Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 12/03/2010, à 22:58

Alexxx

Re : vos creations blender

Ok merci, voila alors j'ai changer mon image .hdr et aussi l'image du sol sur la 2eme image carre comme ta dit elle étais trop petit c'est plus simple que faire répéter etc... sa donne bien je trouve!

n900chrom3.th.png

n900chrom34.th.png

Dernière modification par Alexxx (Le 12/03/2010, à 23:04)

Hors ligne

#127 Le 12/03/2010, à 23:38

willcoyote

Re : vos creations blender

merci pomalin

alexxx , pour le sol c'est parfait
juste le ray miror qui est peut être un peu fort

comme c'est une surface plate , ça donne carrément un miroir
c'est vrai que le chrome , c'est pas évident a rendre et faut faire pas mal d'essais

Hors ligne

#128 Le 15/03/2010, à 05:52

Alexxx

Re : vos creations blender

Ok merci je vais un peux me calmer avec le N900, je vais reprendre mon Bus sa fait plusieurs jour que j'y touche pas.

EDITE: J'ai pas mal avancer dans mon bus notamment l'intérieur du bus mai il y a encore plain plain de défaut la plus drôle c'est la plaque a l'envers!

piti sceen:

busd.th.jpg

Hors ligne

#129 Le 15/03/2010, à 12:02

willcoyote

Re : vos creations blender

la plaque , tu l'as mis comment ?

Hors ligne

#130 Le 16/03/2010, à 05:58

Alexxx

Re : vos creations blender

Pour la plaque j'ai crée une surface et j'ai fait un UV map mai bon c'est pas un problème il suffit de la retourner, le seul problème c'est que je sais toujours pas comment faire pour que la texture de mon bus ne se voit pas des 2 face.



EDITE: L'extérieur est presque fini il me reste plus que a corriger l'arrière du bus qui et encore pas terrible puis pour l'intérieur il me reste plus qu'a ajouter une texture pour le plafond et peux être une texture pour le sol aussi puis corriger la vitre a droits sur la 2eme image, voila sa ma pris pas mal de temps surement trop. comme d'habitude tout les critique et remarque sans bienvenue.

busav.th.jpg

businterieur.th.jpg

Dernière modification par Alexxx (Le 16/03/2010, à 06:00)

Hors ligne

#131 Le 16/03/2010, à 11:00

willcoyote

Re : vos creations blender

ehh , pas mal , ça avance bien
sinon tu devrais mettre un peu de lissage sur le tableau de bord et tu as 2 énormes defauts avec ton maillage  (au dessus du mot centre ville et au dessus du phare de gauche )

Hors ligne

#132 Le 18/03/2010, à 06:23

Alexxx

Re : vos creations blender

il est baux mon bubus! alors comment vous trouvez? j'ai ajouter du "reflexion Ray" sur la carrosserie sa change tout! et j'ai soigner la texture, et j'ai corriger les défaut que tu ma dit willcoyote.

busbon.th.png

Hors ligne

#133 Le 18/03/2010, à 11:25

willcoyote

Re : vos creations blender

c'est mieux , beaucoup mieux
bravo

Hors ligne

#134 Le 18/03/2010, à 23:12

Alexxx

Re : vos creations blender

Ba voila je crois que je l'ai fini il me reste plus qu'a ajouter un plafond mai pour sa je dois aller prendre une photo du vrais plafond du bus XD.

busbondibon.th.png

busbondibonarierre.th.png


Un peux sombre ici la mai bon.
busbondiboninterieur.th.png

busbondibontableau.th.png

Puis une autres avec les phare différant et une autre image hdr... un peux rater...
busbondibon2.th.png

Dernière modification par Alexxx (Le 19/03/2010, à 00:51)

Hors ligne

#135 Le 19/03/2010, à 11:07

damb

Re : vos creations blender

Tu devrais essayer un rendu avec une lampe Sun au lieu des spots et en activant l'ambient occlusion...pour voir

Hors ligne

#136 Le 19/03/2010, à 18:35

Alexxx

Re : vos creations blender

Ok, enfaite l'ambient occlusion et déja activer j'ai mis "samples a 5" j'ai mis un autre sole et j'ai essayer de mètre un semblant de décore, j'ai aussi mis moins de "reflexion ray" et changer le spot par un soleil et j'ai remarquer que j'avais perdue mes phares du bas alors je les est remis. XD

busdcore.th.png

Dernière modification par Alexxx (Le 19/03/2010, à 18:35)

Hors ligne

#137 Le 20/03/2010, à 20:09

Gemnoc

Re : vos creations blender

Il est bien ton bus! Par contre, le pavé n'est pas à la bonne échelle, et je trouve que la carrosserie réfléchit trop bien l'environnement.

Mais bon, ces critiques sont proférées par quelqu'un qui n'a pas encore eu le courage de s'atteler à Blender, alors! wink

Sur une autre note, j'espère que vous me pardonnerez cette pub honteuse pour mon blog perso: je suis tombé sur une nouvelle sympa concernant un documentaire de la BBC réalisé en partie à l'aide de Blender!

L'article est par ici:

Battle for North America: un documentaire de la BBC qui utilise un outil de CAO libre

big_smile

Hors ligne

#138 Le 20/03/2010, à 20:22

willcoyote

Re : vos creations blender

gemnoc a écrit :

Il est bien ton bus! Par contre, le pavé n'est pas à la bonne échelle, et je trouve que la carrosserie réfléchit trop bien l'environnement.

+1
et surtout , ce qui manque c'est l'ombre sur le sol
rajoute un spot a ton éclairage mais il faut le mettre assez loin

le documentaire , j'ai pas tout compris mais les animations sont vraiment bien
y'a plein de trucs , je saurais meme pas comment faire

Hors ligne

#139 Le 20/03/2010, à 22:14

willcoyote

Re : vos creations blender

pour ne pas laisser alexxx tout seul
1269119607.png

Hors ligne

#140 Le 20/03/2010, à 23:39

nisnis

Re : vos creations blender

je veux une cle usb comme ça smile


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#141 Le 22/03/2010, à 05:58

Alexxx

Re : vos creations blender

Ok, oué cool la tête de more!

Je ferais un autre rendue avec de l'ombre et améliorer l'échelle du pavée, enfaite là je me suis lancer dans la réalisation d'un tout petit jeu avec Blender game, enfaite tu t'y connais un peux en Blender game willcoyote?

Dernière modification par Alexxx (Le 22/03/2010, à 06:00)

Hors ligne

#142 Le 22/03/2010, à 06:17

Gemnoc

Re : vos creations blender

@ willcoyote

Est-ce la bague inachevée du Fantôme? wink

Hors ligne

#143 Le 22/03/2010, à 07:23

Gemnoc

Re : vos creations blender

Bon, je me suis décidé à télécharger la 2.5 Alpha2 pour voir de quoi avait l'air l'animal!

J'ai l'habitude d'apprivoiser les logiciels de CAO à modélisation solide sans trop d'aide, mais c'est clair qu'ici, j'y arriverai pas sans quelques tutos! J'y comprends que dalle à l'interface, qui paraît très bien quand même. Après quelques minutes, j'ai quand même pu arriver à modifier le cube de départ, chose que je n'avais jamais réussie sous la 2.48.

Je ne montrerai pas ici le résultat de cette première tentative, je n'ai pas envie que vous vous foutiez de ma gueule! lol

Il ne semble y avoir aucun matériau de base installé... Est-ce normal, faut-il tous les créer ?!?

Hors ligne

#144 Le 22/03/2010, à 10:50

willcoyote

Re : vos creations blender

Alexxx a écrit :

tu t'y connais un peux en Blender game willcoyote?

non , j'ai jamais essayé , sur ce point la , on est au même niveau

Gemnoc a écrit :

Est-ce la bague inachevée du Fantôme?

non , pas du fantôme , je suis resté dans l'univers Marvel avec le punisher
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … _AbD27TJAg

pour la version 2.5 , je l'ai pas encore vraiment utilisée
pour les matériaux , ça doit être normal , il n'y a jamais eu de base de matériaux
c'est a toi de la créer

pour les tutos , ça va pas être évident a trouver
deja ceux qui existent datent deja pas mal , alors une version alpha ...
peut etre sur youtube
http://www.youtube.com/results?search_q … type=&aq=f

Dernière modification par willcoyote (Le 10/10/2010, à 09:31)

Hors ligne

#145 Le 26/03/2010, à 10:36

neophus

Re : vos creations blender

sympa vos créas smile, j'ai commencé à me mettre à blender, je n'ai jusqu'à présent que des créations sous 3dsmax et un peu de zbrush, mais je compte voir un peu + ce que blender à dans le ventre, donc si j'ai quelque chose sous la main je le posterai ici wink

Hors ligne

#146 Le 26/03/2010, à 18:59

Gemnoc

Re : vos creations blender

J'ai installé la 2.49a en parallèle de la 2.50alpha2, pour comparer.

L'usage de panneaux latéraux à gauche et à droite dans la 2.50, plutôt que l'énorme panneau horizontal du bas pour la 2.49, est bien plus logique considérant le ratio (16:9 ou 16:10) des écrans ACL d'aujourd'hui. (quoique je suppose que les emplacements des panneaux peuvent être personnalisés dans la 2.49)

La 2.50 supporte beaucoup moins de formats à l'importation et l'exportation, par exemple le .STL et le .DXF sont absents. J'espère que ces fonctionnalités seront intégrées à la version finale...

La 2.50 ajoute des icônes dans les menus. J'aime bien, ça apporte un peu plus de convivialité.

En tout cas, je n'ai pas trouvé non plus de bibliothèque de matériaux dans la 2.49a. Pour moi, c'est incompréhensible qu'au moins un groupe de matériaux de base ne soient offert... C'est pourtant le cas dans n'importe quel autre logiciel! Je comprends maintenant pourquoi c'est la galère de préparer vos rendus... hmm

Hors ligne

#147 Le 26/03/2010, à 19:13

willcoyote

Re : vos creations blender

pour ce qui est de l'emplacement des panneaux dans la 2.49 , c'est paramétrable a volonté
-on peut deplacer ou couper en 2 chaque fenêtre autant de fois qu'on veux puis la transformer en n'importe quoi
donc les panneaux de bouton , on les met ou on veux

pour les matériaux , ça ne me gene pas puisque je ne connais pas d'autre logiciels de modélisation
mais aprés quelques modèles , on a ce qu'il faut en stock

la galere pour les rendus ,c'est pas pour les materiaux ,  c'est surtout pour regler les eclairages

la 2.5 , j'ai pas encore vraiment essayé , je prefere attendre la version finale
a moins que je trouve un gros plus (comme un autre moteur de rendu plus performant par exemple)

Hors ligne

#148 Le 26/03/2010, à 19:58

pomalin

Re : vos creations blender

La bibliothèque de matériaux il en est question pour la 2.5 ils ont lancé un appel pour fournir des matériaux, mais j'ai pas suivi cet aspect là donc je ne sais pas où ça en est.
Sinon pour les matériaux il y a : http://matrep.parastudios.de/.

Hors ligne

#149 Le 26/03/2010, à 20:22

Gemnoc

Re : vos creations blender

Merci pour le lien, pomalin. Ça va certainement m'être utile quand je vais m'attaquer à Blender pour de bon.

J'espère que cette bibliothèque de matériaux sera intégrée à la version finale 2.6 (je vais m'informer). Franchement, je ne comprends pas pourquoi rien n'a été fait avant pour intégrer une ressource de matériaux dans Blender. Combien de milliers de modeleurs Blender dans le monde réinventent la roue chacun de leur côté pour créer des matériaux simulant métaux, bois, plastique, etc... Tellement d'énergie gaspillée! Surtout qu'on parle d'un logiciel open source, le partage des connaissances c'est dans la philosophie du libre il me semble...

Hors ligne

#150 Le 26/03/2010, à 20:23

willcoyote

Re : vos creations blender

un grand classique des forums : le troll-spray
1269631274.png avec la video http://www.youtube.com/watch?v=hue_KeJ97l0

Dernière modification par willcoyote (Le 10/10/2010, à 09:31)

Hors ligne