Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2010, à 22:28

celiaw

[résolu] probleme Wifi fn f1

Bonjour à vous, linuxien ^^

voilà mon papa ma installé hier linux en cohabitation avec windows seven ( je pense m'en debarrasser une fois la merise total de linux ) j'en suis pleinement satisfaite mais après 1 journée de recherche intensive je m'en remet à vous big_smile

mon problème et que je possède un fuji siemens amilo li2727 et comme vous pouvez vous en doutez l'activation du wifi fn + f1 ne marche pas !

Hummm donc j'ai trouvez une solution de secoure : lancé windows, activez le wifi, le mettre en veille prolongé et démarré linux. Efficace oui mais embetant !

alors voila j'ai utilisé moult méthodes et je n'ai pas trouvez une solution concrète pour activer le wifi au démarrage, j'ai lu qu'il faillait bidouiller le BIOS mais pas de tutoriel français et précis sad

j'ai lue aussi un truc sur acerHK mais qui n'est pas disponible sous ubuntu kermel koala sad

merci d'avance pour vos réponses !



je m'engage a distribuer linux dans la jeune génération big_smile et a en rependre ses bienfaits big_smiletongue

Dernière modification par celiaw (Le 22/03/2010, à 18:05)

Hors ligne

#2 Le 22/03/2010, à 11:04

fabux

Re : [résolu] probleme Wifi fn f1

Salut,

ton portable est dans cette liste et a même sa propre page...
a tester

sudo modprobe ath5k
sudo modprobe acer-wmi

Dernière modification par fabux (Le 22/03/2010, à 11:05)

Hors ligne

#3 Le 22/03/2010, à 15:03

celiaw

Re : [résolu] probleme Wifi fn f1

j'ai déjà tester et sa ne marche pas :s

Hors ligne

#4 Le 22/03/2010, à 15:44

celiaw

Re : [résolu] probleme Wifi fn f1

voila j'ai trouver la solution pour ceux qui on le même problème alors voila :

j'ai fait ceci a partit d'un tutoriel que j'ai mis beaucoup de temps a comprendre donc pour ceux qui sont en karmic koala et qui on un fuji li 2727 voila la procédure :

pour tester si la diode s'allume taper dans la console

sudo modprobe acer-wmi

là la diode dois s'allumer mais quand vous faite clic droit sur le réseau le réseau sans fil n'est pas coché sad dommage on continue, sa va arriver big_smile

ensuite allé dans la console et taper

sudo nautilus

pour ceux qui patauge pour ouvrir un ficher en root !

une fenêtre apparait et chercher ect/modules
la vous ouvrer et vous faite entrer et taper

acer-wmi

et vous enregistrer, vous redémarrez et la tada la carte wifi s'allume big_smile

mais c'est génial big_smile

merci wink

Hors ligne

#5 Le 22/03/2010, à 16:13

fabux

Re : [résolu] probleme Wifi fn f1

En gros ce qu'il y a dans la doc, mais merci du retour pour ceux qui en aurais besoin.
Pour ouvrir directement le fichier en root

gksudo gedit /etc/modules

Tu n'oublieras pas le [Résolu] dans ton titre stp wink

Hors ligne

#6 Le 22/03/2010, à 18:09

celiaw

Re : [résolu] probleme Wifi fn f1

on va dire j'ai synthétiser les docs car j'ai mis du temps a trouver quel code me concernait big_smile
la c'est clair net et precis ^^
j'adoooooor mon ubuntu (L)

Hors ligne