#26 Le 22/04/2006, à 16:54
- ptilu90
Re : Tremulous - blabla
Je m'attaque à une traduction complète des différentes documentations disponibles ici:http://tremulous.net/phpBB2/viewtopic.php?t=394 et ici:
http://www.tremulous.net/manual/.
Mon niveau d'anglais est assez moyen mais je devrais pouvoir me démerder. Par contre ça risque de prendre un certains temps.(vraiment très longtemps en fait)
2-3 astuces pour commencer:
-en humain, il faut tuer quelques aliens puis revenir à la base regagner de la vie et éventuellement ahceter des armes si on a assez de fric. NE JAMAIS OFFRIR UNE MORT GRATUITE A LENNEMI.
-en alien, il faut aussi tuer des humains pour gagner de quoi évoluer, sans donner de mort gratuite à l'ennemi. L'avantage est qu'il n'est pas nécessaire de revenir à la base pour se regénerer.
Les dretchs n'ont qu'un moyen de tuer un humain: les attendre planqués au dessus d'une porte ou dans un recoin, puis ensuite les attaquer par derriere en restant toujours en mouvement!
Il ne faut jamais attaquer la base avant d'avoir au moins plusieurs dragoons ou tyrants. En effet les parties sont souvent perdues par les aliens au début, il vaut mieux rester en défense. Si la partie dure longtemps les humains perdront surement car les formes évoluées d'aliens sont redoutables.
Je vous conseille une fois les stage2 atteint de construire un oeuf planqué au plafond dans un endroit tres dur a atteindr epour un humain, ça peut être décisif en cas de destruction de la base.
Voilà, je retourne à mes traductions.;)
#27 Le 22/04/2006, à 17:06
- ptilu90
désolé, jme rends compte que je me suis mal exprimé et je ne peux pas éditer...en fait ce que je veux traduire est la suite du manuel (ce qui n'est pas traduit ici : http://doc.ubuntu-fr.org//applications/jeux/tremulous ) et SURTOUT les astuces disponibles sur le forum a ces adresses:
http://www.tremulous.net/phpBB2/viewtopic.php?t=384
http://www.tremulous.net/phpBB2/viewtopic.php?t=354
voilà désolé pour le double post .
#28 Le 22/04/2006, à 17:24
- ToY
lol, moi aujourdhui j'ai un problème a la place d'appuyer sur refresh list, j'appuie sur get list, et paf plus rien il cherche des serveurs pendant pire longtemps et trouve rien..................
Pourtant get list marchait très bien avant...
#29 Le 23/04/2006, à 11:31
- Francinou
J'ai rajouté une section Astuces avec quelques unes citées ici...
On m'a fait remarquer que le manuel n'avait pas trop sa place sur le wiki ubuntu-fr, mais je ne sais pas où le mettre d'autre... Quelqu'un a une idée? Ou alors on le laisse où il est?
#30 Le 23/04/2006, à 16:19
- Guyou
J'ai rajouté une section Astuces avec quelques unes citées ici...
On m'a fait remarquer que le manuel n'avait pas trop sa place sur le wiki ubuntu-fr, mais je ne sais pas où le mettre d'autre... Quelqu'un a une idée? Ou alors on le laisse où il est?
Faut peut-être entrer en contact avec l'équipe de dev. officielle. Ils ont peut-être de la place à vous offrir.
Sinon, juste pour faire remarquer que l'article sur Wikipedia-fr au sujet de Tremulous est très complet maintenant. Il y a quelques semaines je l'avais amorcé avec trois fois rien, et maintenant il est superbe.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tremulous
#31 Le 23/04/2006, à 18:16
- ToY
Génial !
Ce serait bien d'ouvrir une communauté francophone.
Aussi j'aimerai bien connaitre les règles pour les matchs, combien de personens etc
Sinon j'aurais un problème, c'est pour retourner à linux pendant une partie.
Si je fait alt + enter la fenetre se redimensionne je vois appairaitre le bureau, mais pas moyen de faire sortir le curseur du jeu...
Comment faire ?
Dernière modification par ToY (Le 23/04/2006, à 18:16)
#32 Le 23/04/2006, à 18:42
- Jonas
Pas mal l'article sur wikipedia, j'ai appris pas mal de truc
Francinou : Pour l'hébergement du manuel, je veu bien croire que contacter l'équipe officiel ce n'est pas simple.
Mais tu as un blog. Il est hébergé dans un truc qui fait que des blogs ou c'est un hérbergeur ou tu peux mettre n'import quoi comme page web ?
Si c'est un herbergeur ou tu peux mettre n'import quoi tu fait un page html avec nvu par exemple (ou mieu si tu connais un peut l'html / php) ou tu peux installer un truc comme SPIP qui fonctionne on peut de la meme manière que le wiki d'ubuntu ou installer le même script que celui qui propulse le wiki d'ubuntu (DokuWiki)
Sinon peut-etre qu'un manuel a sa place sur wikipedia. MaiJE NE SAIS PAS regarde si il y en a.
Si ton hébergeur ou que tes connaissances ne le permette pas, je veux bien mettre un truc dans un coin de mon site. Mais :
- c'est du free.fr, la vitesse n'est pas toujours au top (par contre y'a un espace de 1Go) et entre mes script et ca ca risque de faire peter ma bande passante si elle est limitée.
- Je ne suis pas webmaster, je me débrouille, c'est tout (c'est koi la securitée ?)
- Je ne sais pas ce que devient le site si je quitte free mon fournisseur d'accès.
Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici
#33 Le 23/04/2006, à 19:23
- Jonas
ToY : Tu as ecrit durant que je charchais des lien, écrivait puis ensuite boire un café ...
Créer une communauté francophone avec organisation de match, team ... création d'un site prend a mon avis énormément de temps.
Sur un coin de mes sites je veux bien héberger 2 ou 3 truc mais pas un site entier.
Si quelqu'un trouve un hébergeur correct je veux bien donnée un coup de main pour mettre en place le site (sous base de script opensource) au niveau technique, l'estétique c'est pas mon fort mais de nouveau je précise, je ne suis pas webmaster je me débrouille c'est tout.
Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici
#34 Le 23/04/2006, à 20:45
- ToY
Oui c'est sûr que ca peut prendre énormément de temps.
J'ai aussi un hébergement free, mais la rapidité c'est pas la joie...
Et pis bon pour le moment je pense que c'est un peu tôt pour les war et tout et tout...
C'est pour ca que jaimerai connaitre un peu les règles des wars parce que si c'est genre 8vs8 bah ca va être dur de faire des teams pour le moment
Et sinon qqn saurait comment retourner sous linux pendant le jeux ?
Alt-tab pour reduire la fenetre, et ensuite `pour débloquer le claiver et la souris mais apparement avec mon claiver ca ne marche pas... ( c'est dans un post du forum de tremulous)
Dernière modification par ToY (Le 23/04/2006, à 20:48)
#35 Le 23/04/2006, à 20:56
- lululaglue
J'ai testé le jeu cette apres-midi, c'est vraiment sympa.
En humain j'arrive à me débrouiller, mais en alien c'est plus dur
Par contre, quand on a reussi à évoluer et qu'ont meur on redeviens une tite innofencive ?
http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.
#36 Le 23/04/2006, à 21:14
- ToY
eeet oui c'est la dure loi de l'évolution.
De même quand tu meurs en humain tu perds tout ton équipement
#37 Le 23/04/2006, à 21:36
- Jonas
@Toy : Tu a essayer avec la technique qu'il propose dans le tuto pour ET ? Il me semble avoir vu quelque chose dans ce goût (lancer et dans un autre serveur X ...) mais je n'ai jamais tester.
@lululaglue : Avec un Tyran ou un dragon tu peux facile te faire quelque point d'évolution. Mais reste en humain moi j'aime bien être alien, comme ca je pourrais me mettre plus souvent en alien
[edit] @Francinou : on ta fait savoir comment que le wiki n'était pas adapter a la traduction ? (chose que je comprend tout à fait, ca risque d'amenner du monde qu'on ne veut pas forcément sur notre wiki qui fonctionne super bien)
Dernière modification par Jonas (Le 23/04/2006, à 21:39)
#38 Le 23/04/2006, à 22:24
- ToY
Non je n'ai pas testé, mais apparement c'est possible sur les claviers non suisse de le faire sans lancer un 2ème serveur X
Ca doit quand même alourdir la machine non ?
#39 Le 23/04/2006, à 23:55
- Jonas
Aucune idée. Sinon il y aussi xgame qui je crois permet de lancer un jeux dans un autre session X mais je sais pas trop
#40 Le 24/04/2006, à 18:43
- Francinou
@Jonas
En fait, après avoir créé la page, j'ai envoyé un mail au je ne sais plus comment ça s'appelle (coordinateur?) pour le dire, et voilà.
#41 Le 24/04/2006, à 19:05
- Jonas
Ah faut envoyer un mail quelque part (vais me faire secouer les puces moi) [edit: je vois pas ou il est demander de faire ca ???]
Mais il faut le supprimer ? l'héberger autre part ? ou on peut le laisser sur le wiki ?
Dernière modification par Jonas (Le 24/04/2006, à 19:16)
#42 Le 25/04/2006, à 18:42
- Francinou
J'ai vu ça après en naviguant dans le wiki dans la section comment contribuer. Je pênse que c'est pas obligatoire...
Et pour le manuel, tant qu'il reste là, je ne vois pas trop l'intérêt de le bouger, parce que je sais vraiment pas où le mettre d'autre sans que ça devienne du chipotage chronophage.
#43 Le 25/04/2006, à 19:22
- Jonas
fait quand meme un copier coller de tant en tant des un document txt (du code wiki plutot)
#44 Le 26/04/2006, à 15:11
- Saito
Salut
@Toy au cas où tu n'ais pas encore trouvé, alt+enter permet de switcher entre mode fenêtré/plein écran, ensuite ouvre la console(² ou ~) en mode fenêtré pour pouvoir sortir la souris de la fenêtre et agir sous nux
Dernière modification par Saito (Le 26/04/2006, à 15:25)
Aku-Soku-Zan_Shinsengumi
#45 Le 26/04/2006, à 18:14
- ToY
Merci beaucoup Saito !
Une astuce à ajouter dans la documentation ça
#46 Le 02/05/2006, à 18:55
- Benoit564564
salut!
Moi aussi je viens de découvrir Tremulous, et j'ai un gros regret: ya pas de server francais, donc ça lag à mort... Il faudrait se faire des soirées, en se prévenant à l'avance et en créant un serveur.
++
#47 Le 02/05/2006, à 21:06
- lululaglue
Savez vous qu'elles ressources sont necessaires pour faire tourner un serveur 6vs6 ou 8vs8 ?
http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.
#48 Le 03/05/2006, à 15:52
- ToY
Non pas vraiment...
Mais ca doit être similaire à quake3 ( ahah j'aide vraiment bien )
A mon avis avec 300kb/s d'upload ont peut héberger facilement du 5vs5.
Sinon c'est vrai qu'il n'y a pas de serveur français, mais certains donnent de très bon ping. Bon faut dire aussi je suis en suisse, et que les connections avec l'étranger sont bien meilleures que pour les français.
#49 Le 03/05/2006, à 21:11
- Benoit564564
je suis en suisse, et que les connections avec l'étranger sont bien meilleures que pour les français.
Tu as bien de la chance, car moi, meme sur spielen-online.de localisé en allemagne, j'ai un ping de 250 à 600, ce qui rend très dur la jouabilité.
++
#50 Le 03/05/2006, à 22:25
- Jonas
Cepandant le suisse pourrait booster un peu leur débit ... Je suis proche de la frontière franco-suisse (du coté français) et les débit de mes amis suisse me fait bien marrer, et pas de service telephone/TV (pas de TV chez moi).
Par contre c'est vrais que les pings sont meilleurs quoique ... je compare les pings d'une grande ville suisse (genève) à ceux de mon ptit bled.