Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/08/2009, à 00:24

phenix88be

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

J'ai pas dit que je prêchais pas la bonne parole non plus hein lol

C'est juste que je prêche dans le vide. Alors a moins que sa n'intéresse la personne...

Hors ligne

#27 Le 20/08/2009, à 00:38

Кຼزດ

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

phenix88be a écrit :

On rentre dans un débat tout pourri...

Le problème c'est que beaucoup de monde oublie une chose: ceux qui sont de bille en informatique ne veulent qu'une chose: que sa fonctionne. Le reste il s'en fiche: l'idéologie, il ne la comprenne pas, il ne savent pas ce qu'est un protocole et ne veulent pas le savoir.

Moi j'adhère a ces principes, mais ne pas imposer aux autres nos propres choix, c'est aussi respecter les autres...

Juste une chose à dire, puisque la question a été débattue maintes fois, mais les intervenants successifs n'ont pas l'air de lire les précédents.
Pourquoi je devrais me priver de ma liberté pour les autres en acceptant le CLUF de MSN, en confiant mes conversations à microsoft ?
En quoi les autres respectent mes choix en me forçant à utiliser ce service pourri ? Ah ben merde alors, faut respecter les choix des autres, mais dès qu'on demande aux gens de respecter les nôtres, c'est pas possible ?
J'aime ta conception unidirectionnelle du respect, permets moi de ne pas voir la même.
Sinon, accessoirement, l'implémentation de l'audio/vidéo dans pidgin pour jabber leur simplifiera la vie pour l'implémenter dans leur service MSN.


dou

Hors ligne

#28 Le 20/08/2009, à 01:30

nknico

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Compte0 a écrit :

Genre, aujoud'hui, tu peux partager ton bureau en vnc au travers de pipes créés par Empathy (d'où l'intérêt de l'avoir dans ubuntu).

C'est sûr on se sert de ça tout les jours !!


Nico

Hors ligne

#29 Le 20/08/2009, à 01:31

l e . n o x

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Bonsoir,

Voici la procedure donné par pidgin.im pour installer la derniere version V 2.6.1.
Bizarrement ma version de pidgin ne veut pas se mettre à jour (actuellement V 2.5.8).

sudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com \     67265eb522bdd6b1c69e66ed7fb8bee0a1f196a8
echo deb http://ppa.launchpad.net/pidgin-developers/ppa/ubuntu \     `lsb_release --short --codename` main | \
    sudo tee /etc/apt/sources.list.d/pidgin-ppa.list

Orig info :  http://pidgin.im/download/ubuntu/

Pour info, la version de getdeb ne ma pas permis d'essayer la video/audio avec XMMP.

Bonne soirée @ tous wink


Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

Hors ligne

#30 Le 20/08/2009, à 01:33

seb24

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Normal les dépôts fournis par pidgin pour Ubuntu ne sont pas à jours.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#31 Le 20/08/2009, à 01:38

nknico

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Je viens d'installer la version windows (vu les problèmes de librairies apparement avec le paquet getdeb)...

Je n'arrive pas du tout  à me connecter à mon compte Jabber...Ils auraient  pu tester avant de releaser !!

EDIT : j'avais pas vu c'est ecrit en gros sur la page d'acceuil que ça ne marche pas sous windows ...

Un joli pétard mouillé leur truc !! En plus je dois retourner sur l'ancienne version pour pouvoir utiliser mon compte ...

Dernière modification par nknico (Le 20/08/2009, à 01:45)


Nico

Hors ligne

#32 Le 20/08/2009, à 01:49

Кຼزດ

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

nknico a écrit :

Je viens d'installer la version windows (vu les problèmes de librairies apparement avec le paquet getdeb)...

Je n'arrive pas du tout  à me connecter à mon compte Jabber...Ils auraient  pu tester avant de releaser !!

EDIT : j'avais pas vu c'est ecrit en gros sur la page d'acceuil que ça ne marche pas sous windows ...

Un joli pétard mouillé leur truc !! En plus je dois retourner sur l'ancienne version pour pouvoir utiliser mon compte ...

C'est sûr que si c'est marqué en gras que ça marche pas pour windows, ça marchera pas des masses…
Et non, pas un pétard mouillé ; les distributions à jour peuvent le compiler.
Tu ne peux pas blâmer les développeurs de pidgin pour les choix faits par canonical dans le cycle des releases.
De même, tu ne peux pas blâmer ces mêmes développeurs parce que la version windows n'a pas marché chez toi, tu étais prévenu.


dou

Hors ligne

#33 Le 20/08/2009, à 01:55

nknico

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Non mais le truc, c'est non seulement que la vidéo ne marche pas...

...Mais je ne peux plus du tout me connecter à mon compte depuis cette version. C'est un peu problématique non ??


Nico

Hors ligne

#34 Le 20/08/2009, à 02:24

bloublou

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

On s'en fout de Windows, sous Gnu/Linux ça marche.

Par contre, effectivement, c'est drôle de voir que les libs d'ubuntu sont encore trop périmées pour pouvoir compiler les sources de pidgin avec le support de l'audio/vidéo.

Sinon, c'est une super bonne nouvelle smile

(et sinon, on se plaint toujours des libristes-extrémistes-intégristes qui viennent râler sur les topics parlant de la sortie d'emesene ou d'aMSN avec des « sapu c'est un protocole moisi ». Par contre, personne se plaint quand les topics parlant d'une amélioration visant Jabber sont envahis de « sapu, ça marche même pas pour MSN, ni sous Windows ! », postés par des MSNistes-extrémistes-intégristes)

Hors ligne

#35 Le 20/08/2009, à 02:58

labaidai

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Le problème n'est même pas de savoir qui a tort et qui a raison, et pourquoi. Tout le monde ici s'accorde à dire que Jabber est un bon protocole, meilleur que le msnp tout pourri que j'utilise chaque jour.

Le problème c'est qu'il n'est pas possible de faire passer les utilisateurs MSN à Jabber pour la simple et bonne raison que ca fonctionne en réseau.

Je serais HEUREUX si mes contacts MSN passaient à Jabber, même si jabber ne supporte pas l'audio et la vidéo et ne les supportera pas avant longtemps (et arrêtez de me parler de Jingle et des IM en version préalpha qui supporteront peut-être un jour Jingle, c'est juste pitoyable ça comme réplique)

Bref, faire passer 1 personne à Jabber, c'est pas impossible (j'ai réussi avec deux contacts moi). Mais elle retournera à MSN quand elle verra que ses contacts l'ont pas suivi sur un logiciel qui propose pas la webcam.
C'est pas comme Firefox, ou le choix de chacun ne concerne qu'une personne. Utiliser Jabber signifie littéralement abandonner tous ses contacts MSN en espérant qu'ils vont suivre le mouvement... Ca marchera jamais, même avec webcam, audio, wizz, télé-transporteur et je-ne-sais-quoi encore.

Déjà, que Jabber supporte nativement des fonctions basiques et utiles à tous (webcam + audio) avec des IM en version stable et non en mockup, et après on en reparle...


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#36 Le 20/08/2009, à 03:03

bloublou

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Euh, ouais, on s'en fout, c'est pas le sujet.
À bientôt.

Hors ligne

#37 Le 20/08/2009, à 03:40

labaidai

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

louizatakk a écrit :

Euh, ouais, on s'en fout, c'est pas le sujet.
À bientôt.

Waouw ! Autant certains de tes posts peuvent être utiles, autant celui là... roll


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#38 Le 20/08/2009, à 05:44

nknico

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

louizatakk a écrit :

On s'en fout de Windows, sous Gnu/Linux ça marche.

Exact. Et c'est avec ce genre d'argument que tu vas convaincre des utilisateurs de windows de passer au libre et à Jabber. Bravo !


Nico

Hors ligne

#39 Le 20/08/2009, à 06:17

manini

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

labaidai a écrit :

Le problème n'est même pas de savoir qui a tort et qui a raison, et pourquoi. Tout le monde ici s'accorde à dire que Jabber est un bon protocole, meilleur que le msnp tout pourri que j'utilise chaque jour.

Le problème c'est qu'il n'est pas possible de faire passer les utilisateurs MSN à Jabber pour la simple et bonne raison que ca fonctionne en réseau.

Je serais HEUREUX si mes contacts MSN passaient à Jabber, même si jabber ne supporte pas l'audio et la vidéo et ne les supportera pas avant longtemps (et arrêtez de me parler de Jingle et des IM en version préalpha qui supporteront peut-être un jour Jingle, c'est juste pitoyable ça comme réplique)

Bref, faire passer 1 personne à Jabber, c'est pas impossible (j'ai réussi avec deux contacts moi). Mais elle retournera à MSN quand elle verra que ses contacts l'ont pas suivi sur un logiciel qui propose pas la webcam.
C'est pas comme Firefox, ou le choix de chacun ne concerne qu'une personne. Utiliser Jabber signifie littéralement abandonner tous ses contacts MSN en espérant qu'ils vont suivre le mouvement... Ca marchera jamais, même avec webcam, audio, wizz, télé-transporteur et je-ne-sais-quoi encore.

Déjà, que Jabber supporte nativement des fonctions basiques et utiles à tous (webcam + audio) avec des IM en version stable et non en mockup, et après on en reparle...

là non, je ne suis pas d'accord!

avec un "télé-transporteur" ça marcherait forcément!

parce que si les gens ne sont pas sensibles aux pâles copies de logiciels, en revanche tu n'imagineras jamais à quel point ils sont capables de changer leurs habitudes lorsqu'on leur propose quelque chose en plus et qui se distingue sans équivoque!


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#40 Le 20/08/2009, à 06:24

roger64

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Bonjour

Ma question est purement technique parce que j'ai l'impression que la bataille a commencé alors qu'on a oublié les munitions.:P

Objectif : j'aimerais bien tester Pidgin sur Ubuntu jaunty.

Compilation
Est-ce que quelqu'un l'a fait fonctionner sur Ubuntu (audio, video) en compilant?
Est-ce qu'il y a des conflits de dépendance à éviter? Comment?
A tout hasard, si quelqu'un a réussi, aurait-il l'amabilité de créer un deb avec les dépendances qui vont bien?

Libpurple et Ubuntu.
Quand y aura t-il un libpurple compatible Pidgin 2.6.1? S'il existe, lequel est-ce?
http://packages.ubuntu.com/search?suite=default&section=all&arch=any&searchon=names&keywords=libpurple

Dernière modification par roger64 (Le 20/08/2009, à 06:26)

Hors ligne

#41 Le 20/08/2009, à 06:26

manini

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

nknico a écrit :
louizatakk a écrit :

On s'en fout de Windows, sous Gnu/Linux ça marche.

Exact. Et c'est avec ce genre d'argument que tu vas convaincre des utilisateurs de windows de passer au libre et à Jabber. Bravo !

quand tu comprendras que c'est un logiciel qui doit convaincre le grand public par ses fonctionalités et seulement ce logiciel, tu auras tout compris mon gars..

en clair, ce n'est ni à toi ni à lui de convaincre qui que ce soit!


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#42 Le 20/08/2009, à 07:57

roger64

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

technique seulement SVP

Personne n'a encore fait fonctionner la voix et la vidéo avec Ubuntu? big_smile

Personne ne veut en parler?

Hors ligne

#43 Le 20/08/2009, à 08:32

petitevieille

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

manini, qu'est-ce que tu fous là ? Tu utilises Pidgin ? Ca t'intéresse ?
Evidemment non, tu viens juste casser du nunux.
Dégage s'il-te-plaît.

Question bête : sachant que Mr Dell est super à la ramasse sur les dernières versions (le Pidgin sur mon mini 9 n'est tellement pas à jour qu'il refuse d'utiliser ICQ - on ne se moque pas, c'est pour le boulot), je peux installer un .deb aussi récent sur une 8.04 ?

Hors ligne

#44 Le 20/08/2009, à 09:02

3po

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Pourquoi personne ne pense jamais à regarder du côté des PPA ? :
https://launchpad.net/~frasten/+archive/ppa
Sinon chez moi ça marche pas mal.

Hors ligne

#45 Le 20/08/2009, à 09:22

Кຼزດ

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

labaidai a écrit :

Le problème n'est même pas de savoir qui a tort et qui a raison, et pourquoi. Tout le monde ici s'accorde à dire que Jabber est un bon protocole, meilleur que le msn tout pourri que j'utilise chaque jour.

Le problème c'est qu'il n'est pas possible de faire passer les utilisateurs MSN à Jabber pour la simple et bonne raison que ca fonctionne en réseau.

Je serais HEUREUX si mes contacts MSN passaient à Jabber, même si jabber ne supporte pas l'audio et la vidéo et ne les supportera pas avant longtemps (et arrêtez de me parler de Jingle et des IM en version préalpha qui supporteront peut-être un jour Jingle, c'est juste pitoyable ça comme réplique)

Bref, faire passer 1 personne à Jabber, c'est pas impossible (j'ai réussi avec deux contacts moi). Mais elle retournera à MSN quand elle verra que ses contacts l'ont pas suivi sur un logiciel qui propose pas la webcam.
C'est pas comme Firefox, ou le choix de chacun ne concerne qu'une personne. Utiliser Jabber signifie littéralement abandonner tous ses contacts MSN en espérant qu'ils vont suivre le mouvement... Ca marchera jamais, même avec webcam, audio, wizz, télé-transporteur et je-ne-sais-quoi encore.

Déjà, que Jabber supporte nativement des fonctions basiques et utiles à tous (webcam + audio) avec des IM en version stable et non en mockup, et après on en reparle...

Bon, comme l'a dit louiz', c'est absolument pas le sujet ; on n'a pas parlé ici de faire passer les gens à Jabber ou quoi que ce soit, on parle juste d'un logiciel libre qui passe en version 2.6.1, avec un changelog qui est quand même assez impressionnant., que ce soit pour le support du protocole jabber ou celui des autres.
Et même pour ceux qui utilisent MSN c'est une bonne nouvelle quand même.

moi a écrit :

Sinon, accessoirement, l'implémentation de l'audio/vidéo dans pidgin pour jabber leur simplifiera la vie pour l'implémenter dans leur service MSN.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=336123 → vous aimez pas la façon donc ce topic a été pourri, donc vous voulez continuer le troll ici ?

labaidai a écrit :

télé-transporteur et je-ne-sais-quoi encore.

Ha ben c'est sûr, si tu te mets à lire les conneries que raconte manini, on n'est pas sorti de l'auberge.
Accessoirement, fais la différence entre jabber et un client IM. Pidgin est un client im parmi une multitude, tu ne peux pas reprocher au protocole le fait que le client ne l'implémente pas bien.
Enfin, le topic concerne uniquement le fait qu"un logiciel assez utilisé aie une nouvelle version stable qui apporte, entre autres, le support de l'audio/vidéo de façon stable dans jabber.
Donc si vous n'avez même pas envie d'essayer, vous pouvez partir.
[MODERE: Reste poli ]

Dernière modification par Maxouille (Le 20/08/2009, à 11:09)


dou

Hors ligne

#46 Le 20/08/2009, à 09:27

LoseMagnet

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

petitevieille a écrit :

Question bête : sachant que Mr Dell est super à la ramasse sur les dernières versions (le Pidgin sur mon mini 9 n'est tellement pas à jour qu'il refuse d'utiliser ICQ - on ne se moque pas, c'est pour le boulot), je peux installer un .deb aussi récent sur une 8.04 ?

getdeb propose une version pour Hardy : http://www.getdeb.net/app/Pidgin

Sinon les PPA devraient se mettre à jour :
https://launchpad.net/~pidgin-developers/+archive/ppa

Edit : ou le PPA signalé par 3po, messaqge 44

Dernière modification par LoseMagnet (Le 20/08/2009, à 09:28)

Hors ligne

#47 Le 20/08/2009, à 10:24

roger64

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

LoseMagnet a écrit :

Sinon les PPA devraient se mettre à jour :
https://launchpad.net/~pidgin-developers/+archive/ppa

Edit : ou le PPA signalé par 3po, messaqge 44

Merci pour les liens et pour garder les pieds sur terre. Je referme doucement la porte. big_smile

Hors ligne

#48 Le 20/08/2009, à 10:42

seb24

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Et non, pas un pétard mouillé ; les distributions à jour peuvent le compiler.

Disons que ca fait petard mouillé dans le sens ou c'est passé sur tout les sites d'actu "windowsiens". En disant multiprotocole + video/son. Donc il y a du avoir des déçus.
Après en tant que linuxien on a l'habitude d'être patient.

C'est pas comme Firefox, ou le choix de chacun ne concerne qu'une personne. Utiliser Jabber signifie littéralement abandonner tous ses contacts MSN en espérant qu'ils vont suivre le mouvement... Ca marchera jamais, même avec webcam, audio, wizz, télé-transporteur et je-ne-sais-quoi encore.

roll La quasi totalité des clients sont multi-protocole. Donc aller sur jabber ne veut pas dire perdre ses contacts MSN. Et Désoler mais il y a très peu de personnes qui utilise la webcam, en comparaison de l'ensemble des utilisateurs. Et la video/audio n'est pas vraiment un élément bloquant.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#49 Le 20/08/2009, à 11:08

MiNiShOoTeR

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Excusez-moi de briser votre conversation super intéressantes, mais le but du topic n'est pas :

MSN VS Jabber
Round 382910!

J'ai une question, certes pas super pertinente mais sûrement plus en rapport avec le sujet! big_smile

Comment on lance une webcam?!... j'ai regardé à droite et à gauche, mais j'ai toujours pas trouvé donc si quelqu'un sait, merci de m'aider! smile

Hors ligne

#50 Le 20/08/2009, à 12:13

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

MiNiShOoTeR a écrit :

J'ai une question, certes pas super pertinente mais sûrement plus en rapport avec le sujet! big_smile

Comment on lance une webcam?!... j'ai regardé à droite et à gauche, mais j'ai toujours pas trouvé donc si quelqu'un sait, merci de m'aider! smile

lance un topic dans matériel roll


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne