Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2010, à 16:00

fox D loulou

[RESOLU]protégé par mot de passe un fichier sur une partition ntfs

voilà ce sur quoi je m'interroge : je voudrai sécurisé l'accès à un fichier qui est sur une partition ntfs également accessible depuis vista. Je voudrais savoir deux choses :

1° si je change les permissions dans les propriétés de ce fichier, sera-t'il toujours accessible depuis vista ?

2° si je le sécurise également via mot de passe depuis ce même vista (je ne sais pas encore la méthode) sera-t'il accessible depuis ubuntu?

Dernière modification par fox D loulou (Le 24/02/2010, à 13:56)


Toshiba satellite A350-20S / intel core 2 duo / ATI radeon HD 3400 series
ubuntu 14.04 LTS
One Plus One

Hors ligne

#2 Le 20/02/2010, à 18:37

Hoper

Re : [RESOLU]protégé par mot de passe un fichier sur une partition ntfs

1) Tu ne pourra pas changer les permissions du fichier. chmod et chown ne fonctionneront pas. Les permissions windows et unix ne fonctionnent pas du tout de la même façon.

2) Oui, si tu choisit une methode de "sécurisation" compatible sur les deux OS. Le plus simple et probablement d'utiliser zip ou rar, et de mettre un mot de passe.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#3 Le 20/02/2010, à 19:25

fox D loulou

Re : [RESOLU]protégé par mot de passe un fichier sur une partition ntfs

ok. effectivement je viens de vérifier ce que tu dit, impossible de modifier les permissions de ce fichier, en tout cas depuis ubuntu, et en compressant avec un mot de passe cela marche sur les 2 OS.

Toutefois si quelqu'un connaît une autre méthode (peut-être un soft existant sur les 2 ?) permettant de ne pas avoir à décompresser à chaque fois

Dernière modification par fox D loulou (Le 20/02/2010, à 19:26)


Toshiba satellite A350-20S / intel core 2 duo / ATI radeon HD 3400 series
ubuntu 14.04 LTS
One Plus One

Hors ligne

#4 Le 20/02/2010, à 20:51

Hoper

Re : [RESOLU]protégé par mot de passe un fichier sur une partition ntfs

Gpg ?


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#5 Le 21/02/2010, à 16:02

NANGNIOT

Re : [RESOLU]protégé par mot de passe un fichier sur une partition ntfs

bonjour je test pour une premier fois  et lorsque je télécharge un logiciel par télécharger.fr je ne peut pas l installer il me marque message d erreur. De même je voulais installé depuis un cd un jeu il me fait la même remarque comment résoudre se problème merci d avance

Hors ligne

#6 Le 21/02/2010, à 23:11

fox D loulou

Re : [RESOLU]protégé par mot de passe un fichier sur une partition ntfs

NANGNIOT a écrit :

bonjour je test pour une premier fois  et lorsque je télécharge un logiciel par télécharger.fr je ne peut pas l installer il me marque message d erreur. De même je voulais installé depuis un cd un jeu il me fait la même remarque comment résoudre se problème merci d avance

NANGNIOT : c'est quoi le rapport de ce que tu dit avec la discussion en cours ???


Toshiba satellite A350-20S / intel core 2 duo / ATI radeon HD 3400 series
ubuntu 14.04 LTS
One Plus One

Hors ligne

#7 Le 21/02/2010, à 23:13

fox D loulou

Re : [RESOLU]protégé par mot de passe un fichier sur une partition ntfs

une clé gpg pourquoi pas, je vais potasser cette page là de la doc et voir si ça me va http://doc.ubuntu-fr.org/gnupg

Dernière modification par fox D loulou (Le 21/02/2010, à 23:20)


Toshiba satellite A350-20S / intel core 2 duo / ATI radeon HD 3400 series
ubuntu 14.04 LTS
One Plus One

Hors ligne

#8 Le 22/02/2010, à 00:08

fox D loulou

Re : [RESOLU]protégé par mot de passe un fichier sur une partition ntfs

ok je viens de regarder tout ça, et ça me semble être un peu poussé pour ce que je veux.

L'idéal serait, qu'en plus d'être compatible avec ces deux OS, un mot de passe soit demandé à chaque tentative d'ouverture du fichier.
Or, j'ai cru comprendre qu'avec une clé gpg, une fois le fichier décrypté via la clé, il était accessible, et de plus il me semble que ce type de sécurité est plutôt adapté pour chiffrer des messages. Ce n'est pas ce que je recherche vu que c'est pour un fichier destiné à rester sur mon pc.


Toshiba satellite A350-20S / intel core 2 duo / ATI radeon HD 3400 series
ubuntu 14.04 LTS
One Plus One

Hors ligne

#9 Le 24/02/2010, à 13:55

fox D loulou

Re : [RESOLU]protégé par mot de passe un fichier sur une partition ntfs

Bon je mes en résolu car g cherché autre part sans succès.je vais garder la méthode par compression


Toshiba satellite A350-20S / intel core 2 duo / ATI radeon HD 3400 series
ubuntu 14.04 LTS
One Plus One

Hors ligne