Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/05/2010, à 13:25

bece

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

il faut que tu te mettes dans le dossier où tu as télécharger et désarchivé le thème wink


"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

Hors ligne

#27 Le 01/05/2010, à 13:37

lynn

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Bonjour,

Ce thème fonctionne à merveille chez moi. Avec le logo qui tourne en permanence, c'est vraiment tip top cool

P'tite question : Y' a t-il un moyen, à l'extinction du pc, d'avoir la "cinématique" inverse ? Du genre le "soleil" avec le logo qui disparait vers le bas. Peut-être que ce n'est pas possible mais bon, j'aurais posé la question wink

Merci encore pour ces petits plus inutiles, donc indispensables, qui font que j'aime Ubuntu. big_smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#28 Le 01/05/2010, à 16:27

inconnu259

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Salut, j'ai vérifié, normalement c'est bien celui par défaut
(quand je fais le update alternative j'obtient :

Il existe 2 choix pour l'alternative default.plymouth (qui fournit /lib/plymouth/themes/default.plymouth).

  Sélection   Chemin                                                     Priorité  État
------------------------------------------------------------
* 0            /lib/plymouth/themes/space-sunrise/space-sunrise.plymouth   200       mode automatique
  1            /lib/plymouth/themes/space-sunrise/space-sunrise.plymouth   200       mode manuel
  2            /lib/plymouth/themes/ubuntu-logo/ubuntu-logo.plymouth       100       mode manuel

Appuyez sur <Entrée> pour conserver la valeur par défaut[*] ou choisissez le numéro sélectionné :

Je poste ici le etc/default/burg

# If you change this file, run 'update-burg' afterwards to update
# /boot/burg/burg.cfg.

GRUB_DEFAULT=0
GRUB_TIMEOUT=5
GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
GRUB_CMDLINE_LINUX=""

# Uncomment to disable graphical terminal (grub-pc only)
#GRUB_TERMINAL=console

# The resolution used on graphical terminal
# note that you can use only modes which your graphic card supports via VBE
# you can see them in real GRUB with the command `vbeinfo'
GRUB_GFXMODE=1024x768

# Uncomment if you don't want GRUB to pass "root=UUID=xxx" parameter to Linux
#GRUB_DISABLE_LINUX_UUID=true

# Uncomment to disable generation of recovery mode menu entries
#GRUB_DISABLE_LINUX_RECOVERY="true"

# Uncomment to get a beep at grub start
#GRUB_INIT_TUNE="480 440 1"

# Use the previous selected theme, you can also specify a theme to be used
# In the boot menu, use hotkey 't' to popup a theme selection menu
GRUB_THEME=saved

# Use the previous folding option, its value can be 'yes', 'no' or 'saved'
# In the boot menu, use hotkey 'F7' to show the full list, 'f' to toggle
# between folding modes.
GRUB_FOLD=saved

# Add user with burg-adduser, then use GRUB_USERS to config authentication.
# The following example means user1 can boot Ubuntu, no password is needed to
# boot Windows, user1 amd user2 can boot other OS. Superusers can boot any OS
# and use hotkeys like `c' to enter console mode.
#GRUB_USERS="*=user1,user2:ubuntu=user1:windows="

et la le etc/burg_d/00_header.

#! /bin/sh -e

# grub-mkconfig helper script.
# Copyright (C) 2006,2007,2008,2009,2010  Free Software Foundation, Inc.
#
# GRUB is free software: you can redistribute it and/or modify
# it under the terms of the GNU General Public License as published by
# the Free Software Foundation, either version 3 of the License, or
# (at your option) any later version.
#
# GRUB is distributed in the hope that it will be useful,
# but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
# MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the
# GNU General Public License for more details.
#
# You should have received a copy of the GNU General Public License
# along with GRUB.  If not, see <http://www.gnu.org/licenses/>.

transform="s,x,x,"

prefix=/usr
exec_prefix=${prefix}
libdir=${exec_prefix}/lib
grub_prefix=`echo /boot/burg | sed ${transform}`
locale_dir=`echo /boot/burg/locale | sed ${transform}`
grub_lang=`echo $LANG | cut -d _ -f 1`
sysconfdir=/etc
pass_file=${sysconfdir}/default/burg-passwd

. ${libdir}/burg/burg-mkconfig_lib

# Do this as early as possible, since other commands might depend on it.
# (e.g. the `loadfont' command might need lvm or raid modules)
for i in ${GRUB_PRELOAD_MODULES} ; do
  echo "insmod $i"
done

if [ "x${GRUB_DEFAULT}" = "x" ] ; then GRUB_DEFAULT=0 ; fi
if [ "x${GRUB_DEFAULT}" = "xsaved" ] ; then GRUB_DEFAULT='${saved_entry}' ; fi
if [ "x${GRUB_TIMEOUT}" = "x" ] ; then GRUB_TIMEOUT=5 ; fi
if [ "x${GRUB_GFXMODE}" = "x" ] ; then GRUB_GFXMODE=640x480 ; fi

if test "x${GRUB_USERS}" != "x" ; then
  if test ! -r $pass_file ; then
    echo "Password file not found" >&2 ; exit 1
  fi

  awk -F: 'BEGIN {super=""} {print "password_" $3,$1,$4; if ($2=="s") super=super $1 ",";} END {if (super=="") exit 1; else print "set superusers=" super;}' $pass_file || { echo "No superuser is found" >&2 ; exit 1; }
fi

if test "x${GRUB_THEME}" = "xsaved"; then
  echo "set theme_name=ubuntu"
fi

cat << EOF
if [ -s \$prefix/burgenv ]; then
  load_env
fi
set default="${GRUB_DEFAULT}"
if [ \${prev_saved_entry} ]; then
  set saved_entry=\${prev_saved_entry}
  save_env saved_entry
  set prev_saved_entry=
  save_env prev_saved_entry
  set boot_once=true
fi

function savedefault {
  if [ -z \${boot_once} ]; then
    saved_entry=\${chosen}
    save_env saved_entry
  fi
}
EOF

case ${GRUB_TERMINAL_INPUT}:${GRUB_TERMINAL_OUTPUT} in
  serial:* | *:serial)
    if test ! -e ${grub_prefix}/serial.mod ; then
      echo "Serial terminal not available on this platform." >&2 ; exit 1
    fi

    if [ "x${GRUB_SERIAL_COMMAND}" = "x" ] ; then
      grub_warn "Requested serial terminal but GRUB_SERIAL_COMMAND is unspecified. Default parameters will be used."
      GRUB_SERIAL_COMMAND=serial
    fi
    echo "${GRUB_SERIAL_COMMAND}"
  ;;
esac

case x${GRUB_TERMINAL_INPUT} in
  x)
    # Just use the native terminal
  ;;
  x*)
    cat << EOF
if terminal_input ${GRUB_TERMINAL_INPUT} ; then true ; else
  # For backward compatibility with versions of terminal.mod that don't
  # understand terminal_input
  terminal ${GRUB_TERMINAL_INPUT}
fi
EOF
  ;;
esac

if [ x$GRUB_THEME != x ] && [ ! -f $GRUB_THEME ] ; then
  cat << EOF
function select_menu {
  if menu_popup -t template_popup theme_menu ; then
    free_config template_popup template_subitem menu class screen
    load_config \${prefix}/themes/\${theme_name}/theme \${prefix}/themes/custom/theme_\${theme_name}
EOF
  
  if test "x${GRUB_THEME}" = "xsaved"; then
    cat << EOF
    save_env theme_name
    menu_refresh
  fi
}
EOF
  else
    cat << EOF
    menu_refresh
  fi
}
set theme_name=${GRUB_THEME}
EOF
  fi

  cat << EOF
function toggle_fold {
  if test -z \$theme_fold ; then
    set theme_fold=1
  else
    set theme_fold=
  fi
EOF
  
  if test "x${GRUB_FOLD}" = "xsaved"; then
    cat << EOF
  save_env theme_fold
  menu_refresh
}
EOF
  else
    cat << EOF
  menu_refresh
}
EOF
    if test "x${GRUB_FOLD}" = "xtrue"; then
      echo "set theme_fold=1"
    else
      echo "set theme_fold="
    fi
  fi
  
  echo "if test -f \${prefix}/themes/\${theme_name}/theme ; then"

  cat << EOF
  insmod coreui
  menu_region.text
EOF

  for i in ${grub_prefix}/themes/* ; do
    if test -r "$i/theme"; then
      theme_name=`echo $i | sed 's,.*/,,'`
      echo "  load_string '+theme_menu { -${theme_name} { command=\"set theme_name=${theme_name}\" }}'"
    fi
  done  

  for i in ${grub_prefix}/themes/conf.d/* ; do
    case "$i" in
      *~*) ;;
      *)
        if grub_file_is_not_garbage "$i" && test -r "$i" ; then
	  echo "  load_config \${prefix}/themes/conf.d/`echo $i | sed 's,.*/,,'`"
        fi
      ;;
    esac
  done

  echo "  load_config \${prefix}/themes/\${theme_name}/theme \${prefix}/themes/custom/theme_\${theme_name}"
  
  case x${GRUB_TERMINAL_OUTPUT} in
    xgfxterm)
      cat << EOF
  insmod ${GRUB_VIDEO_BACKEND}
  insmod png
  insmod jpeg
  set gfxmode=${GRUB_GFXMODE}
  set gfxplayload=1024*768
  set gfxfont="Unifont Regular 16"
  menu_region.gfx
EOF
    ;;
  esac

  cat << EOF
  controller.ext
fi
EOF
  GRUB_TERMINAL_OUTPUT=
fi

case x${GRUB_TERMINAL_OUTPUT} in
 xgfxterm)
    # Make the font accessible
    prepare_grub_to_access_device `${grub_probe} --target=device ${GRUB_FONT_PATH}`

    cat << EOF
if loadfont `make_system_path_relative_to_its_root ${GRUB_FONT_PATH}` ; then
  set gfxmode=${GRUB_GFXMODE}
  set gfxplayload=1024*768
  insmod gfxterm
  insmod ${GRUB_VIDEO_BACKEND}
  if terminal_output gfxterm ; then true ; else
    # For backward compatibility with versions of terminal.mod that don't
    # understand terminal_output
    terminal gfxterm
  fi
EOF
if [ x$GRUB_THEME != x ] && [ -f $GRUB_THEME ] \
	&& is_path_readable_by_grub $GRUB_THEME; then
    echo "Found theme: $GRUB_THEME" >&2
    prepare_grub_to_access_device `${grub_probe} --target=device $GRUB_THEME` | sed -e "s/^/  /"
    cat << EOF
  insmod gfxmenu
  insmod png
  set theme=(\$root)`make_system_path_relative_to_its_root $GRUB_THEME`
EOF
fi
    cat << EOF
fi
EOF
  ;;
  x)
    # Just use the native terminal
  ;;
  x*)
    cat << EOF
if terminal_output ${GRUB_TERMINAL_OUTPUT} ; then true ; else
  # For backward compatibility with versions of terminal.mod that don't
  # understand terminal_output
  terminal ${GRUB_TERMINAL_OUTPUT}
fi
EOF
  ;;
esac

# Gettext variables and module
if [ "x${LANG}" != "xC" ] ; then
    prepare_grub_to_access_device $(${grub_probe} --target=device ${locale_dir})
  cat << EOF
set locale_dir=(\$root)$(make_system_path_relative_to_its_root ${locale_dir})
set lang=${grub_lang}
insmod gettext
EOF
fi

if [ "x${GRUB_HIDDEN_TIMEOUT}" != "x" ] ; then
  if [ "x${GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET}" = "xtrue" ] ; then
    verbose=
  else
    verbose=" --verbose"
  fi
  cat << EOF
if sleep$verbose --interruptible ${GRUB_HIDDEN_TIMEOUT} ; then
  set timeout=${GRUB_TIMEOUT}
fi
EOF
else
  cat << EOF
set timeout=${GRUB_TIMEOUT}
EOF
fi

# Play an initial tune
if [ "x${GRUB_INIT_TUNE}" != "x" ] ; then
  cat << EOF
insmod play
play ${GRUB_INIT_TUNE}
EOF
fi

Si vous avez une idée de mon problème..... Elle est bien venue smile

Hors ligne

#29 Le 01/05/2010, à 16:59

bece

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Je sais pas si t'as re testé avec ces fichiers, mais si ça fonctionne, c'est un vrai coup de chance car ils comportent des erreurs.
Ton deuxième <code> celui du burg, il y a une erreur à la ligne GRUB_GFXMODE=1024x768 : il faut rajouté x32 Ce qui donne :

GRUB_GFXMODE=1024x768x32

(ben oui, c'est plus joli avec le 32 bit de profondeur wink

En suite ton troisième <code> celui du burg 00_header, les lignes set gfxplayload=1024*768 que tu as changées, sont fausses, c'est

set gfxplayload=1024x768

Après quelque chose qui n'est pas pour dans le sujet, mais pour burg, tu n'utilises pas de thèmes ?


"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

Hors ligne

#30 Le 01/05/2010, à 17:33

inconnu259

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Bon alors pour répondre a ta question pour burg j'utilise le premier thème (celui avec le samourai).

Sinon, j'ai fais les modif.... Mais c'est space....
Je redémarre passé burg il reboot, je retente idem... Je retente mais j'appuie sur e
La première ligne c'est set gfxplayload=keep
Alors que dans le fichier c'est 1024x768 (je viens de vérifier)...
Je change je fais ctrl+x et paf, ça reboot.
Je passe sous windows, je redémarre, idem...
lorsqu'il arrive au burg, cette fois je met shutdown, car j'en ai marre... Je pars pdt un certain temps. Je reviens, il a toujours pas bouger, et j'ai plus la main... Je reboot manuellement... Et cette fois ça me lance ubuntu (j'ai pas compris pourquoi, mais l'essentiel c'est que ça marche).
Par contre toujours pas de sunrise en vue....
A ton avis qu'est ce que j'ai fais de mal ??? Il est trop timide et il ose même plus démarrer ?

Hors ligne

#31 Le 01/05/2010, à 17:50

bece

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Hum question peut-être bête, mais as-tu pensé à mettre à jour burg ?


"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

Hors ligne

#32 Le 01/05/2010, à 20:30

ke20

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Salut a tous.
Je viens d'essayer chez moi et je n'arrive pas a le faire fonctionner.
L'animation se lance seulement quand j'éteint mon PC et en noir et blanc !!??
Lors du démarrage, j'ai toujours le thème par défaut.
J'ai une carte Nvidia et j'utilise les pilotes propriétaires.
Est-ce que quelqu'un a une idée d'ou peut venir le problème?

Merci d'avance
Kevin

Hors ligne

#33 Le 01/05/2010, à 20:42

inconnu259

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Pour réponde à bece, avant il me semble que je faisai sudo update-grub... Mais j'ai corrigé, j'ai fais sudo update-burg.... ça m'a fait la meme chose il voulait plus redemarrer, et puis au bout d'un certain nombre de reboot il relance linux....
Je commence a désespérer. Mais bon, j'ai deja grub c'est toujours ça. Ensuite il lance quasiment tout de suite linux... J'attends peut être 20 secondes devant un écran noir avant de me retrouver dans ma session, donc si ça marche pas c'est dommage, mais pas vraiment important.
Je retenterai quand je réinstallerai ubuntu en entier... (je commence a manquer de place, j'avais juste mis 30go pour linux, car je l'utilisai qu'une fois l'an... et maintenant c'est windows que j'utilise qu'une fois l'an...)

Enfin, si vous trouvez une solution a mon problème, je susi quand meme tres interessé !!!

Hors ligne

#34 Le 01/05/2010, à 20:55

neonicus

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Bonjour à tous !

Pour répondre à lynn et à SamSufy, il est possible d'obtenir la cinématique inverse, ou même une animation totalement différente.

Comme exemple, voici mon fichier "space-sunrise.script" :

win_width = Window.GetWidth();
win_height = Window.GetHeight();
ww_half = win_width / 2;
wh_half = win_height / 2;

offset = 0; //win_height / -4;

sourceImage = Image ("space_glow.png");
size_ratio = sourceImage.GetWidth() / win_width; // used later! todo: this is ugly
new_height = sourceImage.GetHeight() / size_ratio;
nh_half = new_height / 2;
scaledImage = sourceImage.Scale (win_width, new_height);
spaceGlow.sprite = Sprite (scaledImage);
spaceGlow.sprite.SetY (wh_half - nh_half + offset);
spaceGlow.sprite.SetOpacity (0);

sourceImage = Image ("sun_glow.png");
new_height = sourceImage.GetHeight() / size_ratio;
scaledImage = sourceImage.Scale (new_height, new_height); // todo: what if its not square ?
sunGlow.height = new_height;
sunGlow.sprite = Sprite (scaledImage);
sunGlow.sprite.SetX (ww_half - (new_height / 2));
sunGlow.sprite.SetY (wh_half + offset);
sunGlow.sprite.SetOpacity (0);

sourceImage = Image ("planet_black.png");
new_height = sourceImage.GetHeight() / size_ratio;
scaledImage = sourceImage.Scale (win_width, new_height);
planetBlack.sprite = Sprite (scaledImage);
planetBlack.sprite.SetY (wh_half + offset);
planetBlack.sprite.SetOpacity (1);

sourceImage = Image ("planet_glow.png");
new_height = sourceImage.GetHeight() / size_ratio;
scaledImage = sourceImage.Scale (win_width, new_height);
planetGlow.sprite = Sprite (scaledImage);
planetGlow.sprite.SetY ((wh_half + offset) - 2);
planetGlow.sprite.SetOpacity (0);

distroLogo.image = Image ("distro_logo.png");
distroLogo.width = distroLogo.image.GetWidth() / size_ratio;
distroLogo.height = distroLogo.image.GetHeight() / size_ratio;
distroLogo.image = distroLogo.image.Scale (distroLogo.width, distroLogo.height);
distroLogo.x = ww_half - (distroLogo.width / 2);
distroLogo.y = (wh_half / 2) - (distroLogo.height / 2);
distroLogo.sprite = Sprite (distroLogo.image);
distroLogo.sprite.SetX (distroLogo.x);
distroLogo.sprite.SetY (distroLogo.y);
distroLogo.sprite.SetOpacity (0);

distroName.image = Image ("distro_name.png");
distroName.width = distroName.image.GetWidth() / size_ratio;
distroName.height = distroName.image.GetHeight() / size_ratio;
distroName.image = distroName.image.Scale (distroName.width, distroName.height);
distroName.x = ww_half - (distroName.width / 2);
distroName.y = win_height - (distroName.height * 2);
distroName.sprite = Sprite (distroName.image);
distroName.sprite.SetX (distroName.x);
distroName.sprite.SetY (distroName.y);
distroName.sprite.SetOpacity (0);

spaceGlow.start = 0;
spaceGlow.end = 0.5;

sunGlow.start = 0.2;
sunGlow.end = 0.4;
sunGlow.animStart = 0.2;
sunGlow.animEnd = 0.6;
sunGlow.startPos = (wh_half - (sunGlow.height / 4)) + offset;
sunGlow.endPos = (wh_half / 2) - (sunGlow.height / 2);

planetGlow.start = 0.2;
planetGlow.end = 0.6;

distroLogo.start = 0.2;
distroLogo.end = 1;

distroName.start = 0.8;
distroName.end = 1;

t = 1;
q = 0;

fun remap (val, imin, imax, omin, omax) {
    return (((val - imin) / (imax - imin)) * (omax - omin)) + omin;
}

fun progress_callback_b (d, p) {
    if (p >= spaceGlow.start && p <= spaceGlow.end) {
	p = (p * 100.0) / 15.0;
        a = remap (p, spaceGlow.start, spaceGlow.end, 0, 1);
        spaceGlow.sprite.SetOpacity (a);
    }
    if (p > spaceGlow.end) {
	spaceGlow.sprite.SetOpacity (1);
    }
    if (p >= sunGlow.start && p <= sunGlow.end) {
        a = remap (p, sunGlow.start, sunGlow.end, 0, 1);
        sunGlow.sprite.SetOpacity (a);
    }
    if (p >= sunGlow.animStart && p <= sunGlow.animEnd) {
        a = remap (p, sunGlow.animStart, sunGlow.animEnd, 0, 1);
        b = sunGlow.startPos - ((sunGlow.startPos - sunGlow.endPos) * a);
        sunGlow.sprite.SetY (b);
    }
    if (p >= planetGlow.start && p <= planetGlow.end) {
        a = remap (p, planetGlow.start, planetGlow.end, 0, 1);
        planetGlow.sprite.SetOpacity (a);
    }
    if (p >= distroLogo.start) {
        distroLogo.sprite.SetImage (distroLogo.image.Rotate(t));
	t = t + 0.04;
    }
    if (p >= distroLogo.start && p <= distroLogo.end) {
	a = remap (p, 0.6, 1, 0, 1);
	distroLogo.sprite.SetOpacity (a);
    }
    if (p >= distroName.start && p <= distroName.end) {
        a = remap (p, distroName.start, distroName.end, 0, 1);
        distroName.sprite.SetOpacity (a);
    }
}

fun progress_callback_s (d, p) {
    distroLogo.sprite.SetImage (distroLogo.image.Rotate(t));
    t = t - 0.04;
    q = q + 0.03;
    if (q >= distroName.start) {
        a = remap (q, distroName.start, distroName.end, 1, 0);
        distroName.sprite.SetOpacity (a);
    }
    if (q >= 0.8) {
	a = remap (q, 0.8, 0.9, 1, 0);
	distroLogo.sprite.SetOpacity (a);
    }
    if (q >= 0.8 && q <= 1.2) {
        a = remap (q, sunGlow.animStart, sunGlow.animEnd, 1, 0);
        b = sunGlow.endPos - ((sunGlow.startPos - sunGlow.endPos) * a);
        sunGlow.sprite.SetY (b);
    }
    if (q >= 0.8 && q <= 2) {
        a = remap (q, 0.8, 2, 1, 0);
        planetGlow.sprite.SetOpacity (a);
    }
    if (q >= 1.5 && q <= 2) {
        a = remap (q, 1.5, 2, 1, 0);
        spaceGlow.sprite.SetOpacity (a);
    }
}

if (Plymouth.GetMode () == "shutdown"){
    spaceGlow.sprite.SetOpacity (1);
    sunGlow.sprite.SetOpacity (1);
    sunGlow.sprite.SetY (sunGlow.endPos);
    planetGlow.sprite.SetOpacity (1);
    distroLogo.sprite.SetOpacity (1);
    distroName.sprite.SetOpacity (1);
    Plymouth.SetBootProgressFunction(progress_callback_s);
}
else{
    Plymouth.SetBootProgressFunction(progress_callback_b);
}

La fonction "Plymouth.GetMode ()" permet d'obtenir le mode de Plymouth ("boot", "shutdown", "suspend" ou "resume"). Il suffit donc de tester le résultat de cette fonction et le tour est joué.

@ke20,

As-tu bien fait les étapes III et IV du tuto ?

Dernière modification par neonicus (Le 02/05/2010, à 02:19)


Video en direct de la fuite de pétrole dans le Golf du Mexique http://www.bp.com/liveassets/bp_interne … tream.html Entre 800000 et 8000000 de litres de pétrole brut chaque jour (sans compter les agents chimiques utilisés pour essayer de "particulariser" le pétrole...) While my guitar gently weeps... :'(

Hors ligne

#35 Le 01/05/2010, à 21:05

ke20

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

neonicus a écrit :

@ke20,

As-tu bien fait les étapes III et IV du tuto ?

Yep. Avec 1024*768 comme résolution (grub semble le reconnaitre car il s'affiche bien avec cette résolution).

Hors ligne

#36 Le 01/05/2010, à 21:24

neonicus

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

ke20,

J'ai le même souci lorsque je modifie le theme de Plymouth, mais en effectuant la commande :

sudo update-initramfs -u

l'animation au démarrage du système est bien mise à jour.


Quand à l'affichage en noir et blanc, c'est probablement la profondeur que tu n'as pas défini dans le GRUB.
Comme indiqué un peu plus haut par bece, dans ton fichier "etc/default/grub" modifie la ligne

GRUB_GFXMODE=1024x768

par

GRUB_GFXMODE=1024x768x32

Suite à cette manipulation il sera nécessaire de relancer la mise a jour du grub par la commande "sudo update-grub".

smile

Dernière modification par neonicus (Le 01/05/2010, à 21:32)


Video en direct de la fuite de pétrole dans le Golf du Mexique http://www.bp.com/liveassets/bp_interne … tream.html Entre 800000 et 8000000 de litres de pétrole brut chaque jour (sans compter les agents chimiques utilisés pour essayer de "particulariser" le pétrole...) While my guitar gently weeps... :'(

Hors ligne

#37 Le 01/05/2010, à 21:31

inconnu

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Salut neonicus et merci.

Peut-tu modifier le fichier space-sunrise.script pour ajouter  les deux animations, levé et couché ?

Dernière modification par SamSufy (Le 04/05/2010, à 11:57)

#38 Le 01/05/2010, à 21:42

neonicus

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

SamSufy,

Voici un lien free :
http://dl.free.fr/jEE80v7WY

et un lien Megaupload :
http://www.megaupload.com/?d=2W6TJMH0


Par contre, concernant le temps de l'animation et que celle-ci soit entière lors de l'extinction du système, je n'ai pas encore trouvé, peut-être qu'avec le fichier "/var/lib/plymouth/shutdown-duration" ... c'est une piste...


Video en direct de la fuite de pétrole dans le Golf du Mexique http://www.bp.com/liveassets/bp_interne … tream.html Entre 800000 et 8000000 de litres de pétrole brut chaque jour (sans compter les agents chimiques utilisés pour essayer de "particulariser" le pétrole...) While my guitar gently weeps... :'(

Hors ligne

#39 Le 01/05/2010, à 22:13

ke20

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

neonicus a écrit :

ke20,

J'ai le même souci lorsque je modifie le theme de Plymouth, mais en effectuant la commande :

sudo update-initramfs -u

l'animation au démarrage du système est bien mise à jour.


Quand à l'affichage en noir et blanc, c'est probablement la profondeur que tu n'as pas défini dans le GRUB.
Comme indiqué un peu plus haut par bece, dans ton fichier "etc/default/grub" modifie la ligne

GRUB_GFXMODE=1024x768

par

GRUB_GFXMODE=1024x768x32

Suite à cette manipulation il sera nécessaire de relancer la mise a jour du grub par la commande "sudo update-grub".

smile

ca change rien chez moi mais je soupconne un truc pas net ds cette gestion des couleur parce que j'essaie egalement de changer mon background de grub et j'ai de gros problemes.
Lorsque je tape vbeinfo, j'ai plein de lignes puis a la fin il me dit que la config utilisee est la ligne 0x101 mais pas de chance, je vois pas la ligne 101 parce qu'il y a tellement d'entrees qu'elle est plus a l'ecran.
Je vais aller fureter ds les commandes grub pour voir si il y a pas qqch a faire.

Hors ligne

#40 Le 01/05/2010, à 22:18

inconnu

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Pour ke20 :

Il faut remplacer les fichier dans /lib/plymouth/themes/space-sunrise par ceux que tu a téléchargé.

Dernière modification par SamSufy (Le 04/05/2010, à 11:58)

#41 Le 01/05/2010, à 22:27

ke20

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Bon alors en mettant

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"

au lieu de

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash video=vesafb"

J'ai finalement l'animation au demarage mais en noir et blanc et avec une resolution pourrie.
J'ai finalement reussi a voir a quoi correspondait la ligne 101 ds vbeinfo et c'est 640x480x8 () ce qui expliquerait la resolution de merde. Mais je comprend pas ourquoi il utilise cette resolution la alors que je lui dit de prendre 1024x768x32. Une idee?

@SamSufy: je vais essayer avec les nouveaux fichiers.

Hors ligne

#42 Le 01/05/2010, à 22:31

neonicus

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

@ke20,

Que t'indiques la ligne "GRUB_CMDLINE_LINUX=", juste en dessous ?


Video en direct de la fuite de pétrole dans le Golf du Mexique http://www.bp.com/liveassets/bp_interne … tream.html Entre 800000 et 8000000 de litres de pétrole brut chaque jour (sans compter les agents chimiques utilisés pour essayer de "particulariser" le pétrole...) While my guitar gently weeps... :'(

Hors ligne

#43 Le 01/05/2010, à 22:46

ke20

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Oui elle est vide.
J'ai finalement reussi a afficher l'animation tongue
En remmettant

set gfxpayload=keep

a la place de

set gfxpayload=1024x768

Du coup en ecrivant le post je me rend compte que j'aurait ptet du mettre 1024x768x32.
Par contre le temps de boot m'a paru extremement long??
EN tout ca ca marche c'est le principal. Je vais ajuster maintenant big_smile

Hors ligne

#44 Le 01/05/2010, à 23:03

neonicus

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

@ke20,

Et ben voilà ! Bravo ke20 wink !


Video en direct de la fuite de pétrole dans le Golf du Mexique http://www.bp.com/liveassets/bp_interne … tream.html Entre 800000 et 8000000 de litres de pétrole brut chaque jour (sans compter les agents chimiques utilisés pour essayer de "particulariser" le pétrole...) While my guitar gently weeps... :'(

Hors ligne

#45 Le 01/05/2010, à 23:14

ke20

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Bon pour le temps de boot, autant pour moi.
Je refaisait l'etape ou il fallait ajouter

p = (p * 100.0) / 15.0;

alors que j'utilisait un fichier qui l'avait deja.
Du coup il le fauisait 2 fois.
Par contre je crois qu'il est pas place au bon endroit.
Si je ne me trompe pas il doit etre au tout debut de la méthode progress_callback alors que dans les derniers scripts, il est a l'intérieur du premier if.
J'ai pas été regarder ce que le code faisait donc je sais pas trop ce que ca change mais je le dit quand meme.

Ke20

Hors ligne

#46 Le 01/05/2010, à 23:35

neonicus

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

@SamSufy,

Je n'utilise pas BURG, mais Chameleon qui est un bootloader basé sur bootcamp et nécessitant une installation d'un OS Mac...

Mais je vais tester BURG, qui a l'air de sérieusement rivaliser avec Chameleon... (et peut être l'adopter)

En attendant je ne peux t'apporter plus d'aide pour faire disparaitre le message "Welcome to GRUB!" sad


Video en direct de la fuite de pétrole dans le Golf du Mexique http://www.bp.com/liveassets/bp_interne … tream.html Entre 800000 et 8000000 de litres de pétrole brut chaque jour (sans compter les agents chimiques utilisés pour essayer de "particulariser" le pétrole...) While my guitar gently weeps... :'(

Hors ligne

#47 Le 02/05/2010, à 03:07

neonicus

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Tu as raison Ke20, la ligne :

p = (p * 100.0) / 15.0;

était mal placé dans la fonction, il doit être placé avant le premier "if".

Voici le fichier corrigé :
- sur Free : http://dl.free.fr/bx3DTQCvR
- sur Megaupload :  http://www.megaupload.com/?d=OXLK928T

Et le contenu :

win_width = Window.GetWidth();
win_height = Window.GetHeight();
ww_half = win_width / 2;
wh_half = win_height / 2;

offset = 0; //win_height / -4;

sourceImage = Image ("space_glow.png");
size_ratio = sourceImage.GetWidth() / win_width; // used later! todo: this is ugly
new_height = sourceImage.GetHeight() / size_ratio;
nh_half = new_height / 2;
scaledImage = sourceImage.Scale (win_width, new_height);
spaceGlow.sprite = Sprite (scaledImage);
spaceGlow.sprite.SetY (wh_half - nh_half + offset);
spaceGlow.sprite.SetOpacity (0);

sourceImage = Image ("sun_glow.png");
new_height = sourceImage.GetHeight() / size_ratio;
scaledImage = sourceImage.Scale (new_height, new_height); // todo: what if its not square ?
sunGlow.height = new_height;
sunGlow.sprite = Sprite (scaledImage);
sunGlow.sprite.SetX (ww_half - (new_height / 2));
sunGlow.sprite.SetY (wh_half + offset);
sunGlow.sprite.SetOpacity (0);

sourceImage = Image ("planet_black.png");
new_height = sourceImage.GetHeight() / size_ratio;
scaledImage = sourceImage.Scale (win_width, new_height);
planetBlack.sprite = Sprite (scaledImage);
planetBlack.sprite.SetY (wh_half + offset);
planetBlack.sprite.SetOpacity (1);

sourceImage = Image ("planet_glow.png");
new_height = sourceImage.GetHeight() / size_ratio;
scaledImage = sourceImage.Scale (win_width, new_height);
planetGlow.sprite = Sprite (scaledImage);
planetGlow.sprite.SetY ((wh_half + offset) - 2);
planetGlow.sprite.SetOpacity (0);

distroLogo.image = Image ("distro_logo.png");
distroLogo.width = distroLogo.image.GetWidth() / size_ratio;
distroLogo.height = distroLogo.image.GetHeight() / size_ratio;
distroLogo.image = distroLogo.image.Scale (distroLogo.width, distroLogo.height);
distroLogo.x = ww_half - (distroLogo.width / 2);
distroLogo.y = (wh_half / 2) - (distroLogo.height / 2);
distroLogo.sprite = Sprite (distroLogo.image);
distroLogo.sprite.SetX (distroLogo.x);
distroLogo.sprite.SetY (distroLogo.y);
distroLogo.sprite.SetOpacity (0);

distroName.image = Image ("distro_name.png");
distroName.width = distroName.image.GetWidth() / size_ratio;
distroName.height = distroName.image.GetHeight() / size_ratio;
distroName.image = distroName.image.Scale (distroName.width, distroName.height);
distroName.x = ww_half - (distroName.width / 2);
distroName.y = win_height - (distroName.height * 2);
distroName.sprite = Sprite (distroName.image);
distroName.sprite.SetX (distroName.x);
distroName.sprite.SetY (distroName.y);
distroName.sprite.SetOpacity (0);

spaceGlow.start = 0;
spaceGlow.end = 0.5;

sunGlow.start = 0.2;
sunGlow.end = 0.4;
sunGlow.animStart = 0.2;
sunGlow.animEnd = 0.6;
sunGlow.startPos = (wh_half - (sunGlow.height / 4)) + offset;
sunGlow.endPos = (wh_half / 2) - (sunGlow.height / 2);

planetGlow.start = 0.2;
planetGlow.end = 0.6;

distroLogo.start = 0.2;
distroLogo.end = 1;

distroName.start = 0.8;
distroName.end = 1;

t = 1;

fun remap (val, imin, imax, omin, omax) {
    return (((val - imin) / (imax - imin)) * (omax - omin)) + omin;
}

fun progress_callback_b (d, p) {
    p = (p * 100.0) / 15.0;
    if (p >= spaceGlow.start && p <= spaceGlow.end) {
        a = remap (p, spaceGlow.start, spaceGlow.end, 0, 1);
        spaceGlow.sprite.SetOpacity (a);
    }
    if (p > spaceGlow.end) {
	spaceGlow.sprite.SetOpacity (1);
    }
    if (p >= sunGlow.start && p <= sunGlow.end) {
        a = remap (p, sunGlow.start, sunGlow.end, 0, 1);
        sunGlow.sprite.SetOpacity (a);
    }
    if (p >= sunGlow.animStart && p <= sunGlow.animEnd) {
        a = remap (p, sunGlow.animStart, sunGlow.animEnd, 0, 1);
        b = sunGlow.startPos - ((sunGlow.startPos - sunGlow.endPos) * a);
        sunGlow.sprite.SetY (b);
    }
    if (p >= planetGlow.start && p <= planetGlow.end) {
        a = remap (p, planetGlow.start, planetGlow.end, 0, 1);
        planetGlow.sprite.SetOpacity (a);
    }
    if (p >= distroLogo.start) {
        distroLogo.sprite.SetImage (distroLogo.image.Rotate(t));
	t = t + 0.03;
    }
    if (p >= distroLogo.start && p <= distroLogo.end) {
	a = remap (p, 0.6, 1, 0, 1);
	distroLogo.sprite.SetOpacity (a);
    }
    if (p >= distroName.start && p <= distroName.end) {
        a = remap (p, distroName.start, distroName.end, 0, 1);
        distroName.sprite.SetOpacity (a);
    }
}

fun progress_callback_s (d, p) {
    p = (p * 100.0) / 15.0;
    distroLogo.sprite.SetImage (distroLogo.image.Rotate(t));
    t = t - 0.03;
    if (p >= 0.1 && p <= 0.25) {
	a = remap (p, 0.1, 0.24, 1, 0);
	distroLogo.sprite.SetOpacity (a);
    }
    if (p >= 0.24 && p <= 0.40) {
        a = remap (p, 0.24, 0.40, 0, 1);
        sunGlow.endPos = sunGlow.endPos + (sunGlow.height / 25);
        sunGlow.sprite.SetY (sunGlow.endPos);
    }
    if (p >= 0.45) {
        sunGlow.sprite.SetOpacity (0);
    }
    if (p >= 0.24 && p <= 0.40) {
        a = remap (p, 0.24, 0.38, 1, 0);
        planetGlow.sprite.SetOpacity (a);
    }
    if (p >= 0.35 && p <= 0.5) {
        a = remap (p, 0.35, 0.49, 1, 0);
        spaceGlow.sprite.SetOpacity (a);
    }
    if (p >= 0.4 && p <= 0.6) {
        a = remap (p, 0.4, 0.59, 1, 0);
        distroName.sprite.SetOpacity (a);
    }
}

if (Plymouth.GetMode () == "shutdown"){
    spaceGlow.sprite.SetOpacity (1);
    sunGlow.sprite.SetOpacity (1);
    sunGlow.sprite.SetY (sunGlow.endPos);
    planetGlow.sprite.SetOpacity (1);
    distroLogo.sprite.SetOpacity (1);
    distroName.sprite.SetOpacity (1);
    Plymouth.SetBootProgressFunction(progress_callback_s);
}
else{
    Plymouth.SetBootProgressFunction(progress_callback_b);
}

Video en direct de la fuite de pétrole dans le Golf du Mexique http://www.bp.com/liveassets/bp_interne … tream.html Entre 800000 et 8000000 de litres de pétrole brut chaque jour (sans compter les agents chimiques utilisés pour essayer de "particulariser" le pétrole...) While my guitar gently weeps... :'(

Hors ligne

#48 Le 02/05/2010, à 09:39

bece

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

@inconnu259 : réessaye en changeant le gfxpayload par "set gfxpayload=keep"
Et pour le fichier de config du thème, regarde le fichier de neonicus, il est intéressant (surtout le dernier if qui permet vraiment de rendre le theme complet:))


"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

Hors ligne

#49 Le 02/05/2010, à 10:55

lynn

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

@ neonicus et tous les contributeurs du sujet,
Merci pour les modifications des scripts, c'est vraiment ce que je cherchais à obtenir cool


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#50 Le 02/05/2010, à 12:45

grandtoubab

Re : [How To]Installer le thème plymouth Space-Sunrise

Bonjour et merci à tous
Je n'ai pas modifié la résolution car avec mon vieux radeon Xpress 200 les réglages par défaut de grub vont bien.
Voici ce que ça donne avec tous les derniers scripts

root@ubuntu-desktop:/lib/plymouth/themes/space-sunrise# ls -alrt
total 472
-rwxr-xr-x 1 root root    399 2010-05-02 13:16 test.sh
-rw-r--r-- 1 root root  84856 2010-05-02 13:16 sun_glow.png
-rw-r--r-- 1 root root  30122 2010-05-02 13:16 space-sunrise.svg
-rw-r--r-- 1 root root    225 2010-05-02 13:16 space-sunrise.plymouth
-rw-r--r-- 1 root root  34375 2010-05-02 13:16 space_glow.png
-rwxr-xr-x 1 root root    274 2010-05-02 13:16 record.sh
-rw-r--r-- 1 root root    918 2010-05-02 13:16 README
-rw-r--r-- 1 root root 192045 2010-05-02 13:16 planet_glow.png
-rw-r--r-- 1 root root   7768 2010-05-02 13:16 planet_black.png
-rw-r--r-- 1 root root   6523 2010-05-02 13:16 distro_name.png
-rwxr-xr-x 1 root root    277 2010-05-02 13:16 build.sh
drwxr-xr-x 2 root root   4096 2010-05-02 13:16 .
-rw-r--r-- 1 root root  81067 2010-05-02 13:21 distro_logo.png
drwxr-xr-x 5 root root   4096 2010-05-02 13:22 ..
-rw-r--r-- 1 root root   5519 2010-05-02 13:23 space-sunrise.script

quand je fais le ./test.sh  c'est nickel l'animation est complete avec le logo ubuntu en couleurs.
Quand je boot, duree du boot=17,5 secondes, j'ai pas le temps de voir le soleil ubuntu se lever! neutral

Je ne suis pas assez calé pour augmenter la durée, c'est comment?

Dernière modification par grandtoubab (Le 02/05/2010, à 12:46)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne