Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/05/2009, à 23:23

yakkusa

Re : [RÉSOLU] pas de son sous Ubuntu Dell DIMENSION E520

andso a écrit :

Edit: mets [resolu]pas de son  et la ref de ton portable ds le titre
J' interviens ds la doc.

Bon j'ai quand même mis résolu en attendant ta réponse, car le gros problème du son est quand même résolu. J'ai hâte que mon Ubuntu soit bien configuré en attendant de trouver la distribution avec l'interface qui me conviennent, parce que je ne vois aucun inconvénient à Linux, que des avantages, je découvre pleins de fonctions qui n'existent pas sous Microsoft et qui sont tellement utiles et simples, c'est un pur régal. Les logiciels libres sont tellement supérieurs aux propriétaires quand ils fonctionnent bien évidemment, tout dépend de la configuration c'est la clé du bon fonctionnement de notre OS.

Hors ligne

#27 Le 12/05/2009, à 23:49

andso

Re : [RÉSOLU] pas de son sous Ubuntu Dell DIMENSION E520

Peut-on configurer Firefox par rapport à ce petit problème ?

chait pas, va voir sur la doc de ff3

J'ai pas de portable ! lol C'est un fixe, enfin un pc de bureau...

beuh!

tiens la doc (le prochain qui passe ne se galèrera pas)
http://doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda

tu as raison: une config fonctionnelle (travail) et tu en testes d' autres à côté


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#28 Le 13/05/2009, à 14:34

yakkusa

Re : [RÉSOLU] pas de son sous Ubuntu Dell DIMENSION E520

andso a écrit :

Peut-on configurer Firefox par rapport à ce petit problème ?

chait pas, va voir sur la doc de ff3

J'ai pas de portable ! lol C'est un fixe, enfin un pc de bureau...

beuh!

tiens la doc (le prochain qui passe ne se galèrera pas)
http://doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda

tu as raison: une config fonctionnelle (travail) et tu en testes d' autres à côté

C'est encore moi, je viens d'allumer mon pc et pas de son du tout ! sad Comment ça se fait ? J'ai rien touché, hier soir ça marchait... J'ai tout testé des Mp3 que j'avais sur mon bureau, des radios en ligne, etc... alors qu'hier les mêmes choses marchaient...

Là je t'écris de Vista, j'ai laissé tombé Ubuntu car sans son c'est pas pareil... c'est hard pour débuter sous Linux en tout cas avec Ubuntu.

Hors ligne

#29 Le 13/05/2009, à 23:39

yakkusa

Re : [RÉSOLU] pas de son sous Ubuntu Dell DIMENSION E520

Je suis revenue sur Ubuntu et c'est pas résolu, toujours pas de son, j'ai tenté pleins de trucs que j'ai trouvé par-ci par là dans les forums d'Ubuntu, rien ne fonctionne, j'ai donc remis le Live CD pour voir si j'avais le son et là non plus j'ai pas le son. Donc la nouvelle version d'Ubuntu n'est pas bonne pour moi, va falloir que je revienne à l'ancienne version. sad

Est-ce que quelqu'un peut me dire quelles sont les différences entre la nouvelle version 9.04 et l'autre la 8.10 ?

J'ai tenté le Live CD DEBIAN et voici sur l'écran noir ce que j'ai comme résultat :

Invalid or Corrupt Kermel Image
Could not find Kermel Iamge : /isolinux/vesamenu.c32

J'ai donc dû éteindre mon pc pour retourner sur Vista et retirer le CD car malheureusement DEBIAN ne va pas plus loin, c'était arrêté sur cet écran noir.

Alors je me demande quelle distribution est compatible avec mon matériel... roll Cela fait maintenant bien 2 semaines et demi que je potasse à plein temps sur Linux et que je tente de me mettre à Linux en vain... pour avoir juste les trucs de base, son, image et quelques logiciels indispensables de base.

Malgré mon enthousiasme c'est très décourageant... là je suis fatiguée. sad  Je reviens sur Vista avec tous les problèmes liés à Vista qui vont encore me prendre la tête, le pire c'est que je n'étais pas revenue sur Vista depuis tout ce temps et que je l'ai laissé à l'abandon, ni mise à jour de faite etc... y'a pleins de trucs qui ne fonctionnent plus. Je passe d'un problème à un autre c'est épuisant ça frise la crise de nerfs !

Est-ce quelqu'un pourrait me conseiller sur la distribution qui serait compatible avec mon matériel ? Je ne voudrais pas abandonner Linux, ça me plaisait tant.... Merci d'avance.:D

Hors ligne

#30 Le 14/05/2009, à 16:26

andso

Re : [RÉSOLU] pas de son sous Ubuntu Dell DIMENSION E520

C'est encore moi, je viens d'allumer mon pc et pas de son du tout !

sur le launchpad li ya 1 ambiguité:
options snd-hda-intel model=ref   (à priori bonne syntaxe)
options snd-hda-intel model = ref
options snd-hda-intel model = "ref"
et
Dell Precision E520 running Ubuntu 9.04 Jaunty beta gives no sound at all. (8.04.x still does.)

Je suis revenue sur Ubuntu et c'est pas résolu, toujours pas de son, j'ai tenté pleins de trucs que j'ai trouvé par-ci par là dans les forums d'Ubuntu, rien ne fonctionne,

ouh la la..., la manip que je t' ai donnée est confirmée

j'ai donc remis le Live CD pour voir si j'avais le son et là non plus j'ai pas le son.

normal

Donc la nouvelle version d'Ubuntu n'est pas bonne pour moi, va falloir que je revienne à l'ancienne version.
Est-ce que quelqu'un peut me dire quelles sont les différences entre la nouvelle version 9.04 et l'autre la 8.10 ?

le boot + rapide, après je l' ai pas (encore) testée

Conclusion: installes la 8.04 LTS (suivie 3 ans pour la sécurité)
celle que j' utilise (mais j' en ai ai plein d' autres), je teste le multiboot usb fait par frafa actuellement:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=276821

Edit: pour le son, tu as vérifié les volumes, etc... ?
Essayer des trucs à droite, à gauche... il vaut mieux  (novice) détailler ses manips dans un fil (ça clarifie la situation), parce qu' après tu  mets le bronx ds ton ordi;
plein de trucs: ça ne veux rien dire pour moi.

Dernière modification par andso (Le 14/05/2009, à 16:39)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#31 Le 14/05/2009, à 16:38

andso

Re : [RÉSOLU] pas de son sous Ubuntu Dell DIMENSION E520

et parfois une nouvelle version amène des pb (la preuve pour toi avec le son), cannonical est réputé pour aller un peu vite en besogne mais ils créent un truc très userfriendly
donc méfiance: jamais d' upgrade sur sa distrib de production mais sur un clone (mon avis)

j' ai posté (trop vite) ok sur le launchpad, donc je vais dire que non, sans pouvoir donner d' info (snif!);
pas grave, le bug est confirmé.

Je sens un temps d' arrêt chez toi, c' est normal, j' ai eu des pb pareil au début, et il faut un peu de temps pour trouver ses repères.

Edit: perdu le fil: si le son, etc sont ok sur la 8.10 tu peux la remettre,
préfères la 8.04 que tu te construis aux petits oignons en expérimentant sur une autre à côté.
je me répète: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=55813
L' intérêt d'1 nouvelle version est moindre que dans les temps anciens oû les logiciels n' étaient pas mâtures.

Dernière modification par andso (Le 14/05/2009, à 17:32)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#32 Le 14/05/2009, à 17:32

billysponch

Re : [RÉSOLU] pas de son sous Ubuntu Dell DIMENSION E520

Bon les gars ... j'ai exactement la meme carte son au taff car j'utilise egalement un Dell Dimension E520. Lors de l'installation de Jaunty, j'ai eu exactement le même problème que la plupart, c'est à dire pas de son. Cependant j'avais remarqué une ptite chose, c'est que j'avais du son lorsque je branchais un casque audio.
Mon souci je l'ai résolu assez rapidement.
1ere chose, j'ai vérifié si je faisais parti du bon groupe audio:

grep audio /etc/group

ça m'a retourné ceci comme réponse : audio:x:29:pulse j'ai donc modifié cette ligne afin d'avoir audio:x:29:username                  username=votrenomdelogin

puis je suis parti vérifié dans System => Preference => Sound  et là je vois que dans default mixer track le périphérique selectionné n'etait pas le bon. J'ai donc mis celui qui va bien :
HDA Intel (Alsa Mixer)

retour sur le bureau, j'ouvre le controle de volume et je vérifie aussi dans les preferences que j'ai HDA Intel (Alsa Mixer) selectionné. Puis je vérifie les controles de volumes.

Pour moi, ça a fonctionné et j'ai pas eu besoin de rebooter à aucun moment.
Voilà si ça peut eventuellement aider quelqu'un.

Dernière modification par billysponch (Le 14/05/2009, à 17:34)


@Home:         Eee PC 901 16 Go SSD  1 Go de Ram                      Ubuntu 10.04                       
@Work:          Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 2Ghz 3Go de Ram     Ubuntu 10.10

Hors ligne

#33 Le 14/05/2009, à 17:45

Benjamin_

Re : [RÉSOLU] pas de son sous Ubuntu Dell DIMENSION E520

yakkusa a écrit :
Ph3nix_ a écrit :

bon ok arretez tout de suite. On peut pas proposez des solutions seulement avec le chips de la carte

@akkusa & Sherwood51 : Retour de cette commande plz cat /proc/asound/card0/codec\#* | grep Codec
La on va se marrer: T'as une chance de t'en sortir si t'as pas le Codec ALC883 // ALC268

Cool mec, je ne comprends pas ton agressivité...

La communauté Ubuntu est super, on m'a toujours aidé, sans eux je n'y serais jamais arrivée, je parle pour configurer mon Ubuntu, j'ai déjà posté pas mal de topics, et pour l'instant à part une fois on a toujours trouvé une solution pour moi. Quand ils savent ils viennent répondre mais quand ils n'ont aucune solution ils ne vont pas venir juste pour le dire ça se comprend.

Et comme le dit si bien kuri toutes les personnes qui viennent aider sont des bénévoles il ne faut jamais l'oublier, et n'ont aucune obligation de résultat, tu n'es pas dans un SAV Microsoft où on te fait payer la Hot Line etc... et encore ils n'ont pas forcément la solution, souvent j'ai dû trouver moi-même les solutions.

Moi je suis très contente d'être passée sous Linux, c'est vraiment un monde libre avec de super logiciels libres, il suffit juste de savoir comment configurer sa machine avec les bons outils, c'est pourquoi j'insiste souvent pour dire que ce n'est pas grand public, en tout cas ce n'est pas pour les novices mais avec la communauté Linux on y arrive, c'est le prix de la liberté. Si tu veux du tout cuit faut retourner sous Microsoft ce que je ne ferai jamais j'ai perdu 6 années dont 1 an et demi sous Vista, un pur enfer ! Et en passant je pourrai te répondre au sujet de ta réponse que je cite "On peut pas proposez des solutions seulement avec le chips de la carte", sous Vista et en général sous Microsoft, et bien si, il y a aussi des problèmes par rapport au matériel qu'on a. Donc c'est primordial de toujours donner ces infos si tu veux qu'on t'aide.

Entièrement d'accord avec ce que tu dis "Yakkusa", sauf que moi je n'ai jamais eu Vista et je n'ai pas cette carte son, mais pour ce que tu dis sur la communauté, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Avant j'étais sous windows, et c'est vrai que depuis que j'ai linux (2 mois), tout a vraiment changé, c'est tout à fait différent de windows.Les logiciels et les jeux sont extra et ils y a un niveau de sécurité par rapport à Microsoft Windows.  Car, moi aussi, je suis sur linux depuis peu, et c'est vrai qu'ils aident à chaque fois, qu'on à un souci, et si on n'a pas de réponse, ils y en a toujours bien un ou l'autre qui viennent t'aider.

smile

Dernière modification par Benjamin_ (Le 14/05/2009, à 17:48)


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#34 Le 14/05/2009, à 19:28

andso

Re : [RÉSOLU] pas de son sous Ubuntu Dell DIMENSION E520

billysponch
intéressant,
mais quel lien avec la manip sur launchpad
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/363721
sous 8.04 pas de /etc/group

Benjamin_

Car, moi aussi, je suis sur linux depuis peu, et c'est vrai qu'ils aident à chaque fois, qu'on à un souci, et si on n'a pas de réponse, ils y en a toujours bien un ou l'autre qui viennent t'aider.

la devise ubuntu ?: nous sommes ou devenons accros aux autres.
Le libre s' est et se construit sur le partage, c' est pourquoi, si problème, il faut l' exposer et le résoudre ensemble.

et Ph3nix_ a juste une manière particulière  de s' exprimer genre

je vais test mais ça sent la couille du style: 1 appli sur 2 marche pas avecOSS

et de faire ses manips dans son coin, à l' arrache, un style... particulier! qui ne cadre pas encore avec la philo ubunterosienne (pas grave).


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#35 Le 15/05/2009, à 00:03

yakkusa

Re : [RÉSOLU] pas de son sous Ubuntu Dell DIMENSION E520

andso a écrit :

C'est encore moi, je viens d'allumer mon pc et pas de son du tout !

sur le launchpad li ya 1 ambiguité:
options snd-hda-intel model=ref   (à priori bonne syntaxe)
options snd-hda-intel model = ref
options snd-hda-intel model = "ref"
et
Dell Precision E520 running Ubuntu 9.04 Jaunty beta gives no sound at all. (8.04.x still does.)

Ah je comprends mieux maintenant ! et j'avais l'impression que c'était une version bêta...

Je suis revenue sur Ubuntu et c'est pas résolu, toujours pas de son, j'ai tenté pleins de trucs que j'ai trouvé par-ci par là dans les forums d'Ubuntu, rien ne fonctionne,

ouh la la..., la manip que je t' ai donnée est confirmée

j'ai donc remis le Live CD pour voir si j'avais le son et là non plus j'ai pas le son.

normal

Donc la nouvelle version d'Ubuntu n'est pas bonne pour moi, va falloir que je revienne à l'ancienne version.
Est-ce que quelqu'un peut me dire quelles sont les différences entre la nouvelle version 9.04 et l'autre la 8.10 ?

le boot + rapide, après je l' ai pas (encore) testée

Conclusion: installes la 8.04 LTS (suivie 3 ans pour la sécurité)
celle que j' utilise (mais j' en ai ai plein d' autres), je teste le multiboot usb fait par frafa actuellement:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=276821

Edit: pour le son, tu as vérifié les volumes, etc... ?

Oui les volumes étaient tous à fond y compris le contrôleur du volume m'indiquant 100 %.

Essayer des trucs à droite, à gauche... il vaut mieux  (novice) détailler ses manips dans un fil (ça clarifie la situation), parce qu' après tu  mets le bronx ds ton ordi;
plein de trucs: ça ne veux rien dire pour moi.

Oui maître j'ai été très vilaine et j'ai foutu le bronx sur mon pc ! tongue

Ben pour les tests j'ai fait pleins de ligne de commandes, tu mets "pas de son" dans le site et tu trouves pleins de topic, donc je les ai fait un par un pas tous en même temps je suis dingue mais quand même j'ai un cerveau qui fonctionne correctement lol, j'ai même essayé n'importe quoi, c'est la honte ! lol des trucs qui n'étaient pas fait pour Intel, j'ai foutu le bronx comme tu dis et donc ensuite c'est sûr plus rien ne fonctionnait. Chose à ne pas faire bien évidemment.

Là je t'écris d'Ubuntu 8.10 installé avec le live CD, tu vas rire, le son c'est ok mais pas la vidéo ! Donc problème avec la carte Ati. J'ai pourtant redémarré rien n'y a fait, bien entendu les 301 mises avaient été faite en premier, donc je suis retournée sur Vista pour m'occuper de mes clientes, et à mon retour sur Ubuntu, devines ? La vidéo marchait tout à coup alors que je n'avais rien touché ! Curieux non ? Etant donné que j'avais redémarré dessus la première fois, cela aurait dû marcher... ben non, bon pour l'instant c'est ok. Je verrai bien à la longue.

Concernant la 8.04 c'est quoi la différence avec la 8.10 à part la lenteur j'imagine ? Tu veux me faire revenir à l'ère du Mammouth laineux c'est ça ? lol

Bientôt tu vas me dire d'aller sous Unix ! lol

Plaisanterie à part, je ne suis pas difficile, je souhaite une version stable et sécurisée, et de la légèreté pour la rapidité, je n'ai pas besoin du dernier gadget à la mode, juste les trucs de base, son, image, et quelques logiciels genre traitement d'images, capture d'écran, pour graver, pour télécharger, logiciel de conception Web comme Dreamweaver que j'utilise sous Vista, un logiciel pour écouter la musique en ligne, donc les radios, en remplaçement d'Itunes il y a Banshee mais pour l'instant je n'ai pas encore réussie à comprendre comment ajouter une radio vu que sous Itunes c'est déjà installé... etc...

Comment je fais à savoir si ma version d'Ubuntu est LTS ? Quand j'ai téléchargé la 8.10 ce n'était pas précisé parce que c'était ce que je voulais au départ, la Stable ne m'intéresse pas du tout.

Hors ligne

#36 Le 15/05/2009, à 00:13

Benjamin_

Re : [RÉSOLU] pas de son sous Ubuntu Dell DIMENSION E520

yakkusa a écrit :
andso a écrit :

C'est encore moi, je viens d'allumer mon pc et pas de son du tout !

sur le launchpad li ya 1 ambiguité:
options snd-hda-intel model=ref   (à priori bonne syntaxe)
options snd-hda-intel model = ref
options snd-hda-intel model = "ref"
et
Dell Precision E520 running Ubuntu 9.04 Jaunty beta gives no sound at all. (8.04.x still does.)

Ah je comprends mieux maintenant ! et j'avais l'impression que c'était une version bêta...

Je suis revenue sur Ubuntu et c'est pas résolu, toujours pas de son, j'ai tenté pleins de trucs que j'ai trouvé par-ci par là dans les forums d'Ubuntu, rien ne fonctionne,

ouh la la..., la manip que je t' ai donnée est confirmée

j'ai donc remis le Live CD pour voir si j'avais le son et là non plus j'ai pas le son.

normal

Donc la nouvelle version d'Ubuntu n'est pas bonne pour moi, va falloir que je revienne à l'ancienne version.
Est-ce que quelqu'un peut me dire quelles sont les différences entre la nouvelle version 9.04 et l'autre la 8.10 ?

le boot + rapide, après je l' ai pas (encore) testée

Conclusion: installes la 8.04 LTS (suivie 3 ans pour la sécurité)
celle que j' utilise (mais j' en ai ai plein d' autres), je teste le multiboot usb fait par frafa actuellement:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=276821

Edit: pour le son, tu as vérifié les volumes, etc... ?

Oui les volumes étaient tous à fond y compris le contrôleur du volume m'indiquant 100 %.

Essayer des trucs à droite, à gauche... il vaut mieux  (novice) détailler ses manips dans un fil (ça clarifie la situation), parce qu' après tu  mets le bronx ds ton ordi;
plein de trucs: ça ne veux rien dire pour moi.

Oui maître j'ai été très vilaine et j'ai foutu le bronx sur mon pc ! tongue

Ben pour les tests j'ai fait pleins de ligne de commandes, tu mets "pas de son" dans le site et tu trouves pleins de topic, donc je les ai fait un par un pas tous en même temps je suis dingue mais quand même j'ai un cerveau qui fonctionne correctement lol, j'ai même essayé n'importe quoi, c'est la honte ! lol des trucs qui n'étaient pas fait pour Intel, j'ai foutu le bronx comme tu dis et donc ensuite c'est sûr plus rien ne fonctionnait. Chose à ne pas faire bien évidemment.

Là je t'écris d'Ubuntu 8.10 installé avec le live CD, tu vas rire, le son c'est ok mais pas la vidéo ! Donc problème avec la carte Ati. J'ai pourtant redémarré rien n'y a fait, bien entendu les 301 mises avaient été faite en premier, donc je suis retournée sur Vista pour m'occuper de mes clientes, et à mon retour sur Ubuntu, devines ? La vidéo marchait tout à coup alors que je n'avais rien touché ! Curieux non ? Etant donné que j'avais redémarré dessus la première fois, cela aurait dû marcher... ben non, bon pour l'instant c'est ok. Je verrai bien à la longue.

Concernant la 8.04 c'est quoi la différence avec la 8.10 à part la lenteur j'imagine ? Tu veux me faire revenir à l'ère du Mammouth laineux c'est ça ? lol

Bientôt tu vas me dire d'aller sous Unix ! lol

Plaisanterie à part, je ne suis pas difficile, je souhaite une version stable et sécurisée, et de la légèreté pour la rapidité, je n'ai pas besoin du dernier gadget à la mode, juste les trucs de base, son, image, et quelques logiciels genre traitement d'images, capture d'écran, pour graver, pour télécharger, logiciel de conception Web comme Dreamweaver que j'utilise sous Vista, un logiciel pour écouter la musique en ligne, donc les radios, en remplaçement d'Itunes il y a Banshee mais pour l'instant je n'ai pas encore réussie à comprendre comment ajouter une radio vu que sous Itunes c'est déjà installé... etc...

Comment je fais à savoir si ma version d'Ubuntu est LTS ? Quand j'ai téléchargé la 8.10 ce n'était pas précisé parce que c'était ce que je voulais au départ, la Stable ne m'intéresse pas du tout.

Pour savoir si ta version est en LTS, lorsque tu l'auras installé, sous ubuntu va dans :

"Système, Administration, Sources de mise à jour" : dans l'onglet "Mise à jour", tout en bas, tu peux changer "les options pour "Afficher les nouvelles options de la versions".

Exemple pratique : Versions normales = renouvellement automatique tous les 6 mois.
                                Versions offrants un support à long terme uniquement = LTS

Sur ta version, tu auras systématiquement, tous les programmes dont tu as besoins, "Brasero = pour la gravure, open office pour les documents (word = windows) sous linux = open office writer.

Pour les logiciels de musique et vidéos = tu peux télécharger à partir de synaptic, le programme "Vlc".

Bonne nuit !

smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#37 Le 15/05/2009, à 00:23

yakkusa

Re : [RÉSOLU] pas de son sous Ubuntu Dell DIMENSION E520

andso a écrit :

billysponch
intéressant,
mais quel lien avec la manip sur launchpad
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/363721
sous 8.04 pas de /etc/group

Benjamin_

Car, moi aussi, je suis sur linux depuis peu, et c'est vrai qu'ils aident à chaque fois, qu'on à un souci, et si on n'a pas de réponse, ils y en a toujours bien un ou l'autre qui viennent t'aider.

la devise ubuntu ?: nous sommes ou devenons accros aux autres.
Le libre s' est et se construit sur le partage, c' est pourquoi, si problème, il faut l' exposer et le résoudre ensemble.

et Ph3nix_ a juste une manière particulière  de s' exprimer genre

je vais test mais ça sent la couille du style: 1 appli sur 2 marche pas avecOSS

et de faire ses manips dans son coin, à l' arrache, un style... particulier! qui ne cadre pas encore avec la philo ubunterosienne (pas grave).

Pour faire part de mon expérience, l'autre jour une radio ne fonctionnait pas tu t'en souviens ? Normal j'avais oublié d'installer des plugins sous Firefox, Flashplayer ! Ce n'est pas du tout évident de penser à tout pour installer les trucs de base manquants. Maintenant à force de réinstaller je commence à prendre le réflexe.

Ce qui est intéressant dans un forum c'est de pouvoir partager nos expériences qu'elles soient bonnes ou mauvaises, cela évite à certains de faire les mêmes bêtises, et à d'autres de montrer ce qui a marché chez eux, et aux plus expérimentés de rectifier le tir si besoin, mais il ne faut jamais oublier une chose c'est de toujours donner le maximum d'infos sur son matériel car tout est basé sur ça pour pouvoir correctement installer une version ce que semble ne pas avoir compris Ph3nix_  et c'est idem pour tous les OS même sous Microsoft, dans les forums personne ne peut aider sans ces infos primordiales.

Quand j'ai découvert pour la première fois le forum Ubuntu et je suppose que c'est ainsi dans tous les forums de Linux, c'est la réactivité des réponses, on peut recevoir des réponses 1 m après, 5 mn après, ou beaucoup plus tard mais toujours dans la même journée si évidemment il y a quelqu'un en ligne qui a une solution à donner, c'est ce qui diffère des forums Microsoft, et j'en ai fait pas mal, non pas que je sois instable mais parce que personne ne trouvait des solutions à mes problèmes, comme j'ai déjà dit j'avais l'impression d'être une ET !

Et dans les forums pour Vista en particulier, je pouvais rester 15 jours sans aucune réponse même si je relançais le topic, et au bout du compte une réponse qui ne m'apportait aucune aide, un genre de bla bla pour ne rien dire. Et à ce propos dans certains topics beaucoup venaient pour ne rien dire ou se charcuter, c'est beaucoup moins convivial et moins sérieux que Linux. C'est le jour et la nuit. Sous Linux on est pris au sérieux, chaque problème est traité comme il se doit même si des fois je vois des petits pics mais c'est très gentillé. Il y a sous Linux une excellente communauté qui respecte l'autre, réellement une bonne mentalité. D'ailleurs comme tu vois je ne quitte plus le forum je suis devenue addict ! lol

Dernière modification par yakkusa (Le 15/05/2009, à 00:25)

Hors ligne

#38 Le 15/05/2009, à 00:32

yakkusa

Re : [RÉSOLU] pas de son sous Ubuntu Dell DIMENSION E520

Benjamin_ a écrit :
yakkusa a écrit :
andso a écrit :

C'est encore moi, je viens d'allumer mon pc et pas de son du tout !

sur le launchpad li ya 1 ambiguité:
options snd-hda-intel model=ref   (à priori bonne syntaxe)
options snd-hda-intel model = ref
options snd-hda-intel model = "ref"
et
Dell Precision E520 running Ubuntu 9.04 Jaunty beta gives no sound at all. (8.04.x still does.)

Ah je comprends mieux maintenant ! et j'avais l'impression que c'était une version bêta...

Je suis revenue sur Ubuntu et c'est pas résolu, toujours pas de son, j'ai tenté pleins de trucs que j'ai trouvé par-ci par là dans les forums d'Ubuntu, rien ne fonctionne,

ouh la la..., la manip que je t' ai donnée est confirmée

normal

le boot + rapide, après je l' ai pas (encore) testée

Conclusion: installes la 8.04 LTS (suivie 3 ans pour la sécurité)
celle que j' utilise (mais j' en ai ai plein d' autres), je teste le multiboot usb fait par frafa actuellement:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=276821

Edit: pour le son, tu as vérifié les volumes, etc... ?

Oui les volumes étaient tous à fond y compris le contrôleur du volume m'indiquant 100 %.

Essayer des trucs à droite, à gauche... il vaut mieux  (novice) détailler ses manips dans un fil (ça clarifie la situation), parce qu' après tu  mets le bronx ds ton ordi;
plein de trucs: ça ne veux rien dire pour moi.

Oui maître j'ai été très vilaine et j'ai foutu le bronx sur mon pc ! tongue

Ben pour les tests j'ai fait pleins de ligne de commandes, tu mets "pas de son" dans le site et tu trouves pleins de topic, donc je les ai fait un par un pas tous en même temps je suis dingue mais quand même j'ai un cerveau qui fonctionne correctement lol, j'ai même essayé n'importe quoi, c'est la honte ! lol des trucs qui n'étaient pas fait pour Intel, j'ai foutu le bronx comme tu dis et donc ensuite c'est sûr plus rien ne fonctionnait. Chose à ne pas faire bien évidemment.

Là je t'écris d'Ubuntu 8.10 installé avec le live CD, tu vas rire, le son c'est ok mais pas la vidéo ! Donc problème avec la carte Ati. J'ai pourtant redémarré rien n'y a fait, bien entendu les 301 mises avaient été faite en premier, donc je suis retournée sur Vista pour m'occuper de mes clientes, et à mon retour sur Ubuntu, devines ? La vidéo marchait tout à coup alors que je n'avais rien touché ! Curieux non ? Etant donné que j'avais redémarré dessus la première fois, cela aurait dû marcher... ben non, bon pour l'instant c'est ok. Je verrai bien à la longue.

Concernant la 8.04 c'est quoi la différence avec la 8.10 à part la lenteur j'imagine ? Tu veux me faire revenir à l'ère du Mammouth laineux c'est ça ? lol

Bientôt tu vas me dire d'aller sous Unix ! lol

Plaisanterie à part, je ne suis pas difficile, je souhaite une version stable et sécurisée, et de la légèreté pour la rapidité, je n'ai pas besoin du dernier gadget à la mode, juste les trucs de base, son, image, et quelques logiciels genre traitement d'images, capture d'écran, pour graver, pour télécharger, logiciel de conception Web comme Dreamweaver que j'utilise sous Vista, un logiciel pour écouter la musique en ligne, donc les radios, en remplaçement d'Itunes il y a Banshee mais pour l'instant je n'ai pas encore réussie à comprendre comment ajouter une radio vu que sous Itunes c'est déjà installé... etc...

Comment je fais à savoir si ma version d'Ubuntu est LTS ? Quand j'ai téléchargé la 8.10 ce n'était pas précisé parce que c'était ce que je voulais au départ, la Stable ne m'intéresse pas du tout.

Pour savoir si ta version est en LTS, lorsque tu l'auras installé, sous ubuntu va dans :

"Système, Administration, Sources de mise à jour" : dans l'onglet "Mise à jour", tout en bas, tu peux changer "les options pour "Afficher les nouvelles options de la versions".

Exemple pratique : Versions normales = renouvellement automatique tous les 6 mois.
                                Versions offrants un support à long terme uniquement = LTS

Sur ta version, tu auras systématiquement, tous les programmes dont tu as besoins, "Brasero = pour la gravure, open office pour les documents (word = windows) sous linux = open office writer.

Pour les logiciels de musique et vidéos = tu peux télécharger à partir de synaptic, le programme "Vlc".

Bonne nuit !

smile

Ouh tu m'as fait peur Benjamin ! J'avais cru à une mauvaise manipulation de ma part en revoyant les citations et mes écris mais sous ton pseudo ! lol Donc c'est bien toi qui écris...

Merci pour l'info je vais voir ça. Par contre j'ai viré Brasero, ça ne fonctionnait pas j'avais essayé plusieurs fois, je vais réinstaller Nero version démo en attendant, il marche à tous les coups sur tous les OS. Je fait une entorse au monde du libre... La plupart des logiciels libres me conviennent mais il y en a 2 ou 3 où je préfère les propriétaires. Pour les vidéos je préfère Mplayer que j'ai installé la qualité de l'image est bien supérieure à Vlc, de mon point de vue. wink

Bonne nuit too ! I don't know if you speak English (interdit dans le forum mais je fais une entorse ! tongue) Et je fais du Franglais comme pour Ubuntu lol andso me comprendra ! wink

Dernière modification par yakkusa (Le 15/05/2009, à 00:34)

Hors ligne

#39 Le 15/05/2009, à 01:04

yakkusa

Re : [RÉSOLU] pas de son sous Ubuntu Dell DIMENSION E520

@andso

Par contre j'ai toujours le même problème non résolu dont je t'avais déjà parlé, à propos d'Ubuntu fait pour le multi-tâches...

Quand je copie un truc que ce soit un album, ou une vidéo sur mes disques durs externes, ben je ne peux plus lancer Firefox, il faut attendre que tout soit copié pour qu'il se lance. Tu ne connaîtrais pas par hasard d'où vient ce problème et le pourquoi de la chose et si possible de me filer une solution ? J'en demande des choses hein ? Car sous Vista je n'ai pas ce problème mais je ne veux plus y retourner !

Depuis que j'ai repris Ubuntu 8.10 je me suis réconciliée avec Linux, j'ai repris du poil de la bête ! Quand ça fonctionne c'est trop génial ! big_smile

Dernière modification par yakkusa (Le 15/05/2009, à 01:04)

Hors ligne

#40 Le 15/05/2009, à 02:18

yakkusa

Re : [RÉSOLU] pas de son sous Ubuntu Dell DIMENSION E520

J'ai parlé trop vite pour l'image, elle clignote que ce soit avec Mplayer ou d'autres logiciels, idem problème. Ça viendrait de ma carte Ati d'après mes souvenirs, mais je ne m'en souviens plus vraiment, une fois j'ai eu le même problème et ensuite je l'avais résolu mais je ne sais plus comment... bon je verrai ça demain.

Hors ligne

#41 Le 15/05/2009, à 07:20

Rolinh

Re : [RÉSOLU] pas de son sous Ubuntu Dell DIMENSION E520

Salut yakkusa,

plusieurs choses: il existe une multitude de logiciels libres disponibles sous GNU/Linux et en l'occurrence, si brasero ne te convient pas, je te conseille k3b qui, parait-il, ressemble pas mal à Nero. (mais je ne connais pas Nero donc je ne peux pas confirmer...)

Ensuite: Hardy Heron 8.04 LTS est loin d'être un mammouth laineux!! Il ne date que d'une année (pour rappel, une nouvelle version d'Ubuntu sort tous les 6 mois) et je pense qu'Andso te donnait un très bon conseil au post #30 wink

Ensuite, il faut l'avouer: tu n'es pas gâtée! parce que c'est quand même rare qu'il y ait autant de problèmes cumulés!

Question à propos de la vidéo: as-tu activé les pilotes propriétaires?

Hors ligne

#42 Le 15/05/2009, à 08:53

Benjamin_

Re : [RÉSOLU] pas de son sous Ubuntu Dell DIMENSION E520

yakkusa a écrit :
Benjamin_ a écrit :
yakkusa a écrit :

Oui maître j'ai été très vilaine et j'ai foutu le bronx sur mon pc ! tongue

Ben pour les tests j'ai fait pleins de ligne de commandes, tu mets "pas de son" dans le site et tu trouves pleins de topic, donc je les ai fait un par un pas tous en même temps je suis dingue mais quand même j'ai un cerveau qui fonctionne correctement lol, j'ai même essayé n'importe quoi, c'est la honte ! lol des trucs qui n'étaient pas fait pour Intel, j'ai foutu le bronx comme tu dis et donc ensuite c'est sûr plus rien ne fonctionnait. Chose à ne pas faire bien évidemment.

Là je t'écris d'Ubuntu 8.10 installé avec le live CD, tu vas rire, le son c'est ok mais pas la vidéo ! Donc problème avec la carte Ati. J'ai pourtant redémarré rien n'y a fait, bien entendu les 301 mises avaient été faite en premier, donc je suis retournée sur Vista pour m'occuper de mes clientes, et à mon retour sur Ubuntu, devines ? La vidéo marchait tout à coup alors que je n'avais rien touché ! Curieux non ? Etant donné que j'avais redémarré dessus la première fois, cela aurait dû marcher... ben non, bon pour l'instant c'est ok. Je verrai bien à la longue.

Concernant la 8.04 c'est quoi la différence avec la 8.10 à part la lenteur j'imagine ? Tu veux me faire revenir à l'ère du Mammouth laineux c'est ça ? lol

Bientôt tu vas me dire d'aller sous Unix ! lol

Plaisanterie à part, je ne suis pas difficile, je souhaite une version stable et sécurisée, et de la légèreté pour la rapidité, je n'ai pas besoin du dernier gadget à la mode, juste les trucs de base, son, image, et quelques logiciels genre traitement d'images, capture d'écran, pour graver, pour télécharger, logiciel de conception Web comme Dreamweaver que j'utilise sous Vista, un logiciel pour écouter la musique en ligne, donc les radios, en remplaçement d'Itunes il y a Banshee mais pour l'instant je n'ai pas encore réussie à comprendre comment ajouter une radio vu que sous Itunes c'est déjà installé... etc...

Comment je fais à savoir si ma version d'Ubuntu est LTS ? Quand j'ai téléchargé la 8.10 ce n'était pas précisé parce que c'était ce que je voulais au départ, la Stable ne m'intéresse pas du tout.

Pour savoir si ta version est en LTS, lorsque tu l'auras installé, sous ubuntu va dans :

"Système, Administration, Sources de mise à jour" : dans l'onglet "Mise à jour", tout en bas, tu peux changer "les options pour "Afficher les nouvelles options de la versions".

Exemple pratique : Versions normales = renouvellement automatique tous les 6 mois.
                                Versions offrants un support à long terme uniquement = LTS

Sur ta version, tu auras systématiquement, tous les programmes dont tu as besoins, "Brasero = pour la gravure, open office pour les documents (word = windows) sous linux = open office writer.

Pour les logiciels de musique et vidéos = tu peux télécharger à partir de synaptic, le programme "Vlc".

Bonne nuit !

smile

Ouh tu m'as fait peur Benjamin ! J'avais cru à une mauvaise manipulation de ma part en revoyant les citations et mes écris mais sous ton pseudo ! lol Donc c'est bien toi qui écris...

Merci pour l'info je vais voir ça. Par contre j'ai viré Brasero, ça ne fonctionnait pas j'avais essayé plusieurs fois, je vais réinstaller Nero version démo en attendant, il marche à tous les coups sur tous les OS. Je fait une entorse au monde du libre... La plupart des logiciels libres me conviennent mais il y en a 2 ou 3 où je préfère les propriétaires. Pour les vidéos je préfère Mplayer que j'ai installé la qualité de l'image est bien supérieure à Vlc, de mon point de vue. wink

Bonne nuit too ! I don't know if you speak English (interdit dans le forum mais je fais une entorse ! tongue) Et je fais du Franglais comme pour Ubuntu lol andso me comprendra ! wink

Et oui ! C'est bien moi qui t'es écris. De rien pour les infos. wink , si tu veux tu peux installer à la place de Brasero, tu peux mettre "K3b", il fait tout. Mplayer je ne connaissais pas. Je vais essayer. Pas de souci, si tu as utilisé mon pseudo.

Bonne journée ! smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#43 Le 15/05/2009, à 10:33

billysponch

Re : [RÉSOLU] pas de son sous Ubuntu Dell DIMENSION E520

andso a écrit :

billysponch
intéressant,
mais quel lien avec la manip sur launchpad
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/363721
sous 8.04 pas de /etc/group
.

==> désolé je me suis emballé, j'avais pas fait attention que ce thread parlait de la 8.04.


@Home:         Eee PC 901 16 Go SSD  1 Go de Ram                      Ubuntu 10.04                       
@Work:          Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 2Ghz 3Go de Ram     Ubuntu 10.10

Hors ligne

#44 Le 15/05/2009, à 13:51

andso

Re : [RÉSOLU] pas de son sous Ubuntu Dell DIMENSION E520

@ billysponch
non, non, yakkusa était bien sous la 9.04 au moment oû tu es intervenu, et c' est pour ça que ton intervention était très pertinente.
Je comparais avec ma 8.04 oû le dossier group n' existe pas; j' ai d' ailleurs posté sur launchpad.
Tu utilises bien jaunty? on est d' accord?

Edit: parlé trop vite: grep audio /etc/group
me renvoit bien mon username
...et j' ai bien un fichier group.
Je sais pas oû j' avais la tête sur ce coup là.

Dernière modification par andso (Le 15/05/2009, à 13:58)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#45 Le 15/05/2009, à 14:07

andso

Re : [RÉSOLU] pas de son sous Ubuntu Dell DIMENSION E520

yakkusa a écrit :

@andso

Par contre j'ai toujours le même problème non résolu dont je t'avais déjà parlé, à propos d'Ubuntu fait pour le multi-tâches...

Quand je copie un truc que ce soit un album, ou une vidéo sur mes disques durs externes, ben je ne peux plus lancer Firefox, il faut attendre que tout soit copié pour qu'il se lance. Tu ne connaîtrais pas par hasard d'où vient ce problème et le pourquoi de la chose et si possible de me filer une solution ? J'en demande des choses hein ? Car sous Vista je n'ai pas ce problème mais je ne veux plus y retourner !

Depuis que j'ai repris Ubuntu 8.10 je me suis réconciliée avec Linux, j'ai repris du poil de la bête ! Quand ça fonctionne c'est trop génial ! big_smile

la manip sur le fichier hosts, dans le lien ci-dessous, semble toujours d' actualité sur la 8.10: à essayer.


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#46 Le 15/05/2009, à 14:22

billysponch

Re : [RÉSOLU] pas de son sous Ubuntu Dell DIMENSION E520

andso a écrit :

@ billysponch
Tu utilises bien jaunty? on est d' accord?

Oui je te confirme je suis bien sur Jaunty au boulot et c'est bien sur ce dernier que j'avais un souci de son.


@Home:         Eee PC 901 16 Go SSD  1 Go de Ram                      Ubuntu 10.04                       
@Work:          Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 2Ghz 3Go de Ram     Ubuntu 10.10

Hors ligne

#47 Le 15/05/2009, à 14:25

yakkusa

Re : [RÉSOLU] pas de son sous Ubuntu Dell DIMENSION E520

billysponch a écrit :
andso a écrit :

@ billysponch
Tu utilises bien jaunty? on est d' accord?

Oui je te confirme je suis bien sur Jaunty au boulot et c'est bien sur ce dernier que j'avais un souci de son.

Ben dis-donc tu prends des risques pour le boulot ! lol

Hors ligne

#48 Le 15/05/2009, à 14:30

yakkusa

Re : [RÉSOLU] pas de son sous Ubuntu Dell DIMENSION E520

andso a écrit :
yakkusa a écrit :

@andso

Par contre j'ai toujours le même problème non résolu dont je t'avais déjà parlé, à propos d'Ubuntu fait pour le multi-tâches...

Quand je copie un truc que ce soit un album, ou une vidéo sur mes disques durs externes, ben je ne peux plus lancer Firefox, il faut attendre que tout soit copié pour qu'il se lance. Tu ne connaîtrais pas par hasard d'où vient ce problème et le pourquoi de la chose et si possible de me filer une solution ? J'en demande des choses hein ? Car sous Vista je n'ai pas ce problème mais je ne veux plus y retourner !

Depuis que j'ai repris Ubuntu 8.10 je me suis réconciliée avec Linux, j'ai repris du poil de la bête ! Quand ça fonctionne c'est trop génial ! big_smile

la manip sur le fichier hosts, dans le lien ci-dessous, semble toujours d' actualité sur la 8.10: à essayer.

Ok je vais voir ça.

Par contre je n'ai pas trouvé la solution pour la vidéo et l'image qui clignote, j'ai désactivé ma carte Ati idem problème donc cela ne vient pas de là. Si t'as une idée...

Autre question, j'ai lu qu'en enlevant des trucs dont on ne se sert pas, outre certains logiciels installés dès le départ automatiquement, ça pouvait alléger, par ex le bluetooth que je n'utilise pas ou d'autres trucs, mais je ne connais pas la liste pour savoir ce que j'ai sous Ubuntu et choisir de virer tel ou tel truc.... y'en a une ou pas ?

Encore une question, si au lieu d'utiliser le swap je faisais tourner Ubuntu sur la mémoire vive ? Conseillé ou pas ? Parce que j'ai lu que normalement le swap c'est en dernier recours que le OS l'utilise quand la mémoire vive est pleine. Et quelle est la différence, est-ce que je la verrai ou pas ? Ça sert à quelque chose ou pas finalement ?

Hors ligne

#49 Le 15/05/2009, à 14:35

yakkusa

Re : [RÉSOLU] pas de son sous Ubuntu Dell DIMENSION E520

Sherwood51 a écrit :

Salut yakkusa,

plusieurs choses: il existe une multitude de logiciels libres disponibles sous GNU/Linux et en l'occurrence, si brasero ne te convient pas, je te conseille k3b qui, parait-il, ressemble pas mal à Nero. (mais je ne connais pas Nero donc je ne peux pas confirmer...)

Ensuite: Hardy Heron 8.04 LTS est loin d'être un mammouth laineux!! Il ne date que d'une année (pour rappel, une nouvelle version d'Ubuntu sort tous les 6 mois) et je pense qu'Andso te donnait un très bon conseil au post #30 wink

Ensuite, il faut l'avouer: tu n'es pas gâtée! parce que c'est quand même rare qu'il y ait autant de problèmes cumulés!

Question à propos de la vidéo: as-tu activé les pilotes propriétaires?

Oui je les avais activé idem problème.

Ça doit être mon bizutage pour cumuler autant de problèmes ! lol

Pour le K3b ça ne fonctionnait pas non plus, c'est la série, par ex il ne m'effaçait pas le disque, fonction on ne peut plus simple que tous les logiciels du genre font. Nero est pour l'instant celui qui fonctionne parfaitement sous tous les OS mais il est payant, beaucoup moins cher quand même sous Linux et ça vaut le coup, pour l'instant j'utilise encore la version démo.

Dernière modification par yakkusa (Le 15/05/2009, à 14:35)

Hors ligne

#50 Le 15/05/2009, à 14:39

yakkusa

Re : [RÉSOLU] pas de son sous Ubuntu Dell DIMENSION E520

@Benjamin

Ton truc m'a servi pour ne plus voir apparaître dans la mise à jour version 9.04 disponible mettre à niveau mais cela n'a rien à voir avec le LTS, j'ai lu dans la documentation d'Ubuntu que c'est la 8.04 comme dit andso et les antérieurs qui sont LTS.

Avant de m'y mettre j'aimerai connaître la différence quand même parce que si j'arrive à bien stabiliser la 8.10 autant que je la garde. Pour l'instant problème de vidéo non résolu.

Hors ligne