Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2006, à 19:01

wattazoum

[Avis] Drakxtools Mandriva ==> Ubuntu ?

Bonjour,

Actuellement, j'ai Mandriva 2006 et Ubuntu Dapper. je trouve Dapper très bien (assez stable, beau design, belle intégration ...), j'ai commencé à m'attacher à Ubuntu à cause de l'esprit vraiment communautaire de la distribution, l'existance de backports officiels et les grands efforts de communication que l'équipe fait. Cependant, je n'arrive pas à me séparer de Mandriva (en fait si, je pourrais le faire mais ça ne changera pas la situation). Pourquoi ? à cause des Drakxtools . Ce sont, pour ceux qui ne connaissent pas, une panoplie d'outils d'aide à la configuration, outils disposant d'une interface X et souvent d'une interface texte en plus (dans le cas où on ait pas X).

Un exemple parlant est le gestionnaire de périphérique. Celui de Dapper ne me sert strictement à rien, sinon à renseigner les gens qui peuvent m'aider ( ce gestionnaire de périphérique ne donne que des informations qu'il faut décripter pour les comprendre). celui des Drakxtools est beaucoup plus parlant. Il en va de même pour la config de fstab :Drakdisk permet de gérer graphiquement toutes les options (ou presque)

Je voudrais donc avoir des avis sur la possibilité de portage des drakxtools sous ubuntu:
Seriez vous partant ? faudrait il faire plus que porter (adapter) ?


Let's continue Evolution ...
Toward a very User Friendly Linux
Ubuntu Power !!!

Hors ligne