Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2009, à 14:17

Polarman

Modem ADSL d'orange : sagem fast 1201 v2 [Résolu, mais bug sur 9.10]

3406_combo.gif

Bonjour à vous,

Savez-vous comment configurer le modem d'Orange : modem sagem fast 1201 v2 (http://assistance.orange.fr/3406.php | http://www.sagem-communications.com/index.php?id=861&L=1) sur Ubuntu?
Sur le site ils fournissent des informations uniquement pour Windows et Mac, mais rien pour Linux... C'est honteux!

Documentation du Sagem fast 1201 v2 (pdf)

Si vous avez la solution, merci de la partager. wink

Note : Ce n'est pas une Livebox, il y a juste la fonction modem ADSL (et peut être un mode routeur qui aurait été désactivé pour les modèles Orange). Forum Orange > Modem Sagem Fast 1201

Edit :
SOLUTIONS :

Pour un branchement en Ethernet :
Clic droit sur l'icône de NetworkManager (en haut à droite) [note : ma version de NetworkManager : v0.7.0.100]
Aller dans "Connexion réseau", puis l'onglet "DSL", cliquer sur "Ajouter",
  Onglet DSL :
  * dans "Nom de la connexion" mettre par exemple "Modem Sagem Fast 1201 v2",
  * laisser coché "Connecter automatiquement",
  * dans "Nom d'utilisateur" mettre votre code de connexion orange "fti/XXXXXXX",
  * dans "Service" mettre "orange",
  * dans "Mot de passe" mettre votre mot de passe de connexion orange "XXXXXXX",
  puis laisser par défaut les autres onglets, càd :
  Onglet filaire :
  * "Adresse MAC" : rien
  * "MTU" : automatique
  Onglet Paramètres PPP :
  * "Méthodes autorisées" : toutes
  * "Compression" : Permettre la compression des données BSD et Deflate, Utiliser la compression des en-têtes TCP
  Onglet Paramètres IPv4 :
  * "Méthode" : Automatique (PPPoE)
[testé avec succès sur Ubuntu 9.04](ne fonctionne pas sous Ubuntu 9.10...bug)

Pour un branchement en usb :
La solution c'est UbuDsl (UbuDsl). (cf. : Forum>>Internet & réseaux>>sagem fast 1201 v2 et Doc>>modem sagem fast 800)
[pas testé, est-ce que pour vous ça fonctionne?] (non disponible pour 9.10)

Dernière modification par Polarman (Le 10/11/2009, à 13:56)


Raring Ringtail 13.04 | Défendons notre liberté d'agir et d'entreprendre face à ce monde où le capitalisme bâti des barrières autour de nous. "In a world without walls and fences, we need no windows and gates".

Hors ligne

#2 Le 07/09/2009, à 12:08

Alain P.

Re : Modem ADSL d'orange : sagem fast 1201 v2 [Résolu, mais bug sur 9.10]

Salut, peut-être pourras-tu trouver des infos sur ce site :

http://www.dslvalley.com/dossiers/orang … orange.php


Avanie et framboises sont les mamelles du destin tsoin tsoin! (B. Lapointe)

Hors ligne

#3 Le 07/09/2009, à 16:49

RemiJ

Re : Modem ADSL d'orange : sagem fast 1201 v2 [Résolu, mais bug sur 9.10]

Faudrait surement établir une connexion d'accès PPP.
Branche-le en ethernet, et regarde avec NetworkManager.

Hors ligne

#4 Le 12/10/2009, à 12:51

Simax69

Re : Modem ADSL d'orange : sagem fast 1201 v2 [Résolu, mais bug sur 9.10]

Sinon pour ne pas le paramétrer depuis Ubuntu mais le paramétrer directement puisqu'il s'agit bien d'un routeur

Il faut rentrer une IP fixe du type 192.168.1.X (X entre 2 et 254) sur ton ordi (sous ubuntu je sais pas faire)

Puis dans ton navigateur tu tapes 192.168.1.1
login = admin (par défaut)
mot de passe = admin  (par défaut)

Ensuite choisir PPPoE
Dans username: fti/XXXXXX (login et mot de passe fourni par orange)
Dans password: XXXXX
Sauvegarder/redémarrer


Et voila tu est connecté il ne reste plus qu'a activé le DHCP

Pour cela, il faut aller dans (menu de gauche):

configuration avancée
LAN
activer le serveur DHCP et ne pas oublié de mettre un temps alloué  (je n'ai pas encore trouver le moyen de mettre un temps infini mais 999 sa laisse à peu près 40 jours)

Tu est maintenant connecté tranquillement quelque que soit l'ordinateur que tu branche sur le port ethernet
Attention ne pas oublier de réactiver l'acquisition automatique d'adresse IP pour ne pas être embeté plus tard.

Je l'ai fais et ça fonctionne.

bonne journée

Hors ligne

#5 Le 12/10/2009, à 17:43

RemiJ

Re : Modem ADSL d'orange : sagem fast 1201 v2 [Résolu, mais bug sur 9.10]

La méthode de Simax fonctionne chez toi ?

Hors ligne

#6 Le 13/10/2009, à 10:38

Polarman

Re : Modem ADSL d'orange : sagem fast 1201 v2 [Résolu, mais bug sur 9.10]

Je n'ai pas essayé la méthode de Simax, pour ma part j'utilise la solution que j'ai décrite "Pour un branchement en Ethernet" à mon premier post, et cela fonctionne bien pour moi (Jaunty 9.04).

Dernière modification par Polarman (Le 09/11/2009, à 14:04)


Raring Ringtail 13.04 | Défendons notre liberté d'agir et d'entreprendre face à ce monde où le capitalisme bâti des barrières autour de nous. "In a world without walls and fences, we need no windows and gates".

Hors ligne

#7 Le 02/11/2009, à 22:28

Polarman

Re : Modem ADSL d'orange : sagem fast 1201 v2 [Résolu, mais bug sur 9.10]

Depuis mon passage (mise à jour) à Ubuntu 9.10, je n'ai plus ma connexion (par Ethernet -cf. 1° post-) via mon modem sagem fast 1201 v2. sad
Quand est-il pour vous? Avez-vous une solution?

Note :
UbuDSL, a été temporairement suspendu par ses développeurs. Actuellement aucune version pour Ubuntu 9.10.
Réponse d'un des développeurs :

We are terribly sorry but the development of UbuDSL has temporarily
been suspended. If you have a problem with UbuDSL please contact your
local Linux distribution's community.

Dernière modification par Polarman (Le 03/11/2009, à 15:14)


Raring Ringtail 13.04 | Défendons notre liberté d'agir et d'entreprendre face à ce monde où le capitalisme bâti des barrières autour de nous. "In a world without walls and fences, we need no windows and gates".

Hors ligne

#8 Le 09/11/2009, à 14:21

Polarman

Re : Modem ADSL d'orange : sagem fast 1201 v2 [Résolu, mais bug sur 9.10]

Le problème a été identifié (cf. note sur la doc de Karmic), voir la discussion : bug internet DSL avec Karmic


Raring Ringtail 13.04 | Défendons notre liberté d'agir et d'entreprendre face à ce monde où le capitalisme bâti des barrières autour de nous. "In a world without walls and fences, we need no windows and gates".

Hors ligne

#9 Le 23/04/2010, à 18:35

friends

Re : Modem ADSL d'orange : sagem fast 1201 v2 [Résolu, mais bug sur 9.10]

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a réussi à configurer ce modem en modem-routeur (il doit pouvoir faire routeur) sous ubuntu ?

Hors ligne

#10 Le 24/04/2010, à 16:55

friends

Re : Modem ADSL d'orange : sagem fast 1201 v2 [Résolu, mais bug sur 9.10]

Pour ceux que cela intéresserait, voici la marche à suivre pour faire de ce modem-routeur vendu comme simple modem un vrai modem-routeur :

Il faut tout d'abord configurer une connexion locale (ce qui est expliqué ci-dessous) puis configurer le modem-routeur (ce que Simax69 explique plus haut).

Pour configurer une connexion locale :

- Supprimer votre ancienne connexion (DSL si vous étiez connecté à ce modem) dans network-manager.
- Créer une nouvelle connexion en lui assignant une ip locale. Pour cela, clic droit sur l'applet de network-manager, onglet "connexion filaire", créer une nouvelle connexion, dans l'onglet IPv4 sélectionner "manuel" et entrer 192.168.1.2 comme adresse ip et 255.255.255  comme masque de réseau et laisser vide la passerelle.
- Avec cette connexion activée, vous pouvez suivre le post ci-dessus de Simax69

Dernière modification par friends (Le 24/04/2010, à 16:59)

Hors ligne

#11 Le 08/05/2010, à 22:33

cpamouah

Re : Modem ADSL d'orange : sagem fast 1201 v2 [Résolu, mais bug sur 9.10]

J'ai le meme probleme aprés avoir monté une nouvelle config et ajouté le modem 1201 de Sagem....
plus de connexion Internet avec 9.10.

Comme je n'ai pas suivi assiduement les deux années de cours du Massachusette Intitiute of Technologie qui auraient fait de moi un docteur en connexion Sagem 1201 sur Ubuntu 9.10, je suis tout betement revenu au 9.04 et là ça se passe à merveille via la config raiseau DSL. Je sais c'est petit, mais y'en à marre de ramer pour des choses aussi essentielles que la connexion NET.
Un coup de gueule à ce propos, je suis "Ubuntuiste" depuis 4 ans et trop d'Ubuntu tue Ubuntu. Sortir un OS tous les six mois truffé de bug ça fait pas sérieux, faudrait se poser un peu là haut. J'en suis meme à me plaire avec Seven de Microsoft qui est mon second OS en dual boot...c'est vous dire si je suis au bord du divorce avec Ubuntu.

Hors ligne

#12 Le 09/05/2010, à 14:58

friends

Re : Modem ADSL d'orange : sagem fast 1201 v2 [Résolu, mais bug sur 9.10]

Pourquoi ne configures-tu pas ton modem comme un modem-routeur comme je l'ai fait. Ça règle définitivement tous les problèmes de configuration (tu te connectes en ethernet automatique) ...

Hors ligne

#13 Le 10/05/2010, à 05:48

cpamouah

Re : Modem ADSL d'orange : sagem fast 1201 v2 [Résolu, mais bug sur 9.10]

friends a écrit :

Pourquoi ne configures-tu pas ton modem comme un modem-routeur comme je l'ai fait. Ça règle définitivement tous les problèmes de configuration (tu te connectes en ethernet automatique) ...

Fatigué de réinstaller 9.04, j'y suis j'y reste. De plus le grub PC est trés difficilement customisable par rapport à celui du 9.04 et la différence entre 9.04 et 9.10 me semble assez subliminale.

Hors ligne

#14 Le 15/05/2010, à 10:46

friends

Re : Modem ADSL d'orange : sagem fast 1201 v2 [Résolu, mais bug sur 9.10]

Mais pour configurer ton modem en modem-routeur pas besoin de réinstallation ou de changer quelque chose au boot.

Il  faut juste créer une autre connexion avec ip fixe (voir mon précédent post) dans network-manager, se rendre avec ton navigateur sur la page 192.168.1.1. Ensuite tu rentres tes codes (fti/ ... et mdp) et tu supprimes la connexion en ip fixe. Il va alors se connecter automatiquement en ethernet automatique et ce sur n'importe quelle version.

Si tu as le moindre problème, tu reset ton modem (petit bouton dernier à appuyer avec un stylo) et tu te reconnectes avec ta connexion DSL.

Hors ligne

#15 Le 27/05/2010, à 19:29

jmonat

Re : Modem ADSL d'orange : sagem fast 1201 v2 [Résolu, mais bug sur 9.10]

et sur 10.4 vous avez une idée? j'ai essayé la méthode du premier post mais rien a faire des onglets n'éxistent pas sad

Hors ligne

#16 Le 13/06/2010, à 16:10

friends

Re : Modem ADSL d'orange : sagem fast 1201 v2 [Résolu, mais bug sur 9.10]

Pour la nième fois : on peut configurer ce modem en modem-routeur et bénéficier d'internet quelque soit son OS voire partager sa connexion : il suffit de suivre la méthode que j'indique dans mes précédents posts.

Actuellement, ce modem-routeur est relié chez moi à un switch et dispense la connexion internet sur plusieurs machines (fonctionnant sous ubuntu 10.04 et hardy mais elles auraient pu être sous windows ou mac sans problème ...)

Lisez les posts avant de poster !

Hors ligne

#17 Le 15/06/2010, à 09:49

jmonat

Re : Modem ADSL d'orange : sagem fast 1201 v2 [Résolu, mais bug sur 9.10]

nan mais c'est bon, lit les dates du dernier post ^^ ça fait un moment que le problème est réglé wink (en ce qui me concerne)

Hors ligne