Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2009, à 18:08

joseesperer

Mao (problèmes avec Ardour

Bonjour à tous.
J'ai installé Ubuntu 9.04 Puis UbuntuStudio.Lorsque je lance Jack c'est ok mais lorque j'ouvre une session dans ardour au moment de charger les fichiers audio il me met le message(ardour ne peut pas lire les fichiers) cela pour ous les cd que je mets dans le lecteur.QUI pourrai m'aider merci

Hors ligne

#2 Le 13/12/2009, à 01:31

银河系

Re : Mao (problèmes avec Ardour

Salut,

effectivement, Ardour ne peut importer que certains formats audios... il faudrait d'abord que tu extrais tes CD en format WAV (avec Xcfa par exemple), pour pouvoir ensuite importer tes pistes dans Ardour.

Dernière modification par milkyway (Le 13/12/2009, à 01:34)

Hors ligne

#3 Le 15/12/2009, à 09:02

flulu

Re : Mao (problèmes avec Ardour

Salut
Ardour n'est pas le bon outil pour ce que tu veux faire
Ardour est un magnétophone multipiste numérique destiné surtout aux musiciens pour faire des maquettes par exemple : enregistrement de plusieurs instruments en simultanés ou bien en rerecording
Si tu veux importer des fichiers sons dans ardour depuis un cd
utilise GRIP ( qui est dans les paquets standards) pour extraire les pistes en format wave puis tu pourras les importer dans ARDOUR

Quelle version de ubuntu studio utilises tu ?
Quels sont tes projets avec ubuntu studio ?

Hors ligne

#4 Le 06/01/2010, à 12:15

RegisBurin

Re : Mao (problèmes avec Ardour

=> www.linuxmao.org

Pleins de tuto et de réponses à ce genre de question...


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#5 Le 06/01/2010, à 15:42

flulu

Re : Mao (problèmes avec Ardour

Bien c'est plus précis
Voici quelques conseils :
deux logiciels sont intéressants pour ce que tu veux faire :
ROSEGARDEN et QTRACKTOR

Personellement au début je te conseille ROSEGARDEN qui est plus stable et plus facile à comprendre :
D'abord il te faut lancer Jack
tu dois le paramétrer en "rt" (real time) avec une latence courte inférieure à 20 milisecondes
régler "échantillon période à 256 par exemple

ensuite tu lances rosegarden
puis dans "connecter"  de jack tu vas patcher la sortie midi de ton clavier avec rosegarden
( onglet midi ou alsa selon les cas)
Ton clavier apparaîtra dans la baie de patch si les connections physiques sont correctes

Ensuite tu vérifies que ton clavier midi est bien en phase avec rosegarden pour le canal midi que tu désires enregistrer ( en émission et en réception)
Il te suffit alors d'enregistrer ta piste midi

Si tu utilises ton U20 comme seule source de son il te faudra le paramétrer en multi instruments et affecter à chaque instruments un canal midi et une piste midi

Tu peux aussi utiliser les instruments virtuels LINUX les fameux DSSI
cela te rajoute des possibilités infinies ( la seule limitation c'est la puissance de ta bécane et de ta carte son )

Tu peux utiliser aussi le synthé de ta carte son si elle en possède un ( cf SOUNDBLASTER et sound fonts )

Hors ligne