Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2010, à 12:33

LCoileux

Problème demarrage

Bonjour à tous,
depuis quelques semaines, j'utilise Wubi, et j'en suis pleinement satisfait. Seulement depuis ce matin, lorsque je le démarre, je n'ai pas accès à mon bureau, je ne peux que naviguer par lignes de commande. Non pas que cela me dérange, mais je n'ai accès a aucun de mes programmes...Lors du démarrage, je peux choisir entre Ubuntu generic, et Ubuntu generic recovery mode.
D'où cela peut-il venir, et comment y remédier ?

Merci !

#2 Le 04/05/2010, à 18:47

malbo

Re : Problème demarrage

LCoileux a écrit :

depuis quelques semaines, j'utilise Wubi

Est-ce la version Ubuntu 9.10 ou une autre version ?

LCoileux a écrit :

je n'ai pas accès à mon bureau, je ne peux que naviguer par lignes de commande.

Je comprends que tu n'as aucun affichage de gdm (pour pouvoir se loger avec mot de passe si c'est ton cas, c'est à dire si tu l'as défini comme cela au moment de l'installation) ni évidemment aucun affichage du bureau et que tu arrives directement dans une invite de commande. C'est bien cela?

#3 Le 04/05/2010, à 19:10

LCoileux

Oui, c'est bien la version 9.10. Et en effet, je n'ai aucun affichage, directement la ligne de commande.

#4 Le 04/05/2010, à 19:11

malbo

Tu peux essayer le choix Ubuntu generic recovery mode et quand un autre menu t'est proposé avec "démarrage normal en première ligne", tu sélectionnes la dernière ligne afin de démarrer en ligne de commande avec pouvoirs administrateur. Là normalement tu arrives en ligne de commande du genre :
root@ubuntu$
Puis tu peux taper la commande suivante :
startx
Et valider par la touche Entrée
Cette commande doit lancer gnome et faire apparaitre le bureau

Dernière modification par malbo (Le 04/05/2010, à 19:12)