Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2010, à 14:50

velim19

[RÉSOLU] désactivation du touchpad sur Asus K50ij sous 10.04

Bonjour,

J'ai persuadé ma copine de passer sous ubuntu et donc d'abandonner W7 smile
Tout marche très bien, sauf que : le touchpad est impossible à désactiver. J'ai tenté pas mal de trucs mais rien de rien, c'est toujours actif et c'est très génant. Y aurait-il une bonne âme pour me donner un coup de main. Je pête un peu les plombs.

Merci d'avance !

Dernière modification par velim19 (Le 02/09/2010, à 10:55)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2010, à 14:54

Vysserk3

Re : [RÉSOLU] désactivation du touchpad sur Asus K50ij sous 10.04

Salut,
Est-ce que tu as un onglet touchpad qui apparaît dans préférences de la souris ?
Qu'as-tu déjà tenté ?

Hors ligne

#3 Le 22/07/2010, à 16:46

velim19

Re : [RÉSOLU] désactivation du touchpad sur Asus K50ij sous 10.04

alors, pour être précis, j'ai une install toute neuve (j'avais fait trop de modifs, j'ai préféré recommencer avec une version clean).

Pour répondre à ta question, je n'ai pas d'onglet touchpad. J'ai cependant trouvé un semblant de soluce au probleme que j'ai posé, trouvé là https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=92896&p=1 : j'ai édité le fichier /etc/rc.local et ajouté une règle avant la derniere ligne :

rmmod psmouse

Après redémarrage du pc, ça a l'air de fonctionner. Je vais faire deux trois tests et je te donne les résultats smile

Merci de t'intéresser à ce probleme. Ce qui m'énerve un peu, c'est qu'il est franchement dommage d'en arriver là avec le touchpad, mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions (du type : gestion simple par onglet du touchpad) La combinaison Fn-F7 met juste l'écran en veille ! hmm

Hors ligne

#4 Le 23/07/2010, à 10:49

velim19

Re : [RÉSOLU] désactivation du touchpad sur Asus K50ij sous 10.04

Bonjour smile

Je confirme qu'après plusieurs redémarrages, la désactivation du touchpad tient toujours smile

J'espère que cette manip rendra service à d'autres utilisateurs de ce portable.

J'aimerais pourtant savoir s'il y a des méthodes moins "brutales" !

Hors ligne

#5 Le 23/07/2010, à 11:13

Vysserk3

Re : [RÉSOLU] désactivation du touchpad sur Asus K50ij sous 10.04

En fait si je comprends bien, cela voudrait dire que le touchpad est branché en interne comme un périphérique PS/2 (ancienne norme pour les prises des souris/clavier)...ce que tu as fait là c'est désactiver le module gérant ce genre de périphérique.
Un moyen plus dans les normes serait de blacklister ce module au démarrage du système en rajoutant :

blacklist psmouse

à la fin du fichier /etc/modprobe.d/blacklist.conf

Hors ligne

#6 Le 27/08/2010, à 23:42

velim19

Re : [RÉSOLU] désactivation du touchpad sur Asus K50ij sous 10.04

waouuuuuuw !!!

Je rentre de vacances et tadaaaa ! LA SOLUCE !!!! Merci Vysserk3 !!! (tu permets que je t'appelles Vys ?) big_smile

En tout cas, merci merci merci merci !!! Grâce à toi, plus de disputes à la maison et y a une nouvelle fan d'Ubuntu sur la planète !

Dernière modification par velim19 (Le 27/08/2010, à 23:43)

Hors ligne

#7 Le 27/03/2011, à 02:52

david96

Re : [RÉSOLU] désactivation du touchpad sur Asus K50ij sous 10.04

Excellent cette méthode, ça marche impec… Merci Vysserk3, ça va également faire plaisir à ma femme qui utilise essentiellement le portable smile

Je vais rajouter cette astuce dans la doc, car les autres proposés sont plutôt compliquées pour le néophyte smile

Édit : à bâ c'était déjà fait > http://doc.ubuntu-fr.org/touchpad#definitivement
Édit2 : en fait, je venais de cette solution > http://doc.ubuntu-fr.org/hp_dm1#resolut … _problemes section Touchpad, j'ai rajouté la solution de Vysserk3 wink

Dernière modification par david96 (Le 27/03/2011, à 03:05)

Hors ligne