Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2006, à 21:56

spook

Souhaitez moi bonne chance!

Salut à tous!

Demain je passe ma journée à la CNPE (Centre Nucléaire de Production d'Electricité) de Gravelines (59). Pourquoi faire? Et bien je suis convoqué dès 8h30 pour passer des test de logique et de personalité le matin et ensuite j'enchaine l'après midi sur un entretien. Tout ça en vue d'un poste de technicien en automatisme, de plus en CDI. C'est la première fois que je vais à ce genre d'entretien/concours et je suis pas des plus rassurés neutral .
L'annonce auquel j'ai répondu était sur le site de l'ANPE et était pas des plus explicite et aujourd'hui j'ai trouvé la même annonce publié sur un autre site et mieux détaillé. Il semblerait qu'il y ai 4 postes à pouvoir donc 4 chances de plus wink.

Sur ceux souhaitez moi bonne chance ami(e)s Ubunteros big_smile.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#2 Le 20/03/2006, à 22:08

Michel38

Re : Souhaitez moi bonne chance!

.... bonne merde et dis-toi bien qu'en travaillant dans une CNPE tu lutteras contre la couche d'ozone et le réchauffement de la planète smile


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#3 Le 20/03/2006, à 22:12

jpaul

Re : Souhaitez moi bonne chance!

... mais tu contribues a l'empilement des dechets nucleaires...

Je blaaague tongue

Bonne chance a toi wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#4 Le 20/03/2006, à 22:13

Bobbybionic

Re : Souhaitez moi bonne chance!

Michel38 a écrit :

.... bonne merde et dis-toi bien qu'en travaillant dans une CNPE tu lutteras contre la couche d'ozone et le réchauffement de la planète smile

Oui bien sûr, et même que tu permettras à tes enfants et petits enfants d'avoir une terre propre ! Bon d'accord avec des cavités partout pour stocker des déchets dont on ne sais que faire mais bon, après tout on est joli avec une troisième main, c'est pratique pour geeker avec une bière...

Sans parler du risque des centrales nucléaires tout simplement, le jour où on n'aura plus les moyens de les protéger (et c'est peut être déjà le cas...) ça sera si simple de foutre en l'air un département !

Enfin bon, bon courage, le monde du travail est vraiment salaud... Merde ! (et puis pour les questions tout ça, réponds comme si tu discutais à ta boulangère, reste toi même wink)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 20/03/2006, à 23:04

Ago

Re : Souhaitez moi bonne chance!

spook a écrit :

Il semblerait qu'il y ai 4 postes à pouvoir donc 4 chances de plus wink.

3 yikes

big_smile

Dernière modification par Ago (Le 20/03/2006, à 23:05)


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#6 Le 20/03/2006, à 23:09

spook

Re : Souhaitez moi bonne chance!

Bien vu Ago, autant pour moi 3 chances de plus mdrr lol


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#7 Le 20/03/2006, à 23:10

bernez

Re : Souhaitez moi bonne chance!

Je suis avec toi camarade ubunteros wink


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#8 Le 20/03/2006, à 23:14

mathesis

Re : Souhaitez moi bonne chance!

Tu peux t'entraîner sur le net, un exemple :
http://www.aufeminin.com/carriere/intelspace/q1.asp

Je crois que le mot clef est psychotechnique (test).

Hors ligne

#9 Le 21/03/2006, à 19:54

spook

Re : Souhaitez moi bonne chance!

Me revoilà.

Sacré sélection chez EDF dis donc.
Le mec de la boîte de recrutement nous à dit qu'ils avaient reçus plus de 400CV et qu'ont étaient une 20aine aujourd'hui et ils en avaient encore une autre 20aine de candidats demain. Et tous ça pour 4 postes. Passez le moment de fierté d'être parmi les 40 sélectionnés, il annonce qu'à la fin de la matiné et des 4 tests, seulement une dizaine seraient sélectionnés pour passer un entretien l'aprem. Puis qu'ensuite à la fin de la journée, 6 seront sélectionnés pour passer un second entretien devant un responsable ou chef de service de la centrale.
Bien sur, la même chose attend les candidats de demain pour avoir un total de 12 personnes à présenter à EDF soit 3 candidats par postes.
Je suis content, j'ai eu l'honneur de passer l'entretien de l'aprem et donc de faire partir des 20 premier sur environ 400. Pour la suite je sais pas encore, ils nous recontacteront pour la suite.
Mon entretien c'est plutôt bien passé malgré le fait que je sois un grand stressé et timide roll lol.
Le gars du recrutement était sympa soit dit en passant.
Sinon, j'ai découvert qu'effectivement certaines personnes ignoraient ce qu'était un logiciel libre et encore plus la loi DAVDSI. Il m'a demandé ce que j'avais suivi comme actualité dans les six derniers mois. Bien entendu je lui ai dit la loi sur les droits d'auteur et il m'a regardé étonné parce qu'il n'en avait jamais entendu parlé et quand je lui ai expliqué et parlé des logiciels libres il m'a regardé avec un ptit sourire soupconneux parce qu'il m'a pris pour un pirate. J'ai du lui expliquer qu'un logiciel libre ça n'avait pas rapport avec le piratage. lol.
Mais ça m'a surpris et j'ai compris pourquoi cette loi passe tranquillement.
Sinon j'ai appris beaucoup sur comment se déroulait un entretien et je serai mieux à même de faire face à la situation la prochaine fois. smile


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#10 Le 21/03/2006, à 20:01

Gregware

Re : Souhaitez moi bonne chance!

Bien entendu je lui ai dit la loi sur les droits d'auteur et il m'a regardé étonné parce qu'il n'en avait jamais entendu parlé et quand je lui ai expliqué et parlé des logiciels libres il m'a regardé avec un ptit sourire soupconneux parce qu'il m'a pris pour un pirate. J'ai du lui expliquer qu'un logiciel libre ça n'avait pas rapport avec le piratage. lol.
Mais ça m'a surpris et j'ai compris pourquoi cette loi passe tranquillement.

Va savoir, tu as peut être fait un futur linuxien!

Je croise les doigts pour toi! smile


www.autourde.be

Hors ligne

#11 Le 21/03/2006, à 20:02

l'autre

Re : Souhaitez moi bonne chance!

Félicitations!
Je pense qu'il faut faire attention quand on parle de logiciels libres, parce qu'on a vite fait d'être pris pour un illuminé dans le meilleur de cas, pour un autiste/geek dans le pire des cas. J'évite soigneusement de dire que je suis sous Linux dans ce genre de discussions


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#12 Le 21/03/2006, à 20:05

Gregware

Re : Souhaitez moi bonne chance!

l'autre a écrit :

Félicitations!
Je pense qu'il faut faire attention quand on parle de logiciels libres, parce qu'on a vite fait d'être pris pour un illuminé dans le meilleur de cas, pour un autiste/geek dans le pire des cas. J'évite soigneusement de dire que je suis sous Linux dans ce genre de discussions

neutral Euh dépend le job! et dépend le ton et la façon de le dire!


www.autourde.be

Hors ligne

#13 Le 21/03/2006, à 20:05

spook

Re : Souhaitez moi bonne chance!

Je ne lui ai pas dit que j'étais sous Linux non plus parce que pour le peu qu'il connaisse pas, il aurait encore fallu l'expliquer en plus. Remarque ça fait avancer l'heure dans l'entretien et parler en même temps.
Mais ça lui à prouvé que j'étais vraiment curieux et ouvert comme le test de personnalité la démontré.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#14 Le 22/03/2006, à 11:01

Riwan et Mielaure

Re : Souhaitez moi bonne chance!

Je croise les doigts pour toi pour la suite wink


Quand on sait, c'est facile !

Dell inspiron 1300 (qui n'a jamais connu $dows !)
Ubuntu Hardy

Hors ligne

#15 Le 22/03/2006, à 11:08

Aelor

Re : Souhaitez moi bonne chance!

spook a écrit :

Salut à tous!

Demain je passe ma journée à la CNPE (Centre Nucléaire de Production d'Electricité) de Gravelines (59). Pourquoi faire? Et bien je suis convoqué dès 8h30 pour passer des test de logique et de personalité le matin et ensuite j'enchaine l'après midi sur un entretien. Tout ça en vue d'un poste de technicien en automatisme, de plus en CDI. C'est la première fois que je vais à ce genre d'entretien/concours et je suis pas des plus rassurés neutral .
L'annonce auquel j'ai répondu était sur le site de l'ANPE et était pas des plus explicite et aujourd'hui j'ai trouvé la même annonce publié sur un autre site et mieux détaillé. Il semblerait qu'il y ai 4 postes à pouvoir donc 4 chances de plus wink.

Sur ceux souhaitez moi bonne chance ami(e)s Ubunteros big_smile.

Je suis gravelinois. Donc a 2 km de la ou tu étais tongue

Dernière modification par Aelor (Le 22/03/2006, à 11:09)


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne