Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2009, à 03:42

theocrite_

Richard Stallman en concert à Nanterre le 27 Février

Le Réseau des acteurs du multimédia public de Nanterre et la Quadrature du net organisent une conférence avec Richard Stallman sur le thème « Libertés numériques et droit d'auteur : comment ce dernier doit être assoupli. » le 27 février 2009.

Richard Matthew Stallman, connu aussi sous les initiales RMS, est le fondateur du mouvement du logiciel libre. Il est à l'origine du projet GNU et de la licence publique générale GNU (GPL). Depuis les années 90, il consacre la majeure partie de son temps à la promotion du logiciel libre auprès de divers publics et décideurs politiques un peu partout dans le monde.

Il discutera de l'importance de la protection des libertés individuelles dans l'environnement numérique, et plaidera en faveur du modèle ouvert d'Internet et de la technologie en général.

En effet, à l'approche de l'examen à l'Assemblée nationale de la loi "Création et Internet" instaurant la "riposte graduée" contre les internautes partageurs, la question du droit d'auteur utilisé comme une barrière à la diffusion du savoir, au nom de la protection de modèles économiques dépassés, est plus que jamais d'actualité.

date :
27 février 2009

lieu :
Salle des congrès
88-118, rue du 8-Mai-1945
92 000 Nanterre.

Accès RER A Nanterre-Ville, direction Hôtel-de-ville
(rue Rigault puis rue Victor Hugo)

Préinscrptions fortement recommandées (places limitées).

Le libre vaincra, tout est déjà joué.

#2 Le 17/02/2009, à 09:34

xabilon

Re : Richard Stallman en concert à Nanterre le 27 Février

Salut

Il a sorti un album ?
Sous CC ou GnuArt ?
tongue

Nan, sérieux, tu as relu le titre de ton sujet ?

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 17/02/2009, à 09:44

tonifanigani

un concert
roll

la consécration de ses efforts lol

#4 Le 17/02/2009, à 10:44

theocrite_

xabilon a écrit :

Nan, sérieux, tu as relu le titre de ton sujet ?

Absolument. C'était volontaire.

Mais je conçois que ça ne soit pas drôle. Je note pour la prochaine fois qu'il vaut mieux s'en tenir au strict nécessaire pour passer l'annonce.

Dernière modification par theocrite_ (Le 17/02/2009, à 10:53)

Le libre vaincra, tout est déjà joué.

#5 Le 17/02/2009, à 10:54

xabilon

Si, c'est drôle wink

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#6 Le 21/02/2009, à 01:08

raf64flo

Comme quoi il faut vraiment bien te connaître pour comprendre ton humour visiblement. lol

L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos Libertés Numériques !
Promouvoir et défendre le logiciel libre contre les projets numériques liberticides du gouvernement !
Apprenez à [url=[Merci de relire les règles]/5zbvwn]utiliser OpenOffice.org en images.[/url]

#7 Le 21/02/2009, à 14:36

inconnu

a quelle heure? wink

#8 Le 21/02/2009, à 20:40

raf64flo

À partir de 18h30, comme c'est précisé sur la page correspondante sur le site de la Quadrature du Net : http://www.laquadrature.net/fr/conference-avec-richard-stallman-le-27-fevrier-libertes-numeriques-et-droit-dauteur wink

Roh, theocrite_, ça rime à quoi ça, tu balances des informations incomplètes ?!  tongue

Dernière modification par raf64flo (Le 21/02/2009, à 20:43)

L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos Libertés Numériques !
Promouvoir et défendre le logiciel libre contre les projets numériques liberticides du gouvernement !
Apprenez à [url=[Merci de relire les règles]/5zbvwn]utiliser OpenOffice.org en images.[/url]

#9 Le 21/02/2009, à 20:59

inconnu

arf c'est tard :x j'essayerais de me pointer quand meme remarque.
Sinon, on peut se retrouver las bas entre ubunteros?

#10 Le 23/02/2009, à 09:51

bloublou

J'y serai \o

#11 Le 23/02/2009, à 15:42

final'

Tiens louiz avec de la chance (si je te vois) je pourrais te re-enmerder IRL big_smile

(CF : L'autre fois a mongallet)

#12 Le 24/02/2009, à 16:21

bloublou

Ouais, cool \o/
(pourquoi t'as plus ton vrai compte ? yikes)

#13 Le 24/02/2009, à 16:27

inconnu

Flemme de me connecter XD (juré)

#14 Le 04/05/2009, à 03:05

bloublou

Je me permets d'upper ce topic, pour fournir un compte-rendu et SURTOUT un enregistrement audio de la conférence : http://louiz.org/blog/?p=146
C'était filmé, et c'était censé être diffusé sur le site de la quadrature, mais je ne parviens pas trouver la vidéo officielle sur internet, donc voici mon petit enregistrement amateur à la place (et des photos)

#15 Le 12/05/2009, à 22:38

side

ICI :

http://mediakit.laquadrature.net/formats/12/375.flv

Source : http://mediakit.laquadrature.net/

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#16 Le 23/05/2009, à 03:08

bloublou

side a écrit :

ICI :

http://mediakit.laquadrature.net/formats/12/375.flv

Source : http://mediakit.laquadrature.net/

Oh ben merci yikes
C'est pas indiqué sur leur site ;(
(ou alors mal)

Et format de merde.
(et mon enregistrement à moi il est mieux : j'ai les questions/réponses, NANANÈRE)

Dernière modification par louizatakk (Le 23/05/2009, à 03:12)