Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/05/2010, à 20:59

kinouchou

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

@mezhoud
le programme pour la party est déjà bien plein et il est difficile de rajouter quoi que ce soit surtout au dernier moment. Par contre si tu veux donner un coup de main ça sera avec joie smile et dans tous les cas on sera ravis de te rencontrer.

par contre je commence à prendre contact avec les GULLs et locoteams francophones ou ayant des membres francophones afin qu'ubuntu-fr soit vraiment francophone et pas seulement française. Si l'idée te plait tu peux me contacter via mon profil.

PS: évite de laisser ton mail en clair c'est le meilleur moyen de se faire spammer

Dernière modification par kinouchou (Le 16/05/2010, à 21:00)

#52 Le 24/05/2010, à 16:40

Malicia

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

mezhoud a écrit :

Bonjour,
Je suis utilisateur d'ubuntu depuis 5.10. J'ai déjà participé à des ubuntu-party en Tunisie et j'organise un cours chaque année de bioinformatique basé sur ubuntu. https://wiki.edubuntu.org/kmezhoud/Bioinformatics
Je serais sur Paris le 29 et le 30 et je souhaiterais bien partagé activement mon expérience pour attirer les biologistes à adopter ubuntu...

Y a t il une équipe, un stand, une conférence, cours qui va porter sur l'usage de Linux/ubuntu pour les Biologiste?

Très cordialement
contact: kmezhoud mnhn fr

karim

Salut,

Étant biologiste aussi, je serais intéressée pour te rencontrer et discuter avec toi d'ouvertures possibles.

Cela étant, il vaut mieux ne pas oublier que l'Ubuntu Party est un évènement grand public. Je doute fortement qu'une conférence aussi pointue trouve des foules. Ensuite, pour attirer des biologistes à Ubuntu... Tout dépend du choix laissé par les admins d'une université / institut de recherche : en ce qui me concerne, j'ai demandé la distri de mon choix, mais ce n'est pas le cas partout. Ensuite, à partir du moment où une majorité de logiciels sont propriétaires et créés exclusivement pour Mac et Windows, mais la grande partie de biologistes les utilisent, je vois difficilement comment les convaincre. Le travail de sensibilisation doit être mené beaucoup plus en amont smile

Nous pouvons en parler davantage lors de ta venue à l'Ubuntu Party.

Malicia

Hors ligne

#53 Le 27/05/2010, à 23:15

ZZzzZzzz

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

jour "J" -1 big_smile

qui va etre la ?


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#54 Le 28/05/2010, à 06:29

Qid

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

ZZzzZzzz a écrit :

jour "J" -1 big_smile

qui va etre la ?

arrete de me faire flipper s'il te plait hmm ...
moi c'est ma premiere et j'ai vraiment du mal à immaginer comment ça va se passer


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#55 Le 28/05/2010, à 10:20

Qdexi

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Qid a écrit :
ZZzzZzzz a écrit :

jour "J" -1 big_smile

qui va etre la ?

arrete de me faire flipper s'il te plait hmm ...
moi c'est ma premiere et j'ai vraiment du mal à immaginer comment ça va se passer

Relax, tu vas voir c'est sympa comme tout : au début on stresse, mais en fait on passe un bon moment ! smile

Sinon, Annie de McPeter me demande de lui transmettre les compétences de chaque installeur rapidement, soit sur le Forum, soit sur la ML, afin qu'elle puisse dispatcher au mieux les installés/réparés sur les installeurs/réparateurs.

Et pour tous ceux pour qui c'est la première fois, ne vous inquiétez pas, vous êtes avec des amis big_smile

Hors ligne

#56 Le 28/05/2010, à 10:28

Qid

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Qdexi a écrit :

transmettre les compétences de chaque installeur
[...]
Et pour tous ceux pour qui c'est la première fois, ne vous inquiétez pas, vous êtes avec des amis big_smile

pas facil à définir ce genre de chose ...
wai j'ai deja fait plusieurs install puisque meme avant d'etre sur ubuntu
j'ai testé une collection assez impressionnante de linux ...
par contre j'avoue que deuis ubuntu je ne marche plus que par migration
mais bon j'ai quand meme eu l'occasion de testé la réinstallation sans formatage :
crash de ma derniere migration sur mon desktop

wai ... qui aime bien chatie bien on va dire alors ... big_smile ...
en faite je crois que c'est plus une peur de moi meme :
ma capacité à assumer mon role dans une manifestation
d'une quand meme assez grande envergure

mais bon on vera bien parce que de toutes façon je maintien que
avoir la personne ne face c'est pas dutout preil que via IRC ou forum


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#57 Le 31/05/2010, à 07:12

olive

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Merci aux quelques 3000 visiteurs, merci surtout au staff (Installeurs, animateurs, régisseurs...) car cette ubuntu party était particulièrement réussie !
À la prochaine smile


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#58 Le 31/05/2010, à 09:19

firasofting

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Bonjour,

j'y étais big_smile
On a passé de merveilleux moments. J'ai même fais une vidéo pour l'occasion
http://www.firasofting.net/ubuntu-party-29-05-2010.html
http://www.dailymotion.com/video/xdhtaw … -2010_tech
partagez autour de vous !! wink

j'attends vos remarques et conseils.
Thx

Dernière modification par firasofting (Le 01/06/2010, à 10:19)

Hors ligne

#59 Le 31/05/2010, à 15:42

filomax

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

firasofting a écrit :

j'attends vos remarques et conseils.
Thx

Merci  firasofting pour cette vidéo bien sympathique pour tous ceux qui n'ont pas eu la possibilité d'être présent à cet évènement.
C'est presque un boulot de pro.

Hors ligne

#60 Le 31/05/2010, à 20:35

Koshie-2.0

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

C'est cadré très bizarrement, sinon la vidéo (et la musique) sont sympa !

#61 Le 31/05/2010, à 20:53

Qid

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

firasofting a écrit :

J'ai même fais une vidéo pour l'occasion
[b]http://www.firasofting.net/ubuntu-party.html

wai bah le cadreur il est tout pouri ! ... moi je dis : "remboursé"
non mais oh ... moi j'y etais et j'avais une meilleur vu lol


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#62 Le 31/05/2010, à 20:57

MikkL

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Bon bah j'ai ma phrase dans la vidéo, j'suis content. Le cadrage est pas toujours parfait mais bon l'initiative fait plaisir.

Hors ligne

#63 Le 31/05/2010, à 21:01

Qid

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

MikkL a écrit :

Bon bah j'ai ma phrase dans la vidéo, j'suis content.

j'y suis aussi moi mais on ne me reconnais pas : dans le couloir jeux le portable avec le jeux des lapins
je suis presque sur que c'est moi qui suis le joueur ... pourtant :
1) je suis pas un gamer
2) j'avais pas grand chose à faire la puisque j'etais installeur
3) j'ai vraiment pas passé longtemps à y jouer ...
enfin bon voila voila ... j'en garderais un bon souvenir


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#64 Le 31/05/2010, à 21:06

inconnu

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Merci de mettre un lien sans flash pour la vidéo....

#65 Le 31/05/2010, à 21:10

Koshie-2.0

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Openvideo de dailymotion marche pas?

#66 Le 31/05/2010, à 21:20

inconnu

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Apparement pas

#67 Le 31/05/2010, à 21:42

Koshie-2.0

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

#68 Le 31/05/2010, à 22:00

firasofting

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Salut, je suis entrain de convertir la vidéo en WebM
J'essaierai de la poster sur openvideo de daily.
Les vidéos sur youtube sont limitées à 10 minutes sad

dés que je fini je vous mettrai le lien.

Hors ligne

#69 Le 31/05/2010, à 22:41

inconnu

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Plus simple : http://videobin.org/

#70 Le 31/05/2010, à 22:49

tshirtman

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Bon le cadrage ça a été dit, peut mieux faire, la plupart des plans bougent trop vite ou le montre pas bien le sujet (par exemple sur l'interview de didrocks du fait de la position de la camera et de l'interviewer, il ne regarde absolument pas la caméra et est tout au bords de l'image, c'est assez perturbant), il faut essayer e rester droit et ne pas trop bouger (oui c'est dur wink).

Le son, il faut choisir en général, musique ou fond sonore, à moins d'être un pro (et il le font rarement) il est difficile de mélanger les deux avec succès, la plupart du temps la musique seule serait meilleure.

Sinon les questions sont pas mal, un peu de post production aurait pus permettre de rythmer plus les interview, mais c'est pas mal…

Un truc avec le son, je sais pas si c'est moi ou si c'est général, mais j'ai un léger décalage avec l'image, on sent que le son arrive un poil avant l'image, c'est dommage.

C'est un peu long aussi… (je finis de regarder)

Hors ligne

#71 Le 31/05/2010, à 23:21

obrowny

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Je pense que la prise de son a été faite à part et a ensuite été recalée au montage non?
Ceci étant, l'initiative est bonne et ça vaudrait le coup de planifier quelque chose voire écrire un scénar pour faire une vidéo bien pro !! pour la prochaine...
Je dis ça mais je vous refile le bébé c'est trop loin pour moi je suis dans la alpes maritimes :-)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#72 Le 31/05/2010, à 23:21

Zakhar

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Hardisk a écrit :

Merci de mettre un lien sans flash pour la vidéo....

+1

Les trucs en flash sur un site qui parle du libre, c'est vraiment du moyen moins !

WebM, tu peux oublier, sauf si tu veux obliger tous tes interlocuteurs à mettre à jour leurs navigateur pour la version d'hier soir.

Donc l'idéal :
- convertis en un format libre existant (Theo/Vorbis)
- met un bout de code Javacript qui teste la compatibilité HTML5 et pose alors la balise video (ça se trouve sur le web de tels bouts de code) au lieu de l'immonde flash.
- a minima, tu rajoutes un lien pour ceux qui n'ont pas flash, qu'ils puissent télécharger le flv (ça te coute 2 sec à faire et ça évite les crises de rage contre ces webmasters qui pensent à rien !). VLC sait parfaitement lire le flv une fois celui-ci téléchargé.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#73 Le 01/06/2010, à 08:25

inconnu

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Encore plus simple... videobin.org.....

Tu dépose ta vidéo en format pourris, il la convertis en ogg et il lui cale une balise <video> automatiquement..

#74 Le 01/06/2010, à 11:20

firasofting

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Salut,

voilà la vidéo en ogv
Ubuntu Party

videobin propose une iframe comme code pour intégrer ses vidéo hmm
c'est pas très conforme tout ça...
en plus la vidéo s'est vue rétrécie ... dommage.

mais bon, on va faire avec pour l'instant, le temps de trouver autre chose (mon hébergeur limite fortement la taille de mes fichiers).
et désolé pour le retard

Dernière modification par firasofting (Le 22/09/2011, à 15:50)

Hors ligne

#75 Le 01/06/2010, à 18:58

Zakhar

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Mes félicitations !

On aimerait voir plus souvent des sites comme ça avec la vidéo libre mise en avant (et le lien flash pour les nostalgiques... ou ceux qui ont un browser dépassé !).

En plus la mise en page est agréable et la vidéo est très sympa.

Bravo pour l'excellent travail.

P.S.: iframe est toujours dans le standard HTML4, même si ça a été limite "deprecated", ça ne l'est plus pour HTML5. C'est vrai cependant qu'on évite. Visiblement le bout de code que tu as récupéré et qui fait le travail de reconnaissance du browser pour présenter la bonne vidéo est une des possibilités. Nul doute que ça s'améliorera, et que les suivants proposeront du div au lieu de l'iframe (c'est ce qu'on fait en général). Il reste cependant, dans ces petits bouts de code, à examiner la dégradation pour ceux qui n'ont pas Javascript. Probablement que pour Videobin, gérer une iframe était plus simple (je ne me suis pas penché sur le pourquoi !)

Dernière modification par Zakhar (Le 01/06/2010, à 19:02)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne