#26 Le 10/06/2006, à 12:42
- guigoz
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Bon alors voilà, on va dire que ça va être le test d'une pre-alpha
Alors, les animations de disparition de boules ne sont toujours pas faites (periode de partielles inside ...), mais ça arrive, le make est sommaire et il reste un gros bug que j'aimerais que vous detectiez (genre trouviez des choses qui provoque ce bug, vu qu'on arrive pas trop à capter d'où il vient), c'est le bug du carré blanc (un carré blanc qui vient d'une animation non achevé, reste parmis les pièces...). Bref c'est un bug connu, pas de panique.
Alors etape 1: compilez clanlib rc2 (cf lien au dessu), vous pouvez profiter de l'apt-get install libclanlib ('fin un truc du genre) de ubuntu pour installer rapidement les dépendances de la version enterieur, mais qui marche quand même.
Voici un tuto pour la compilation (fait par keph, le codeur): http://kephpage.free.fr/note.php?mid=197
etape 2: telechargez la dernière des releases ici:
http://guig0z2.free.fr/sources/
faites simplement make dans un terminal (ouais c un peu crade pour le moment...) et il y'aura un executable qui apparaitra, pi vala
Si vous avez des problèmes de compilation, faites le moi savoir
Dernière modification par guigoz (Le 10/06/2006, à 13:34)
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#27 Le 10/06/2006, à 12:53
- mik90
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Chouette, je vais vite tester ça ;-)
Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
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Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300
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#28 Le 10/06/2006, à 13:37
- guigoz
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
ah et vous pouvez utiliser opengl en rajoutant --opengl en paramètre (gain de performance souvent)
A noter aussi que le système de rotation des pièce sera refait à moyen therme, pour le moment spas très classe
Dernière modification par guigoz (Le 10/06/2006, à 13:43)
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#29 Le 10/06/2006, à 13:52
- fredbezies
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Je télécharge, compile et tiens au courant !
PS ; il s'agit de la libclanlib qu'il faut récupérer dans Synaptic.
Avec la version ubuntu officielle, il hurle comme quoi clanlibsdl.h (ou quelque chose de ce style manque)
Bon j'vais installer la 0.8rc2 et on va voir
Dernière modification par fredbezies (Le 10/06/2006, à 14:02)
#30 Le 10/06/2006, à 14:06
- guigoz
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
oui c ça, je vous conseil juste d'installer libclanlib de ubuntu pour éviter de vous tapper les dépendances à installer à la main truc de flemmard, mais sinon c'est sur, ça marche pas, il faut absolument la rc2
Dernière modification par guigoz (Le 10/06/2006, à 14:07)
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#31 Le 10/06/2006, à 14:12
- fredbezies
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
On va voir ce que cela va donner. Pour le moment, la clanlib se compile.
EDIT à 15 h 17 : Bon sang, pourquoi il me manquait un paquet de développement pour cette censurée de clanlibsdl ?! Grrrr
Dernière modification par fredbezies (Le 10/06/2006, à 14:17)
#32 Le 10/06/2006, à 14:15
- Blount
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Oui et c'est assez long, je vais aller prendre un café
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#33 Le 10/06/2006, à 14:16
- guigoz
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
sinon si vous voulez, il y'a un chat irc sur lequel vous pouvez nous contacter, serveur irc.langochat.net, chan #mixem
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#34 Le 10/06/2006, à 14:17
- fredbezies
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Oui et c'est assez long, je vais aller prendre un café
Faut dire que je télécharge quelques ISOs en p2p via azureus en parallèle... Ca aide pas
#35 Le 10/06/2006, à 14:57
- Blount
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Bon voila mon 1er test:
- le graphisme pas très beau mais bon vu que c'est la permiere sortie c'est tout à fait normale.
- le déplacement des boules est un peu trop long je trouve (rotation + descente)
- la disparition et création du nouvelle objet trop rapide, une petite animation serait la bienvenue
- je trouve le jeu un peu trop sombre en général, un peu d'éclaircissement serait bien.
- je pense qu'il faudrait aussi ajouter des bruits sonnores et une petite musique de fond.
Voila si c'est du très bon travail, bonne continuation.
EDIT:
- Lors d'un groupement de 3 objets identiques ils disparaissent pour former un nouvel objet, lors de la disparition les objets deviennent verts avant la transformation en un seul objet.
Dernière modification par Blount (Le 10/06/2006, à 15:02)
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#36 Le 10/06/2006, à 15:23
- guigoz
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
-graphisme pas très beau> le problème est que le gout des gens est très variable (y'en à qui adorent), spour ça qu'il y'aura plusieurs thème au final pourrait tu être plus précis sur ce qui te déplait?
-deplacement des boules> maintenant que tu le dis, suis d'accord, on fera un réglage dans les options pour ça je pense, pour que chacun y trouve son compte
-disparition d'objet&animation> l'animation est prevue elle arrive dès la fin de mes partielles . Je pense qu'il faut que ce soit rapide pour la disparition (au même titre que pour les déplacements de boules d'ailleur), ça passera mieux quand l'animation sera faite.
-sombre> problème des divers réglages d'ecran je pense, on vera pour un réglage de contraste dans les options
-musique&sons> prevu à plus long terme
[ton edit]-c'est normal, c'est juste le codeur qui à fait un copier coller rapide, y'aura plus de problème une fois les animations faites
Dernière modification par guigoz (Le 10/06/2006, à 15:45)
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#37 Le 10/06/2006, à 15:33
- fredbezies
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Ben comme tu le sais, j'ai accroché.
Il manque un peu de souplesse dans les animations, mais le jeu serait sympa avec des bruitages à la "ding dong".
J'accroche, mais je suis d'un public facile, j'aime les jeux à la tétris, column, Diamond mine et compagnie.
Machine : Pentium 4 - 2,6 ghz - GeForceFX 5200 - ubuntu dapper drake.
#38 Le 10/06/2006, à 18:15
- Blount
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Alors effectivement pour une meilleur qualitée il faut activé l'opengl au lancement, sinon il y a des traces blanches autour des objets.
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#39 Le 10/06/2006, à 18:17
- guigoz
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
tu as des traces blanches? pas normal ça, normalement ça change rien d'un point de vue graphique, tu pourrais me faire un screenshot?
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#40 Le 10/06/2006, à 18:29
- Blount
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
En fait c'est pas tout à fait des traces, c'est plus les objets qui sont entouré d'un léger cercle blanc.
Sans opengl:
http://jerome14.free.fr/1.png
Avec opengl:
http://jerome14.free.fr/2.png
Je suis sous xgl/compiz, c'est peut-etre dù à cela.
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#41 Le 10/06/2006, à 19:02
- guigoz
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
ouais sans doute, c ça que tu trouvais moche? je comprend mieux ^^ Bah ça avec xgl compiz je peux pas dire grand chose. Tu as une ati? Pasque clanlib à pas l'air de marcher avec le pilotes proprio nvidia, d'où des fps assez basse, genre moi à 170fps, alors que je devrais largement dépasser ça au vu des caracteristiques de mon pc... (quand je vois la tienne de 700 avec opengl, je me pose la question)
Dernière modification par guigoz (Le 10/06/2006, à 19:05)
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#42 Le 10/06/2006, à 19:44
- Blount
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Bin je passe de 119 à 735 il y a quand même une différence. Par contre j'ai ceci quand je le lance:
zerome@Ubuntu:~/OpenAlchemist$ ./openalchemist --opengl
No hardware acceleration available. I hope you got a really fast machine..
Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0".
je vois pas trop ce que c'est mais bon... pourtant je crois que l'accéleration est activé.
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#43 Le 11/06/2006, à 10:59
- guigoz
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
C'est une erreur que je connais, pas sur open alchemist mais sur wormux. C'est etrange, on va voir ça.
nvidia ou ati donc?
Dernière modification par guigoz (Le 11/06/2006, à 11:06)
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#44 Le 11/06/2006, à 11:53
- mik90
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Argh, j'ai effacé ma partition Ubuntu par erreur, donc va falloir attendre un peu pour le bêta-test :(:(
Micky aka mik90
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#45 Le 18/06/2006, à 11:19
- guigoz
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
sourceforge ont accepté le projet Le site arrive bientot On est super content
Attendez vous à pas mal de maj avec l'arrivée des vacances
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#46 Le 18/06/2006, à 12:21
- mik90
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Chouette Chouette Chouette
P.S. : Bonne nouvelle pour moi, la partition n'est pas effacée, c'était juste un hdg6 transformé en hdg5...
Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
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#47 Le 18/06/2006, à 12:47
- Keph
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Bin je passe de 119 à 735 il y a quand même une différence. Par contre j'ai ceci quand je le lance:
zerome@Ubuntu:~/OpenAlchemist$ ./openalchemist --opengl
No hardware acceleration available. I hope you got a really fast machine..
Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0".je vois pas trop ce que c'est mais bon... pourtant je crois que l'accéleration est activé.
Bonjour ZeRoMe. Je suis le codeur de ce projet. Je remercie au passage tous ceux qui ont fait des tests. Avec l'arrivée du compte sourceforge et du serveur subversion les choses vont être plus simples pour moi maintenant.
ZeRoMe, as-tu ce problème avec les pilotes propriétaires NVidia ? Si oui, alors c'est un problème connu de la Clanlib. Normalement, ya une solution pour y remedier (on avait essayé avec guigoz du temps de la Hoary). Je vous tiendrai au courant.
A+
Keph
[Edit: il est par contre étonnant que tu ais une amélioration des perfs. Cela dit, tant mieux !]
Dernière modification par Keph (Le 18/06/2006, à 12:50)
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#48 Le 18/06/2006, à 22:45
- Blount
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Bin en fait j'ai pas nvidia lol j'ai une ATI X800, mais le jeu marche très bien.
J'ai même eu le petit bug du carré blanc, c'est rigolo ça fait travailler la mémoire (mince il y avait quoi?) lol
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#49 Le 19/06/2006, à 17:26
- Keph
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
It's a feature
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#50 Le 20/06/2006, à 16:54
- guigoz
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Alors, voilà le site (plus que temporaire, mais c'est pas la priorité ^^):
http://openalchemist.sourceforge.net/
Et accessoirement un forum consacré au jeu:
http://kephpage.free.fr/forum/viewforum.php?id=8
Le jeu avance bien du coté code, pi les graphs progresseront d'ici peu, dernière journée de partielle demain pour moi
Dernière modification par guigoz (Le 20/06/2006, à 16:57)
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