Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/06/2006, à 12:42

guigoz

Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs

Bon alors voilà, on va dire que ça va être le test d'une pre-alpha smile
Alors, les animations de disparition de boules ne sont toujours pas faites (periode de partielles inside hmm...), mais ça arrive, le make est sommaire et il reste un gros bug que j'aimerais que vous detectiez (genre trouviez des choses qui provoque ce bug, vu qu'on arrive pas trop à capter d'où il vient), c'est le bug du carré blanc (un carré blanc qui vient d'une animation non achevé, reste parmis les pièces...). Bref c'est un bug connu, pas de panique.

Alors etape 1: compilez clanlib rc2 (cf lien au dessu), vous pouvez profiter de l'apt-get install libclanlib ('fin un truc du genre) de ubuntu pour installer rapidement les dépendances de la version enterieur, mais qui marche quand même.
Voici un tuto pour la compilation (fait par keph, le codeur): http://kephpage.free.fr/note.php?mid=197

etape 2: telechargez la dernière des releases ici:
http://guig0z2.free.fr/sources/
faites simplement make dans un terminal (ouais c un peu crade pour le moment...) et il y'aura un executable qui apparaitra, pi vala smile

Si vous avez des problèmes de compilation, faites le moi savoir smile

Dernière modification par guigoz (Le 10/06/2006, à 13:34)

#27 Le 10/06/2006, à 12:53

mik90

Chouette, je vais vite tester ça ;-)

Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

#28 Le 10/06/2006, à 13:37

guigoz

ah et vous pouvez utiliser opengl en rajoutant --opengl en paramètre (gain de performance souvent)

A noter aussi que le système de rotation des pièce sera refait à moyen therme, pour le moment spas très classe

Dernière modification par guigoz (Le 10/06/2006, à 13:43)

#29 Le 10/06/2006, à 13:52

fredbezies

Je télécharge, compile et tiens au courant !

PS ; il s'agit de la libclanlib qu'il faut récupérer dans Synaptic.

Avec la version ubuntu officielle, il hurle comme quoi clanlibsdl.h (ou quelque chose de ce style manque)

Bon j'vais installer la 0.8rc2 et on va voir wink

Dernière modification par fredbezies (Le 10/06/2006, à 14:02)

#30 Le 10/06/2006, à 14:06

guigoz

oui c ça, je vous conseil juste d'installer libclanlib de ubuntu pour éviter de vous tapper les dépendances à installer à la main wink truc de flemmard, mais sinon c'est sur, ça marche pas, il faut absolument la rc2

Dernière modification par guigoz (Le 10/06/2006, à 14:07)

#31 Le 10/06/2006, à 14:12

fredbezies

On va voir ce que cela va donner. Pour le moment, la clanlib se compile.

EDIT à 15 h 17 : Bon sang, pourquoi il me manquait un paquet de développement pour cette censurée de clanlibsdl ?! Grrrr wink

Dernière modification par fredbezies (Le 10/06/2006, à 14:17)

#32 Le 10/06/2006, à 14:15

Blount

Oui et c'est assez long, je vais aller prendre un café big_smile

#33 Le 10/06/2006, à 14:16

guigoz

sinon si vous voulez, il y'a un chat irc sur lequel vous pouvez nous contacter, serveur irc.langochat.net, chan #mixem

#34 Le 10/06/2006, à 14:17

fredbezies

ZeRoMe a écrit :

Oui et c'est assez long, je vais aller prendre un café big_smile

Faut dire que je télécharge quelques ISOs en p2p via azureus en parallèle... Ca aide pas wink

#35 Le 10/06/2006, à 14:57

Blount

Bon voila mon 1er test:
- le graphisme pas très beau mais bon vu que c'est la permiere sortie c'est tout à fait normale.
- le déplacement des boules est un peu trop long je trouve (rotation + descente)
- la disparition et création du nouvelle objet trop rapide, une petite animation serait la bienvenue
- je trouve le jeu un peu trop sombre en général, un peu d'éclaircissement serait bien.
- je pense qu'il faudrait aussi ajouter des bruits sonnores et une petite musique de fond.

Voila si c'est du très bon travail, bonne continuation.

EDIT:
- Lors d'un groupement de 3 objets identiques ils disparaissent pour former un nouvel objet, lors de la disparition les objets deviennent verts avant la transformation en un seul objet.

Dernière modification par Blount (Le 10/06/2006, à 15:02)

#36 Le 10/06/2006, à 15:23

guigoz

-graphisme pas très beau> le problème est que le gout des gens est très variable (y'en à qui adorent), spour ça qu'il y'aura plusieurs thème au final smile pourrait tu être plus précis sur ce qui te déplait?
-deplacement des boules> maintenant que tu le dis, suis d'accord, on fera un réglage dans les options pour ça je pense, pour que chacun y trouve son compte
-disparition d'objet&animation> l'animation est prevue wink elle arrive dès la fin de mes partielles wink. Je pense qu'il faut que ce soit rapide pour la disparition (au même titre que pour les déplacements de boules d'ailleur), ça passera mieux quand l'animation sera faite.
-sombre> problème des divers réglages d'ecran je pense, on vera pour un réglage de contraste dans les options
-musique&sons> prevu à plus long terme smile

[ton edit]-c'est normal, c'est juste le codeur qui à fait un copier coller rapide, y'aura plus de problème une fois les animations faites wink

Dernière modification par guigoz (Le 10/06/2006, à 15:45)

#37 Le 10/06/2006, à 15:33

fredbezies

Ben comme tu le sais, j'ai accroché.

Il manque un peu de souplesse dans les animations, mais le jeu serait sympa avec des bruitages à la "ding dong".

J'accroche, mais je suis d'un public facile, j'aime les jeux à la tétris, column, Diamond mine et compagnie.

Machine : Pentium 4 - 2,6 ghz - GeForceFX 5200 - ubuntu dapper drake.

#38 Le 10/06/2006, à 18:15

Blount

Alors effectivement pour une meilleur qualitée il faut activé l'opengl au lancement, sinon il y a des traces blanches autour des objets.

#39 Le 10/06/2006, à 18:17

guigoz

tu as des traces blanches? pas normal ça, normalement ça change rien d'un point de vue graphique, tu pourrais me faire un screenshot?

#40 Le 10/06/2006, à 18:29

Blount

En fait c'est pas tout à fait des traces, c'est plus les objets qui sont entouré d'un léger cercle blanc.

Sans opengl:
http://jerome14.free.fr/1.png

Avec opengl:
http://jerome14.free.fr/2.png

Je suis sous xgl/compiz, c'est peut-etre dù à cela.

#41 Le 10/06/2006, à 19:02

guigoz

ouais sans doute, c ça que tu trouvais moche? je comprend mieux ^^ Bah ça avec xgl compiz je peux pas dire grand chose. Tu as une ati? Pasque clanlib à pas l'air de marcher avec le pilotes proprio nvidia, d'où des fps assez basse, genre moi à 170fps, alors que je devrais largement dépasser ça au vu des caracteristiques de mon pc... (quand je vois la tienne de 700 avec opengl, je me pose la question)

Dernière modification par guigoz (Le 10/06/2006, à 19:05)

#42 Le 10/06/2006, à 19:44

Blount

Bin je passe de 119 à 735 il y a quand même une différence. Par contre j'ai ceci quand je le lance:

zerome@Ubuntu:~/OpenAlchemist$ ./openalchemist --opengl
No hardware acceleration available. I hope you got a really fast machine..
Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0".

je vois pas trop ce que c'est mais bon... pourtant je crois que l'accéleration est activé.

#43 Le 11/06/2006, à 10:59

guigoz

C'est une erreur que je connais, pas sur open alchemist mais sur wormux. C'est etrange, on va voir ça.

nvidia ou ati donc?

Dernière modification par guigoz (Le 11/06/2006, à 11:06)

#44 Le 11/06/2006, à 11:53

mik90

Argh, j'ai effacé ma partition Ubuntu par erreur, donc va falloir attendre un peu pour le bêta-test sad:(:(

Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----

#45 Le 18/06/2006, à 11:19

guigoz

sourceforge ont accepté le projet smile Le site arrive bientot smile On est super content smile

Attendez vous à pas mal de maj avec l'arrivée des vacances smile

#46 Le 18/06/2006, à 12:21

mik90

Chouette smile Chouette smile Chouette smile

P.S. : Bonne nouvelle pour moi, la partition n'est pas effacée, c'était juste un hdg6 transformé en hdg5... roll

Micky aka mik90
-----

#47 Le 18/06/2006, à 12:47

Keph

ZeRoMe a écrit :

Bin je passe de 119 à 735 il y a quand même une différence. Par contre j'ai ceci quand je le lance:

zerome@Ubuntu:~/OpenAlchemist$ ./openalchemist --opengl
No hardware acceleration available. I hope you got a really fast machine..
Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0".

je vois pas trop ce que c'est mais bon... pourtant je crois que l'accéleration est activé.

Bonjour ZeRoMe. Je suis le codeur de ce projet. Je remercie au passage tous ceux qui ont fait des tests. Avec l'arrivée du compte sourceforge et du serveur subversion les choses vont être plus simples pour moi maintenant.

ZeRoMe, as-tu ce problème avec les pilotes propriétaires NVidia ? Si oui, alors c'est un problème connu de la Clanlib. Normalement, ya une solution pour y remedier (on avait essayé avec guigoz du temps de la Hoary). Je vous tiendrai au courant.

A+

Keph

[Edit: il est par contre étonnant que tu ais une amélioration des perfs. Cela dit, tant mieux !]

Dernière modification par Keph (Le 18/06/2006, à 12:50)

#48 Le 18/06/2006, à 22:45

Blount

Bin en fait j'ai pas nvidia lol j'ai une ATI X800, mais le jeu marche très bien.
J'ai même eu le petit bug du carré blanc, c'est rigolo ça fait travailler la mémoire (mince il y avait quoi?) lol

#49 Le 19/06/2006, à 17:26

Keph

It's a feature wink

#50 Le 20/06/2006, à 16:54

guigoz

Alors, voilà le site (plus que temporaire, mais c'est pas la priorité ^^):
http://openalchemist.sourceforge.net/

Et accessoirement un forum consacré au jeu:
http://kephpage.free.fr/forum/viewforum.php?id=8

Le jeu avance bien du coté code, pi les graphs progresseront d'ici peu, dernière journée de partielle demain pour moi smile

Dernière modification par guigoz (Le 20/06/2006, à 16:57)