#51 Le 21/06/2006, à 11:20
- mik90
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Ben il est bien le site temporaire .
Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
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Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300
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#52 Le 23/06/2006, à 13:37
- guigoz
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Pour les gens qui utilisent la version svn (d'un autre coté vous avez pas le choix ), les premières anims sont arrivées, je vous conseil de faire un update
Dernière modification par guigoz (Le 23/06/2006, à 13:37)
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#53 Le 23/06/2006, à 16:27
- Blount
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Hmmm c'est bon ça, ça donne plus de vitalité au jeu. Voici mon rapport personnel:
- l'idée des points d'interogation est très bonne, ça donne une surpirise pour ceux qui ne connaisse pas déjà.
- les annimations sont pas mal du tout
- il manque tout de même de rapidité dans les mouvements (droite/gauche/descente)
- peut-etre un bug ou je sais pas, mais quand on passe la souri sur une image dans le jeu, cette même image apparait dans le coin supérieur gauche.
- une petite idée: parfois on fait un geste bruste et donc on fait descendre l'objet sans le vouloir, je pense qu'ajouter un "annuler le coup" ce serait peut etre bien. Après on peut voir pour le mettre en option et ainsi changer la difficulté de cette manière.
Sinon très bon boulot, bonne continuation.
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#54 Le 23/06/2006, à 20:25
- guigoz
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Rapidité du mouvement ça va être corrigé Enfin pour être exact, on laissera le choix au joueur de la vitesse (ainsi que d'autres paramètres)
Le truc de l'image qui apparait c'est normal, c'était pour détecter le bug du carré blanc, qui a finalement été corrigé
Annuler le coup, effectivement ça pourrait être une idée, mais j'ai peur que ça rende le jeu trop facile. Mais si on fait plusieurs niveau de difficulté, effectivement ça pourrait être pas mal. On va voir ça.
Dernière modification par guigoz (Le 23/06/2006, à 20:29)
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#55 Le 25/06/2006, à 23:28
- guigoz
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
quelques news du jeu:
*esthetique:
-Toutes les animations du theme aqua sont faites (pffffuuu)
-Il y'a un "vrai" ecran game over (temporaire, il va changer)
-Deux élements ont été refaits
*code:
-rotation modifiée
-touche annulation du dernier coup implanté (F5)
-vitesse de rotation, de déplacement, etc... modifiée (dites ce que vous en pensez)
-diverses ameliorations et corrections de bug
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#56 Le 26/06/2006, à 18:45
- guigoz
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
ah et vite fait, pour ceux qui savent pas utiliser svn:
pour installer une version svn, il vous faut le paquet subversion (apt-get install subversion), après vous vous mettez dans le repertoir dans lequel vous souhaitez installer le jeu et vous faites:
svn co https://svn.sourceforge.net/svnroot/openalchemist ./
dans un terminal, puis "make", pour compiler.
pour suivre les mises à jour, il vous suffit alors de faire "svn update" puis "make" dans le repertoire d'install
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#57 Le 29/06/2006, à 12:50
- guigoz
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
j'ai commencé un nouveau theme graphique
mettez à jour la version svn et une fois le jeu lancé, appuyez sur F9
le fond est complètement temporaire, il est là juste pour donner la couleure globale du bazar
Ceux qui trouvaient aqua triste vont être ravis
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#58 Le 29/06/2006, à 20:58
- Blount
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
chez moi ça ne marche pas, F9 n'a aucun effet, je sais pas pourquoi.
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#59 Le 29/06/2006, à 21:13
- guigoz
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
tu es sur d'avoir bien fait l'update? d'avoir fais make après? faut recompiler sinon ça marche pas
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#60 Le 30/06/2006, à 09:11
- Blount
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Ah ouai mdr, je saute toujour la parti make, desole
Sinon c'est pas mal
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#61 Le 01/07/2006, à 08:54
- guigoz
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
si y'a des gens qui seraient interessé pour faire des paquets (deb, rpm ou autre), ils peuvent nous contacter
Dernière modification par guigoz (Le 01/07/2006, à 08:54)
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#62 Le 01/07/2006, à 13:16
- mik90
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Moi je suis interessé pour les paquets deb, j'en ait jamais fait mais ça à l'air très simple :
http://www.csquad.org/pub/deb_binary/deb_binary.pdf
Pour les RPMs j'ai pas de distro appropriée sous la main
Micky aka mik90
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#63 Le 01/07/2006, à 13:36
- mr_pouit
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Moi je suis interessé pour les paquets deb, j'en ait jamais fait mais ça à l'air très simple :
http://www.csquad.org/pub/deb_binary/deb_binary.pdf
Pour les RPMs j'ai pas de distro appropriée sous la main
Apparemment cette méthode te permet de créer des paquets pour un logiciel déjà compilé (ou dont les sources ne sont pas dispo), ce qui n'est pas la meilleure méthode si tu as les sources.
Si tu veux créer des *.deb, réfère toi plutôt au guide du nouveau responsable debian
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#64 Le 01/07/2006, à 17:21
- mik90
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Bah oui, mais généralement on fait un paquet avec des binaires, pour pas avoir à compiler. On peut aussi créer un paquet avec les sources, mais bon...
Micky aka mik90
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#65 Le 02/07/2006, à 02:19
- Grummfy
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
hello
pour les packet il y a epm http://www.easysw.com/epm/
(installable via apt-get ..)
assez facile d'utilisation je trouve ... et surtout créer une fois et réutiliser pour mac/linux(la plupart des distribs)/bsd
pour windows si tu veux un script d'installation assez facile nsis (http://nsis.sourceforge.net/Main_Page http://www.framasoft.net/article1269.html)
(jamais tester depuis linux (car j'ai plus du repacketer des truc pour windows) mais ca devrait aller avec wine)
a+ (vais tester le jeu )
Grummfy, le seul, l'unique !
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#66 Le 02/07/2006, à 19:07
- guigoz
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
merci pour les infos grummfy, nsis on savait déjà ('fin pas moi je l'avoue, mais le codeur ouais), on va voir pour epm
Cela dit si qqun peut le faire manuellement, je pense que le resultat n'en sera que meilleur
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#67 Le 02/07/2006, à 21:54
- Grummfy
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
ben moi je veux bien aider ....
suffit de me dire quoi .... (mais je ne suis pas pro hein ...)
si vous voulez me contactez : grummfy - at - gmail . com
Dernière modification par Grummfy (Le 03/07/2006, à 00:24)
Grummfy, le seul, l'unique !
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#68 Le 03/07/2006, à 15:38
- guigoz
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Bah y'a 2 choses que tu peux faire, enfin toi ou n'importe qui, faire un .deb (ou autre paquet) à chacune des releases (dispo sur le site) et tout simplement tester le jeu, et donner ton avis
Au delà de ça, si tu veux, tu peux faire un theme, mais je te garantis pas son implentation avant un certain temps... Pour ça tu télécharges la version svn et tu regardes comment est organisé le dossier skin (sachant tout de même qu'il évolue :x)
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#69 Le 03/07/2006, à 17:12
- Grummfy
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
popur l'instant clanlib refuse de compiler à cause d'une librairie qui manque et dont je n'arrive pas à l'activer (conflit de package).
oki
Grummfy, le seul, l'unique !
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#70 Le 03/07/2006, à 17:42
- guigoz
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
donne moir l'erreur, je peux te dire ce qu'il te manque
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#71 Le 03/07/2006, à 18:52
- mr_pouit
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Si ça peut vous aider, j'ai fait des paquets pour clanlib0.8rc2 (en m'inspirant d'un paquet de la 0.8.0rc1 proposé sur Universe : http://revu.tauware.de/details.py?upid=1341). c'est probablement pas très très propre (les outils de vérification des paquets debian [linda et lintian] m'insultent un peu ), et je ne sais même pas si ça fonctionne . Pour les courageux, c'est par ici (sources et paquets).
Ce qui est dommage, c'est que si clanlib0.8 ne passe pas en stable avant septembre, il ne sera pas possible de proposer open alchemist pour les dépôts Universe d'edgy (il faudra attendre edgy+1 )
Dernière modification par mr_pouit (Le 03/07/2006, à 18:56)
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#72 Le 03/07/2006, à 19:15
- guigoz
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
On essaira d'autres depots en attendant
Clanlib fonctionnant chez moi, j'ai pas trop envis de foutre la merde dans le bazar ^^ Mais si y'a qqun qui veut bien tester le paquet, on pourrait le mettre sur notre site (ou le linker, mais vu qu'on a 10 mirroirs, un truc comme ça, autant qu'ils servent ^^), histoire d'eviter que les gens soient obligé de compiler serait pas mal.
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#73 Le 03/07/2006, à 21:08
- mik90
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Moi je veux bien tester le paquet, vu que mon système est un peu merdique en ce moment
Je fais un essais demain et je vous dit.
Micky aka mik90
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#74 Le 04/07/2006, à 20:56
- mik90
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Résultat des courses :
Les paquets clanlib s'installent comme des fleurs (sur une Kubuntu 6.06 toute neuve), ensuite je fais un petit make dans le répertoire du jeu :
g++ -c -o bin/main.o src/main.cpp -I/usr/local/include/ClanLib-0.8 -Iincludes -Wall -g
src/main.cpp:21:24: erreur: ClanLib/gl.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
src/main.cpp:22:25: erreur: ClanLib/sdl.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
src/main.cpp:23:26: erreur: ClanLib/core.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
src/main.cpp:24:33: erreur: ClanLib/application.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
Dans le fichier inclus à partir de src/main.cpp:26:
includes/piece.h:24:29: erreur: ClanLib/display.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
includes/piece.h:33: erreur: ISO C++ forbids declaration of «CL_Sprite» with no type
includes/piece.h:33: erreur: expected «;» before «*» token
includes/piece.h:34: erreur: ISO C++ forbids declaration of «CL_Sprite» with no type
...
etc...
Logique, le répertoire '/usr/local/include' est vide
Bon, j'suis pas très fort sur le sujet de la compilation, alors si quelqu'un pouvais m'aider, ce serait sympa.
Micky aka mik90
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#75 Le 04/07/2006, à 21:15
- mr_pouit
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
/usr/local/ = les logiciels qu'un admin décide d'installer localement, ils ne seront pas gérés (ni supprimés) par le gestionnaire de paquets
remplace /usr/local/include/ClanLib-0.8 par /usr/include/ClanLib-0.8 dans le Makefile
---
Pour compiler openalchemist, j'ai dû installer libx11-dev (pour le fichier Xlib.h), libclan0.8-1-dev, libglu1-mesa-dev (pour le fichier glu.h), et ça doit être tout (j'avais créé un paquet debian rapidement, et ça compile sans problème)
Dernière modification par mr_pouit (Le 04/07/2006, à 21:18)
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