Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2009, à 16:26

petitcheval

probleme avec l'audio en général !!

bonjours à toutes et à tous !

ça fait un bon mois que je roule maintenant sous ubuntu 8.04 et tout roule appart un probleme audio .
- Je m'explique , sur mes enceintes le son ne sort que par l'enceinte droite et le boomer , il manque donc l'enceinte gauche .
- C'est pareil avec mon casque audio , seule l'oreillette droite fonctionne .
- Et en + de cela le son marche pas toujours , je m'explique encore , lorsque je lance une video sur youtube , je n'entend pas le son si je lance un .mp3 via VLC après . En gros j'ai l'impression que je ne peut entendre le bruit que d'un programme à la fois , une fois que j'aurais fermé firefox je pourrais alors écouter le son de VLC .
- Le son de mon micro est capturé et il ressort par mes enceintes c'est pas mal chiant !
- Avec ça le son saute parfois et la qualité est des fois pas terrible .

je suis en dualboot et sous windows xp le son est parfait (enceinte ou casque)

voila c'est juste ce probleme qui m'agasse un peu car sinon j'adore travailler sous linux !


ubuntu2.jpg


merci d'avance !!

petitcheval,

Dernière modification par petitcheval (Le 14/05/2009, à 16:32)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2009, à 17:51

denis56

Re : probleme avec l'audio en général !!

Salut

As-tu vu cette page ?
as-tu des messages d'erreur ?


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 14/05/2009, à 23:21

petitcheval

Re : probleme avec l'audio en général !!

merci pour la page , mais cela ne regle pas mon probleme :
linux detecte ma carte son , et j'ai beau
sudo /etc/init.d/alsa-utils reset
sudo /etc/init.d/alsa-utils restart
cela ne change rien sad

Hors ligne

#4 Le 15/05/2009, à 00:40

denis56

Re : probleme avec l'audio en général !!

Ben ouais mais sur ta capture d'écran c'est pas alsa qui gere ta carte, c'est OSS, donc remettre alsa à plat n'a pas d'effet.

dans ton /système/Préférences/reglages son, cliques sur Realtek ALC 833, dessous tu devrais avoir soit une autre carte son (veinard !), soit la même mais gérée par alsa.
Ou en console

asoundconf list

Si tu n'as que celle-là et non gérée par alsa, il faut activer la surcouche alsa-OSS

sinon il faut reprendre en identifiant ta ou tes cartes (lspci). Tu as deux tutos bien fichus sur le post épinglé avec des liens pour vérifier si ta carte peut-être supportée


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#5 Le 15/05/2009, à 00:50

dClauzel

Re : probleme avec l'audio en général !!

petitcheval a écrit :

ça fait un bon mois que je roule maintenant sous ubuntu 8.04 et tout roule appart un probleme audio .

C'est un problème courant.

Un utilisateur vient justement de résoudre son problème de son dans ce fil de discussion : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=301462 Lis-le bien jusqu'au bout avant de procéder à une quelconque manipulation.


Flatter cela - ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Hors ligne

#6 Le 15/05/2009, à 15:20

denis56

Re : probleme avec l'audio en général !!

Trop modeste le Damien qui oublie de donner le lien vers sa très intéressante page.

Merci pour cette «analyse» qui est nettement plus claire (elle nous libère de l'angoisse de virer Pulse), et de plus corrobore mon avis qu'Ubuntu se rapproche encore de windows en voulant «surassister» l'utilisateur et l'embrouille davantage alors que les outils de gnome (ou autre) suffisaient.


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#7 Le 15/05/2009, à 16:13

dClauzel

Re : probleme avec l'audio en général !!

denis56 a écrit :

Trop modeste le Damien qui oublie de donner le lien vers sa très intéressante page.

Bof, tu sais, ce n'est pas grand chose. J'ai juste résolu un problème qui m'ennuyait et écrit quelques remarques pour aller avec.

D'ailleurs, si ça peut aider, je viens de mettre ceci en ligne : http://blog.damien.clauzel.nom.fr/post/2009/05/15/Resoudre-les-problemes-de-son-sur-Ubuntu-version-Jaunty-Jackalope ;)

Merci pour cette «analyse» qui est nettement plus claire (elle nous libère de l'angoisse de virer Pulse)

Il y aurait tellement de choses à dire sur les couches audio d'un système linux (avec ou sans outils GNU), il faudrait y consacrer un livre entier. D'ailleurs, des gens l'ont fait; mais pour Ubuntu il n'est pas nécessaire d'aller jusque là.

Il suffit simplement de retenir que, globalement, PulseAudio se comporte comme une jolie surcouche à un système mature mais pas très sexy.


Flatter cela - ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Hors ligne