Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/06/2009, à 18:07

kde4 fan

Re : [has been] Generateur de fenetres zenity

bravo pour ton script il fonctionne bien
je me demandais si tu pouvait rajouter

1)la création d'entrer dans Le menue de gnome avec prise en charge de tous les menu possible
incluent les icônes

2)la création d'entrer dans Le menue Application Au Démarrage  avec prise en charge des icônes

3)la création de répertoire exemple :mkdir un non a donner

4)le lancement de apt-get install apt-get remove aptitude install aptitude remove

merci


-------------------------------------------------------------------BONJOUR ET MERCI-----------------------------------------------------------
kubuntu 64 12.04 et Linux-Mint Maya 64 (MATE)
Bureau Animer Dreamnux : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=325865
Bureau Animer kreamnux : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=8916691

Hors ligne

#27 Le 16/06/2009, à 18:18

Hizoka

Re : [has been] Generateur de fenetres zenity

merci smile.

1) Ouais c'est faisable mais je doute un peu de l'utilité... ca force à installer le fait à un endroit particulier (/usr/share/bin par ex... donc les droits root).

2) Pas compris la difference avec le 1.

3) Quel interet ?
Le but serait donc de créé un dossier ou se mettrait le script et ensuite de créé les liens ?

4) Pour un apt-get install, c'est pas possible, je n'ai pas de dépots (bien que je pense a en créé un jour).
Pour les autres apt-get, cela veut dire qu'il faille faire un deb...
je doute franchement de l'interet de la creation d'un deb pour un script d'un fichier...

Je trouve plus pratique d'avoir un simple fichier .sh a lancer que d'installer un deb avec droits root et co...

A moins que tu m'expliques l'interet que tu y vois...

Qu'en pensez vous les autres utilisateurs ?

Dernière modification par Hizoka (Le 16/06/2009, à 18:19)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#28 Le 16/06/2009, à 20:03

kde4 fan

Re : [has been] Generateur de fenetres zenity

en faite je pensai a des boite de dialogue pour entre ces info a l'intérieur
par exemple je crée un script avec ton générateur et e veux qu'il me permet de renseigner le non d' un paquet pour l'installer

2) Pas compris la difference avec le 1.
ajouter une entrer dans /home/user/.config/autostart

1) Ouais c'est faisable mais je doute un peu de l'utilité... ca force à installer le fait à un endroit particulier (/usr/share/bin par ex... donc les droits root).
en faite je pensai a des boite de dialogue pour apliquer des droit sur des fichier


-------------------------------------------------------------------BONJOUR ET MERCI-----------------------------------------------------------
kubuntu 64 12.04 et Linux-Mint Maya 64 (MATE)
Bureau Animer Dreamnux : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=325865
Bureau Animer kreamnux : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=8916691

Hors ligne

#29 Le 16/06/2009, à 23:01

Hizoka

Re : [has been] Generateur de fenetres zenity

En fait, ce script n'a pas du tout vocation à ça...

si tu veux un logiciel de creation de deb :
- debian-package-maker
- pour kde mais tres complet apparament


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#30 Le 16/06/2009, à 23:07

kde4 fan

Re : [has been] Generateur de fenetres zenity

merci pour le lien il y a une version pour gnome aussi

debreate : http://sourceforge.net/project/download … a=62919558


-------------------------------------------------------------------BONJOUR ET MERCI-----------------------------------------------------------
kubuntu 64 12.04 et Linux-Mint Maya 64 (MATE)
Bureau Animer Dreamnux : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=325865
Bureau Animer kreamnux : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=8916691

Hors ligne

#31 Le 16/06/2009, à 23:54

Hizoka

Re : [has been] Generateur de fenetres zenity

oui c'etait le 1er tiret smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#32 Le 30/09/2009, à 06:01

jotelecom

Re : [has been] Generateur de fenetres zenity

Hello,

J'ai eu un tout petit pb avec ton script, sauf erreur de ma part, quand on fait une fenêtre de type scale, et que l'on précise une valeur minimale, on doit automatiquement choisir une valeur de base, sinon zenity choisit par défaut la valeur de base 0, qui risque d'être "hors plage" comme dit l'erreur...

Par exemple, le code suivant génère une erreur :

zenity --scale --title="Sous l'océan" --text="Combien de centimètres mesure Nemo?" --min-value="1"

Le plus simple serait de distinguer :
* Si seule une valeur max est précisée, pas de soucis
* Si une valeur min est précisée, et pas de valeur de base, assigner par défaut la valeur min

Par ailleurs, je ne sais pas si pour vous ces codes fonctionnent, mais chez moi oui, et ils ne font pas du tout ce qu'ils sont censés faire :

Celui-ci ne devrait pas marcher (step > (max-min)) :

zenity --scale --title="Sous l'océan" --text="Combien de centimètres mesure Nemo?" --value="1" --step="40" --min-value="1" --max-value="10"

Celui-ci devrait marcher, mais en ne proposant que les valeurs 1 et 9 :

zenity --scale --title="Sous l'océan" --text="Combien de centimètres mesure Nemo?" --value="1" --step="8" --min-value="1" --max-value="10"

Bon ça c'est pas la faute du script, mais de celui qui a fait zenity..
Cela dit, on peut faire quelques tests dans Zenity_Generator pour éviter que des cas comme le premier arrivent...

Dernière modification par jotelecom (Le 30/09/2009, à 06:03)


Terminux ( - John' - )
Débutants : bases, personnalisation et troubleshooting -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=322271

Hors ligne

#33 Le 30/09/2009, à 07:51

Hizoka

Re : [has been] Generateur de fenetres zenity

Houla smile

tu ressors un vieux sujet avec des problèmes que je n'avais pas testé...

zenity --scale --title="Sous l'océan" --text="Combien de centimètres mesure Nemo?" --min-value="1"

En effet je n'avais pas tester ca...

zenity --scale --title="Sous l'océan" --text="Combien de centimètres mesure Nemo?" --value="1" --step="40" --min-value="1" --max-value="10"

En meme temps c'est logique que ca marche pas... donc en effet on peut ajouter une vérif mais faut être tordu pour essayer ça lol

zenity --scale --title="Sous l'océan" --text="Combien de centimètres mesure Nemo?" --value="1" --step="8" --min-value="1" --max-value="10"

en changeant le 10 en 9 ça marche...
mais pour passer de 1 à 9, il faut utiliser les flèches du clavier et non la souris qui elle ne prend pas le step en compte.


si tu veux modifier le script directement n'hésite pas sinon je verrais à le refaire maintenant que j'ai de nouvelles connaissances en bash (reste à voir ce que je peux amélioré vraiment à part justement tes remarques).

Dernière modification par Hizoka (Le 30/09/2009, à 07:56)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#34 Le 30/09/2009, à 18:43

Hizoka

Re : [has been] Generateur de fenetres zenity

Hop, mise à jour smile

Voila les modifs :

En cas de choix de la valeur minimal, le script verifie si la valeur de depart à été choisi, si ce n'est pas le cas :

zenity --title 'Choix du chiffre de base' --text 'Vous avez détérminer une valeur minimale,
il faut obligatoirement choisir le chiffre sur lequel le curseur doit être placé de base.
Celui-ci doit impérativement être supérieur à votre valeur minimale.' --entry --width=400 --height=100

Puis apres ca, il compare les chiffres :

zenity --info --width=400 --height=100 --title "Erreur dans les chiffres" --text "Vous avez choisi une valeur minimale plus petite que la valeur de départ. Le code ne fonctionnera pas."

Pour l'incrementation et la valeur max, une petite comparaison :

zenity --info --width=400 --height=100 --title "Erreur dans les chiffres" --text "Vous avez selectionné une incrémentation supérieur à la limite haute, cela aura pour effet de passer directement à votre valeur maximale et non à votre valeur d'incrémentation."

voilou smile

Merci pour tes retours !


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#35 Le 30/09/2009, à 23:18

jotelecom

Re : [has been] Generateur de fenetres zenity

Hey big_smile

Merci beaucoup pour les modifs, je me suis dit que je regarderai le code ce Week-End, mais tu as courrigé tout ça vachement vite!!
Merci à toi, c'est vraiment un utilitaire génial! wink


Terminux ( - John' - )
Débutants : bases, personnalisation et troubleshooting -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=322271

Hors ligne

#36 Le 01/10/2009, à 00:32

Hizoka

Re : [has been] Generateur de fenetres zenity

no probleme, si on peut rendre service smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#37 Le 08/12/2009, à 01:05

mooglwy

Re : [has been] Generateur de fenetres zenity

Salut,

très bon script très pratique, mais je peux te conseiller une chose pour l'améliorer. A la fin au lieu d'afficher le log avec le code : propose de tester l'application ou de finir (ce qui affichera le log puis quittera le script), après le test de l'application proposer de la modifier si oui quel étape (puis retour au choix test de l'application  ou affichage du log) sinon affichage du log.

Ca va permettre de créer un petit script et de le tester sans passer par la console et recommencer à chaque fois tout depuis le début. T'en pense quoi ?

Hors ligne

#38 Le 08/12/2009, à 09:54

Hizoka

Re : [has been] Generateur de fenetres zenity

je suis en train de totalement le refaire, il est bientôt fini, il sera bien plus pratique.

Le test sera proposé smile

la commande ne sera plus nécessaire non plus.

il me reste quelques petits test (je taf pas mal en ce moment) mais il est pret, voir : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3109670#p3109670 pour avoir une idée de la tronche de la nouvelle version.

merci beaucoup de ton retour.

Dernière modification par Hizoka (Le 08/12/2009, à 09:54)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#39 Le 08/12/2009, à 13:19

mooglwy

Re : [has been] Generateur de fenetres zenity

En effet c'est beaucoup plus pratique ^^. Mais je préfère limiter les dépendances je vais rester sur l'ancien quitte à ajouter moi même ce que j'ai dit.

Hors ligne

#40 Le 08/12/2009, à 18:09

n3o51

Re : [has been] Generateur de fenetres zenity

Yo Hizoka elle es préte t'as version gtk smile


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#41 Le 08/12/2009, à 18:45

Hizoka

Re : [has been] Generateur de fenetres zenity

cela ne necessite qu'une dependance en plus, GTKDialog.

ouais elle est quasi prête, je la sort cette semaine smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#42 Le 08/12/2009, à 19:12

n3o51

Re : [has been] Generateur de fenetres zenity

cool smile


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#43 Le 08/12/2009, à 21:09

mooglwy

Re : [has been] Generateur de fenetres zenity

Je sais mais c'est une de trop tongue

Hors ligne

#44 Le 09/12/2009, à 03:00

sputnick

Re : [has been] Generateur de fenetres zenity

Bonne idée comme script.
Je met ça dans un coin, ca servira surement smile

Un truc qui serais pas mal c'est de choisir un titre et du texte arbitraire quand on ne coche aucune case.

Niveau code, function foo() est un peu deprecated, on utilise plutot foo() ( c'est pas une erreur pour autant ).

Quand tu gere la variable $MENU, tu devrais faire des "case in esac" :
( if [[ -n $(echo ${MENU} | grep foobar) ]] c'est overkill )

case ${MENU} in
    01) zenity_barre_chargement ;;
    02) zenity_calendrier ;;
    ### <a continuer> ...
 esac

Ca fais combien de temps que tu code du bash ?

++, sputnick.

Edit : Bravo pour la page http://doc.ubuntu-fr.org/zenity_generator c'est tres fourni

Dernière modification par sputnick (Le 09/12/2009, à 03:09)


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#45 Le 09/12/2009, à 10:37

Hizoka

Re : [has been] Generateur de fenetres zenity

c'est du vieux code maintenant smile

j'utilise des cases maintenant.

mais je continue d'utiliser function smile

la je vais au pieu et cette nuit j'essai de le finaliser


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#46 Le 09/12/2009, à 11:07

sputnick

Re : [has been] Generateur de fenetres zenity

Quelque chose me dit que tu es Canadien wink
Ou alors tu ne travaille pas


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#47 Le 09/12/2009, à 11:10

Hizoka

Re : [has been] Generateur de fenetres zenity

perdu...je suis Francais et je taf de nuit smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#48 Le 10/12/2009, à 03:32

Hizoka

Re : [has been] Generateur de fenetres zenity

bon voilou le nouveau topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3129130

L'ancienne version ne devrait pas être supprimée mais n'evolura plus.

sputnick => si tu as des conseilles pour coder n'hésite pas à me les donner pour cette nouvelle version.

Dernière modification par Hizoka (Le 10/12/2009, à 03:37)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#49 Le 11/12/2009, à 09:21

WW

Re : [has been] Generateur de fenetres zenity

Salut @Hizoka,

Voici les premières remarques (en vrac) après un test rapide :

Il serait intéressant de pouvoir cliquer sur "Tester" sans avoir à générer au préalable avec une génération à la volé.

Le bouton "Aide" du "A propos" de zenity est sans effet.

Plutôt que de mettre dans les informations spécifiques "seul les éléments suivants fonctionnent", il serait naturellement mieux de n'afficher que les champs utilisables.

Pourquoi ne pas mettre /opt/Zenitor/ dans une variable $INSTALLDIR en début de script pour les "en fait qu'à ça tête" comme moi, qui avait lu les indications mais n'a pas voulues les suivre?? smile

Lorsqu'on lance le logiciel dans un terminal, il rend la main après fermeture (via la croix) mais sans afficher user@machine:PATH$, il y a donc un "soucis" à ce niveau avec comme exemple de message dans le terminal :

/opt/Zenitor/zenitor.sh: line 855: 11021 Processus arrêté      gtkdialog --program=$(cat /tmp/code_fenetre_zenity.txt)
/opt/Zenitor/creation_zenity.sh: line 59: kill: (11021) - Aucun processus de ce type

séléction -> sélection pour "liste de choix"

Pour la dépendance envers gtkdialog comme le disait @mooglwy ça fait une dépendance de trop big_smile, mais elle est ici justifiée vu l'amélioration que cela apporte au logiciel dans sa globalité.

Pour ce fil de discussion, il serait intéressant d'afficher un lien vers la discussion précédente sur zenity_generator dans ton premier message.

Très bon travail.


Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.

Hors ligne

#50 Le 11/12/2009, à 10:41

Hizoka

Re : [has been] Generateur de fenetres zenity

je t'ai répondu sur l'autre topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p3131889


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne