Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2006, à 22:18

wolux

activité économique

Bonsoir tout le monde,

J'aimerai savoir dans quelle mesure il est possible d'utiliser le nom "ubuntu" et le logo associé pour une activité économique vouée à la promotion d'ubuntu ???
Vous pensez qu'il faudrait que je contacte canonical pour une sorte de partenariat ?? Ou bien c'est plutôt libre de droit sous certaines conditions d'utilisations ? (j'ai remarqué par exemple que des cd ubuntu etait en vente sur e-bay, c'est legal tout ça?)

Je m'explique : je me plonge de plus en plus dans le logiciel libre et la "philosophie" qui s'en dégage mérite franchement d'être diffusée par le plus grand nombre de vecteurs de communication possible... Et parmis toutes les distrib linux, Ubuntu et sa signification humaniste est la plus représentative de cette philosophie...
Voilà...  smile


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#2 Le 18/06/2006, à 22:31

DecIRC

Re : activité économique

Cela fait trois mois que je suis en discussion avec Canonical pour un projet similaire... et je n'ai toujours aucune réponse ! (enfin, si, d'un gentille dame qui transmet le dossier et qui n'apporte pas de suite)

cEd

Hors ligne

#3 Le 18/06/2006, à 22:33

Askolein

Re : activité économique

Salut,

a ma connaissance (a prendre avec des pincettes) voici les infromations que j'ai:

le nom Ubuntu (et ses derives connu Kubuntu, Edubutun Xubuntu) sont reserves. Ainsi, tu ne peux pas les utiliser dans un autre contexte que celui qui leur est actuellement voue. Ainsi, tu peux promouvoir les produits Ubuntu (avec precision de propriete Canonical).

Le fait de pouvoir les vendre sur eBay n'est pas un probleme. Si tu vends ta Citroen DS, Citroen ne t'attquera pas. L'occasion est permise. De plus la licence GPL permet la vente d'un produit sous cette license que l'on n'a pas achete.

Ce qu'il faut c'est ne pas vendre ta voiture comme une "Ubuntu DS" ca c'est interdit.

Mais contact Canonical tout de meme, ou voit avec les adminisrtateurs de ce site qui sont certainement en contact a Canonical.


Ubuntu 10.10, 64bits, Mac Mini "early 2010"

Hors ligne