#1 Le 02/06/2006, à 19:12
- guigoz
[Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Bonjour,
alors, vala, on devellope un tetris-like avec un pote appelé open alchemist, concept repompé sur un jeu flash nommé alchemist. Très prenant, tout ça... Il est en cours de réalisation. On cherche des testeurs, motivé (y'a de la compilation dans l'air), pour trouver les divers bug, donner des avis (aussi bien sur l'esthetique que sur le code), etc. Pour le moment il ne s'agit que de recherche de "personnel", s'il y'a des interessé, qu'ils m'envois leur mail par mp où à guigozz [at] gmail point com. Je les recontacterais sans doute d'ici juillet (quand le jeu en sera rendu aux tests quoi).
Le jeu est en c++, compatible linux et windows, et, bien entendu, libre. les graphs sont sous license CC
Voici deux screens de la version actuel (si vous souhaitez critiquer -constructivement- l'esthetique, allez y, je suis le graphiste, ça m'interesse )
Voilà 2 screenshots:
http://guig0z.free.fr/brique_a_braque/images/screenshot/openalchemist/preview_aqua.png - le premier theme du jeu, il devrait y en avoir 3 ou 4 lors de la release
http://guig0z.free.fr/brique_a_braque/images/screenshot/openalchemist/preview-menu.png - une preview du menu pause. Le codeur aime pas. En faisant abstraction du MENU en jaune (qui est plus que temporaire), je veux bien des avis...
Dernière modification par guigoz (Le 01/07/2006, à 09:00)
#2 Le 02/06/2006, à 19:22
- mik90
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Salut,
C'est joli. Juste que ça fait un petit peu "plastique" et plat, ça manque de relief.
Pour le menu, le coder a raison Peut-être changer le vert en bleu ?
edit:
Pourquoi ne pas faire les graphismes en 3D avec Blender ? tu garde le même style aqua, mais l'impression de profondeur serait renforcée
Dernière modification par mik90 (Le 02/06/2006, à 19:24)
Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300
#3 Le 02/06/2006, à 19:31
- fredbezies
J'suis volontaire pour le béta-testing
#4 Le 02/06/2006, à 19:44
- guigoz
tu trouves ça plat? Ah? Cad? Plastique, c'est un peu normal, c'est le style aqua qui veut ça
L'idée spa necessairement de faire un truc très complexe, juste un truc agréable à jouer.
Le menu, c le vert qui choque?
Pi sinon:
1-Je maitrise pas blender
2-C'est beaucoup plus de boulot (modéliser une grenouille dans blender franchement... Je dis pas que c'est pas possible mais bon...)
3-La 3d va faire tache dans un jeu comme celui là à mon avis
4-J'ai pas envis de tout refaire ^^
5-Pourquoi pas dans un autre theme, si ça te dis de le faire, y'a pas de problème ^^
Dernière modification par guigoz (Le 02/06/2006, à 19:49)
#5 Le 02/06/2006, à 20:25
- mik90
Te fâche pas j'ai essayé d'être constructif Si j'ai un peu de temps je te ferait un thème pour que tu vois ce que je voulait dire. Pour le menu, c'est le vert qui détonne par rapport au fond bleu du jeu.
Bon sinon je me suis inscrit au béta-test.
Dernière modification par mik90 (Le 02/06/2006, à 20:29)
Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
#6 Le 02/06/2006, à 20:46
- guigoz
gt pas faché hein J'essais juste de comprendre, spa facile quand t'as fais les graphs et que tu t'y est habitué de voir les petits truc qui déplaisent aux autres. Spour ça que je demande des avis d'ailleur
#7 Le 02/06/2006, à 20:53
- mik90
Un petit rendu vite fait :
Dernière modification par mik90 (Le 02/06/2006, à 21:04)
Micky aka mik90
-----
#8 Le 02/06/2006, à 21:10
- guigoz
k, si ça t'interesse de faire des graphs plus approfondis, tu me dis. On peut se contacter sur jabber Plus y'aura de theme mieux ce sera. Attention, en revanche, y'a aussi des animations à faire.
Perso je préfère l'esthetique d'une bulle aqua vis à vis des bulles 3d (même si je sais que c un truc vite fait et qu'on peut avoir de très bons rendus avec blender voir pov ray. Question de gout j'imagine
J'ai mis vos mail respectif de coté, je vous contacterais quand le jeu sera a peut pret au point , à priori d'ici 1 mois max
Dernière modification par guigoz (Le 02/06/2006, à 21:13)
#9 Le 02/06/2006, à 22:50
- Blount
Il y aura une version française?
C'est pas que je ne comprends pas ce qu'il y a d'écrit mais je ne trouve pas normal le fait de préféré l'anglais à notre langue
Je suis pour le multilingue ^^
#10 Le 02/06/2006, à 22:55
- guigoz
A long terme oui, a court terme, on préfère jouer la carte de l'international
#11 Le 02/06/2006, à 23:05
- Blount
Et au fait on peux déjà la téléchager la version beta?
Je suis interesser, en plus ce jeux il est trop fort
#12 Le 02/06/2006, à 23:08
- guigoz
non pas encore, elle est pas encore prète à la diffusion, et necessite encore pas mal de compilation manuelle (genre clanlib 0.8 pas dispo en paquet).
Ca va venir
#13 Le 02/06/2006, à 23:20
- Blount
En tout cas bonne initiative, des petits jeux de ce style c'est bien pour se détendre 5 minutes
Bonne continuation.
#14 Le 03/06/2006, à 08:02
- guigoz
Ce jeux étant très prenant (je dis ça parce que je suis accros), je te garanti que t'y passera plus de 5 minutes
#15 Le 03/06/2006, à 09:08
- fredbezies
Comme tout bon tetris qui se respecte...
Et dire que j'ai connu la bonne d'arcade Tetris quand j'étais au lycée.
Comment cela, vieillard ?
#16 Le 03/06/2006, à 14:36
- Noé
Vous avez pris contact avec Motion Twin pour savoir si ça les gênait pas ? Ces gens là font de l'Open Source donc normalement ça devrait pas trop poser de problèmes mais par politesse c'est mieux...
dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com
#17 Le 03/06/2006, à 15:33
- guigoz
On y songeais justement. Cela dit qu'ils soient d'accord ou non, ils pourront pas l'interdire... Mais vu qu'ils ont l'air sympa, ça les interessera p-e de suivre le devellopement, voir de nous donner qq conseils
Dernière modification par guigoz (Le 03/06/2006, à 15:34)
#18 Le 04/06/2006, à 10:01
- mik90
Perso je préfère l'esthetique d'une bulle aqua vis à vis des bulles 3d (même si je sais que c un truc vite fait et qu'on peut avoir de très bons rendus avec blender voir pov ray. Question de gout j'imagine smile
Tu as raison, je vient de revoir tes captures, finalement ce n'est pas si mal.
J'aime tellement la 3D que j'en metterait bien un peu partout :lol:
Micky aka mik90
-----
#19 Le 05/06/2006, à 14:21
- guigoz
Un nouveau screen qui n'est plus une preview, mais bien le jeu lui même
http://guig0z.free.fr/brique_a_braque/images/screenshot/openalchemist/tete_de_mort.png
L'ecran de game-over est à faire, il reste un gros bug a régler, les animations de disparitions des boules à faire, et sbon, on diffusera les sources.
Au niveau des news, on a envoyé un mail à sourceforge des fois qu'ils accepteraient le projet, on a commencé à coder le site web (ça arrive bientot ), et on va écrire aujourd'hui ou demain un mail à motion twin.
Dernière modification par guigoz (Le 05/06/2006, à 14:34)
#20 Le 05/06/2006, à 15:13
- mik90
Super
Bon courage !
Micky aka mik90
-----
#21 Le 05/06/2006, à 15:28
- guigoz
D'ailleur on cherche des gens sous mac pour à la limite adapter dessous, si ça interesse qqun
#22 Le 05/06/2006, à 16:26
- Renault
Si vous voulez je peux discuter avec Motion-Twin, je les connais bien moi, d'ailleurs j'ai aidé aux bêta-tests de leur sites notemment naturalchimie.
Le jeu est bien, graphiquement j'adhère, je veux bien tester.
Mais il sera sous quel forme le paquet ? (.deb, .zip, etc. ?).
Enfin bon bonne chance.
Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).
#23 Le 05/06/2006, à 16:40
- guigoz
Sera en .tgz ça c sur, sans doute en .zip aussi, au moins pour les windowsiens, 'fin spas un problème ça, on fera en fonction des demandes. Si on trouve qqun pour faire le paquet (ou si on apprend à le faire), pourquoi pas en deb, mais ça c'est à plus long terme (histoire qu'on soit pas obligé d'en faire un tous les jours ^^.
Strès gentil de proposer, mais je pense que c'est plus à nous de leur faire part de notre projet, c'est, à mon sens, à nous de le défendre. Dans tous les cas s'ils sont pas compréhensif ça changera pas grand chose ^^. Sjuste que, tant qu'a faire, autant avoir de bon rapport avec eux. Pi ça me semble normal de les tenir informés, d'autant plus qu'ils ont l'air sympa Dans tous les cas, ils seront bien évidemment cité sur le site web et dans le readme.
Dernière modification par guigoz (Le 05/06/2006, à 16:52)
#24 Le 05/06/2006, à 16:47
- Renault
Tu n'as pas tord.
Je connaissais un tuto étant un ancien Fedoriste pour faire des paquets RPM et j'en ai un pour faire des .deb à partir de RPM.
Ceci dit tu as pas tord pour eux, notemment qu'ils aiment bien la communauté LInux (la preuve le compilateur flash sous Linux de leur création est libre !).
Simple question curiositée, avec quels librairies vous faites ce projet ?
Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).
#25 Le 05/06/2006, à 16:50
- guigoz
http://www.clanlib.org/