Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/07/2010, à 23:35

edge_one

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

t'as plus qu'a modifier le lien...

#52 Le 02/07/2010, à 23:39

pfriedz

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

C'est édité smile.

http://zepload.com/images/1278110188_gaulois%20ubuntu-fr.jpg

Dernière modification par pfriedZ (Le 02/07/2010, à 23:40)

Hors ligne

#53 Le 02/07/2010, à 23:44

edge_one

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

lol

#54 Le 03/07/2010, à 00:01

\\Ouranos//

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

pfriedZ a écrit :

C'est édité smile.

http://zepload.com/images/1278110188_gaulois%20ubuntu-fr.jpg

lol:lol::lol:

Y'a pas de personnage avec une corde dans Astérix ?


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#55 Le 03/07/2010, à 00:02

edge_one

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

bah y'a bien le barde manini qui est accroché à l'arbre...

Dernière modification par edge_one (Le 03/07/2010, à 00:03)

#56 Le 03/07/2010, à 00:27

cbrunos

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

pfriedZ a écrit :

C'est édité smile.

http://zepload.com/images/1278110188_gaulois%20ubuntu-fr.jpg

Énorme lol


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#57 Le 03/07/2010, à 03:27

xabilon

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

pfriedZ a écrit :

http://zepload.com/images/1278110188_gaulois%20ubuntu-fr.jpg

Je suis flatté smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#58 Le 03/07/2010, à 08:31

bowmore

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

Ouais, en final, ça ressemble assez à ce que j'avais en tête...

Très bon... lol lol lol lol


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#59 Le 03/07/2010, à 09:22

helly

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

xptdr tongue


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#60 Le 03/07/2010, à 11:31

pfriedz

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

xabilon a écrit :

Je suis flatté smile

Il fallait bien mettre un admin pour faire le chef du village big_smile !
Et puis je crois me rappeler que tu utilises KDE wink !

Dernière modification par pfriedZ (Le 03/07/2010, à 11:41)

Hors ligne

#61 Le 03/07/2010, à 12:14

nathéo

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

lol


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#62 Le 03/07/2010, à 12:21

Compte anonymisé

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

Génial la BD lol

#63 Le 03/07/2010, à 12:37

Sir Na Kraïou

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

Yop.

bowmore a écrit :

- La pauvre Câline68 n'est pas prête de revenir sur ce forum, ne serait-ce que pour lire des posts.

J'ai lu juste les premiers posts, elle semble super susceptible. Mais bon, maintenant, les pauv' p'tits choux, faut pas les bousculer… roll

T'as déjà lu le truc d'Eric S. Raymond, sur comment poser les questions intelligentes ? Avant, on engueulait celui qui posait mal la question. Maintenant, on engueule celui qui fait remarquer à quelqu'un que la question est mal posée. Alors faut savoir si on préfère être exigent ou hypocrite, mais je trouve que la "pauvre Câline68" s'est plutôt bien fait accueillir, vu son respect des usages et de la netiquette. Le pire, c'est quand même qu'elle se permet de juger les réponses qu'elle reçoit et de faire la morale à ceux qui ne lui conviennent pas. hmm

Pour l'histoire de "faire de la pub à Ubuntu", je ne sais pas si on a absolument besoin de gens avec cette mentalité, mais bon, c'est un autre débat.

michel_04 a écrit :

Bonjour,

karadine a écrit :

-Effectivement, on se colle souvent sur la tronche. J'imagine que certains se croivent encore dans Wow.

Désolé karadine, ça tombe sur toi. wink

Conjugaison du verbe "croiver" ---> http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1278075435.png

Conjugaison du verbe "croire" ---> http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1278075484.png

A+

http://www.youtube.com/watch?v=rsosjUulr9s
(voui, c'est du flash. Pas taper)

pfriedZ a écrit :

C'est édité smile.

http://zepload.com/images/1278110188_gaulois%20ubuntu-fr.jpg

lol

(Astérix, il ne dit rien et il les snobe tous, parce que lui, il sait que le meilleur, c'est wmii ! tongue)

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 03/07/2010, à 12:47)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#64 Le 03/07/2010, à 12:59

kaoron

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Yop.

bowmore a écrit :

- La pauvre Câline68 n'est pas prête de revenir sur ce forum, ne serait-ce que pour lire des posts.

J'ai lu juste les premiers posts, elle semble super susceptible. Mais bon, maintenant, les pauv' p'tits choux, faut pas les bousculer… roll

T'as déjà lu le truc d'Eric S. Raymond, sur comment poser les questions intelligentes ? Avant, on engueulait celui qui posait mal la question. Maintenant, on engueule celui qui fait remarquer à quelqu'un que la question est mal posée. Alors faut savoir si on préfère être exigent ou hypocrite, mais je trouve que la "pauvre Câline68" s'est plutôt bien fait accueillir, vu son respect des usages et de la netiquette. Le pire, c'est quand même qu'elle se permet de juger les réponses qu'elle reçoit et de faire la morale à ceux qui ne lui conviennent pas. hmm

Pour l'histoire de "faire de la pub à Ubuntu", je ne sais pas si on a absolument besoin de gens avec cette mentalité, mais bon, c'est un autre débat.

Plus un. J'avais commencé (et me suis abstenu de finir) à écrire un plaidoyer pour la nétiquette et de la courtoisie d'une introduction en société, desquels plusieurs préceptes furent bafoués aussi promptement qu'avec dédain et nonchalance par la victime dénoncée.
S'il a été remarqué avec raison que certains furent exagérément vindicatifs au point qu'ils en devenussent presque grossiers, il eût été bien plus profitable que la communauté ne laisse aucun doute sur le tort de Câline68, et ne discute de la forme des réprimandes qu'en affichant un accord sur la malséance de son introduction déplacée, de ses jugements hâtifs et de sa méconnaissance profonde des usages d'ici. À l'inverse, les réprimandes se sont concentrées au sein de la communauté elle-même, fragilisant le bien-fondé des remontrances et couvrant la nétiquette d'un voile obscurcissant d'incertitude.

Entre l'exaspération des uns et la susceptibilité exacerbée des autres, les réactions de certains étaient bof, la réaction de l'ensemble était franchement naze et peu plaisante à lire.

#65 Le 03/07/2010, à 13:52

nathéo

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

Р'tite G☢gole mad a écrit :

(Astérix, il ne dit rien et il les snobe tous, parce que lui, il sait que le meilleur, c'est wmii ! tongue)

Encore faudrait qu'il le dise pour qu'on le sache vraiment... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#66 Le 03/07/2010, à 13:57

helly

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

(Astérix, il ne dit rien et il les snobe tous, parce que lui, il sait que le meilleur, c'est wmii ! )

Je plussoie éternellement yikes


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#67 Le 03/07/2010, à 14:01

nathéo

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

Vu la signature on ne pouvais pas s'attendre à autre chose venant de ta part.. roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#68 Le 03/07/2010, à 15:08

samυncle

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

xabilon a écrit :
pfriedZ a écrit :

http://zepload.com/images/1278110188_gaulois%20ubuntu-fr.jpg

Je suis flatté smile

lol:lol::lol::lol:

Mais je pense qu'agecanonix pourrait parler de tty plutôt que de gnome wink

Dernière modification par samuncle (Le 03/07/2010, à 15:10)


Hello world

Hors ligne

#69 Le 03/07/2010, à 16:36

pfriedz

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

C'est vrai smile !
"Ils trollent encore ! De mon temps on utilisait le tty et on avait pas toutes ces conneries !"

Hors ligne

#70 Le 03/07/2010, à 18:02

Tinus

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

Je propose de la mettre en pop-up d’avertissement sur la page d'acceuil du forum. Les gens s'en reprendront p'têtre a 2 fois big_smile


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#71 Le 03/07/2010, à 18:06

nathéo

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

C'est vrai que ce serait pas mal, enfin surtout avec la phrase sur le tty... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#72 Le 03/07/2010, à 18:08

side

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

pfriedZ a écrit :

C'est vrai smile !
"Ils trollent encore ! De mon temps on utilisait le tty et on avait pas toutes ces conneries !"

Exact ! lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#73 Le 03/07/2010, à 23:14

Elzen

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

Tant qu'à corriger, Obelix pourrait dire que l'un des deux “gros” (GNOME ou KDE, au choix) est « seulement un peu enveloppé ».

Aussi, FVWM fait un peu tache. D'une part parce que l'environnement complet, c'est FVWM-Crystal, FVWM est juste le gestionnaire de fenêtre, et d'autre part parce qu'il n'est pas spécialement récurrent dans les trolls, à peine vaguement évoqué une ou deux fois... et puis à part Panoramix, j'vois pas qui dans le village s'y connaîtrait assez pour réussir à le configurer, y a quasiment pas de doc tongue
Par contre, il manque Xfce.

Neros a écrit :

Ba ouais mais c'est leur seule arme contre les romains ! Si ces derniers avaient eu les sources de la potion magique, fini le dernier village gaulois ! yikes

Admettant qu'elle soit sous GPL : redistribuer ou pas est au choix de la personne qui en reçoit une copie valide, même si l'on doit donner les sources en même tant que le produit fini quand on redistribue. Donc tout le village aurait su en préparer, mais les romains auraient eu plus de difficultés... j'suis pas persuadé que Calligulaminus aurait réussi à retenir la recette tongue

Dernière modification par ArkSeth (Le 03/07/2010, à 23:15)

Hors ligne

#74 Le 03/07/2010, à 23:16

nathéo

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

Dans ce cas la on ferais mieux de parler aussi de E17, fluxbox et LXDE... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#75 Le 03/07/2010, à 23:28

Elzen

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

Aux dernières nouvelles, il me semble que Fluxbox aussi est un simple gestionnaire de fenêtres, si on commence à tous les compter, on est pas sorti.
En plus, si on fait juste d'Agecanonix un fan de TTY sans changer les autres, ça fera deux fois plus d'utilisateurs de KDE que d'utilisateurs de GNOME, y aura des jaloux (d'autant que chez les *bunteros, la proportion est plus qu'inversée, en théorie)

Je préconise donc soit un utilisateur pour chaque environnement, soit un partage équitable entre les deux avec un outsider pour équilibrer, à choisir parmi les principaux (Il me semble que le cas le plus souvent évoqué ici est celui d'Openbox, mais là encore, ça ne va pas, Openbox n'est qu'un gestionnaire de fenêtres et pas un environnement complet, les gens qui l'utilisent parlent en fait d'un environnement personnalisé utilisant Openbox).

À quand la même en version Vim VS Emacs ? J'me demande si ça s'y prêterait pas encore plus ^^

Hors ligne