#76 Le 04/07/2006, à 21:49
- mik90
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Wahhhh, t'est un chef
ça marche, j'ai juste du installer pkg-config en plus.
Merci :-)
Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
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Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300
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#77 Le 04/07/2006, à 21:54
- mr_pouit
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
ça marche, j'ai juste du installer pkg-config en plus.
aaarggh, je l'oublie tout le temps celui-là
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#78 Le 05/07/2006, à 21:24
- mr_pouit
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Bon j'ai créé un paquet pour la version 0.1 : si des courageux veulent tester, récupérez ici (clanlib0.8) et là (openalchemist0.1), et installez les paquets *.deb suivants :
- libclanapp-0.8-1
- libclancore-0.8-1
- libclandisplay-0.8-1
- libclangl-0.8-1
- libclansdl-0.8-1
- libclansignals-0.8-1
- openalchemist-data
- openalchemist
Si j'ai le temps, je packagerais une version svn plus récente, mais là je voulais commencer par la version "stable".
---
Sinon, guigoz, pour les graphismes :
- une icône ça serait bien
- le thème est en *.zip, donc je suppose que le programme unzip est nécessaire, non ? (je ne l'ai pas ajouté aux dépendances pour l'instant dans le doute)
Dernière modification par mr_pouit (Le 08/07/2006, à 15:45)
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#79 Le 05/07/2006, à 22:53
- mr_pouit
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Si j'ai le temps, je packagerais une version svn plus récente, mais là je voulais commencer par la version "stable".
Je viens de mettre la dernière version svn à la place ! (c'est bien parce que les bleus ont gagné )
PS : pas mal l'autre thème
[+] au fait, version svn retirée
Dernière modification par mr_pouit (Le 08/07/2006, à 15:44)
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#80 Le 06/07/2006, à 16:34
- guigoz
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
euh le menu il est pas du tout finit (a vrai dire il est même pas commencé ^^)
L'autre theme il faut seulement regarder les pièces, le reste est tout ce qu'il y'a de plus temporaire
Merci pour le paquet, on va attendre quelques retour, et le mettre sur le site
Pour la version svn, je dirais mefiance avec le deb, et il ne sera pas mis sur le site, à toi de voir
si tu as un lien vers ton site web ou un truc que tu veux mettre, c'est le moment, tu seras dans les remerciements
Dernière modification par guigoz (Le 06/07/2006, à 16:36)
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#81 Le 06/07/2006, à 16:36
- Keph
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Mr Pouit:
Tout d'abord merci pour tes paquets. Ca fait plaisir de voir que des gens s'intérressent à notre jeu au point de le packager
Sinon, pas besoin de unzip. La Zlib est nécéssaire par contre, c'est une dépendance de clanlib.
Tes paquets vont-ils gérer les dépendances eux-mêmes ou faut-il les installer soi-même ?
EDIT: Pas besoin de packager les version SVN. Elles évoluent constament et ne sont pas toujours réellement utilisables. Quitte à offrir des paquets, je préfère que ce soit pour des versions "montrables". Ceux qui veulent la dernière version passent par SVN, s'ils sont plus motivés
EDIT 2: Pour compiler avec la version SVN, il faudra désormais avoir le programme "zip"
Dernière modification par Keph (Le 06/07/2006, à 16:47)
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#82 Le 06/07/2006, à 19:45
- mr_pouit
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Pas de problème : j'ai corrigé ces histoires de dépendances et remis la version 0.1 "stable"
Pour les dépendances des paquets :
* si le paquet est dans un dépôt, les dépendances sont gérées toutes seules ;
* le logiciel "gdebi" (installé avec dapper) gère les dépendances s'il les trouve dans la liste des dépôts dans le sources.list
* dpkg ne gère pas du tout les dépendances...
Donc si on télécharge tous les *.deb séparément, le plus sûr est de les installer avec gdebi dans l'ordre écrit 2 ou 3 posts au-dessus
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#83 Le 07/07/2006, à 20:34
- fredbezies
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Mouais... Je vais attendre une 0.2 / 0.3 pour retenter l'aventure.
En ce moment, j'ai d'autre triton agité (edgy eft) à fouetter
#84 Le 07/07/2006, à 20:54
- mr_pouit
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Mouais... Je vais attendre une 0.2 / 0.3 pour retenter l'aventure.
En ce moment, j'ai d'autre triton agité (edgy eft) à fouetter
J'ai du mal à saisir en quoi les 2 sont incompatibles...
Dernière modification par mr_pouit (Le 07/07/2006, à 20:54)
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#85 Le 07/07/2006, à 21:20
- fredbezies
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Car je pense prendre un plaisir sadique à faire planter la edgy dans une machine vmware.
Comment cela, méchant ?
#86 Le 08/07/2006, à 20:06
- Keph
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Mr Pouit : tes paquets sont-ils installables en modifiant le fichier sources.list et en ajoutant un ftp ?
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#87 Le 08/07/2006, à 21:33
- mr_pouit
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Mr Pouit : tes paquets sont-ils installables en modifiant le fichier sources.list et en ajoutant un ftp ?
Pour faire court : :-)
Bon, il y a des logiciels autres qu'openalchemist sur ce dépôt, et c'est seulement pour i386 (j'ai pas d'amd64 ni de ppc), mais ça devrait faire l'affaire...
[+] Lien supprimé, voir #90
Dernière modification par mr_pouit (Le 09/07/2006, à 11:04)
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#88 Le 08/07/2006, à 23:31
- Keph
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Very nice
Est-ce compliqué de mettre en place un dépôt ? J'orienterai bien les utilisateurs vers le tien mais j'ai peur qu'ils soient embêtés d'y voir d'autres paquets comme libdvdcss : il pourrait y avoir des conflits avoir d'autres sources.
Cela dit il est fort possible que d'ici peu ton dépôt soit linké sur le site d'openalchemist
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#89 Le 09/07/2006, à 09:48
- guigoz
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
bah on peut pas faire un depot sur sourceforge? on fillerai l'accès à mr_pouit pour qu'il maintienne le paquet, et hop. Pi on le rajoute dans les remerciements, on link son site, tout ça?
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#90 Le 09/07/2006, à 11:03
- mr_pouit
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
C'est pas trop compliqué de faire un dépôt, car il y a pas mal d'outils qui sont faits pour ça. J'utilise reprepro pour gérer tous les fichiers; et ça se passe bien
Pour sourceforge, je ne sais pas si c'est possible (avec leur système de miroir ça va peut-être pas coller).
Sinon, j'ai déplacé tout ce qui était relatif à openalchemist dans une section spéciale du dépôt, comme ça il n'y aura pas d'éventuel conflit (je le supprimerai si vous décidez d'en créer un sur sourceforge :-))
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#91 Le 09/07/2006, à 14:53
- Keph
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Impec, c'est excellent
Le problème de sourceforge, c'est qu'effectivement ca risque de ne pas coller. On peut héberger les paquets sans problèmes (avec leurs miroirs et tout), mais je ne pense pas qu'on pourra en faire un dépôt. De plus, sourceforge précise bien dans son réglement que l'espace web proposé ne doit être utilisé que pour un site et pas pour les fichiers, donc pas possible de faire un dépôt avec celui-ci.
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#92 Le 10/07/2006, à 20:19
- guigoz
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
le second theme avance a vos update
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#93 Le 12/07/2006, à 21:09
- hells_dark
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
J'ai installé le jeu grace au dépot de Mr Pouik.
Après 10minutes de jeu, première impression : c'est excellent
Quelques remarques :
- Manque d'un icone
- Manque un top scores
- Polices utilisées pas top (sur les cotés de l'écran) à mon gout
- Sinon, le design est très sympa
- Le concept aussi
- Quand on perd, ya un pion en haut à gauche.. bizarre
- Les pions dans "next" n'apparaissent par la suite pas dans le même ordre, de temps en temps. Peut être fait exprès -> edit : on peut les tourner
Continuez ! C'est super
Dernière modification par hells_dark (Le 12/07/2006, à 21:21)
"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso
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#94 Le 12/07/2006, à 21:53
- mr_pouit
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Pouik ? Pouik ?
- J'ai aussi le pion bizarre qui apparaît à gauche quand je perds
- Pour l'icône, j'ai ajouté un .desktop au paquet, mais j'ai préféré ne pas mettre d'icône en attendant (je laisse le graphiste en faire une )
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#95 Le 12/07/2006, à 22:14
- Gounlaf
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Je joue tres peu pour voir d'éventuels bugs :s
Par contre, je suis un peu décu coté graphisme, désolé ... je suis tès fan des jeux signés Motion-Twin, meme si Les Cavernes de Hammerfest m'ont bcp bcp bcp décus pour les 5 et uniques parties fournies en tout, et pour tout à l'inscription ...
Mais sinon, le concept est tres bien repris, c'est très plaisant de pouvoir jouer sans le net, sans un Flash 8 à émuler (quoi que nan c'est Flash 7 pour ce jeux xD)
Bref, Clap clap clap
-- Gounlaf - c3x : Intégration html & css - Portfolio de Gounlaf --
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#96 Le 13/07/2006, à 01:27
- Keph
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Merci pour vos remarques et encourgaments. Les dernières évolutions sont disponibles sur le dépôt Subversion. Le site explique comment cela fonctionne. Si vous êtes interressé
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#97 Le 13/07/2006, à 02:05
- Gounlaf
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Aurais-je oublier d'installer ClanLib ?
Edit : oui -_-
Dernière modification par Gounlaf (Le 13/07/2006, à 04:21)
-- Gounlaf - c3x : Intégration html & css - Portfolio de Gounlaf --
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#98 Le 13/07/2006, à 19:38
- mr_pouit
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
J'ai ajouté un paquet pour amd64 : ça fonctionne nickel aussi
Aurais-je oublier d'installer ClanLib ?
Edit : oui -_-
Comment tu as pu le lancer sans installer clanlib ?
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#99 Le 13/07/2006, à 20:09
- Gounlaf
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Ba au départ c'était via tes dépots
Et j'en ai pas eu besoin
Mais la version CVS en a besoin (ou alors j'avais Clan Lib mais ... jsais pas :s, j'en sais rien sérieux xD)
Sinon, jpeu packager pour les AMD (kernel -k7)
-- Gounlaf - c3x : Intégration html & css - Portfolio de Gounlaf --
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#100 Le 14/07/2006, à 13:01
- Keph
Re : [Open alchemist]Jeu en devellopement, cherche testeurs et packageurs
Gounlaf > La version SVN suppose que tu ais compilé toi-même clanlib, avec ses fichiers de dev.
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