Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2010, à 02:29

Seiko Matsumoto

Monitoring et parsing avec conky

Bonjour,

Je me suis lancer dans la création d'un conky en 4 parties, la partie monitoring système me pose encore sérieusement problème.

screencap ici
La valeur du Vcore me semblent un peu basse tongue Mais c'est pas un problème ça.

Je vais essayer d'être exhaustif dans la description de mes difficultés mais je suis pas mal crevé alors si il manque quelque chose, n'hésitez pas a pointer la zone d'ombre et j'éclaircirai le tout roll

Je vous poste la partie problématique conkyrc :

${color #3d3d3d}Thermal Supervision
    CPU${color}        :     ${hwmon 0 temp 3}°C   /   ${hwmon 0 fan 1} RPM${color #3d3d3d}
    GPU${color}        :     ${exec nvidia-settings -q gpucoretemp | grep '):' | awk '{print $4}' | cut -c 1,2}°C   /   ${hwmon 0 fan 3} RPM${color #3d3d3d}
    MB${color}          :     ${hwmon 0 temp 1}°C    /   Fanless${color #3d3d3d}
    Vcore${color}         :     + ${hwmon 0 in 0} V

${color #3d3d3d}Frequency Supervision
    CPU${color}   t               :     ${freq_g * 100} GHz${color #3d3d3d}
    GPU${color}                   :     ${exec ~/.conky/gpuinfo}${color #3d3d3d}
    RAM${color}                :     ${exec sudo lshw | grep bank:0 -A 9 | grep clock | cut -d: -f 2} toto

Donc la liste des soucis :


[RESOLU]1: CPU frequency == La variable ${freq_g} me donne la fréquence en GHz mais je la voudrais en  MHz, j'ai tenter de multiplier la variable, mais sans succès ... est ce possible ?
Y a t-il un autre moyen pour recuper la frequence cpu sous linux ?
EDIT : J'ai trouver ca :

cat /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_cur_freq

Sur le forum fedora , mais apparemment ubuntu n'est pas construit pareil, pas de dossier cpufreq

2:  GPU temps, Pour celui ci, je me suis pas trop mal débrouiller, j'ai remodeler un programme en C qui me renvoie la fréquence puce et mémoire , exactement ce que je veux.
Mais une question se pose, à quelle fréquence cette valeur se rafraichit t-elle ? Si mon programme est lancé tout les 5 s, je vais me retrouver avec conky qui prend 5% du proco non ? (Le programme est très modeste, 3 variables et un printf)

3: Pour la fréquence de la ram, je parse ce que me renvoie lshw avec la commande

sudo lshw | grep bank:0 -A 9 | grep clock | cut -d: -f 2

C'est probablement pas ce qu'il y a de plus optim, mais avec bash ça me renvoi ce que je veux, mais l'integration dans conky ne semble pas fonctionner (probablement a cause du sudo)

4: C'est plus que porc de lancer lshw pour récupérer 4 caractères, il n'y aurait pas un autre moyen ?

Dernière modification par Seiko Matsumoto (Le 06/05/2010, à 14:24)


www.utopie57.net

Hors ligne

#2 Le 06/05/2010, à 04:33

Seiko Matsumoto

Re : Monitoring et parsing avec conky

Je me suis rendu compte que pour le problème 1 il suffit de mettre {freq}.
Je me sens con, très con tongue


www.utopie57.net

Hors ligne

#3 Le 06/05/2010, à 14:23

Seiko Matsumoto

Re : Monitoring et parsing avec conky

pti UP tongue


www.utopie57.net

Hors ligne

#4 Le 06/05/2010, à 18:02

Alv

Re : Monitoring et parsing avec conky

Je peux juste te répondre à la deuxième question :

En utilisant execi au lieu de exec, tu peux spécifier à quel intervalle de temps tu relances le petit script.
Par exemple : ${execi 10 script.sh} lance le script toutes les 10 secondes. smile

Hors ligne

#5 Le 06/05/2010, à 18:06

Seiko Matsumoto

Re : Monitoring et parsing avec conky

Merci pour cette info tongue


www.utopie57.net

Hors ligne

#6 Le 07/05/2010, à 17:00

Antoine Brunet

Re : Monitoring et parsing avec conky

Pour ce qui est de la fréquence de ta ram, il n'y a pas de commande dans conky qui permette de l'avoir (enfin, à ma connaissance..).
Le forum anglophone conseille d'utiliser ta commande, sans le sudo, mais en lançant conky avec les droits d'administrateur (avec "sudo conky", donc).
Ce n'est vraiment pas joli, mais si tu tiens à tout prix à afficher la fréquence de ta ram, je ne vois rien d'autre...

Hors ligne

#7 Le 07/05/2010, à 17:19

Seiko Matsumoto

Re : Monitoring et parsing avec conky

Comme tu dis c'est pas vraimet joli, je vais faire l'impasse sur la frequence de la ram


www.utopie57.net

Hors ligne