Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2151 Le 10/02/2009, à 13:46

rifi58

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

oui c'est l'objectif !


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#2152 Le 10/02/2009, à 19:21

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

oui

mais la y a un chti bug avec gdm/kdm, j ai commence a verifier hier ca marchait avec gnome pas avec kde4 j re regarde ce soir...

++

Hors ligne

#2153 Le 13/02/2009, à 08:06

YannUbuntu

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

salut smo, du nouveau concernant la création du CD Kubuntu francisé (kubuntu-8.10-desktop-i386-fr.iso) ?
Y a-t-il des points bloquants?

J'ai vu sur le 1er post de ce thread que vous travaillez aussi sur xcfe, peut-on espérer pouvoir proposer aussi un CD Xubuntu-fr ? smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#2154 Le 13/02/2009, à 12:40

buster19

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

eh smo, ... ca fait un bail ....
l'ecrit c'est bien passe alors faut que je revise pour l'oral.... fait un peu chier mais bon .... si je l'ai c'est good.

J'ai quand meme pris le temps de refaire une custo et aucun pb. (pas de clonage). boot correct, pas de gdm .... bref, le panard.

edit : en fait, pb de gdm en mode live .... en mode persistent c'est nickel ..... zarb !

Dernière modification par buster19 (Le 13/02/2009, à 20:15)


Latex-Math : annalescours/exos ; exos. Ubuntu : live-usb ; multiboot

Hors ligne

#2155 Le 14/02/2009, à 17:16

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

ola

whoue moi aussi un coup oui un coup non

chaque fois car adduser veut pas creer user ubuntu mais pourquoi j en sais rien ... je cherche..

courage pour les exams buster wink

yann whoue bah j ai ce probleme de kdm sinon ca roule pour xfce on devrait pouvoir aussi (si bug xdg corrige depuis) et je suis un peu overbooke en ce moment...

++

Hors ligne

#2156 Le 15/02/2009, à 00:24

DoT

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

bonjour, je m'inscruste un peu dans ce topic. J'ai découvert ce super script et j'ai facilement réaliser ma custo. Moi qui croyait en baver, ben... non, nickel. Félicitations:D

Mais j'ai tout de même un problême : je souhaite à tout prix installer ma custo sur la deuxième partition de ma clef, la première étant en fat32 pour l' "Autre". Mais que nenni, à chaque fois, le script me propose (oserais-je dire "m'impose") la première partition. Est-ce normal ?

J'ai aussi une remarque : pour accéder au site ubukey.fr, il semblerait qu'il faille impérativement mettre les WWW devant, sinon, on est "aspiré" par un autre site. Ce qui est vanté sur ce deuxième site n'a rien à voir d'ailleurs avec le terme ubukey... J'ai fait l'essai sous Opéra et Firefox

cordialement

Hors ligne

#2157 Le 15/02/2009, à 02:36

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

ola

buster: pour debugger mon probleme de kdm j ai relance le script, choisis mon kde4.2 et lancé en mode console

la tu tapes:

adduser ubuntu

et tu vois ce que ca dit  , perso y avait un fichier "socket" qu  il refusait de copier du coup utilisateur ubuntu pas crée...
je reconstruis pour tester...

Dot

merci deja wink

pour les partitions oui il faut que je le fasse... manque de temps je sais qu il faut que la partiton fat soit en premiere position pour windows... frafa a deja fait le module je dois juste l integrer...

pour le site c est de ma faute,  mauvaise config d apache...(suis pas fort la dessus) a corriger...

++


EDIT: Ok ca marche , post depuis ma cle kde4.2 ok smile   (pas mal ce kde4.2!!)

Dernière modification par smo (Le 15/02/2009, à 02:43)

Hors ligne

#2158 Le 15/02/2009, à 10:04

pesage

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

Cela fait un bail que je ne suis plus venu sur ce forum ...
Je ne comprends toujours pas pourquoi vous n'utilisez pas Fedora qui fonctionne nickel sur une clé usb, même la version 11 (alpha).
Ou bien il y a quelque chose qui m'échappe totalement .
Pas d'insultes SVP !

Dernière modification par pesage (Le 15/02/2009, à 10:33)

Hors ligne

#2159 Le 15/02/2009, à 13:26

YannUbuntu

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

smo a écrit :

yann whoue bah j ai ce probleme de kdm sinon ca roule pour xfce on devrait pouvoir aussi (si bug xdg corrige depuis)

ok. On attend qu'il n'y ait plus de bug avant de proposer les CD francisés. Le but est de faciliter l'installation aux non-anglophones, pas de rajouter des bugs wink

smo a écrit :

je suis un peu overbooke en ce moment...

ya pas de mal smile

@tous:

qui pourrait aider à trouver la solution au "bug kdm"?
qui pourrait aider a vérifier si le "bug xdg" a été corrigé?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#2160 Le 15/02/2009, à 14:31

pesage

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

J'ai trouvé sur pendrivelinux comment installer ubuntu 8.10 sur une clé bootable et rémanente mais je suppose que tout le monde le savait déjà ...
C'est un peu lent au démarrage et je suppose que je vais découvrir d'autres problèmes à l'usage mais c'est toujours ça !
Bonne continuation à tous.

Hors ligne

#2161 Le 15/02/2009, à 14:49

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

Ola

Pas de pendrivelinux ici svp grrrrrrrr !!!! smile

Et j ai rien contre fedora mais ici c est ubuntu qui marche egalement tres bien sur usb

Yann c est bon pour kdm,trouve... On peut mettre a jour avec kde 4.2 ou pas? (serait bien)

++

Hors ligne

#2162 Le 15/02/2009, à 15:43

YannUbuntu

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

@smo: comme tu le sais, le but est de ne rien changer d'autre que la langue, donc a priori pas de changement autre. Le but est de limiter les différences avec le CD anglais pour pouvoir fournir le même support. Concernant les mises a jour (que les utilisateurs du CD anglais auraient aussi en mettant à jour leurs paquets), je pense que ca passe.   smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#2163 Le 15/02/2009, à 16:03

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

Ambigue ta reponse ca me laisse dans le doute smile

Hors ligne

#2164 Le 15/02/2009, à 16:47

mr_pouit

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

YannUbuntu a écrit :

qui pourrait aider a vérifier si le "bug xdg" a été corrigé?

Quel bug ?
Si tu parles du support des dossiers d'utilisateurs localisés (~/Bureau au lieu de ~/Desktop, etc.), ça n'est pas (et ne sera pas) ajouté dans la branche 4.4.x de Xfce. En revanche, la fonctionnalité a été ajoutée dans Xfce 4.5.x (qui deviendra Xfce 4.6, et qui sera dans jaunty).

Hors ligne

#2165 Le 15/02/2009, à 16:48

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

ok merci mr pouit, ca n a donc pas ete corrige bon... bah ca sera pour jaunty,on fera avec Desktop... smile

donc kde, je fais juste les maj de la 4.1 ou passe en 4.2 ?

j me demande d ailleur si on ne recupere pas la 4.2 quand on met a jour la 4.1 ...

++

Dernière modification par smo (Le 17/02/2009, à 01:43)

Hors ligne

#2166 Le 15/02/2009, à 18:00

YannUbuntu

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

smo a écrit :

donc kde, je fais juste les maj de la 4.1 ou passe en 4.2 ?
j me demande d ailleur si on ne recupere pas la 4.2 quand on met a jour la 4.1 ...

fais juste les maj  smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#2167 Le 15/02/2009, à 18:08

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

ok wink

Hors ligne

#2168 Le 16/02/2009, à 15:26

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

juste pour info, ptite maj + fix sur module wicd ...

buster dis moi ce que ca donne des que tu peux (adduser ubuntu en mode console...)

++

Hors ligne

#2169 Le 19/02/2009, à 15:34

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

bon quasi le kubuntu fr "officiel" je posterais une version kde 4.2 en fr avec wicd d ici peu pour utiliser avec le script smile

buster pas de news ?, je ne trouve personne d autre avec ce bug gdm sad

++

Hors ligne

#2170 Le 23/02/2009, à 12:53

Ubuntuben

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

Bonjour,
je reviens vers ce script après quelques mois d'absence avec une nouvelle clé emtec 16 Go (mes débuts post 950 sur une vielle clé usb 2 Go).

J'ai un problème avec le mode persistant: quand je le lance j'ai le message suivant

/bin/login: /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6: version 'GLIBC_2.8' not found (required by /lib/libpam.so.0)

/bin/login: /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6: version 'GLIBC_2.8' not found (required by /lib/libpam_misc.so.0)

qui apparaît plusieurs fois sur l'écran, alors que le live semble OK.

PS: la distrib préparée viens juste de l'iso de base (aucune modif effectuée)

D'avance merci pour votre aide.


Asus P5B Wifi Deluxe / Intel Core 2 Duo E6400 / NVidia Geforce 7600GT
Dual boot Win7 et Ubuntu Mate 21.04

Hors ligne

#2171 Le 24/02/2009, à 11:20

DoT

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

smo a écrit :

merci deja wink

De rien, c'est normal de remercier ceux qui offre leur savoir et leur temps à la communauté

smo a écrit :

pour les partitions oui il faut que je le fasse... manque de temps je sais qu il faut que la partiton fat soit en premiere position pour windows... frafa a deja fait le module je dois juste l integrer...

Problème réglé en utilisant unetbootin (mais j'ai quand même foiré mon live : pas assez de place sur la partoche2, et unetbootin me l'a pas dis. Vilain, va...

smo a écrit :

pour le site c est de ma faute,  mauvaise config d apache...(suis pas fort la dessus) a corriger...

Alors, là, je peux rien y faire (déjà que je suis newbie sur linux, vais pas mettre les mains dans un serveur (sauf si on veut être sur que ça marchera moins bien après qu'avant lol )

Sinon, je ré-itère : TRES joli travail big_smile . Combiné avec le script de modification du Usplash, y'a moyen de faire quelque chose de superbe ET efficace ET adapté tiptop aux besoins

Hors ligne

#2172 Le 24/02/2009, à 14:13

katiusha

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

Une question

est il possible d'inclure tous les drivers nvidia (vieille carte, récente etc....), intel
et les drivers ati afin de créer un distrib qui pourrait utiliser l'accélération matériel
sur quasi tous les pc?

Merci

#2173 Le 24/02/2009, à 15:27

smo

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

ola

ubuntuben y devait te rester des fichiers dans ta partition casper-rw effaces son contenu et evites de faire des maj en persistent si  t en as fait smile

DOt, merci je ferais la partition fat 32 quand j pourrais...


katiusha, oui on s est bien emebete moi et frafa a faire un module driver proprio mais en ce moment il est pas a jour et pas stable donc deconseille...

patience...

++

Hors ligne

#2174 Le 25/02/2009, à 01:03

Hizoka (off)

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

Salut smo smile

ca faisait longtemps !

la j'ai enlevé ma barrette de ram (et oui 4go ca passe toujours pas...) et j'ai voulu mùettre un peu a jour ma version.

Alors malgres le fait que j'ai une radeon HD, les drivers radeon et radeonHD ne fonctionnent pas (le 1er ne lance rien, le 2eme ecran blanc mais qui ne freeze pas (j'entends le son comme quoi le chagement se fait)).

et sous chroot, j'ai... 7 icones "Partage local/chroot"...

voilou, sinon la j'ai pas de pb particulier...

#2175 Le 25/02/2009, à 02:21

Hizoka

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

re, sinon autre probleme, en lien surment avec les drivers.

quand je passe en local avec ctrl+alt+f7, et quand je reviens en chroot, c'est tres moche, style 8 couleurs qui bavent...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne