Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/03/2010, à 21:32

Qid

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

darkevolution a écrit :

l'installation et la désinstallation sont très simple si c'est ce qui te fait peur...

oui comme pour tous les deb çà je sais merci wink
mais par principe j'aime pas dutout sortir d'une installation à base de dépot
pour la simple et bonne réson que ça permet la mise a jours auto wink
je suis déja sortie de ça pour openoffice3.2 alors bon hmm


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#27 Le 26/03/2010, à 22:48

darkevolution

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Désolé ^^
On y pensera pour bientôt wink


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#28 Le 28/03/2010, à 21:41

darkevolution

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Dur week end, maj demain ^^

[Edit] C'est bon, la mise à jour est faite, je modifie le premier post. Cette version est normalement assez stable pour être testée. La prochaine version s'occupera d'activer le contrôle parental et la mise au démarrage des services (plus pas mal de boulot autour).

Dernière modification par darkevolution (Le 29/03/2010, à 21:25)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#29 Le 04/04/2010, à 23:16

darkevolution

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Salut à tous !
Quelques nouvelles du projet:

Après avoir vu les résultats (corrects) de notre première version, et en vue d'élargir les possibilités de notre logiciel, sa facilité d'utilisation ainsi que son usage comme contrôle parental, nous avons un peu repensé le logiciel.

On se lance donc dans une deuxième partie de développement. Gros programme, avec un total changement de la façon de gérer les trois aspects du logiciel (Ça devrait pouvoir permettre à terme de gérer des addons ?). Changement de l'interface, plus "user-friendly", possibilité de mettre le programme au démarrage (avec restrictions) et plus de stabilité !
On s'attaquera ensuite à la possibilité de gérer des sessions internes au logiciel.
Si vous avez des idées supplémentaires, n'hésitez pas wink


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#30 Le 05/04/2010, à 09:20

Qid

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

darkevolution a écrit :

nous avons un peu repensé le logiciel.
[...]
Gros programme, avec un total changement de la façon de gérer les trois aspects du logiciel

ça promet big_smile ... bon moi j'attendais encore le depot en fait ...
parce que sinon on est obligé de faire manuellement
la mise a jours en retéléchargeant c'est ça hein ?
bon tu me dira suffit de suivre ici et on est au courant wink ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#31 Le 05/04/2010, à 17:02

darkevolution

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Oui, le dépôt sera fait à la sortie de cette version, j'y veillerais wink
Au niveau de la stabilité, même si c'était pas mal, je pense qu'on peut faire bien mieux, c'est pour ça qu'on a bien réfléchi à tous ces changements.

Je vous tiens toujours au courant de l'évolution des choses (et je me mets au boulot lol Vive les vacances !! cool)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#32 Le 07/04/2010, à 12:03

darkevolution

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Petit point actu lol
J'ai refait entièrement la fonction qui nous permettait de vérifier que l'heure correspondait, elle était en fait complètement buggée, mais ça ne se voyait pas vraiment, il fallait entrer dans des cas particuliers etc... bref, maintenant elle fonctionne au poil.
J'ai aussi refait la partie lancement de programme, et je m'attaque aux conflits.
Côté interface, pour l'instant on en est à la réflexion, mais ça avance. wink


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#33 Le 07/04/2010, à 22:24

Tuxmouraille

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Bonjour,
Désolé j'ai décroché un peu  cause du boulot.
J'ai pas encore testé, je le fait tout de suite.
Je sais pas si c'est le cas, mais voila ma proposition: bien séparé les fonctions et l'interface de configurations dans des binaires distincts.

L'idée est de pouvoir intégrer les binaires fonctions dans un ensemble plus complet pour gérer le contrôle parentale, et n'avoir qu'une seule interface de configuration.

Celle ci permettant de configurer le filtrage web à l'aide Squidguard, Dansguardian, Proxy, etc... Les temps de connections avec pam et cron.

Vous devriez regarder du côté du projet timekpr pour résoudre les problèmes que vous avez avec sudo. Il affiche une icône dans la zone de notification alors qu'il est lancé en root, il me semble.


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#34 Le 07/04/2010, à 22:59

Tuxmouraille

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Re,
Très vite. deux erreur dans le paquet mais c'est pas trop grave. Il y a ces deux fichiers en trop:
/usr/share/schedio/COPYING~
/usr/share/applications/schedio.desktop~

Après installation sans redémarrage j'ai cette erreur dans le terminal:

GThread-ERROR **: GThread system may only be initialized once.
aborting...
Abandon

que ce soit sous mon uuid ou avec sudo.

Pour les fonctions au niveau contrôle parental. En fait il vaudrait peu être mieux séparer les fonctions de planifications et de contrôle...
Pour le contrôle deux ajouts intéressant:
- gestion d'un liste blanche et noir, avec gestion des horaire d'usage pour chaqu'une. L'idée est de se rapprocher en mode graphique de ce que fait lshell: Limited Shell.
- gestion des droit d'usage en fonction du chemin de l'exécutable. Interdire l'exécution des binaires dans le dossier de l'utilisateur, par exemple. Bon, on peu déjà faire ça en créant un partition pour /home et en enlevant le droit d'exécution des fichiers sur cette partition lors du montage; option noexec dans le fstab.

Voila pour ce soir.


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#35 Le 07/04/2010, à 23:52

darkevolution

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Tuxmouraille a écrit :

Je sais pas si c'est le cas, mais voila ma proposition: bien séparé les fonctions et l'interface de configurations dans des binaires distincts.

L'idée est de pouvoir intégrer les binaires fonctions dans un ensemble plus complet pour gérer le contrôle parentale, et n'avoir qu'une seule interface de configuration.

Salut !
Pour le binaire j'ai remarqué ça oui, ça sera corrigé pour les prochains.
Séparer les fonctions en plusieurs binaires c'est justement la tache qui est actuellement en cours, pour effectivement une seule interface de configuration.
Pour les problèmes de sudo j'ai en fait eu une bonne idée qui devrait sans problème corriger tout ça.

Pour ce qui est de l'erreur je ne sais pas trop, mais cette version se révèle en fait munie d'erreurs de conception assez bête, où on a pris parfois le chemin le plus compliqué pour arriver au plus simple.
L'erreur GThread m'étonne quand même, sur mes trois pc chez moi j'ai pas de soucis... (mais tous sur karmic ou lucid (voire les deux ^^), tout ça doit dépendre des versions des librairies, on fera attention au thread pour la prochaine version, bien que je doute qu'on en fasse, je réfléchis à une autre solution, stabilisant l'interface graphique). Le bug ne viens pas des droits sudo, ils ne sont pas obligatoires au lancement de schedio...

On verra si le problème n'est pas résolu avec la prochaine version.

Je viens de terminer les trois scripts dans trois binaires, reste quelques petites adaptations nécessaires.
Toutefois, la refonte de l'inteface graphique devrait, elle, prendre un peu plus de temps.

Bonne fin de semaine à vous.


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#36 Le 01/05/2010, à 18:25

darkevolution

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Salut à tous !
Petit retour, je viens enfin (ça fait 3 semaines que je cherche ^^) de trouver ce qui va me permettre d'adapter le script de restriction, en attente d'avancement sur l'interface, puis on assemblera le tout.

A bientôt wink


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#37 Le 27/06/2010, à 19:38

darkevolution

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Bon, je vous annonce (enfin !!) qu'on repasse en période de développement !

Au programme:
- Nouvelle interface graphique, séparant bien les différentes parties du logiciel.
- Stabilisation des scripts en les dissociant (ce qui permet aussi de n'activer que les services dont on a besoin)
- Création d'un dépôt.
- Si tout ça fonctionne bien, pourquoi pas un petit site internet assez simple et explicatif sur le projet.

A suivre !

[EDIT]: Fin du travail pour ce soir, grosse remise à plat de l'interface graphique pour ne garder que le minimum (dans l'icone dans le system tray etc... et une belle fenêtre, toute vide)

Dernière modification par darkevolution (Le 27/06/2010, à 22:25)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#38 Le 29/06/2010, à 08:30

Tuxmouraille

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Bonjour,
Bonne nouvelle


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#39 Le 29/06/2010, à 21:23

darkevolution

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Tuxmouraille a écrit :

- gestion des droit d'usage en fonction du chemin de l'exécutable. Interdire l'exécution des binaires dans le dossier de l'utilisateur, par exemple.

Bonne idée, on la rajoutera certainement une fois le travail prévu terminé !

[EDIT]: enfin, on verra déjà avec le temps que ça va nous prendre ce qu'on a déjà à faire (y'a quand même pas mal ! ^^)

Dernière modification par darkevolution (Le 30/06/2010, à 16:50)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#40 Le 30/06/2010, à 16:49

darkevolution

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Bon, petite aprem de travail, nous donnant un petit aperçu de la nouvelle interface.
C'est à étudier, et à améliorer, mais ça avance big_smile


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#41 Le 02/07/2010, à 14:28

Tuxmouraille

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

darkevolution a écrit :
Tuxmouraille a écrit :

- gestion des droit d'usage en fonction du chemin de l'exécutable. Interdire l'exécution des binaires dans le dossier de l'utilisateur, par exemple.

Bonne idée, on la rajoutera certainement une fois le travail prévu terminé !

[EDIT]: enfin, on verra déjà avec le temps que ça va nous prendre ce qu'on a déjà à faire (y'a quand même pas mal ! ^^)

E fait ce n'est pas très utile comme fonction. Il suffit de créer une partition pour le /home et d'enlever dans fstab le droit d'exécution sur tout le fichier de la partition lors du montage. Je l'ai testé sur mon ordinateur c'est imparable. Reste plus qu'à trouver comment créer un dossier temporaire pour chaque utilisateurs dans leur HOME.

Dernière modification par Tuxmouraille (Le 02/07/2010, à 14:37)


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#42 Le 08/07/2010, à 22:36

samυncle

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Je m'abonne ça m'a l'air cool smile


Hello world

Hors ligne

#43 Le 12/07/2010, à 20:32

Grekk

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Hello darkevolution

c'est une bonne idée de créer un logiciel de planification smile.png?psid=1
sa fait un moment que j'en cherche un rire.gif?psid=1
j'ai testé ton logiciel miamm hihi.png?psid=1

il faudrait juste ajouter quelque chose ...

se qui est dommage c'est que l'on ne peut pas dire à ton logiciel qu'il doit faire (répéter une tache tout les 20 min) ouvrir un programme (le même) toutes les 20 minutes par exemple. siffle.png?psid=1
c'est justement ce que je cherche siffle.png?psid=1

Hors ligne

#44 Le 15/07/2010, à 12:01

darkevolution

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Ah, ça c'est possible de le rajouter ! ^^
De toute façon, y'aura déjà une nouvelle version avant le 3 septembre (ma rentrée ! lol), réparant tous les problèmes (nombreux !) de stabilité.

@tuxmouraille: Ok, dans ce cas là, pas besoin de le faire effectivement ! ^^

Pour l'instant pas eu trop le temps d'avancer, je fais un site internet pour un ami en même temps ^^

Mais le planning sera tenu, une version stable avant la rentrée, et pourquoi pas rajouter l'idée de Grekk après ça, elle me parait pas mal, et c'est vrai qu'on y avait pas pensé !

Merci pour les commentaires smile


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#45 Le 17/08/2010, à 20:17

darkevolution

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Salut à tous !

J'apporte quelques nouvelles.
On a bien avancé dans le développement, beaucoup de nouveauté et de différences par rapport à la première version, encore un peu de boulot mais ça devrait être dispo bientôt

@+


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#46 Le 22/08/2010, à 13:24

darkevolution

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

C'est encore moi tongue

Bon, c'est quasiment fini, on est au alentour des 90% !

Les nouveautés prévues:

- Nouvelles fenêtres pour ajouter. (terminé)
- Gestion d'un calendrier réel avec une programmation des horaires et aperçu des horaires programmées. (terminé)
- Gestion de plugin: Tout les scripts deviennent des plugin du logiciel, et chaque personne capable de programmer peut ajouter son plugin (qu'il soit fonction du temps ou non). --> terminé mais les plugin n'ont pas encore été reprogrammés
- Révision du Liststore (liste des programmes "lancés") pour s'adapter au plugin. Ajout d'une possibilité de visualiser les données de chaque entrée dans le liststore. (à venir...)

Tout ça étant un peux difficile à expliquer, je vous proposerais des images quand ce sera prêt ! ^^

Je ferais aussi un petit guide de création de plugin pour les gens intéressé cool

A très bientôt !


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#47 Le 27/08/2010, à 14:51

darkevolution

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Salut à tous !

Un petit point de ce qu'il nous reste à faire, ça devient vraiment minime:

- Petit bug à régler dans le calendrier
- Les plugins de base (ça devrait pas nous prendre longtemps, pour ma part je vais faire le script de gestion de conflits et celui de la tâche cyclique (l'idée de Grekk))
- Petite adaptation pour lancer les plugins

Je vous ferai quelques screens toute à l'heure ! big_smile


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#48 Le 27/08/2010, à 16:12

magestik

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Ah, je vois que tu as bien avancé. Il te reste une semaine (je compte les jours, moi aussi c'est le 3 septembre) pour finir ces "détails" wink

Bonne continuation.

Hors ligne

#49 Le 27/08/2010, à 17:49

darkevolution

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Merci magestik big_smile

Voila, comme promis, les quelques screens et les commentaires qui vont avec:

Pour commencer, la fenêtre principale:
http://i35.servimg.com/u/f35/11/65/65/99/captur13.png
Tout petit changement donc, des boutons en plus, les images en moins

Ensuite, la fenêtre ajouter:
http://i35.servimg.com/u/f35/11/65/65/99/captur10.png
C'est assez basique jusque là, on choisit le plugin à lancer.

A partir de cette fenêtre, en fonction du plugin choisi et de sa configuration, ça va ouvrir une des deux fenêtres suivantes:
http://i35.servimg.com/u/f35/11/65/65/99/captur14.png (le calendrier)
Ou, la fenetre bateau ci-dessous (c'est ma fenêtre de test lol ), elle contient en fait ce dont a besoin le plugin pour fonctionner (tout ça est dans un petit fichier de configuration type html / htm)
http://i35.servimg.com/u/f35/11/65/65/99/captur12.png

Enfin, dernière capture, quand on clique sur une heure dans le calendrier, ça nous ouvre ça:
http://i35.servimg.com/u/f35/11/65/65/99/captur11.png

J'ai pas fait de screen pour la fenêtre visualiser car il manque un truc dedans lol. Mais bon, en gros elle permet d'afficher des infos que le plugin (ou script) vient écrire dans un fichier.


A partir de tout ça, le logiciel peut lancer (presque) n'importe quel script, qu'il soit temporel ou non n'a pas d'importance ! (Ça devient un gros lanceur de script quoi ^^)

L'idée c'est donc que ceux qui savent programmer puissent directement ajouter leurs scripts sans avoir à recompiler le projet !

Pour les plugins, dans un premier temps on en aura 3, soit le conflit, le lancement, le lancement tout les xx minutes/heures/secondes. (La restriction reviendra sans doute un peu plus tard, le temps que je le fasse wink)

J'espère que tout ça vous plaira et vous sera utile.

Dernière modification par darkevolution (Le 27/08/2010, à 17:55)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#50 Le 30/08/2010, à 15:53

darkevolution

Re : Schedio: Gestion et configuration graphique de scripts

Les bugs du calendrier sont résolus

Je viens de regarder la doc pour créer un dépot... eh bah ils ont pas fait dans la simplicité hein ! lol

[Bon, on aura un peu de retard pour la release, j'ai du finir un boulot pour un ami, et mon frère a repris le travail ^^ Une semaine ou deux tout au plus wink]

Dernière modification par darkevolution (Le 01/09/2010, à 16:30)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne