#26 Le 25/05/2006, à 13:42
- jks
Re : Les fichiers PAR2 simplement
Moi aussi je sèche...
J'allais te proposer un petit programme que j'avais essayé de développer en C/Gtk2: Easypar2. Mais comme il est basé sur par2cmdline, ça ne servira à rien. (une sorte de GUI-frontend pour par2cmdline).
Aller quelques screenshots ça me démange...
Dernière modification par jks (Le 28/05/2006, à 18:46)
#27 Le 26/05/2006, à 17:37
- Sboub
J'espère que tout refonctionnera apres le passage à la Drapper. Vu que c'est le passage à la breezy qui a tout déclenché. Wait and see
laptop Asus N550JK / Ubuntu gnome 15.10
#28 Le 28/05/2006, à 12:00
- jks
+1
Sais-tu si Gpar2 sera inclus dans le dépot officiel ?
#29 Le 29/05/2006, à 07:49
- jtk
j'utilise par2 avec une commande sur le clic droit mais je cherche un autre prog car j'ai un pb avec les fichiers
contenant des caractères accentués.
il me met les fichiers en missing avec un joli carré à la place de é sur les fichiers absents (ils sont bien la avec é...)
je viens d'essayer gpar2 mais ca va pas mieux
quelqu'un à une soluce?
(sous breezy...)
#30 Le 29/05/2006, à 10:53
- jks
Peut être un problème de locales ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6446
Sinon je ne vois pas...
Essaie peut être Quickpar lancé sous Wine...
#31 Le 29/05/2006, à 14:12
- jtk
Peut être un problème de locales ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6446
Sinon je ne vois pas...
Essaie peut être Quickpar lancé sous Wine...
C'était bien un problème de locales... j'ai suivi les instructions et maintenant il m'affiche bien les accents sous par2.
(je les voyais pourtant bien via konqueror)
j'avoue que je ne comprend pas tout car j'avais de l'utf8 et je pensais justement que c'était mieux.
comme ce n'est pas le sujet de ce post, je le fais court : MERCI beaucoup.
#32 Le 04/07/2006, à 20:21
- Doppler
J'allais te proposer un petit programme que j'avais essayé de développer en C/Gtk2: Easypar2. Mais comme il est basé sur par2cmdline, ça ne servira à rien. (une sorte de GUI-frontend pour par2cmdline).
Mais c'est magnifique !!!
J'espère que je n'arrive pas trop tard pour demander où on peut trouver ce séduisant outil ?
L'émancipation des moutons sera l'oeuvre des moutons eux-même... et viva la Jolie Môme !!!
#33 Le 04/07/2006, à 21:06
- Mohegan
Moi aussi je serais intéressé de tester easypar2. Il a l'air sympa
"Lorsqu’un adulte entre dans le monde des fables, il ne peut plus en sortir." Bouche Dorée
#34 Le 06/07/2006, à 17:33
- Athropos
Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, j'ai moi aussi développé un frontend pour par2 :
http://pypar2.silent-blade.org/
C'est du python et ça marche pas trop mal je pense
Il n'y a pas encore de package, pour l'instant il n'y a qu'un tar.bz2 à décompresser à la main, mais rien à compiler puisque c'est du python.
A barcode never lies
#35 Le 06/07/2006, à 20:41
- Mohegan
pypar2 fonctionne mais il est un peu minimaliste au niveau de l'interface.
Ce serait sympa d'intégrer les logs dans la fenêtre principale et de créer une
file d'attente pour la vérification de plusieurs par2.
"Lorsqu’un adulte entre dans le monde des fables, il ne peut plus en sortir." Bouche Dorée
#36 Le 07/07/2006, à 08:32
- JerhuM
+1 pour pypar2
suffisant
http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux
#37 Le 08/07/2006, à 11:30
- Athropos
Je viens de poster une version 0.02, qui permet de contrôler l'usage de la mémoire et qui sauvegarde l'état des options d'une session à l'autre.
Mohegan > Le but est justement pour moi de faire quelque chose de minimaliste, qui soit le plus simple possible à comprendre et à utiliser. Je pense que des interfaces complètes avec beaucoup plus de détails existent, mais que les programmes les plus simples sont les plus utilisés
A barcode never lies
#38 Le 08/07/2006, à 14:20
- Mohegan
Oui effectivement. La version 0.02 fonctionne nickel et il me semble plus rapidement que gpar2.
Effectivement, la simplicité est payante. Mais quelque suggestions / ajouts :
- serait-il possible de permettre le lancement de la vérification au lancement du logiciel lorsque que l'on ouvre un ficher par2 depuis nautilus (ajout d'une option / ou paramètre en ligne de commande)?
- serait-il possible d'intégrer directement la fenêtre output dans la fenêtre principale ?
- enfin envisages-tu de créer une icône pour le logiciel ?
Chouette boulot ! Continue comme cela. Je désinstalle gpar2 immédiatement.
#39 Le 08/07/2006, à 15:01
- Athropos
- serait-il possible de permettre le lancement de la vérification au lancement du logiciel lorsque que l'on ouvre un ficher par2 depuis nautilus (ajout d'une option / ou paramètre en ligne de commande)?
Ca peut se faire, pour l'instant il est toujours possible de passer le nom du par2 en paramètre mais cela nécessite ensuite de cliquer sur le bouton go.
- serait-il possible d'intégrer directement la fenêtre output dans la fenêtre principale ?
Est-ce que ça apporterait quelque chose par rapport à la version actuelle où la fenêtre est à part ?
- enfin envisages-tu de créer une icône pour le logiciel ?
Oui, ça fait partie de ma todo list :
http://pypar2.silent-blade.org/index.php?n=Main.Todo
Mais je ne suis pas très doué en graphisme
En fait, j'aimerais bien qu'à terme le programme soit intégré dans les repositories de la Ubuntu. A mon avis c'est jouable, car il n'y a pour l'instant aucun frontend de par2 intégré alors que par2 fait partie des repositories universe. De plus au niveau des dépendances, PyPar2 ne nécessite pas grand-chose, je pense que les dépendances sont les mêmes que celles de GDebi qui est maintenant installé par défaut.
A barcode never lies
#40 Le 08/07/2006, à 15:10
- Mohegan
Pour la fenêtre output, je télécharge beaucoup via les newsgroup et je lance en général plusieurs réparation par2 en même temps. Par conséquent, mon bureau est très vite surchargé.
De plus, cela me parait plus clair et pratique. Hormis pour quelques logiciels (tels gimp), je ne suis pas très fan des fenêtres multiples.
#41 Le 09/07/2006, à 00:45
- JerhuM
Par contre quand ca repare on ne voit pas le %, et la fenetre output bug si jamais on la reduit
http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux
#42 Le 09/07/2006, à 08:10
- Athropos
Par contre quand ca repare on ne voit pas le %
C'est normal dans le sens où par2 est appelé avec l'option -q. L'affichage des pourcentages utilise des caractères qui ne sont pas reconnus par le textarea de GTK. Je vais voir si on peut y faire quelque chose ou pas...
et la fenetre output bug si jamais on la reduit
Là par contre je ne vois pas. Le seul moyen que je vois de réduire la fenêtre est de cliquer sur son icône dans la barre des tâches, et chez moi ça ne fait rien de particulier. La fenêtre est restaurée normalement...
Dernière modification par Athropos (Le 09/07/2006, à 08:10)
A barcode never lies
#43 Le 09/07/2006, à 11:09
- JerhuM
Pour la fenetre qui bug ca doit venir de mon athlon xp 2800 je lui fait faire pas mal de chose a la fois
#44 Le 09/07/2006, à 11:45
- Athropos
J'ai réglé le 'problème' du pourcentage qui n'était pas affiché dans la version courante en remplaçant le textview par un terminal vte comme celui utilisé dans GDebi. Plus qu'à le paramétrer correctement...
A barcode never lies
#45 Le 11/07/2006, à 14:14
- JerhuM
Sympa la version 0.03 de pypar2 plus light
#46 Le 11/07/2006, à 21:51
- Mohegan
La version 0.03 est nickel. Le poucentage d'avancement est affiché correctement.
A quand la prochaine version ?
#47 Le 12/07/2006, à 06:37
- Athropos
Ca avance
A barcode never lies
#48 Le 13/07/2006, à 00:58
- jks
re-bonjour tout le monde !
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'étais pas chez moi...
Easypar2 est en fait mon 1er programme en C. Je suis plutôt nouveau en programmation (juste quelques notions). Le code source est encore "sale" et j'hésite à le mettre à disposition de tous .
Easypar2 fonctionne parfaitement chez moi, mais aucune idée de ce qu'il donnera sur un autre ordi...:D
L'idéal serait de le réécrire en python qui me semble bien plus abordable que le C pour le débutant que je suis. Par manque de temps, je n'ai pas pu me repencher dessus.
Pypar2 me semble sur la bonne voie ! En tout cas il marche chez moi ! Merci Athropos !
PS: Je vous tiendrai au courant si évolution il y a...
Dernière modification par jks (Le 13/07/2006, à 01:02)
#49 Le 18/07/2006, à 18:29
- Athropos
Je viens de poster la version 0.05, normalement elle devrait être "feature complete". Le package pour la Dapper est maintenant fait correctement et inclut les dépendances
Si on excepte les éventuelles corrections de bugs, je vais maintenant travailler sur l'internationalisation...
A barcode never lies
#50 Le 18/07/2006, à 18:37
- Mohegan
Nickel.
Tout a l'air de fonctionner.
Par contre, pourrais-tu ajouter une entrée dans le menu application SVP?