Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2005, à 18:01

Julian

Apollon Client P2P

Salut,

Je viens vous parler d'un client p2p que j'utilise et que je trouve vraiment pas mal.
C'est Apollon.

Il tourne grâce à gift. Le gros avantage c'est que dans une seule interface, il utilse les démons:

*Gnutella
* Fasttrack (donc réseau kazaa)
* OpenFt
on peut normalement en rajouter.

Alors que Limewire n'en n'utilise qu'un par exemple. Et que Gtk-Gnutella n'est pas des plus pratique.

En plus il est présent dans synaptic big_smile

Il faut installer:
giftd
les librairies Fasttrack Gnutella OpenFt
et Apollon évidemment.

Avant de lancer Apollon, il faut paramétrer gift:

En console et en simple utilisateur tapez "gift-setup"
Would you like to preserve old configuration? [Yn] repondez n
/main/setup [0] repondez 1
Après faites juste entrer plusieurs fois jusqu'à:
/main/plugins [OpenFT] et vous collez OpenFT:FastTrack:Gnutella
validez la prochaine étape jusqu'à
/download/completed [~/.giFT/completed] ici vous indiquez le lieu de stockage de fichiers /home/....
et vous validez tout le reste.

Maintenant vous pouvez lancer Apollon
et c'est parti, le temps de connection est parfois un peu long mais après nickel.

Voilà ce que ça donne
apollon1bis3zz.th.png

Lancement de plusieurs recherches en même temps:
apollon2bis8im.th.png

Transfert
apollon3bis8yw.th.png

Et les dossiers partagés avec une petite visionneuse photos (pratique) on peut aussi ajouter un lecteur mais bon.
apollon4bis4ss.th.png

Bon ça sent le kde mais il est vraiment pas mal.
Si vous avez des soucis d'installation, je veux bien vous aider wink

[rajouter]
Je viens d'installer Apollon sur une autre machine et constate que libfasttrack et introuvable dans synaptic. Je vous donne le lien pour télécharger le .deb:
le voilou
En console vous faites:
sudo dpkg -i /ou_se_trouve/libtasttrack-gift*.deb
Et c'est bon.

Un peu plus bas je donne l'explication pour installer un autre démon "Ares" wink

@ + Julian

Dernière modification par Julian (Le 07/10/2005, à 12:22)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#2 Le 11/05/2005, à 19:13

Cougar

Re : Apollon Client P2P

Apollon, c'est pas mal, mais bon ça reste du QT, docn chiant à utiliser avec Gnome.
Et puis, Apollon ou GiFToxic sont tous les 2 des frontends pour GiFT, donc il n'y aucune différence de réseaux et/ou de performances, fait attention à ce que tu dis wink

Perso, j'aime bien GiFToxic, mais chacun ces goûts.
Les frontends pour GiFT:
http://gift.sourceforge.net/software/guis.mhtml


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#3 Le 11/05/2005, à 20:12

laurent

Re : Apollon Client P2P

Salut,

Très intéressé par gift, je l'ai installé par synaptic. Bon.

En utilisateur modèle, j'ai lu la doc (un peu mince, j'ai trouvé mais bon....)

=> j'ai lancé gift-setup (pas mal de questions m'ont semblé un peu obscures et un fichier de conf serait le bienvenu en exemple)

=>je lance "giftd" (mais la console reste ouverte, ce qui me semble bizarre... c'est normal, ça?)

puis je lance (dans un autre console, donc):

laurent@ubuntu:~ $ giftui

et là, bam:

giftui : No host to connect /apps/giftui/daemon/host.

J'en déduis qu'il y a un truc que j'ai pas suivi... Mais là, je dois y aller donc je ne saurai pas répondre ce soir mais toute info est la bienvenue...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 11/05/2005, à 20:21

Julian

Re : Apollon Client P2P

Cougar a écrit :

Apollon, c'est pas mal, mais bon ça reste du QT, docn chiant à utiliser avec Gnome

lol chiant à utiliser! en quoi c'est chiant tu peux m'expliquer.
Tu l'as essayé au moins ou pas?

Ah au fait merci pour le lien des front-end, c'est dommage que celui que tu défends ni soit pas mais bon.

Alors c'est vrai désolé, giFtoxic tourne sur le même principe et utilise donc les 3 démons, mais:

GiFtoxic n'effectue qu'une recherche à la fois, c'est pas bien grave, mais ce qui me dérange c'est que durant la recherche ma machine est dans le rouge 100 % ressources cpu et il faut attendre qu'il est terminé pour lancer le téléchargement et si tu relances la recherche il repart de zéro. Apollon lui approfondie la recherche.

Une fois que t'as ta liste et que le pc ne rame plus, t'es obligé de te taper toute les résultats pour trouver celui que tu veux. Et le classement par ordre alphabétique bof. Apollon à une barre de recherche que te diminue la liste au fur et à mesure que le nom se précise, et c'est franchement pratique.

De gifToxic tu peux rien contrôler. Tandis que sur l'autre tu peux paramétrer lle trafic, bande passante et tout. gifToxic le fait peut être mais ça se fait pas de l'interface en tout cas.

Voilà mais tu as raison chacun ses goûts wink Je  veux bien accepter toutes les critiques et chacun installe ce qu'il veut. Mais le coup du "chiant à utiliser" ça m'a.....surpris smile

Dernière modification par Julian (Le 07/10/2005, à 12:23)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#5 Le 11/05/2005, à 20:41

Julian

Re : Apollon Client P2P

--> Laurent:
Pour la configuration de gift-setup, il y a des points à éclaircir sur les questions posées c'est vrai. Ca ouvre le port 1214 pour fasttrack, ça c'est clair et Nmap le confirme mais pour le reste, je sais pô trop...

Une fois que t'as fini la configuration, tu n'as pas besoin de lancer giftd. Tu lances ton appli et c'est tout, du moins pour Apollon ou GiFtoxic.

Pour Giftui j'ai le même problème que toi, mais bon là je fais mon post pour Apollon, et il me convient parfaitement. Si quelqu'un à la solution? en tout cas je ne la connais pas.

Bonne soirée à tous wink


julian@jabber.fr

Hors ligne

#6 Le 12/05/2005, à 13:10

laurent

Re : Apollon Client P2P

Salut Julian,

je fais le test d'apollon pour l'instant... C'est vrai que ça a l'air pas mal ...

Un prob: j'ai pas beaucoup de sources, je trouve... C'est normal, ça?

Autre chose: c'est normal que j'aie juste gnutella et OpenFT? Comment rajouter des protocoles...

voilà voilà...

edit[par contre, ça speed, ça c'est clair...Ca change d'amule...]

Dernière modification par laurent (Le 12/05/2005, à 13:11)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#7 Le 12/05/2005, à 13:48

laurent

Re : Apollon Client P2P

ok, j'ai trouvé et télécharger les "drivers" réseaux...

Mais bon, y'a pas edonkey...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#8 Le 12/05/2005, à 13:59

Julian

Re : Apollon Client P2P

Salut Laurent,

Content que ça te plaise smile .

Pour les sources je ne sais pas.

T'as réussi à installer Fasttrack (kazaa).
Sinon je te remet le lien pour chopper le .deb, ça s'installe sans soucis. T'auras besoin de refaire un gift-setup comme indiqué plus haut.

Ici

Sinon pour edonkey, c'était en projet, Je cherche....

Dernière modification par Julian (Le 07/10/2005, à 12:25)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#9 Le 12/05/2005, à 17:02

Splitsch

Re : Apollon Client P2P

Salut...
Un grand merci, Julian, ceci est un excellent programme smile
J'aime bine, c'est facile à installer, grace a ton tuto, et puis, pour le reste, c comme les autre (kazaa, etc...)

Merci,

Dernière modification par Splitsch (Le 12/05/2005, à 21:30)

Hors ligne

#10 Le 12/05/2005, à 18:20

Cougar

Re : Apollon Client P2P

Julian --> Oui, c'est chiant à utiliser. big_smile

Parce qu'utiliser des applications QT sous Gnome implique qu'il faut charger toutes les librairies QT, que c'est long à demarrer et lourd pour la mémoire.

Par contre, Apollon est indéniablement le fontend le plus évolué et présentant le plus d'options pour GiFT, et loin devant les autres.
Ca, je suis d'accord cool


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#11 Le 12/05/2005, à 18:41

Splitsch

Re : Apollon Client P2P

Salut...
Moi j'aime bien gnome et son menu, pour sa simplicité...par contre, niveau application, je n'utiise que K3b, Amarok, Kaffeine et maintenant Apollo, qui est le seul que j'ai pu configuré simplement, sans prise de tete :-)

Bref, sans vouloiir rentré dans le troll (:D) mes appli préférée restent KDE...

Splitsch

Hors ligne

#12 Le 12/05/2005, à 20:20

Julian

Re : Apollon Client P2P

C'est pas trop le sujet mais bon j'en rajoute une couche, c'est moi qu'ai lancé le post après tout tongue

J'utilise comme appli Kde sous Gnome:
Kaffeine pour les vidéos en tout genre (je l'ai assez dit sur ce forum je crois lol)
Amarok pour la zic,
K3b,
Apollon,
Kuickshow (visionneuse vraiment pratique)
Digikam (pour la gestion de photos numériques),
Keurocalc (efficace pour les conversions monétaires),
Krename (renommage de fichiers par lot)

Certains diront et je les entend déjà "ben t'as qu'à passer sous Kubuntu alors ou autre remarque du style!!!) mais j'adore Gnome pour l'ergonomie, l'interface et aussi pour ces très bonnes applis.

Je trouve dommage que beaucoup se bloque, ou pire, ne conseille pas certaines applis kde à des débutants ou des personnes moins expérimentées, tout ça parce que ces applis risque de défigurer Gnome ou que kde plante....:rolleyes:. Chez moi ça plante pas et c'est pas si moche que ça.

Y a pas de mal à utiliser le meilleur des 2.
Donc je suis tout à fait d'accord avec toi Splitch wink
Et revenons à nos moutons...


julian@jabber.fr

Hors ligne

#13 Le 12/05/2005, à 21:29

Splitsch

Re : Apollon Client P2P

Waip, tu as raison: c'est quoi OpenFT ?Quel prog équivalent utilise ce protocole sous windows?...Car moi il n'arrive meme pas à se connecter, alors ;-)

Splitsch

Hors ligne

#14 Le 12/05/2005, à 21:41

laurent

Re : Apollon Client P2P

Salut,

ben essai concluant au niveau de l'inteface... Mais pas du réseau, là vraiment pas. Jamais trouvé des trucs que je trouvais avec une recherche en local sur edonkey.

Donc, je reviens quand edonkey sera compatible...

Faites moi signe wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#15 Le 13/05/2005, à 01:16

Julian

Re : Apollon Client P2P

Bon voilà un nouveau démon big_smile enfin nouveau pour moi, il doit surement exister depuis longtemps.

Il s'agit d'Ares et il fonctionne bien.
Pour la manip:

Il faut télécharger le .deb:

Puis en console rendez-vous dans le fichier de téléchargement:

sudo dpkg -i libares-gift*.deb

Après il faut refaire un p'tit "gift-setup" en console
on recommence la même manip citée plus haut sauf que cette fois la ligne /main/plugins... doit contenir:
/main/plugins [OpenFT] OpenFT:FastTrack:Gnutella:Ares
Vous finissez l'installation comme expliqué.

Puis vous ouvrez Apollon et c'est parti cool

Pour le projet Edonkey, ça me semble mal barré, dommage.

Dernière modification par Julian (Le 07/10/2005, à 12:29)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#16 Le 13/05/2005, à 04:36

Julian

Re : Apollon Client P2P

Pour OpenFT, il se peut qu'il ne se connecte pas. J'ai résolu le problème en changeant le fichier /home/julian/.giFt/OPenFT/nodes
En fait si dedans vous n'avez que quelques lignes (4 ou 5), c'est pas bon.

Voici le dossier qui fonctionne chez moi, il s'agit de /home/julian/.giFT/OpenFT, vous devez effacer le votre et décompresser celui-ci à la place:

le voilou

Pas besoin cette fois de refaire gift-setup. Normalement lancer Apollon suffit.

En espérant que ça fonctionne chez vous.

Si vous voulez voir un peu ce qui se passe en dessous:
Fermer Apollon et en console tapez:
giftd -v

@ +
Julian


julian@jabber.fr

Hors ligne

#17 Le 13/05/2005, à 07:33

laurent

Re : Apollon Client P2P

J'avais installé ares aussi...

Mais franchement, y'a peu de trucs intéressants sur ces réseaux.... Pas d'archives, par ex. Ou si peu... Par contre, c'est vrai que quand ca download, ça download... Mais bon, j'aime mieux ma mule.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#18 Le 13/05/2005, à 08:53

Jonathan

Re : Apollon Client P2P

Intéressant, à tester tout ça.

Personnellement je suis plutôt newsgroup donc pan.

En tt cas, ds ton screenshot de download, la liste faisait sérieux jusqu'à un douteur Mike's Apartment, elle était bonne Rose ? lol

Hors ligne

#19 Le 13/05/2005, à 10:28

Julian

Re : Apollon Client P2P

Jonathan a écrit :

En tt cas, ds ton screenshot de download, la liste faisait sérieux jusqu'à un douteur Mike's Apartment, elle était bonne Rose ? lol

Oups lol lol lol


julian@jabber.fr

Hors ligne

#20 Le 13/05/2005, à 10:32

Splitsch

Re : Apollon Client P2P

Héhé, grillé wink

Hors ligne

#21 Le 22/08/2005, à 12:48

florian

Re : Apollon Client P2P

salut, j'ai installé apollon MAIS:
-même si je semble connecté y'a un couille quelque part les recherches sont deseperement vide
- le lecteur multimedia est indispo (il demande le module kde multimedia alors qu'il est installé....)
tout ce que je peu faire avec c'est chatter avec 3 autre utilisateurs ....
-sous gnome j'ai une serie de warning absent sous kde (je prefere gnome hé oui)

voilà pourtant j'ai suivi le tuto de julian....j'ai bien openFT gnutella et fsttrack comme reseau

Hors ligne

#22 Le 22/08/2005, à 14:02

Julian

Re : Apollon Client P2P

Salut,

Je suis sous gnome aussi wink, et je n'ai pas ce genre de message warning, que ce soit sous warty ou hoary.

T'as bien les librairies qt, et tout ce qui correspond à kde d'installé?
Enfin normalement c'est pris en compte lors de l'install mais bon...

Lors du lancement d'Apollon, tu vois bien dans "informations", kazaa, Gnutella, OpenFT se connecter puis leur nombre d'utilisateurs?

As-tu un firewall d'activé?


julian@jabber.fr

Hors ligne

#23 Le 22/08/2005, à 14:40

florian

Re : Apollon Client P2P

non dans information j'ai uniquement fichier partager 0 personne se connecte ou fait quoi que ce soit....
firewall? je pense pas y'en aurait un par defaut avec ubuntu? je pense pas d'ailleurs faut que j'en mette un tiens... mais le chatt marche...y'a 3 mecs en ligne ouais!!

Hors ligne

#24 Le 04/09/2005, à 19:58

bourrinlepoulpe

Re : Apollon Client P2P

salut faut qu'on m'explique un truc svp
apollon j'ai essayé mais au bout d'un quart il cherchait encore a se connecter et après avoir installé guitoxic j'ai pas trouvé ou le connecté mais meme si il me disait non connnecté je pouvait faire des recherches
le truc le plus genant c'est quand il a dl pleins pleins de *.mov sans que je lui demande quoique ce soit et j'ai pas pu les annulés hmm

et que ce soit mldonkey ou giftoxic il me met tout les fichiers .dat.ini (plsu d'une vingtaine) dans mon /home et c'est la pagaille a chaque fois

Dernière modification par bourrinlepoulpe (Le 04/09/2005, à 20:01)

Hors ligne

#25 Le 11/10/2005, à 17:18

wajiro

Re : Apollon Client P2P

mmmmmmmmmmmm

une explication svp
g essaye d installer l apollon mais lorsque je l ai fais la plupart des racourci d administration avaient disparus (restait juste synaptic et 3 autres trucs)(et dans internet apollon n apparaissait pas juste un truc de gnome)
et pour  lancer le synaptic ou le gestionnaire de mise a jour ca me marquait une erreur qui disait impossible trouver sudo/... ou un truc dans le genre  et quand j ai redemare l ordi il n a redemarer qu en mode terminal 

voila si vous pouviez m aider a comprendre pour pas que ca me repasse .

Hors ligne