#1326 Le 14/04/2010, à 16:40
- winael
Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone
Bonjour à tous,
Si vous avez besoin d'aide pour tester l'iso pas de soucis pour moi. Je vais la tester au boulot sur une machine virtuelle, avec installation, gravée en mode CD live sur mon pc au bureau, puis je tenterai une install propre à partir du live CD sur ma machine perso.
Y'aura-t-il des choses spécifiques à vérifier ?
Amicalement,
Winael
Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world
#1327 Le 15/04/2010, à 15:50
- YannUbuntu
@Titienne: es-tu ok pour t'occuper de l'iso?
@FCDI, frafra: si pas de reponse de titienne, pouvez-vous commencer a regarder pour la methode iso Lucid ?
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
#1328 Le 18/04/2010, à 08:04
- Xavier21
Nous aimerions envoyer le CD à la fabrication le 3 mai. Cela semble t-il correct comme délais pour l'iso ?
Bonjour,
Toujours partant comme testeur (et petite traduction au besoin), en machine virtuelle ou live cd
Notre salon d'informatique libre a lieu le 22 mai à Dijon, ce qui devrait le faire sans problème pour recevoir les cd tout chaud
En tout cas, n'hésitez pas à me solliciter pour d'autres petites choses au besoin, je ferais en fonction de mes compétences.
Bonne journée
Xavier
Xavier
[Utilisateur libéré depuis 2007]
#1329 Le 18/04/2010, à 09:19
- frafa
Bonjour,
si personne ne repond je regarderais pour faire une iso en milieu de semaine
mais bon si qqun veut la place pas de soucis
mais faudrait déjà commencer à traduire le dossier exemples
qui oh miracle a enfin une icone et un nom en français d'origine!
EDIT: y a un SCU prevu a intégrer?
Dernière modification par frafa (Le 18/04/2010, à 09:21)
#1330 Le 18/04/2010, à 10:38
- Dert Ung
Bonjour,
Il y a des documents à traduire dans exemples?
Quelqu'un peut-il les mettre à disposition?
Merci.
Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.
#1331 Le 18/04/2010, à 10:42
- YannUbuntu
@frafra: oui le SCU est en preparation, on l'integrera s'il y a la place.
@Dert Ung: voir post #1337
#1332 Le 19/04/2010, à 10:23
- titienne
@tous : Bonjour !!
je suis en vacance ce soir !
à partir de demain je mi met sérieusement.
cependant j'ai une ou deux question !
@DidRocks : doit-on refaire (et qui doit le faire) les paquets qu'on modifie sur l'iso (exp : le pls en fr pour rhythmbox doit-on refaire le paquet rhythmbox comme tu l'avais suggéré) ?
le choix de la langue ce fait maintenan sous X par défault. Doit-on trouver le moyen de mettre le français par default et doit-on suprimer les autre choix de langue au risque de devoir recompiler ubiquity (si je ne me trompe pas de nom) ou remetre au gout du jour le choix de la langue au lancement du cd comme on l'a toujours fait ?
doit-on, comme à suggéré chéplutrosky, garder l'anglais sur le cd mais biensur avec le fr par defaut ?
voilà, voilà !!??
#1333 Le 19/04/2010, à 10:29
- didrocks
@titienne:
je pense que je vais m'en occuper (vu à la réunion ubuntu-party ce samedi), car je pourrais plus facilement patcher ubiquity que vous.
Le choix de la langue peut se faire comme avant (cf syslinux) ou dans ubiquity selon que l'utilisateur appuie sur une touche ou non.
Assurez-vous juste que la playlist est bonne et à jour. Je ferais le reste
#1334 Le 19/04/2010, à 18:44
- didrocks
bon, j'avais modifié le code du greeter avant de m'apercevoir qu'il n'était utilisé que par oem
La bonne nouvelle est qu'il me semble qu'il n'y ait rien à faire côté ubiquity, normalement, le fait de choisir fr en local par défaut met à jour syslinux (pour avoir la bonne langue par défaut) ainsi que l'environnement nécessaire à ubiquity.
Qqn pourrait tester avec l'ancienne procédure (en gros, refaire le build de l'iso sans s'occuper de SCU, cf http://doc.ubuntu-fr.org/traduction_live_cd_tuto_ubuntu_karmic) avec la dernière iso de lucid?
Ce serait cool et ça me ferait gagner du temps
Merci !
#1335 Le 20/04/2010, à 14:40
- titienne
@DidRocks
je l'ai fait en sautant queque etape comme les radio et firefox mais sur quel serveur peut-on le metre ?
en ce qui conserne ubiquity le français est par défaut donc rien a faire mais si on choisi une autre langue les appli seron en anglais.
#1336 Le 22/04/2010, à 23:14
- freechelmi
Salut , j'aimerais bien m'occuper des radios pour proposer un choix plus eclectique et complet. je vais jeter un oeil et faire un proposition.
#1337 Le 23/04/2010, à 11:22
- titienne
Salut , j'aimerais bien m'occuper des radios pour proposer un choix plus eclectique et complet. je vais jeter un oeil et faire un proposition.
n'oublie pas que le but est de proposé le maximum de radio francophone et de preferance avec des lien en ogg/vorbis comme celui de oxyradio.
@tous
je pose une question : pourquoi doit-on ajouter des radio qui ne propose pas un format libre. ce qui oblige d'instaler parfois des codec privateur/propriétaire ?
la liste des radio d'origine sont dans un format libre, pourquois faire autrement ?
#1338 Le 23/04/2010, à 16:45
- freechelmi
@titienne : c'est exactement ce que je voulais faire effectivement. mais le nombre de radio en ogg a bien maigri depuis quelques temps et le choix va être très restreint....
C'est peut etre a discuter? sachant que l'installation du codec MP3 se fait sans douleur ... Même si je prefererais eviter...
#1339 Le 23/04/2010, à 16:54
- frafa
c'est interdit d'intégrer codec mp3 fo payer!...
#1340 Le 23/04/2010, à 17:35
- titienne
moi je suis plutot partan pour rasemblé tous les radio au format libre et sans instalation de codec suplémantaire et viré tous les autres !
#1341 Le 23/04/2010, à 20:25
- freechelmi
Bon j vais faire la liste , mais 80% des radios seront absentes du fait de l'abscence de ogg.
Quelqu'un a la liste qui avait été faite pour karmic? je l'ai plus sous la main.
Dernière modification par freechelmi (Le 23/04/2010, à 20:27)
#1342 Le 24/04/2010, à 07:36
- YannUbuntu
@Créateurs d'ISO: attention, un contributeur non-identifié a ajouté une commande (mount -t devpts none /dev/pts) dans la méthode de Karmic. A vérifier svp.
La méthode de Lucid a été commencée par vincentxavier, voir ici.
@freechelmi: la liste se trouvait ici (sur le serveur de smo). Sinon on peut la retrouver sur l'ISO 9.10-fr ( /usr/lib/rhythmbox/plugins/iradio/iradio-initial.pls). Voir aussi s'il n'y a pas de nouvelles radios sur le portail http://doc.ubuntu-fr.org/radio
Dernière modification par YannUbuntu (Le 24/04/2010, à 07:49)
#1343 Le 24/04/2010, à 10:34
- freechelmi
Merci Yann, je vais essayer de me limiter a une trentaine de radios. Ogg only donc.
#1344 Le 24/04/2010, à 14:59
- CaptainKiller
Vous avez encore besoin de petites mains pour faire des traductions ? Auquel cas je serais ravi de pouvoir vous aider en proposant ma contribution !
#1345 Le 24/04/2010, à 15:23
- kinouchou
Vous avez encore besoin de petites mains pour faire des traductions ? Auquel cas je serais ravi de pouvoir vous aider en proposant ma contribution !
merci pour ta proposition d'aide mais pour les exemples il n'y a rien à traduire c'est les mêmes que pour la dernière édition.
j'ai juste une vidéo à sous-titrer
#1346 Le 24/04/2010, à 17:11
- mydjey
@ CaptainKiller
Si t'es motivé pour traduire par là ils ont toujours besoin d'un coup de main. ;-)
Mon site : http://mydjey.eu/
#1347 Le 24/04/2010, à 22:56
- andso
@Créateurs d'ISO: attention, un contributeur non-identifié a ajouté une commande (mount -t devpts none /dev/pts) dans la méthode de Karmic. A vérifier svp.
je ne comprend toujours pas qu' un anonyme puisse injecter des infos dans la doc,
H.S., mais ça me scie
Dernière modification par andso (Le 24/04/2010, à 22:59)
IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!
#1348 Le 25/04/2010, à 02:34
- YannUbuntu
(HS: je suis de ton avis, j'en ai parlé aux autres admins wiki. Il y a du pour et du contre. Pour l'instant a priori on laisse comme cela jusqu'a l'arrivee de l'openID. pas encore de planning precis pour celui-ci.)
#1349 Le 25/04/2010, à 11:26
- titienne
merci YannUbuntu ; la commande ajouter est un plus qui évitera certaine erreur avec certaine commande donc même si ce n'ai pas indispensable dans notre cas, c'est plutôt une bonne chose. merci à l'anonyme qui l'a rajouté
#1350 Le 27/04/2010, à 10:09
- titienne
@DidRocks
pourrait-on avoir un(e?) premier(e?) iso à tester pour commencer à déceler les petit détail ? stp ?
et tu en est ou sur SCU ? tu avance ?