Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2010, à 20:59

Skippy le Grand Gourou

TNT & contenus protégés ?

Plop les gens,

Comme tous les bretons, mes parents ont été obligés de passer à la TNT pour pouvoir continuer à se lobotomiser simplement. N'arrivant pas à enregistrer la TNT avec leur magnétoscope, ils ont acheté un « double terminal numérique terrestre », en l'occurrence le Strong SRT 5222, pour pouvoir enregistrer sur clé USB. Le souci est que les enregistrements, au format DVR, ne sont apparemment pas lisibles ailleurs. J'ai cru un moment que c'était dû au fait que c'est une technologie Microsoft, mais il semblerait qu'il s'agisse de contenus déclarés protégés par le diffuseur.

N'ayant rien suivi à toute cette histoire de TNT, j'en appel à la populace savante de ces lieux pour répondre aux questions suivantes, auxquelles une recherche google rapide ne répond pas de manière satisfaisante :
- Tous les contenus TNT sont-ils protégés ?
- Tous les « doubles terminaux numériques terrestres » tiennent-ils compte de cette protection ?
- Sans arrière-pensée aucune, juste par curiosité, cette protection est-elle contournable ?
- Y a-t-il moyen d'enregistrer sur le vieux magnétoscope ? (Ça je vais essayer de voir avec eux, mais à 800 bornes c'est pas facile…)
- Question trollsidiaire : y a-t-il des avantages à la TNT, ou est-ce qu'on nous l'a juste mis bien profond ?

Merci. smile

Hors ligne

#2 Le 15/06/2010, à 21:40

Le Galéanthrope

Re : TNT & contenus protégés ?

Salut,

Tu as essayé de lire ton fichier avec un logiciel de TV sous Linux genre Kaffeine ou MythTV parce qu'il me semble bien qu'ils enregistrent aussi sous ce format et qu'il sont capable de le lire (pas sur, mais tu devrais essayer).

Pour les avantages de la TNT il y en a, tu devrais avoir une meilleure image et un meilleur son, plus de neige sur l'écran aussi pour les gens à pétaouchnok. Par contre le défaut c'est que tu reçoit ou tu reçoit pas, il y a pas d'entre deux et certains gens dans des coins paumés ne recevront plus la télé.

Un autre avantage c'est que la TNT est multiplex, il n'y a plus besoin d'un canal par chaîne et du coup l'encombrement sur les ondes se réduit considérablement, donc il y aura probablement bientôt beaucoup plus de chaînes et encore plus lorsque la radio passera en TNT également (au passage ça réduit la pollution par les ondes pour les gens qui pensent que ça file le cancer lol).

Sinon, le vrai avantage c'est que ça réduit les coûts pour la France et que vos impôts pourront servir à enrichir un peu plus Sarko à la place.

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 15/06/2010, à 21:58)


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#3 Le 15/06/2010, à 21:57

Skippy le Grand Gourou

Re : TNT & contenus protégés ?

Je suis à 800 bornes, donc ça va être dur… wink

J'ai oublié de préciser que le but est une lecture sous Windows XP. Il y a un PC sous linux qui serait éventuellement utilisable pour des tests, mais c'est un ArchLinux non mis à jour depuis au moins un an, donc il n'y a pas les logiciels nécessaires, et une MàJ n'est pas envisageable.

On a branché le magnéto, normalement correctement, ils essaieront de scanner les chaînes demain, affaire à suivre.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 15/06/2010, à 21:58)

Hors ligne

#4 Le 15/06/2010, à 22:03

xabilon

Re : TNT & contenus protégés ?

Je vois qu'il y a deux sorties Péritel sur l'appareil. Pourquoi n'en branchent-ils pas une des deux sur leur magnétoscope, pour pouvoir enregistrer ? Même avec un simple tuner c'est faisable (tuner -> magnétoscope -> TV), mais on ne peut pas regarder une chaîne différente de celle qu'on enregistre.

Sinon, à ma connaissance il n'y a pas de protection sur tous les contenus TNT, mais peut-être sur certains (chaînes nécessitant un abonnement, VOD ...).

En revanche, il est aussi possible que ce soit l'appareil lui-même qui crypte les fichiers qu'il enregistre sur la clé USB. Dans ce cas (cryptage par puce matérielle), il n'y a rien à faire


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 15/06/2010, à 23:44

Skippy le Grand Gourou

Re : TNT & contenus protégés ?

En ce qui concerne le magnétoscope, ils l'ont branché et tenteront de scanner les chaînes demain (cf post plus haut). Le vendeur (pourtant connu et apparemment compétent, pour une fois, doit y avoir un malentendu) leur aurait dit qu'il était en rupture de stock de tuners branchables sur magnétoscopes, et qu'ils n'étaient plus produits…

Concernant la protection, apparemment ils ont essayé d'enregistrer différents programmes et des pubs, sans succès. Ils ont installé AVS video converter, qui apparemment ne reconnaît pas les fichiers…

Hors ligne

#6 Le 16/06/2010, à 00:48

xabilon

Re : TNT & contenus protégés ?

Il faut quand même que leur magnétoscope ait une entrée Péritel, en plus de l'entrée antenne classique (c'est souvent une entrée "Décodeur")
Les magnétoscopes "récents" (de moins de 15 ans, donc) étaient prévus pour pouvoir enregistrer les sorties de décodeurs Canal+, satellite, etc ...

Pour le cryptage, avec une carte TV il n'y a aucun problème pour enregistrer la TNT sur un PC, donc je ne crois pas que ce soit crypté.
Il reste donc la possibilité que l'appareil utilise son propre format pour l'enregistrement sur USB.

Remarque : apparemment la fonction double-tuner ne serait possible qu'en enregistrement USB. Si on veut enregistrer sur magnétoscope, on ne peut pas regarder une autre chaîne en même temps.
http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-5222-t20867.html?sid=8e0d912c29a137897369784a7f28dbd6#p346734


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 16/06/2010, à 00:51

DaveNull

Re : TNT & contenus protégés ?

Fais-y donc un petit coup de mediainfo pour voir un peu ce que ton fichier a vraiment dans le ventre en terme de conteneur/codec/etc...


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#8 Le 16/06/2010, à 09:12

Skippy le Grand Gourou

Re : TNT & contenus protégés ?

Merci. J'ai trouvé également ça, qui confirme l'impossibilité d'enregistrer une autre chaîne. Une belle saloperie…

Je vais leur demander de jeter un œil aux infos données par Mediainfo, et d'essayer d'enregistrer en mode PS.

Hors ligne