Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2010, à 21:20

Compte supprimé

Paint de ReactOS dans Linux - compiler les sources.

Bonsoir.

Je viens ici car je cherchais depuis un moment à avoir le clone de Paint sur linux Mint (Gnome). Certes il y a KolourPaint mais c'est pour KDE...

Donc après bien des recherches pour avoir le code source de Paint j'ai trouvé ReactOS : http://www.reactos.org/fr/index.html

Dans cet OS, il y a un Paint exactement comme celui de Windows ! big_smile
Et donc j'aurais voulu savoir si ce logiciel peut être compiler pour Linux (et Mac aussi si possible...) ?

Merci d'avance, car j'ai pas les connaissances requises pour ça... wink

Dernière modification par Nuliel (Le 22/07/2018, à 17:51)

#2 Le 30/01/2010, à 13:21

compte supprimé

Re : Paint de ReactOS dans Linux - compiler les sources.

Short answer: no.
Après tu peux toujours utiliser gpaint (un clone de paint pour gnome), ou paint.mono (une version mono de paint.net).

Mais utiliser le paint de microsoft (ou une repompe), via recompilation, euh (du winform sous linux en natif? Pas sur que ça existe).

#3 Le 30/01/2010, à 15:44

compte supprimé

Re : Paint de ReactOS dans Linux - compiler les sources.

Bon bah sinon:
http://helpforlinux.blogspot.com/2008/12/run-ms-paint-in-linux.html

Edit: ta aussi deux autres app du genre: xpaint et mtpaint.


re-edit: enfin, dans tout les cas c'est pas la bonne section du forum pour ce topic.

Dernière modification par monsieurweller (Le 30/01/2010, à 15:48)

#4 Le 30/01/2010, à 20:47

kevlar

Re : Paint de ReactOS dans Linux - compiler les sources.

Rony4491 a écrit :

Heu ..... tu as lu ma réponse avant ?

car il n'a pas le redimensionnement à la volée comme le vrai paint et c'est pourtant bien pratique
On vois bien ici les petits carrés autour de l'image, qui permette de la redimensionner à sa guise : http://maximumpcguides.com/windows-vist … aint-3.png

Les 2 que tu me propose n'ont pas cette fonction... roll

Et j'ai pas envie de passer par Wine, car c'est lourd et peu pratique.
Voilà pourquoi je voulais compiler le code de celui de reactos.

MtPaint permet de redimensionner une sélection, bizarre ta remarque ... même si c'est vrai que ce n'est pas avec les poignées aux coins ...:|

Hors ligne

#5 Le 30/01/2010, à 21:36

compte supprimé

Re : Paint de ReactOS dans Linux - compiler les sources.

Rony4491 a écrit :

Heu ..... tu as lu ma réponse avant ?

Ben oui. Et donc je te propose soit deux autres programmes, soint paint avec wine.
Quant à l'utilisation de wine: il semble que tu n'ait pas le choix.
Ou alors tu porte pleins de techno microsoft sous nux (genre, fait un wrapper winform::: >gtk/qt), et tu te fais construire un bunker, au cas ou les avocats de crosoft attaquent à coup de tank.

#6 Le 31/01/2010, à 02:30

compte supprimé

Re : Paint de ReactOS dans Linux - compiler les sources.

Bah avec wine, ça marchera très bien et ça tapera pas méchamment dans ton proco, vu l'app...
'Fin après, si le but c'est de faire bosser la communauté pour un port mac, euh... neutral

#7 Le 15/02/2010, à 16:45

compte supprimé

Re : Paint de ReactOS dans Linux - compiler les sources.

En fait le principe c'est qu'ici tu annonce ton programme en développement. Tu n'a pas à poster de requêtes.
Maintenant, tu peux aller voir ça, au cas ou ça te conviendrait:
http://pinta-project.com/

#8 Le 19/02/2010, à 19:41

compte supprimé

Re : Paint de ReactOS dans Linux - compiler les sources.

En fait c'est simplement pas possible. Il faut que tu comprenne que le programme n'est pas le seul truc à porter, faut aussi penser à tout les trucs annexes dont le programme a besoin.

En fait c'est comme si tu voulais fabriquer une bagnole vite fait bien fait, sans penser au moteur, à la carosserie... Parce que tu pense que ça viendrait avec le concept de voiture.

Donc voila, pour toi trois solutions:
- wine (linux)/+ darwine (mac) et le paint de crosoft.
- La réécriture complète d'un programme analogue, avec qt par exemple.
- Développer un plugin/envoyer un patch avec la seule fonctionnalité que tu recherche, à un projet déjà existant.

#9 Le 19/02/2010, à 22:37

compte supprimé

Re : Paint de ReactOS dans Linux - compiler les sources.

Bah tu prends un bandana, un morceau de paille, et tu te met au boulot:
1266611823.gif
Puis, après avoir surmonté les affres de la documentation abscon du programme pour lequel tu développe, t'être remis de ton premier refus de patch "parce que tu respecte pas la norme bordel", et avoir masteurisé assez le développement logiciel pour postuler via V.A.E à un master 2 recherche mention "génie logiciel spécialité remappage de clavier à coup de poing", et bien, tu pourra te la péter:
1266611460.gif

#10 Le 19/02/2010, à 23:28

AlexandreP

Re : Paint de ReactOS dans Linux - compiler les sources.

Rony4491 a écrit :

Ok, je pensais que c'était facilement faisable car c'était basé sur un OS open-source. wink

Ce n'est pas parce qu'un logiciel est open source ou libre qu'il est nécessairement facilement portable vers d'autres plate-formes que celle pour laquelle il a été conçu. Comme le mentionne Monsieurweller, il y a beaucoup de choses qui entourent un programme, et ces choses doivent aussi être portées, ou alors leur fonctionnalités doivent être remplacées ou abandonnées.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne