Merci pour votre aide!
#2 Le 26/01/2009, à 14:16
- #hehedotcom\'isback
Re : [Résolu] Sauvegarder une config stable (paquets et pilotes proprios)
bonjour
Oui, mais tu perdras les conf des services liés au repertoire /etc/ (apache, ssh, sql,postfix squid...)
Sinon tu peux aussi voir du coté de Remastersys; tu auras ton propore live cd de ta distrib et bien plus...et tout est quasi automatique.
http://www.remastersys.klikit-linux.com/
../
#3 Le 26/01/2009, à 14:25
- JeanLucJ
Merci pour la réponse rapide!
Remastersys semble effectivement être ce que je cherche (et même plus comme tu dis ), et j'apprends en plus que la sauvegarde des paquets inclus les drivers en l'état.
Y a plus qu'à régler tous ces petits soucis de configuration.
-> Je passe le topic en résolu.
Merci encore
#4 Le 26/01/2009, à 14:29
- JeanLucJ
-> Je passe le topic en résolu.
...ce qui semble être impossible sans être enregistré
#5 Le 26/01/2009, à 14:32
- #hehedotcom\'isback
je signale le message aux admin
Profite en pour t'inscrire
@+
../
#6 Le 26/01/2009, à 14:35
- JeanLucJ
J'étais en train
[Edit: et c'est chose faite. Par contre les messages d'avant restent non modifiables.]
Dernière modification par JeanLucJ (Le 26/01/2009, à 14:36)