Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1051 Le 06/01/2011, à 21:36

Guardiane91

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

... mdr, enfin sinon test Elive Gem si tu trouve ça plus exotique

ou encore ... pas de thème, juste un écran noir avec le texte couleur jaune ananas cool

vous préférez ...?


Ubuntu 10.10 --Asus N73JQ-- && --Thinkpad T42-- && --GA-790FXTA-UD5 ; AMD X4 965 ; RAM 4GO ; HIS Radeon HD 6870 ; SSD crucial 64GO SATA3 ;WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo--

I <3 Ubuntu !! -> Ma logithèque ubuntu

Hors ligne

#1052 Le 06/01/2011, à 22:27

RegisBurin

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Guardiane91 a écrit :

... mdr, enfin sinon test Elive Gem si tu trouve ça plus exotique

ou encore ... pas de thème, juste un écran noir avec le texte couleur jaune ananas cool

vous préférez ...?

Elive c'est Enlightenment, donc oui, c'est "exotique", ou du moins "non-Knome". Par contre, pour ta deuxième proposition... poster un tty, effectivement ça n'a aucun intérêt (d'autant que c'est impossible de capturer un tty... mais je peux me tromper...) et je ne trouve pas ça non plus exotique... efficace évidement mais sans intérêt avec le présent fil.

Alors peut-être que le titre du topic n'est pas assez explicite... et oui il y a des bureaux Gnome/KDE tellement personnaliser (un conky+le masquage du panel suffit) qu'ils en sont exotiques... par contre, il faut respecter une association simple:
- la section du forum à laquelle ce fil appartient... "Autres environnements et personnalisations"
et
- le tout premier message de ce fil qui stipule "Je propose ici que chacun poste un screenshot de son bureau. Cela nous permettra ainsi de découvrir les possibilités de chaque WM indépendants de gnome/kde dont nous sommes de fervents utilisateurs dans cette section"

So...

Au passage, merci à Thuban d'avoir créé ce fil, c'est totalement grâce à ça que j'ai switché et suis "OB-addict" depuis 2 ans.

@+

PS @qid: C'est vraiment fort... en 3 ans de présence sur ce fofo, je ne t'ai jamais vu faire une remarque qui soit constructive/obligeante/pertinente/intéressante... chapeau l'artiste! je t'adore!

Dernière modification par RegisBurin (Le 06/01/2011, à 22:28)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#1053 Le 06/01/2011, à 22:38

Кຼزດ

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

RegisBurin a écrit :

Elive c'est Enlightenment, donc oui, c'est "exotique", ou du moins "non-Knome". Par contre, pour ta deuxième proposition... poster un tty, effectivement ça n'a aucun intérêt (d'autant que c'est impossible de capturer un tty... mais je peux me tromper...) et je ne trouve pas ça non plus exotique... efficace évidement mais sans intérêt avec le présent fil.

C'est tout à fait possible de capturer un tty, et c'est un environnement comme un autre (du moins avec un émulateur de terminaux, sinon ça reste juste un shell). Un tty avec dedans un tmux/screen splitté qui contient links/newsbeuter/irssi ne change pas grand chose en comparaison du même combo sous wmii


dou

Hors ligne

#1054 Le 06/01/2011, à 23:09

RegisBurin

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

[HS]

Кຼزດ a écrit :

C'est tout à fait possible de capturer un tty, et c'est un environnement comme un autre

Autant pour moi, merci de nourrir mon inculture. Et via quel outil par exemple ?

Edit: la commande import de ImageMagik "saurait" le faire à priori, mais je n'arrive pas à l'utiliser, ni à spécifier le display à capturer...
fbgrab aussi sert à ça, mais là non plus je n'arrive pas l'utiliser correctement... 'fin bref

[/HS]

Dernière modification par RegisBurin (Le 06/01/2011, à 23:28)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#1055 Le 06/01/2011, à 23:46

nochka85

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

RegisBurin a écrit :

... par contre, il faut respecter une association simple:
- la section du forum à laquelle ce fil appartient... "Autres environnements et personnalisations"

Sauf que c'est TON interprétation -> Quelqu'un qui lirait "Autres environnements et personnalisations" serait aussi dans le vrai en postant son thème gnome hyper personnalisé ici tongue


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#1056 Le 07/01/2011, à 00:15

Kookaburra

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

nochka85 a écrit :

Sauf que c'est TON interprétation -> Quelqu'un qui lirait "Autres environnements et personnalisations" serait aussi dans le vrai en postant son thème gnome hyper personnalisé ici tongue

Sauf qu'avant la refonte du forum, cette section ne s'appellait que "Autres environnements" ...
Sauf que depuis début de ce topic, tout le monde joue le jeu et ne poste (sauf erreur ou incompréhension) que des screenshots avec des WM alternatifs ...
Sauf que si tu as un peu de respect pour les régles du forum et un peu de respect pour l'auteur de ce topic (= Thuban), tu restes dans le sujet de départ qui est, je cite :

thuban a écrit :

Bonjour à tous!
Je propose ici que chacun poste un screenshot de son bureau. Cela nous permettra ainsi de découvrir les possibilités de chaque WM indépendants de gnome/kde dont nous sommes de fervents utilisateurs dans cette section wink

C'est pourtant clair il me semble ... Même si on est nouveau wink
"Nouveau", ça n'a jamais empéché de savoir lire un topic dans le bon sens, il me semble ...
roll
Bref, on va pas y passer la nuit non plus, suffit de relire le premier post de ce topic et le débat est clos smile


Bon, pour revenir au sujet, voici mon dernier bureau ...

1293900983.png

1293900998.png

Dernière modification par Kookaburra (Le 07/01/2011, à 00:19)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#1057 Le 07/01/2011, à 00:26

Rolinh

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Bon, allez, je me permet de reposter puisque je me suis fait un petit conky (et comme ça on relance le topic dans le bon sujet!) smile
1294356327.png

EDIT: openbox + fbpanel + conky

Dernière modification par Rolinh (Le 07/01/2011, à 00:27)

Hors ligne

#1058 Le 07/01/2011, à 00:40

Leyna

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

[HS]Tout comme RegisBurin, c'est grâce à ce topic que je suis devenue une OB-addict, je tenais donc à remercier Thuban d'avoir créé ce fil, et à tous les contributeurs d'avoir posté de magnifiques screenshots qui m'ont vraiment donné envie de quitter gnome. Ceci était un post sans screenshot, mais je reviendrai bientôt poster ma nouvelle config sur mon pc fixe! smile[/HS]

Hors ligne

#1059 Le 09/01/2011, à 01:41

olive-wood

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

oup's escuser moi d'avoir lancer ce petit debat, je ne maitrise pas les subtilités de ce qui est personnalise ou non et encore moins  de ce qui est exotique ou pas hihihi
promis, je ne ferais plus,

Hors ligne

#1060 Le 09/01/2011, à 18:52

Fenouille84

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

wiscot a écrit :

1292361730.png

big_smile

@wiscot
Très sympa ton bureau wink Surtout le client-menu transparent !!
Tu gères la transparence avec quoi ? xcompmgr, transset, transset-df et/ou devilspie ?

Dernière modification par Fenouille84 (Le 09/01/2011, à 20:09)


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#1061 Le 09/01/2011, à 20:06

guantas

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Blanc:

tNnd6dA


tNnd6dg

Hors ligne

#1062 Le 09/01/2011, à 21:32

Kookaburra

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Fenouille84 a écrit :

Tu gères la transparence avec quoi ? xcompmgr, transset, transset-df et/ou devilspie ?

Je dirais "cairo-compmgr" ... ;-)


Mon Portable 17p avec Crunchbang :

1294605319.png

Dernière modification par Kookaburra (Le 09/01/2011, à 21:35)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#1063 Le 09/01/2011, à 21:52

Fenouille84

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Kookaburra a écrit :

Je dirais "cairo-compmgr" ... ;-)

Évidemment, il est pas dans les dépôts !! mad
Et j'y connais rien en compilation de source... sad

Si t'as une solution, je veux bien en MP pour pas encombrer ce fil


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#1064 Le 09/01/2011, à 22:44

fredr

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Salut,

Un petit screen de mon awesome sous crunchbang. Gtk: shiki-brave. Icon: gnome-color.
Sur mon netbook HPMini.
Vide:
dec33405063feb3a0fe061b227c94t.jpg
Plein:
ee5a573e47fa88ecd453981a5cd61t.jpg
Fredr

Dernière modification par fredr (Le 09/01/2011, à 22:44)


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#1065 Le 09/01/2011, à 22:45

Rolinh

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

J'me sens moins seul avec mon awesome du coup smile

Hors ligne

#1066 Le 09/01/2011, à 22:47

Qid

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

fredr a écrit :

sous crunchbang

heu ? ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1067 Le 09/01/2011, à 23:14

Кຼزດ

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Qid a écrit :
fredr a écrit :

sous crunchbang

heu ? ...

http://crunchbanglinux-fr.org/forum/index.php

Sinon, j'ai pas réussi à tenir une semaine avec un panel, j'ai encore viré tint2 ><


dou

Hors ligne

#1068 Le 09/01/2011, à 23:17

Qid

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Кຼزດ a écrit :
Qid a écrit :
fredr a écrit :

sous crunchbang

heu ? ...

http://crunchbanglinux-fr.org/forum/index.php

non mais je sais ce qu'est crunchband ... et j'ai meme dépassé le stade du "pourquoi un crunchband apparait sur un forum ubuntu"
la moi ce que je vois c'est pas un crunchban mais un debian squeeze c'est tout ... wink ... et c'est la qu'on relance le debas sur les dérivées ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1069 Le 09/01/2011, à 23:20

Кຼزດ

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Qid a écrit :

non mais je sais ce qu'est crunchband ... et j'ai meme dépassé le stade du "pourquoi un crunchband apparait sur un forum ubuntu"
la moi ce que je vois c'est pas un crunchban mais un debian squeeze c'est tout ... wink ... et c'est la qu'on relance le debas sur les dérivées ...

Ah pardon tongue.
Fut un temps où crunchbang était basée sur ubuntu, quand même


dou

Hors ligne

#1070 Le 09/01/2011, à 23:22

Qid

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Кຼزດ a écrit :

Fut un temps où crunchbang était basée sur ubuntu, quand même

wai non mais c'est meme pas la question comme je l'ia dit ... : ce que je veux dire c'est que rien ne dit qu'il s'agit d'un crunchbang ... ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1071 Le 09/01/2011, à 23:24

PPdM

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Ah ! Qid et ses cheveux coupés en 8  lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1072 Le 09/01/2011, à 23:29

HP

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Qid a écrit :
Кຼزດ a écrit :

Fut un temps où crunchbang était basée sur ubuntu, quand même

wai non mais c'est meme pas la question comme je l'ia dit ... : ce que je veux dire c'est que rien ne dit qu'il s'agit d'un crunchbang ... ...

Bien, et moi j'ai un Ubuntu que rien ne dit (visuellement) que c'est un Ubuntu… mais où est le souci ?! hmm roll


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#1073 Le 09/01/2011, à 23:31

DaveNull

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Bof, j'ai envie de dire, quelque-soit la distro, là on poste des screenshots d'environnements bizares, du coup osef de la distro d'origine, vu que c'est pas l'environnement d'origine.
Awesome se configurera pareil depuis une ubuntu que depuis une gentoo ou une fedora...
Ce qui changera éventuellement, ce sera les version desdits logiciels, mais bon, hein !

Dernière modification par DaveNull (Le 09/01/2011, à 23:33)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#1074 Le 09/01/2011, à 23:34

kamui57

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

pour crunchbang openbox est l'environnement d'origine il me semble...


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#1075 Le 09/01/2011, à 23:37

HP

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Bof… ils ont ajouté XFCE, en plus…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne