#1 Le 15/05/2009, à 14:53
- koreth_acissi
Salon du Libre à Maubeuge, les 5 & 6 Juin 2009
Salut les Ubunteros,
Bon courage pour votre install de ce week-end (http://www.ubuntu-party.org/paris_jaunty/2009/04/ pour ceux qui ont déjà oublié !)
Pour ceux qui y seront, vous croiserez peut-être des affiches pour le Salon de Maubeuge, un bel évent qui se déroule à 2h au Nord de Paris (le premier qui me dit "c'est loin" je lui demanderai de comparer cette route avec un trajet CdG - Porte de Versaille ... )
Comme tous les ans, on fait un peu de Libre à Maubeuge, avec le Salon, qui dans sa quatrième mouture sera au moins aussi sympa que les années précédentes. Je dit sympa, je l'espère : il faut demander son avis à l'équipe d'Ubuntu-fr qui a toujours été là et qui nous fait le plaisir de revenir cette année. Merci à eux.
Si vous voulez venir, vous êtes les bienvenus. Je vous laisse prendre toutes les infos sur le site de l'événement : http://www.Salon-informatique-maubeuge.com
Je suis dispo, par MP, par mail (koreth \at\ acissi.net) ou sur IRC (#ubuntu-fr et #ubuntu-party-fr) pour les questions éventuelles ...
Ah ouais, je confirme... on est proches de la Belgique, donc oui, y'a de la bière.
Amitiés
Seb
#2 Le 25/05/2009, à 21:32
- olive
Re : Salon du Libre à Maubeuge, les 5 & 6 Juin 2009
J'y serai, et je cherche activement des volontaires pour tenir le stand Ubuntu.
Ubuntero du nord, manifestez-vous !!
Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive
#3 Le 26/05/2009, à 09:58
- lowje
Hej, je suis dans le Nord et je peux me rendre à Maubeuge ces jours mais est-ce que je serais utile à "tenir un stand Ubuntu" sachant que j'ai 0 expérience ?
#4 Le 26/05/2009, à 11:18
- olive
@lowje : quoi, t'as pas ubuntu ?
Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive
#5 Le 26/05/2009, à 13:37
- lowje
@lowje : quoi, t'as pas ubuntu ?
Bien sur, mon laptop est équipé de xubuntu jaunty et si le "travail" se résume à montrer ubuntu dans l'action et/ou à témoigner sur son expérience avec cette os, il n'y a pas de problèmes.
#6 Le 26/05/2009, à 14:05
- olive
Ça va rarement beaucoup plus loin, lowje
olive
#7 Le 26/05/2009, à 18:46
- yousse
Coucou, je suis maubeugeois. Je veux bien donner un coup de main le samedi 6. Mais je suis loin d'être un expert Ubuntu, MAIS SEULEMENT UN UTILISATEUR AMOUREUX !
#8 Le 26/05/2009, à 18:47
- yousse
A oui, seulement le 6 car je suis en plein déménagement.
#9 Le 26/05/2009, à 22:10
- Sleeper
A 2 jours près j'aurais pu aider avec plaisir, je reste à Liège ( en Belgique ) jusqu'au 7 juin car le vote est obligatoire. Si il n'y avait pas eu ces élections je serai rentré 2 jours plus tôt à Chimay pas loin de Maubeuge.
Je veux bien être de la partie l'année prochaine sans problèmes
Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.
#10 Le 26/05/2009, à 22:56
- fredericseverino
J'ai exam le 4, le 5, le 8 et le 9 et je dois voter le 7. J'aurais vraiment aimé venir représenter un peu le plat pays.
@ Sleepers: l'obligation légale de voter est punie par un tribunal de police qui a d'autres chats à fouetter --> la punition est théorique. Et même si tu étais puni, la peine ne va que de la réprimande à 50 euros (pour la première fois).
Prenez en de la graine en France, en Belgique, pays du surréalisme : le droit de vote est obligatoire!
L'informatique, c'est pas difficile, il suffit de lire.
#11 Le 26/05/2009, à 23:54
- elbarto59
Hey, pour une fois que vous passez près de chez moi ! Je suis a 40mn de la, j'essayerais de passer ! Bonne journée
Dual boot Windows XP + Ubuntu 9.04 =D
Médion Akoya sous Mac OS X =D
#12 Le 27/05/2009, à 10:50
- Tiestox3
CDG à porte de versaille ne met meme pas 30min en voiture.
Bref trop loin pour mois.
Bonne chance pour cet évenement
#13 Le 28/05/2009, à 10:23
- breakolami
CDG à porte de versaille ne met meme pas 30min en voiture.
Certainement pas en heure de pointe
Kubuntu 24.04.1 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit
#14 Le 28/05/2009, à 16:13
- yzfr1yam
Bonjour,
J'y serai, et je cherche activement des volontaires pour tenir le stand Ubuntu.
Ubuntero du nord, manifestez-vous !!
Possible d'avoir un peu plus de détails? j'habite à 20 minutes de Maubeuge et pour le moment je suis disponible pour ces dates mais toujours en découverte de ubuntu 7 à 9.04. Je virtualise à peu près tous ce qu'on peut virtualiser via virtualbox lol et suis un fan et promoteur du libre. Dans tous les cas je passerai très certainement voir je profite aussi de mon premier message ici ( je viens de m'inscrire ) pour remercier toute la communauté qui m'a permis grâce notamment au forum de me sortir de pas mal de situations non maîtrisées, alors Mesdames, Messieurs bravo à vous et merci
cordialement
Phenom 2 X6 1090T 8 Go de ram, Athlon X2 5000+ 64 bits 4Go de ram, laptop duo T6600 4Go de ram, Athlon 3800+ 4Go de ram, Ubuntu 8.04...10.04, Studio
#15 Le 28/05/2009, à 18:40
- faune0
@ olive:
Si je peux être utile, je pourrais y être le samedi ou le dimanche, et ça m'intéresserait d'y participer. Un aller-retour tarif w-e Bruxelles-Maubeuge ça doit faire dans les 20 euros, non (et pas moyen de le vérifier sur b-rail)?
Sinon, même niveau sur Ubuntu que yousse (je sais lire un tuto quoi ), et je veux bien aussi plus de détails sur ce qu'il faudrait faire.
A pluche.
#16 Le 28/05/2009, à 19:08
- Tchupa
Moi je viendrais vous faire un petit coucou
#17 Le 28/05/2009, à 21:18
- b1j
Hello,
Je suis pas spécialement près mais pas spécialement loin non plus donc si je peux aider n'hésitez pas à me demander, en général je suis sur irc donc faites moi signe...
A tchao...
#18 Le 28/05/2009, à 23:54
- koreth
Bonsoir tout le monde,
Pour info, toutes les bonnes volontées sont les bienvenues pour le stand Ubuntu. Olive aura grand besoin de bras, et les compétences les plus g33K sont pas obligatoirement les plus nécessaires (au pire, vous pouvez toujours rediriger les question les plus pointues vers Olive ou d'autres Ubunteros qui traîneront sur le salon, comme LinuxCambrésis).
Pour ce qui est des dates... je sais, les élections européenes vont en géner quelques uns, mais messieurs qui venez de la Belgique, sachez qu'ACISSI intervient régulièrement à Bruxelles (du côté de Molenbek pour ceux qui connaissent) et qu'on met moins d'une heure pour venir alors si on arrive a faire venir Olive de Paris, vous pouvez le faire !
Pour les demaindes d'infos générales, vous pouvez aller voir http://www.salon-informatique-maubeuge.com
Pour la synchro avec Olive, contacter Olive.
Pour d'autres questions, vous pouvez me contacter moi.
Pour éliminer NS, tapez 1 !
Amitiés
Sébastien
#19 Le 29/05/2009, à 12:06
- Vince59570
Vincent présent au salon de linformatique de maubeuge Utilisateur de Ubuntu Grand Fan
Présent Jeudi soir pour linstallation du Lan & Playeur sous ubuntu au lan pour cs1.6 ([Micro_Facile] Vinc3)
Ps: Probleme de Teamspeak & Cs sous Ubuntu
#20 Le 29/05/2009, à 12:25
- olive
Venez tous, et on voit sur place comment on s'organise
J'apporte des CDs et des T-S Ubuntu-fr, apportez vos laptop (si vous en avez).
olive
#21 Le 29/05/2009, à 22:52
- spinal94
Bonsoir chers ubunteros
Je serais présent au salon (le samedi uniquement) et je propose mon aide, si olive (ou quelqu'un d'autre ) a toujours besoin de bras, pour la tenue de stand ou quoi que ce sois d'autre.
L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat.
[Sun Tzu]
#22 Le 30/05/2009, à 15:50
- Guiizmo59
Cool , un évènement dans cette petite ville qu'est maubeuge , je viendrait surement faire un tour
#23 Le 30/05/2009, à 19:14
- koreth
Hello,
Petites news du salon.
L'idée d'Olive est très bonne : venez tous, et on organise sur place les bonnes volontés pour que tout le monde puisse participer.
Olive, pour info on essaie de te mettre en place un serveur de sources, pour le cas où un install vous serait demandée, pour que vous puissiez mettre la version installée la plus récente
Sébastien
PS : la liste finale des exposants se trouve là : http://www.salon-informatique-maubeuge.com/exposants
#24 Le 31/05/2009, à 11:19
- Vince59570
Re
Moi j'aide les Orgas jeudi soir pour l'install du Lan Cs 1.6 & CCS
je suis bien sur la Vendredi & Samedi Parceque je Joue au Lan
Si vous cherché de laide pour Ubuntu No Prob
Par contre si Kelk1 a une solution pour moi pour faire passer Counter1.6 & Teamspeak (Probleme de Son) : d'ailleur meme Cs Tous seul Ya des probs de Son, pourquoi ????
ah qd teamspeak 3 ?
Si on me cherche au lan Team [Mirco_Facile] Vinc3
#25 Le 02/06/2009, à 18:57
- Timon59
Je suis de Maubeuge et j'étais aussi étudiant à l'antenne de Maubeuge donc je passerais voir mes anciens camarades de l'info, lol, par contre je ne sais pas combien de temps je resterais donc faudra voir le jour même si il faut un coup de main ou pas et je ne pourrais pas prendre mon laptop il est ... comment dire un peu cassé au niveau de l'écran lol, il tient plus debout donc je viendrais a la bonne franquette comme on dit de par chez nous lol, a ce week end les amis, ...