Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2009, à 15:10

c-cube

Désactiver ou activer le chargement des images avec Epiphany

J'ai parfois besoin de désactiver le chargement des images lorsque je navigue sur internet.

Or, avec Epiphany, il n'y a pas d'option pour régler ça depuis les menus.

Par contre on peut normalement le faire en tapant about:config dans la barre d'adresses, puis en recherchant la préférence nommée permissions.default.image

Il suffit alors de régler la valeur numérique de cette préférence sur 2 pour désactiver le chargement des images (et sur 1 pour l'activer).

Le problème est qu'un bug connu empêche la modification via about:config des valeurs numériques dans les préférences d'Epiphany.

Pour contourner ce problème, voici comment faire :

- Fermer Epiphany (c'est important qu'il soit fermé) puis éditer manuellement le fichier des préférences prefs.js de l'utilisateur.

Ce fichier est situé dans le dossier /home de l'utilisateur, plus précisément ici :

~/.gnome2/epiphany/mozilla/epiphany

- Ouvrir le fichier prefs.js avec un éditeur de texte et ajouter alors la ligne suivante à la fin du fichier :

user_pref("permissions.default.image", 2);

Enregistrer et fermer le fichier puis lancer Epiphany. Les images ne se chargent plus.

Attention ! Lorsqu'on réouvrira ce fichier prefs.js pour activer à nouveau le chargement des images, la ligne qu'on vient de rajouter ne se trouvera plus à la fin du fichier.
En effet, celui-ci aura été automatiquement modifié et la ligne en question aura été déplacée. Elle sera juste classée parmi les autres dans l'ordre alphabétique et elle s'y trouvera donc toujours.

Pour réactiver le chargement des images, fermer Epiphany (encore une fois, il est important qu'il soit fermé lorsqu'on manipule ce fichier) et supprimer simplement la ligne qu'on avait ajouté.

On pourrait aussi modifier cette ligne en remplaçant 2 par 1 mais cela s'avèrerait inutile car, comme le fichier est réécrit en permanence à chaque ouverture et fermeture d'Epiphany, si la ligne qu'on ajoute correspond à un réglage par défaut du logiciel alors elle est supprimée du fichier.

Dernière modification par c-cube (Le 16/04/2009, à 07:19)

Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !