Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2010, à 18:32

e.klimt

[resolu]Xsane non disponible sur HP 4280

je n'arrive plus à ouvrir Xsane (message: périphérique non disponible) J'ai essayé toutes mes connexions USB sans résultat) L'imprimante( c'est le test parait-il) scanne et imprime sans problème mais lorsque j'essaie de numériser un document il ne se passe rien et j'ai comme message: USB non connecté.
j'ajoute, (après reflexion cette nuit), que je n'avais pas testé si mon imprimante imprimait un texte de mon ordinateur! Alors qu'hier, j'avais scanné et imprimé donc effectué une opération qui ne passe pas par l'ordinateur.
C'est une C4280 de chez HP.
Pas de problème. Elle fonctionne parfaitement . Donc l'imprimante et la liaison de sont pas en cause...
S'agit-il d'un problème de paramétrage? Je n'ai pourtant touché à rien et je ne vais pas dans les entrailles du système source de mauvais présages!.
Je ne vois où intervenir?
l'imprimante n'a que deux cables: l'alimentation et le cable USB J'en avais un second tout neuf sans résultat
J'ai du désactiver qqchose quelque part par inadvertance mais où??..
Si vous aviez une idée ce serait sympa
Par avance merci
PS: je ne maitrise en aucun cas le terminal..
sad

Dernière modification par e.klimt (Le 09/08/2010, à 12:03)

Hors ligne

#2 Le 01/08/2010, à 21:06

Krisss

Re : [resolu]Xsane non disponible sur HP 4280

Salut E.klimt,

e.klimt a écrit :

Je n'ai pourtant touché à rien et je ne vais pas dans les entrailles du système source de mauvais présages!.

N'aye pas peur, j'ai encore jamais vu un ordinateur avaler son propriétaire ... lol

e.klimt a écrit :

PS: je ne maitrise en aucun cas le terminal.. sad

Alors ça signifie que tu n'as que 3 solutions, la première tu jettes ton ordi par la fenêtre, regardes quand même avant qu'il n'y ait personne en dessous ... roll

La deuxième ... tu ré-installes le tout ... ou bien tu appelles SOS-GhostUbuntuUsers tongue

La troisième tu apprends à utiliser le Terminal, ça peut se faire en apprenant gentiment, petit à petit ... big_smile

Qu'est-ce que tu préfères ??? hmm


Multi Linux Jumping - Printer HP - Bye-bye Microsoft!

Aucun systèmes n'est parfait -> Bien lire la doc, si problèmes -> Le forum ...

Hors ligne

#3 Le 02/08/2010, à 08:08

e.klimt

Re : [resolu]Xsane non disponible sur HP 4280

Il est pas vrai ce Kriss.
Super pédagogue et aide de première.!
J'ai 74 ans et je me mets doucement à Linux avec Ubuntu (8.4) après quinze ans de W.. Et j'ai lu que plus de 90% des tâches peuvent  s'effectuer en mode graphique alors dans l'immédiat  je ne vais pas plonger dans le cambouis pour remonter une vis perdue au fond du seau si je ne sais pas nager.
Mais s'il existe un moyen même par le terminal pour aller à la peche?
Alors toi qu'es si malin as-tu trouvé l'origine du problème et la manière de le résoudre (simplement) à l'aide du terminal?
Je peux toujours essayer mais je ne suis pas sûr que mon sens de l'ironie te touche.Car j'espère que tu sais de quoi tu causes beau merle..

Hors ligne

#4 Le 02/08/2010, à 10:42

Krisss

Re : [resolu]Xsane non disponible sur HP 4280

Salut E.klimt,

Tout d'abord bravo pour tes 74 ans et pour ta décision d'apprendre doucement Ubuntu, car le sens du mot "Ubuntu" est aussi noble que ton âge, et j'apprécie ton sens de l'ironie ... wink

Petite question déterminante pour la suite du programme: "Pourquoi Ubuntu 8.04 Hardy Héron?" Alors que nous en sommes à la 10.04 LTS Lucid Lynx ... roll

Est-ce un problème de matériel ou est-ce volontaire, car si c'est volontaire, il faudra bloquer la mises à jour de la 8.04 pour empêcher la migration sur d'autres versions tout en maintenant l'évolution des dépendances pour cette version.

Ton imprimante, la HP Photosmart C4280 dont voici les caractéristiques supportées par le pilote HPLIP, qui ne présente pas de problèmes quand à l'utilisation de Xsane moyennant qu'HPLIP soit correctement installé et paramétré.

Quel interface graphique Cups utilises-tu:
- le gestionnaire d'imprimante auquel tu accèdes par le menu administration
- C Unix Printing System par lequel tu accèdes à l'interface graphique en faisant http://localhost:631/ dans ton navigateur
- ou encore par HPLIP par lequel tu y accèdes en cliquant sur un petit icône bleu en haut à droite de ton bureau

Par contre tu as peut-être un problème de mise à jour, as-tu eu une mise à jour dernièrement?

Alors avant de faire les mises à jour et de lancer un quelconque paramétrage du système, peux-tu me répondre sur les points cités ci-dessus, si tu es d'accord ?

Une fois que tout est paramétré correctement, tout peut se faire en mode graphique, mais la console c'est la roue de secours ... smile


Multi Linux Jumping - Printer HP - Bye-bye Microsoft!

Aucun systèmes n'est parfait -> Bien lire la doc, si problèmes -> Le forum ...

Hors ligne

#5 Le 02/08/2010, à 17:58

e.klimt

Re : [resolu]Xsane non disponible sur HP 4280

"Pourquoi Ubuntu 8.04 Hardy Héron?
J'attendais la nouvelle version ..que j'ai manquée puis la nouvelle qui était annoncée et je me mettrai donc à jour à la rentrée. Et puis je n'avais pas encore de disque dur externe(que j'ai maintenant)et la maitrise des postes à sauvegarder en +(Favoris, marques pages..etc)et j'ai toujours la trouille de mettre le bordel dans le système.
Lors de la dernière réunion linux dimanche. Je n'avais pas de problèmes particuliers à traiter en dehors d'une difficulté à graver un CD et la lecture d'anciennes disquettes Bref nous n'avons touché à rien dans l'administration..de mémoire

Quel interface graphique Cups utilises-tu?
Comprends pas!
Quand je vais dans système/administration/impression je suis calé sur photosmart C4200 série 2 qui est habituellement le bon et connecté à localhost
Je n'ai aucune icone bleu en haut à gauche
Habituellement je vais dans applications/graphisme/Xsane et ca démarre
Je fais les mises à jour régulièrement quand elles s'annoncent sur mon ordi. Ce que je ne comprends pas: je peux imprimer des documents de mon ordi
Je peux copier un document sur l'imprimante et l'imprimer ( donc elle numérise pour imprimer) par contre elle ne numérise pas et pour cause de l'autre côté Xsane ne s'ouvre pas !
J'ai peur de passer à côté d'un truc énorme que je ne vois pas alors que le système pourrait fonctionner parfaitement .. mais le branchement est on ne peut plus simple!..
Bref avec mon niveau c'est pas gagné..

Dernière modification par e.klimt (Le 02/08/2010, à 18:00)

Hors ligne

#6 Le 02/08/2010, à 22:22

Krisss

Re : [resolu]Xsane non disponible sur HP 4280

Merci pour les infos,

Alors pour commencer, il existe différents interfaces graphiques CUPS, mais apparemment celui que tu me décris est le plus simple, donc c'est très bien.

Maintenant, quand tu cliques sur l'interface graphique par l'administration et que tu vois "C4200 série 2", cela signifie qu'il y a eu 2 installations de pilote, car tu devrais voir "photosmart_c4200_series" Donc tu as des traces à quelque part de 2 pilotes existants roll

Ton imprimante fonctionne très bien, donc pas de problèmes de ce côté, par contre c'est juste l'interface graphique Xsane qui bloque ...

Donc voici la première chose que je vais te demander, je te rassure ce n'est pas une modification, juste de l'information de version Xsane ...

Dans ton menu Applications -> Accessoires, tu as ton Terminal

Lances-le et entre la commande suivante: xsane -version

Et reportes-moi le résultat ici entre les balises Code comme dans cette image:

balisecode.png

Ensuite on passera au test de fonctionnement wink


Multi Linux Jumping - Printer HP - Bye-bye Microsoft!

Aucun systèmes n'est parfait -> Bien lire la doc, si problèmes -> Le forum ...

Hors ligne

#7 Le 03/08/2010, à 06:45

e.klimt

Re : [resolu]Xsane non disponible sur HP 4280

bash: xsane-version : commande introuvable

j'ajoute que j'ai également C4200 série chargé à l'origine mais qui fonctionnait mal et remplacée par celle nommée précédemment. Je vais essayer de repasser à C4200série...En fait je ne sais pas sur laquelle je suis car les symboles ne sont pas clairs pour moi et peut-être le système est-il passé de l'une à l'autre !Et je ne sais pas comment dire à la bécanne de travailler avec l'un ou l'autre. J'ai fait une capture de localhost mais je ne vois pas comment la joindre Sur l'une (C4200 serie)une coche verte sur l'autre une coche rouge avec un coeur dedans.Il me semble que c'est au moment d'imprimer que le choix se fait?

Hors ligne

#8 Le 03/08/2010, à 10:39

Krisss

Re : [resolu]Xsane non disponible sur HP 4280

Salut E-klimt,

as-tu bien mis un espace dans la commande entre xsane et -version

Tu peux copier la commande ci-dessous si jamais

xsane -version

Laisse l'imprimante comme ceci pour le moment car c'est Xsane la priorité, on regardera ceci après wink


Multi Linux Jumping - Printer HP - Bye-bye Microsoft!

Aucun systèmes n'est parfait -> Bien lire la doc, si problèmes -> Le forum ...

Hors ligne

#9 Le 03/08/2010, à 15:44

e.klimt

Re : [resolu]Xsane non disponible sur HP 4280

Bonsoir
georges@georges-desktop:~$ xsane -version
xsane-0.996 © 1998-2007 Oliver Rauch
  Courriel : Oliver.Rauch@xsane.org
  paquetage xsane-0.996
  compilé avec GTK-2.15.0
  avec fonction de gestion des couleurs
  avec support GIMP, compilé avec GIMP-2.6.3
  Formats de sortie XSane: jpeg, pdf(compr.), png, pnm, ps(compr.), tiff, txt
georges@georges-desktop:~$

J'avais oublié l'espace:rolleyes:
j'ajoute que suis + en avance que je croyais J'ai la version Ubuntu 9.4

Hors ligne

#10 Le 03/08/2010, à 15:54

Krisss

Re : [resolu]Xsane non disponible sur HP 4280

Très bien e.klimt smile,

Alors maintenant ferme ta console, puis relance-la et entre dans le terminal: xsane

Et reporte ici le résultat affiché dans ta console entre les balises Code, comme mentionné plus haut, s'il-te-plait, il te suffit de cliquer sur la balise Code dans le message de réponse et de coller le contenu entre les deux wink


Multi Linux Jumping - Printer HP - Bye-bye Microsoft!

Aucun systèmes n'est parfait -> Bien lire la doc, si problèmes -> Le forum ...

Hors ligne

#11 Le 03/08/2010, à 16:41

e.klimt

Re : [resolu]Xsane non disponible sur HP 4280

si j'entre xsane sur le terminal j'ai comme réponse "aucun prériphérique disponible"
Si j'entre xsane -version j'ai ce qui est noté dans mon dernier message

xsane-0.996 © 1998-2007 Oliver Rauch
  Courriel : Oliver.Rauch@xsane.org
  paquetage xsane-0.996
  compilé avec GTK-2.15.0
  avec fonction de gestion des couleurs
  avec support GIMP, compilé avec GIMP-2.6.3
  Formats de sortie XSane: jpeg, pdf(compr.), png, pnm, ps(compr.), tiff, txt
georges@georges-desktop:~$

???

Hors ligne

#12 Le 03/08/2010, à 16:59

Krisss

Re : [resolu]Xsane non disponible sur HP 4280

Alors fais 2 choses et reporte-nous les résultats ...

La première en console: lsusb

Et donne le résultat ici,

La seconde depuis l'interface graphique Cups, essaye de lancer une page de test depuis le pilote marqué avec la croix verte et dis ce qui se passe ... roll


Multi Linux Jumping - Printer HP - Bye-bye Microsoft!

Aucun systèmes n'est parfait -> Bien lire la doc, si problèmes -> Le forum ...

Hors ligne

#13 Le 03/08/2010, à 17:40

e.klimt

Re : [resolu]Xsane non disponible sur HP 4280

georges@georges-desktop:~$ lsusb
Bus 002 Device 002: ID 0bda:0111 Realtek Semiconductor Corp. Card Reader
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 008 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 007 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 006 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 004 Device 002: ID 093a:2500 Pixart Imaging, Inc. USB Optical Mouse
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
georges@georges-desktop:~$

Je ne comprends pas lancer une page de test! Faut-il faire l'essai d'imprimer un document quelconque?
Si je vais dans imprimer j'ai le choix entre les deux pilotes. Si je clic sur celui avec une croix c'est à dire C4200 serie et essaie d'imprimer un document il ne se passe rien Par contre elle répond si je prends l'autre pilote.Si je vais dans configuration de l'impression et clic sur serveur j'ai deux choix /var/run ..etc ou localhost faut-il agir ici?

Hors ligne

#14 Le 03/08/2010, à 23:01

Krisss

Re : [resolu]Xsane non disponible sur HP 4280

Alors effectivement, il y a un conflit, mais on va y aller en douceur ... wink

Fais la chose suivante ...

Déconnecte le câble USB imprimante de ton ordinateur ...

Depuis le menu système ->administration ->impression comme dans l'image ci-dessous (excuses-moi c'est Lucid 10.04 LTS, mais le principe est le même), ouvre ...

ubuntu_menu_imprimante.jpg

Le gestionnaire graphique d'impression Cups Admin de base ...

ubuntu_gestionnaire_impression.jpg

Voici ce que tu devrais avoir sauf que tu as une HP-Photosmart-C4200-series, la coche verte signifie que c'est l'imprimante paramétrée par défaut, si tu as une croix rouge cela signifie: "pilote hors-service ou en conflit".

(Si jamais pour lancer une page de test d'impression, tu fais clic-droit souris sur le pilote et dans le menu qui s'affiche tu sélectionnes propriétés. Ce qui t'ouvres une fenêtre te permettant d'avoir les ressources de base du pilote en mode graphique.)

Alors comme tu as un conflit, fais un clic-droit souris sur tes pilotes présents dans cette fenêtre et supprime-les tous ...

Ensuite tu fermes le tout puis tu ouvres ton Terminal

Entre la commande suivante dans ta console que tu peux copier-coller depuis ce code pour effacer les fichiers de configuration de HPLIP, ne t'inquiètes pas ils vont se re-paramétrer automatiquement par la suite ...

sudo rm -rf ~/.hplip

Puis re-démarre ton ordinateur, ouvre ta session et après 2 minutes, tu reconnectes le câble de ton imprimante ...

Et tu retournes dans le gestionnaire graphique Cups Admin de base et tu me dis ce qui se passe.

Tu devrais avoir un pilote installé ... si oui dis-moi lequel roll


Multi Linux Jumping - Printer HP - Bye-bye Microsoft!

Aucun systèmes n'est parfait -> Bien lire la doc, si problèmes -> Le forum ...

Hors ligne

#15 Le 04/08/2010, à 07:47

e.klimt

Re : [resolu]Xsane non disponible sur HP 4280

Bonjour,
J'ai bien compris la maneuvre mais avant de la générer:
Si je raisonne, le pilote qui est activé est le 4200 série et non le 4200 série2 puisqu'il est coché vert. Ne peut-on supprimer le premier? Et activer le second? En cliquant sur ce dernier je vois que les cases activé et partagé sont cochées alors que pour le 4200 série la case partagé est cochée et non la case activé...!Donc il serait logique que ce pilote ne fonctionne pas.
En supprimant le 4200 série et sachant qu'en principe c'était le série 2 qui opérait auparavant le conflit ne serait-il pas supprimé? Mais était ce bien le série 2 qui fonctionnait avant? Et pourquoi le système est-il passé le l'un à l'autre sans prévenir?
Alors si je comprends bien 4200 série est sélectionné mais non activé et la série 2 activé mais non sélectionné.
Donc ne peut-on agir simplement à ce niveau en conservant l'un des deux éléments qui assurait la fonction auparavant ?Mais comment sélectionner à nouveau série 2?Je ne vois pas sur quoi cliquer! "utiliser par défaut"?
La difficulté à mon âge réside dans le language utilisé qu'il n'est pas facile d'assimiler. Ainsi Cups Admin de base ne correspond à rien dans le language visuel de la machine...
Et pour quelqu'un qui prend le train en marche et a toujours pensé en mode graphique il faut tout réapprendre
Bon j'attends la réponse à mon raisonnement simpliste et j'éxécute ..chef

Hors ligne

#16 Le 04/08/2010, à 12:25

Krisss

Re : [resolu]Xsane non disponible sur HP 4280

Salut E-klimt, il n'y a pas de Chef ici, le Chef c'est toi lol

Le problème réside dans le fait que tu as 2 pilotes identiques installés dont le deuxième est la réplique du premier ...

D'après ton modèle d'imprimante, qui est une HP Photosmart C4280, tu devrais avoir le pilote HPLIP photosmart_c4200_series (qui est le pilote HP pour Linux) comme tu peux le voir ici HPLIP En bas de page sous la rubrique models.dat name

Si tu 2x le même pilote installé, le deuxième prendra l'extension photosmart_c4200_series2 et ainsi de suite si tu en 3 ou 4 etc...

Ce qui va créer un conflit dans le fichier de configuration principal du système d'exploitation ainsi que dans les fichiers de configuration des applications qui ne sauront pas lequel choisir en fonction du pilote déclaré ... donc certaines d'entre-elles ne trouveront pas le pilote d'impression ...

C'est pour cela qu'il faut déconnecter l'imprimante, nettoyer l'installation, vider les fichiers de configuration, et redémarrer l'ordinateur puis réinstaller le pilote de base (très souvent il s'installe automatiquement dès qu'il détecte la connection USB) wink

Dernière modification par Krisss (Le 04/08/2010, à 12:25)


Multi Linux Jumping - Printer HP - Bye-bye Microsoft!

Aucun systèmes n'est parfait -> Bien lire la doc, si problèmes -> Le forum ...

Hors ligne

#17 Le 04/08/2010, à 14:20

e.klimt

Re : [resolu]Xsane non disponible sur HP 4280

je suis vraiment trop nul!
Dans un premier temps j'ai fermé cups et la liaison au forum mais je ne pouvais plus coller ce que j'avais copié..
Puis j'ai copié la commande dans le terminal mais en ajoutant "entrée" comme dans l'éxécution d'une commande
Sans rien obtenir dans Cups admi
En oubliant d'ouvrir mon imprimante....
Bon maintenant j'ai  C4200 serie coché vert dans Cups mais à l'ouverture j'ai bien cru voir un court instant sur le bureau annoncé C4200 série2!
Donc c'est bon
J'ai essayé d'ouvrir xsane dans la foulée mais j'ai toujours la même réponse: pas de périf..
Bref je ne suis pas sûr d'avoir bien éxécuté la commande ?
une fois la commande entrée dans le terminal faut-il fermer le fermer avant de redémarrer?
Dois-je essayer de voir si j'imprime?

Hors ligne

#18 Le 04/08/2010, à 14:33

Krisss

Re : [resolu]Xsane non disponible sur HP 4280

Ne t'inquiètes pas ce n'est pas grâve .... wink

Dans le doute, refais la procédure indiquée en gardant la page du navigateur ouverte devant toi et quand tu as fini les points, tu refermes le tout et tu redémarre et dis-moi quand c'est fait ....


Multi Linux Jumping - Printer HP - Bye-bye Microsoft!

Aucun systèmes n'est parfait -> Bien lire la doc, si problèmes -> Le forum ...

Hors ligne

#19 Le 04/08/2010, à 15:19

e.klimt

Re : [resolu]Xsane non disponible sur HP 4280

Je débranche mon imprimante et le cable USB
Je vais dans Système/administration/impression
Je supprime C4200 série
Je ferme localhost
j'ouvre le terminal. j'entre la formule magique sans plus

la page du navigateur ouverte devant toi et quand tu as fini les points, tu refermes le tout
devant moi je suis connecté au forum..donc je ferme le terminal, je ferme le forum et je redémarre?
c'est bon comme ça ? Mais je dois garder allumee mon imprimante?

Hors ligne

#20 Le 04/08/2010, à 15:29

Krisss

Re : [resolu]Xsane non disponible sur HP 4280

Si elle est débranchée, tu peux la laisser allumée ... wink


Multi Linux Jumping - Printer HP - Bye-bye Microsoft!

Aucun systèmes n'est parfait -> Bien lire la doc, si problèmes -> Le forum ...

Hors ligne

#21 Le 04/08/2010, à 16:56

e.klimt

Re : [resolu]Xsane non disponible sur HP 4280

Je viens de tout reprendre
J'ai bien 4200 série en portefeuille une fois encore
En même temps s'est ouvert autre chose ""configuration de l''imprimante"et je me demande si une partie du texte que j'écris  au lieu de venir ici ne s'est pas mis dedans avant de disparaitre lorsque je m'en suis aperçu...
Bon c'est toujours là
Que dois-je faire ensuite?
La fois dernière j'avais fait une page de test et elle s'est imprimée sans problème

Hors ligne

#22 Le 04/08/2010, à 17:19

Krisss

Re : [resolu]Xsane non disponible sur HP 4280

Tu as le bon pilote, alors remplis les informations demandées et suis la procédure d'installation .... ensuite imprime une page de test et dis ce qu'il se passe roll

Dernière modification par Krisss (Le 04/08/2010, à 20:54)


Multi Linux Jumping - Printer HP - Bye-bye Microsoft!

Aucun systèmes n'est parfait -> Bien lire la doc, si problèmes -> Le forum ...

Hors ligne

#23 Le 04/08/2010, à 18:24

e.klimt

Re : [resolu]Xsane non disponible sur HP 4280

remplis lies informations demandées et suis la procédure d'installation ..
C'est où ça et comment? J'ai eu un bandeau "propriétés de l'imprimante" que je n'arrive plus à retrouver!
Remplir où?
Je croyais que tout s'installait automatiquement

Dernière modification par e.klimt (Le 04/08/2010, à 18:47)

Hors ligne

#24 Le 04/08/2010, à 22:30

Krisss

Re : [resolu]Xsane non disponible sur HP 4280

Alors voila ... smile

Retourne dans le gestionnaire d'impression ...

ubuntu_gestionnaire_impression.jpg

Ensuite avec ta souris, viens sur le pilote marqué avec la flèche verte et fais clic-droit, ce qui va t'afficher un menu ...

ubuntu_gestionnaire_impression_parametres_imprimante.jpg

Vérifie que les champs "Activée" et "Partagée" soient cochés comme sur l'image ci-dessus, si ce n'est pas le cas, tu n'as qu'à cliquer dessus.

Ensuite avec le pointeur de ta souris tu cliques sur "Propriétés".

Tu vas retrouver la fenêtre perdue dont tu me parlais avant qui est ...

Propriétés de l'imprimante ...

ubuntu_gestionnaire_imprimante_modifier_parametres_imprimante.jpg

Il y a 2 champs à remplir, Description et Emplacement.

Pour Description, mets-y le modèle de ton imprimante ex: HPPhotosmartC4280

Pour Emplacement, mets-y l'endroit ou se trouve l'imprimante ex: Maison

Le champs URI se paramètre automatiquement lors de l'installation.

Ensuite tu cliques sur Appliquer.

Et tu vas cliquer sur "Imprimer une page de test" comme ci-dessous ...

ubuntu_gestionnaire_imprimante_imprimer_page_test.jpg

Dis-moi demain ce qu'il en est wink


Multi Linux Jumping - Printer HP - Bye-bye Microsoft!

Aucun systèmes n'est parfait -> Bien lire la doc, si problèmes -> Le forum ...

Hors ligne

#25 Le 05/08/2010, à 06:12

e.klimt

Re : [resolu]Xsane non disponible sur HP 4280

observations:
J'ai HP Photosmart C4200 série de marqué
Donc je modifie par 4280
J'ai georges-desktop comme emplacement : soit bureau. Je peux laisser?
Dans fabricant et modèle j'ai: HP Photosmart 4200 série de marqué dois-je changer aussi pour 4280?
Après appliquer faut-il cliquer sur valider avant de faire le test?
Bon je n'ai pas cliqué sur valider et j'ai imprimé la page de test qui est bien sortie...
J'ai soumission effectuée qui apparait et ..je valide
Il me reste à valider "propriétés de l'imprimante" Là j'attends

Je repense à hier: dans le terminal une fois entrée la commande faut-il appuyer sur "Enter"? ou fermer directement le terminal?...
J'ai essayé d'ouvrir Xsane par contre mais j'ai toujours la même réponse
Bon je laisse tout ouvert pour la suite..

Et comment faire apparaitre une capture d'écran sur le message?
Ça t'en bouche un coin qu'on puisse être aussi nul!

Dernière modification par e.klimt (Le 05/08/2010, à 08:31)

Hors ligne