Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2006, à 11:39

yassine

je suis sous fedora core 5

Bonjour j'étais un utilisateur lambda UBuntu
et je suis passé a fedora
qui j'avoue ma surpris car l'installation est super simple( elle ne bug pas contrairement a dapper que je ne peux pas installé car il fige à l'installé)

et donc je voulais savoir si vous connaissiez fedora e qu'est ce que vous en pensez?

Hors ligne

#2 Le 21/06/2006, à 11:48

jorkar

Re : je suis sous fedora core 5

Heum, ça sent le troll par ici... big_smile

Moi, non, jamais essayé. Mais ça a l'air bien documenté. D'ailleurs, elle est 3e sur distrowatch.com wink


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#3 Le 21/06/2006, à 12:14

JerD

Re : je suis sous fedora core 5

Fedora, juste installé une fois au bureau, mais sinon pas trop joué avec. Mes deux impressions :

- L'installeur est effectivement top, joli et pratique.
- Le gestionnaire de paquetage (graphique) est incroyablement lent et peu pratique comparé à Synaptic.

Mais ce ne sont vraiment que des impressions sommaires.

Hors ligne

#4 Le 21/06/2006, à 12:15

Renault

Re : je suis sous fedora core 5

Moi je l'ai essayé, en février 2005 j'ai essayé Fedora Core 3 pendant 2 semaines avant de faire un brake sous Windows. Puis en Juillet je retente avec Fedora Core 4 avant d'évoluer en fedora Core 5. Et après j'ai pris Dapper Drake lors de sa sortie.

Pour moi donc Fedora Core restera la distribution que j'ai utilisé le plus et celle sans doute que j'ai le plus aimé pour l'instant. Ceci dit je préférais la version 4 à la 5, car les 3 1ères semaines qui ont suivient sa sortie c'était un calvaire, des bugs de partout et c'était une vrai jungle dans un français pas totalement imposé. ceci dit l'installation et le graphisme ont évolué ça j'avais apprécié. smile

Mais je reste satisfait de ma Ubuntu, puis y'a mon père sous Fedora Core s'il me manque. tongue


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#5 Le 21/06/2006, à 12:16

Brunus

Re : je suis sous fedora core 5

C'est une bonne distrib la Fedora. Yum est un bon outil.
Lorsqu'une machine reçoit mal une distribution, il y a deux possibilités :

- Soit on a vraiment envie de rester sur la distrib qu'on connait bien, qu'on aime et alors on essaye de résoudre les problèmes en se disant qu'en plus cela pourra servir à d'autre qui peut être aimerai acheter le même type de machine ou en disposent déjà.

- Soit on a pas le temps, ou plus le temps (après être passé par la première étape et avoir galéré pendant des mois sans résultats), et on change pour une distrib que la machine accepte mieux. C'est très bon de changer de distrib de temps en temps, histoire de voir ce qui se fait ailleur...cela permet au final de choisir celle qui nous convient le mieux.

Hors ligne

#6 Le 21/06/2006, à 12:27

Markand

Re : je suis sous fedora core 5

Fedora c'etait bien à l'époque j'étais amoureux quand c'était encore bien. la fedora core 5 est vraiment tout ce qu'il y a de plus décevant


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne

#7 Le 21/06/2006, à 12:54

Deuterium

Re : je suis sous fedora core 5

je serais encore sous fedora sans ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_speedtouch_330_speedtouch_ng

Hors ligne

#8 Le 21/06/2006, à 13:11

Mano51

Re : je suis sous fedora core 5

Si tu préfères FC5 à Ubuntu, et que tu te sens bien avec, alors fonce ! smile
C'est une très bonne distrib (J'ai beaucoup utilisé la 3 et la 4 - la 5, je n'y ai pas encore touché) et il y a une bonne communauté sur http://www.fedora-france.org


je serais encore sous fedora sans ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem … edtouch_ng

Rhaaaaa, la bonne vieille raie-manta verte de Thomson/Alcatel. Ca me rendrait presque nostalgique des heures que j'ai passées à taper dessus big_smile


Mieux vaut être bourré que con... ça dure moins longtemps ! :D

Hors ligne

#9 Le 21/06/2006, à 13:25

jpaul

Re : je suis sous fedora core 5

Artworkment parlant, Fedor s'ets tiré une balle dans le pied :S . Avant, elle avait un look original qui montrait qu'on était bien sous Fedora. Là, booof, du bleu très moche qui fait très mal aux yeux. Un gestionnaire de paquet qui met environ 5 minutes à charger la liste des paquets et ce après chaque opération hmm
Bref, je n'avais pas migré sous FC4 à cause du son, et là, il a marché, mais tout à l'ai de s'être dégradé. Déçu quoi hmm


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#10 Le 21/06/2006, à 13:32

Xarkam

Re : je suis sous fedora core 5

Fedora c'est aussi tout ce qui est expérimental, avec un temps très cours de développements sur les paquets.
J'ai aussi testé un temps fedora, et bon ca plante de partout donc j'ai choisi une autre distrib wink


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne