Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2009, à 08:43

Totof08170

Site entraide informatique

Bonjours tout le monde,


Voila je me suis lancer dans la création d'un site web, héberger sur le serveur ovh d'un amis.
Ce site à pour but l'entraide informatique, des tuto, des news tout les jours.

Sur ce site y as une partie Microsoft et une partie Linux ( bah oui sinon je posterais pas de message ici roll )

Voila donc j'avais une petite question, j'ai arreter un peut microsoft car sa me soulait un peut  big_smile et donc sa fait 3 mois je suis exclusivement sur ubuntu. En montrant Ubuntu as des amis, y en as deux ou trois qui voulais essayer en dual boot sur leur pc ( il était attirer par compiz fusion, cairo-dock etc big_smile )

Donc sur mon site dans la partie Linux, je vais essayer de mettre pas mal de chose qui pourrais les interresser par exemple, mettre une liste de jeux avec une video pour montre comment il est, et comment faire pour l'installer.

Mais je me demandais, est-ce possible de prendre quelque tuto pour certain jeu ou application?

Et aussi pourquoi pas, si sa interresse quelqu'un de contribuer au site, pour le moment personne na encore l'adresse car il reste encore deux ou trois choses à faire, mais qui sais, si sa interresse quelqu'un de faire vivire un forum sa serais bien.


Donc voila big_smile

Hors ligne

#2 Le 16/06/2009, à 08:54

mikedafunk

Re : Site entraide informatique

Salut wink

C'est le principe de la doc ubuntu et du planet ubuntu...

Pas besoin d'un super site, un blog suffit.
exemple : http://mikedafunk.over-blog.org
a+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 16/06/2009, à 09:02

Totof08170

Re : Site entraide informatique

bah le site est déjà monter c'est pour sa,

Y as pas mal de site qui interdise qu'on reprenne des chose donc je demande au cas ou.

Pis si quelques personne veulent venir pour faire bouger un site c'est toujours bien non?

Hors ligne

#4 Le 16/06/2009, à 09:47

mikedafunk

Re : Site entraide informatique

Pas toujours, ça ne vaudra pas un travail en commun. l'union fait la force !
Souvent il est reproché au libre d'être trop dispersé, d'aller dans tous les sens...
Comme par exemple les lecteurs multimédia.
A+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#5 Le 16/06/2009, à 10:54

Totof08170

Re : Site entraide informatique

je n'ai pas dit non plus que sa reste comme c'est actuellement et que sa ne changera pas au contraire, je suis d'accord avec toi que un travail commun est toujours mieu, mais d'après ce que j'ai pu voire de mon coter, pas beaucoup de monde veux se lancer dans un projet comme celui la, ce qui est bien dommage je pense...

En ce qui concerne le site en lui même j'ai pris Elixs pour mettre en portail et du SMF pour mettre en forum

Hors ligne

#6 Le 17/06/2009, à 06:31

AlexandreP

Re : Site entraide informatique

Totof08170 a écrit :

Y as pas mal de site qui interdise qu'on reprenne des chose donc je demande au cas ou.

Il faut te référer à la licence selon laquelle les documents sont publiés.

Dans la documentation d'Ubuntu-FR, par exemple, les documents sont publiés sous double-licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 et GNU FDL. Ça implique donc que si tu reprends un tutoriel, tu dois aussi le publier selon cette licence (CC BY-SA ou GNU FDL). Je te laisse lire ces deux documents, qui expliquent donc sous quelles contraintes les articles de la documentation de ce site peuvent être réutilisés.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 26/07/2009, à 03:45

dragon_fantasy

Re : Site entraide informatique

Partant pour faire vivre ton forum s'il est toujours vivant... lol

Hors ligne

#8 Le 26/07/2009, à 14:26

Totof08170

Re : Site entraide informatique

bah oui, mais des personnes qui l'on fait avec moi sont en vacances, donc c'est un peut calme,

Si tu veux venir en discuter   o.totof.o@live.fr

Voila voila

Hors ligne

#9 Le 26/07/2009, à 19:32

Leyak"nou

Re : Site entraide informatique

bonjour
je suis en trait de crée un site pour mon entreprise et je voudrait qu'il soit copyleft.
Est'ce possible? comment faire

Hors ligne

#10 Le 26/07/2009, à 21:57

AlexandreP

Re : Site entraide informatique

"Copyleft", c'est seulement un terme qui signifie que tu accordes beaucoup de droits de reproduction / de réutilisation. Pour publier quelque chose de manière "copyleft", il te faut simplement choisir une licence dont les clauses accordent à tout un chacun de reprendre les éléments du site de ton entreprise.

Fais gaffe à ce que tu veux distribuer avec des droits flexibles : le contenu du site ? ou bien le système de création de site derrière ? ou les deux ? Et seulement le contenu textuel ou bien les images aussi ? Définit à quelque part dans le site (par exemple, une page "Licence") les droits que tu veux accorder pour quel type de contenu.

Ensuite, fais attention : le site de ton entreprise appartient à l'entreprise, ce n'est pas ton site. Fais attention, donc, de t'assurer qu'il t'es autorisé par l'entreprise de distribuer de manière flexible le matériel que tu veux. Autrement, tu devras te plier aux conditions de distributions édictées par l'entreprise ou faire pression avec des bons arguments pour que l'entreprise revoit sa position.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 14/10/2009, à 23:57

compte supprimé

Re : Site entraide informatique

je suis partant pour animer les forums; je tiens un blog qui suit la même logique concernant ta partie Linux. www.kamagatos.blogspot.com

#12 Le 15/10/2009, à 19:25

Totof08170

Re : Site entraide informatique

pas de souci alors, si tu peut me contacter sur t.sciot@laposte.net, pour qu'on voit sa, mais sa serai bien si tu pouvais venir nous rejoindre smile

Hors ligne

#13 Le 03/06/2010, à 21:13

pipers

Re : Site entraide informatique

bonjour
comment fait on pour lancer un dvd d installation vista avec le lecteur sur un aspira 3050 car celui ci ne ce lance pas au demarage
merci

Hors ligne

#14 Le 03/06/2010, à 22:58

AlexandreP

Re : Site entraide informatique

pipers a écrit :

comment fait on pour lancer un dvd d installation vista avec le lecteur sur un aspira 3050 car celui ci ne ce lance pas au demarage

Bonjour Pipers,

Le présent forum est consacré à Ubuntu (entraide, assistance, actualité, trucs et astuces...). Il ne traite pas des problèmes liés à Windows.

Si tu as des problèmes avec Windows (installation post-installation, utilisation...), pose-les auprès de communautés d'utilisateurs de Windows, comme Forum-Windows (http://www.forum-windows.com), Microsoft Anwsers Forum (anglais seulement) ou les Forums Microsoft (http://social.microsoft.com/Forums/fr-FR/categories). Ces communautés sauront te fournir toute l'assistance nécessaire pour ton utilisation de Windows.

Bonne continuation !


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#15 Le 07/06/2010, à 11:15

mikedafunk

Re : Site entraide informatique

@ pipers  : Tu peux essayer les touches f2, f9, f10.. au démarrage du pc pour changer la séquence de démarrage.


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne