Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2010, à 18:24

fluminant

Installation « fraîche » impossible depuis la 10.04 ?

Bonjour à tous,

Si l'upgrade restait possible à partir de la 9.10., depuis la 10.04 toute installation à partir de cd, dvd ou live usb m'était interdite. Hier j'ai trouvé pourquoi.

Le symptôme :
Au cours du boot l'écran devient très bizarre, genre écran lcd cassé, impossible de voir quoi que ce soit.

Le traitement (pour mon dell inspiron 6400, carte Nvidia) :
Ajouter l'option nomodeset au boot du livecd (F6 dans le menu).

Après installation, au premier boot : dans le menu de grub tapper « e » et ajouter « nomodeset » après « quiet splash » dans les paramètre de démarage.

Pour automatiser la manip, indispensable sous peine d'effet écran cassé : modifier /etc/default/grub avec les droits d'administrateur et ajouter « nomodeset » entre les "" à la ligne « GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash" », puis sudo update-grub dans un terminal.

Diagnostic : problème avec dkms, utilisé depuis lucid.

En espérant que ça en aide certains.

Dernière modification par fluminant (Le 19/11/2010, à 11:12)

Hors ligne

#2 Le 22/11/2010, à 22:20

ybeco

Re : Installation « fraîche » impossible depuis la 10.04 ?

Ton post m'a bien aidé pour résoudre mon problème similaire. Il est visible "ICI".

Merci smile

Dernière modification par ybeco (Le 22/11/2010, à 22:21)

Hors ligne

#3 Le 23/11/2010, à 11:33

fluminant

Re : Installation « fraîche » impossible depuis la 10.04 ?

De rien, c'est un plaisir smile

Hors ligne

#4 Le 18/05/2011, à 17:11

mlm

Re : Installation « fraîche » impossible depuis la 10.04 ?

Merci, natty étant... "ce que c'est" (surtout avec la gf7300 en blacklist), j'avais du formater et revenir sur une maverick, je m'étais rappelé de nomodeset mais plus qu'il fallais aussi le mettre dans le grub, en tout cas, merci smile


Le bug se trouve dans l'interface entre le clavier du PC et la chaise...

Hors ligne

#5 Le 18/05/2011, à 19:17

fluminant

Re : Installation « fraîche » impossible depuis la 10.04 ?

Cool ! J'ai bien fait de poster ça, alors. D'ailleurs, en installant Tango Studio récemment je me suis remercié moi-même. J'avais oublié la manip' pour le grub. roll

Hors ligne