Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2010, à 16:48

Acerane

[Résolu] Comment installer VLMC ?

Bonjour,

J'ai bien fait mes devoirs, j'ai cherché un peu partout avant de poster une discussion ici, mais là, je ne peux plus avancer seul (sinon je n'avance plus roll)

Alors voilà en activant les dépôts cités dans la documentation, Synaptic me charge les nouveaux paquets, mais prend bien soin de me signaler qu'il a remplacé ceux qu'il n'a pas pu télécharger par des anciens (ou autre chose encore, que sais-je ...).
Or une fois tout ça rechargé, je ne trouve pas le paquet vlmc, et sur cette page (dont le lien est tiré de la documentation), il est bien spécifé que le paquet s'y trouve (dans le deuxième dépôt). Or, il n'y est pas ... hmm Donc je suppose que cela vient de cette histoire de téléchargement des nouveaux paquets ...

Il est bien signalé aussi de vérifier sa connection à Internet, c'est fait évidemment, et si c'était elle le problème, je ne serais pas là pour vous en parler ...
Alors j'ai bien essayé de chercher un autre moyen pour installer ce logiciel, mais je n'en ai pas trouvé et je ne suis pas non plus un super connaisseur capable de prouesses de l'ordre de la " compilation " ou je ne sais quoi encore ...

Donc bon, je m'en remets à vous. Y a-t-il un moyen de recharger correctement la liste des paquets ? Faut-il vous renvoyer quelconque réponse du terminal ?

Enfin voilà, j'avais aussi posté un sujet suite à un problème après l'activation des dépôts, si cela peut vous aider, c'est ici.

Merci à vous smile

Dernière modification par Acerane (Le 12/11/2010, à 21:31)

Hors ligne

#2 Le 12/11/2010, à 19:29

kao_chen

Re : [Résolu] Comment installer VLMC ?

le ppa de la doc ne semble plus actif, essaye plutôt ce depot ci:

sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/vlmc
sudo apt-get update

je n'ai pas testé mais la version compilé semble récente.
http://www.webupd8.org/2010/09/videolan … y-ppa.html

Hors ligne

#3 Le 12/11/2010, à 20:15

Acerane

Re : [Résolu] Comment installer VLMC ?

Alors voilà, j'ai fais ce que tu m'as dit, il m'a encore dit qu'il a avait pas pu tout télécharger, j'ai rechargé, je n'ai pas trouvé le paquet vlmc mais j'ai réussi à l'installer quand même avec un

sudo apt-get install vlmc

Donc il est là, tout va bien, je te remercie ! Maintenant, dois-je désactiver le dépôt que tu m'as indiqué ou ce n'est pas la peine ? Parce que j'ai lu que si les dépôts n'étaient pas officiels, ils pouvaient rendre ma machine instable ... ?

Hors ligne

#4 Le 12/11/2010, à 20:37

kao_chen

Re : [Résolu] Comment installer VLMC ?

Pour celui la, je ne pense pas qu'il y ai un gros risque, tu peux le laisser comme ça tu auras les mises à jour de VLMC.

Hors ligne

#5 Le 12/11/2010, à 21:31

Acerane

Re : [Résolu] Comment installer VLMC ?

Ok ok très bien ! Merci encore à toi wink

Hors ligne