Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2011, à 15:28

yohann

Manifestation Samedi contre LOPSI2

Bonjour, comme vous le savez sans doute nos députés on voté la loi lopsi2 pour le controle de l'internet et la censure sans passer par un juge de certains site internets (comme d'habitude on commence par les pédophiles, qui sont très vendeurs, et puis...).
Cette loi va passé devant le senat le 18 janvier.

Je suis très étonné que me recherche sur lopsi sur le forum ne montre aucun message a ce sujet, d'autant que certain membres on relayé l'info sur leurs blogs et que la page d'accueil avait été modifiée contre hadopi.

quoi qu'il en soit des manifestation sont organisée dans toute la france aujourd'hui, et moi, qui n'est jamais manifester de ma vie, je compte bien participé à celle de Lyon.

liste des manifestations a écrit :

Alès

- Lundi 17 janvier à 13h00 : place Saint-Jean devant le portail d'entrée de la cathédrale, dif de tract et table de presse...
Anduze (Gard - 30)

- Lundi 17 janvier à 18h30 : Café Repaire au Triboulet, rue de la bouquerie, projection - informations - débat.
Angers

- Mardi 18 : Rassemblement à partir de 14h30 Place Leclerc.
Avignon

Une réunion de 50 personnes le 8 janvier a décidé d'un rassemblement
- le Samedi 15 janvier 2011 à 10h30 devant la préfecture, Bd Limbert
Carcassonne

- Lundi 10 janvier à 20h30 cinéma Le Colisée : Soirée sur l'habitat choisi (extensible éco-auto-construction), en réaction à ce projet de loi liberticide : Projection des films Une yourte dans la Drôme (pas exceptionnel mais qui introduit le thème) et Carapa, écosite des Cevennes (plus sympa et qui permet vraiment d'avoir une vision de l'éco-auto-constuction et l'habitat choisi). Contact : Bonneault Eole bonneole(at)gmail.com
Chambéry

- Les 15 et 16 janvier : Présence et discussion sur les marchés.

- Mardi 18 janvier : Rassemblement à 17h30 aux Éléphants.
Clermont-Ferrand

- Samedi 15 janvier à partir de 14 h : Rassemblement Place de Jaude.

- Samedi 8 janvier 14h30 hôtel des vil-e-s (avenue de l'union soviétique, à 100 mètres de la gare) : À la suite du mouvement du 18 décembre, nous vous invitons à la projection d'un documentaire au sujet du contrôle - dépistage - fichage des individus. Suivra une discussion, pour partager sur le sujet, mais aussi dans le but d'envisager un mouvement pour le 15 Janvier. Contre la loi LOPPSI 2. Contact : vivrelutopie(at)laposte.net
Dax

- Rassemblement Samedi 15 à 14h00, place Thiers, pour un weekend d'échanges et de forum. Programme sur place, prévoyez, guitares, tentes et duvets pour la veillée. Soupe aux cailloux et café offerts.
Foix

- Vendredi 14 Janvier, à 18h, devant la Préfecture de Foix, distribution de tracts aux personnes (élus et société civile) pour la présentation des voeux du Préfet, Puis à 20h à l'Equit'able à Foix réunion du RAAL (Réseau Actions Ariège Libertés) pour préparer la réunion publique du 19 Janvier

- Mercredi 19 Janvier, à 14h, Salle Jean Jaurès à la Mairie de Foix, pour des informations et envisager des actions, réunion publique du RAAL
Grenoble

- Rassemblement le 15 janvier à 13h. parking de l'Esplanade, pour préparation, puis départ d'un convoi informatif dans la ville – puis petite animation Place Grenette
- Samedi 15 janvier à RIVES (38) - avec La Voix des rroms à 16h et avec Serge Portelli magistrat à 20h15- aux 4èmes Rencontres départementales des luttes et de la résistance, où les questions posées par la Loppsi2 seront centrales.
Lille

- Réunion le 5 janvier, nous attendons les retours.
Limoges

- Rassemblement le samedi 15 janvier à 14h, devant la préfecture.
Lyon

- Samedi 15 janvier à 14h Place des Terreaux.
Mantes-la-Jolie

- Rassemblement devant la Sous-Préfecture, samedi 15 janvier à 11h
Marseille

- Rassemblement ce samedi 15 janvier à 14h aux reformés (en haut de la cannebière, au niveau des fontaines)
Montpellier

- Samedi 8 janvier : Rassemblement 14h à la préfecture, à l'appel du Collectif nomades et citoyens en mouvement. Article Midi-Libre. Contact : nomadesetcitoyensenmouvement(at)yahoo.fr
Nantes

- Mardi 18 Janvier à 18h : rassemblement devant la préfecture.
Nîmes

- Mardi 18 janvier à 18h30 : rassemblement devant le centre de vidéosurveillance de Nîmes

- Fin janvier : projet de débat public sur la LOPPSI 2 avec des juristes (syndicat de la magistrature /Gandini)
Paris

- Samedi 8 Janvier à 17h au Bourdon, 7 bd Bourdon (M°Bastille) : appel à une assemblée publique "A bas LOPPSI".

- Samedi 15 Janvier à 14h30 au métro Odéon, à côté de la statut de Danton : rassemblement à la veille du passage de la saLOPPSI 2 en seconde lecture au Sénat.
Pontivy (56)

- Vendredi 7 Janvier à 19h au grenier à bière : réunion du collectif anti-LOPPSI2.

- Mercredi 12 Janvier à 16h30 au palais des congrès : distribution de tract aux vœux du maire (rendez-vous à 15h30 au bar « le chez nous » en face du palais des congrès).

- Samedi 22 Janvier à 11h place du Martray à Pontivy : rassemblement et occupation de la place publique contre la loi LOPPSI2 et la vidéo-surveillance à Pontivy. Nous souhaitons nous réapproprier l'espace publique : table de presse, bouffe à prix libre, animations, musique, débat…
Rennes

- Un rassemblement aura lieu samedi 15 janvier à 15h place de la mairie à pour protester et informer sur la loi LOPPSI 2.
Strasbourg

- Samedi 15 janvier à partir de 14h : Rassemblement Place Kléber.
Toulouse

- Samedi 15 janvier à partir de 14h : Campement Place du Capitole (tipis, yourtes, caravanes, camions...) Conférence de presse à 15h sur place.
- AJ jeudi 14 à 18h à la brèche

- dimanche 9 janvier à 15H : Assemblée Générale à "la brèche" au 176 rte de Seysses (parking pas trop loin au carrefour market) pour décider ensemble des suites. Nous avons une proposition à faire, elle est en pièce jointe. C'est un document de travail provisoire, tout peut être discuté à l'AG. N'hésitez pas à le faire circuler. En espérant vous retrouver vite dans l'action ! Contacter Laurent : 06.71.31.14.87 - action_mobilisation_a(at)hotmail.fr
Tours

- Samedi 15 janvier à partir de 14 h 30 : Rassemblement Place de la Liberté.
Vannes

- Samedi 8 Janvier à partir de 15h : rassemblement anti-LOPPSI 2 devant la Préfecture.

PS: Si ce message est un doublon, ou que ce type de message est contre la politique du forum ubuntu, ne m'en voulez pas et supprimez ce message, dans le cas contraire relayez l'info svp.

Je serai au terreaux à lyon samedi à 14heures, et si on est 4 clampins on ira boire une bière en trollant sur vim et emacs.

j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

#2 Le 14/01/2011, à 17:48

bastou2

Re : Manifestation Samedi contre LOPSI2

Bonjour,

Ces actions à venir sont honorables. C'est tout en votre honneur.

Par contre, tout comme au Québec, vous semblez être moins forts sur la gachette quand il est question de vrais problèmes de société.
C'est à dire, corruption de nos gouvernements, hausse d'impôts et taxes, baisse des services, pauvreté, chômage, suicide chez les jeunes, décrochage scolaire et j'en passe.

#3 Le 15/01/2011, à 04:01

yohann

Bonjour,
je ne comprend pas vraiment le but de ton message,

pour moi, au risque d'être politiquement incorrecte, il y a 2 type de manifestations:

- les manifestation concrtes: tel projet de loi a été, (ou mieux encore, va être) voté, et mon opinion sur le sujet est: ....
- les manifestation dites "a la con" : on veux moins de chomage, moins de suicide, et moins de pauvreté car personne ne pense qu'il en faut plus, ça n'apporte rien de concret si ce n'est du bordel dans la rue.

mes mots dépasse un peu ma pensée peut être, mais je suis mal luné ce soir

#4 Le 17/01/2011, à 20:45

bastou2

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive. (peut-être ne liras tu pas)

Tu as parfaitement le droit d'être mal luné  yikes

Cela dit, il y 2 types de manifestations:  Les manifestations nombrilismes et celles qui touchent les aspirations et le devenir d'une société.
Pour qui fais-tu ça ? Pour toi-même ?
Je vous entends déjà :  - La liberté sur le web ? OUI !    -  Fichage des individus ? NON !
Pour qui fais-tu ça ? Pour toi-même ?
Force est de constater que le JE, ME, MOI prennent toujours le pas sur la collectivité.
Vous verrez toujours des gens manifester dans la rue quand une franchise de sport professionnelle quitte un ville.

Dois-je te rappeler que tous les jours se vote des projets de loi, des décisions se prennent (la plupart du temps sans consultation) et qui influence ta vie et celle de tes enfants ?
Pourquoi manifester ?  Ce sont des manifestations ''à la cons" qu'ils disent.

En tout cas, je te souhaite d'être libre sur le web, je te souhaite d'être toujours un homme libre.
Je nous souhaite une société d'individus non fichés, libres d'acte et de parole (sic)
Nous en avons plus que besoin en ces temps de fanatisme, de terrorisme, de corruption,  de fraude et d'exploitation sexuelle.
Gardons le dernier bastion (le web) de la libre circulation de tout ces progrès !

Pendant que tu manifesteras, ton gouvernement t'en passera d'autres et des meilleurs.  Pendant ce temps ton pays restera le dernier refuge des présidents despotes et des pédophiles de ce monde.
Quand ton entreprise te licenciera parce qu'elle déménage en Chine, quand on creusera dans ta cour un puit d'exploitation de gaz de schiste, quand ton hôpital tombera en ruine, quand ton fardeau fiscal t'étouffera, il te restera ta liberté et ton ordinateur.

Bonne manifestation
Ciao !

#5 Le 17/01/2011, à 22:00

yohann

Je ne vois pas ou tu veux en venir en fait,
Je suis un peu moins agressif aujourd'hui,
mais si je te suis, il faut être tout le temps dans la rue, ou jamais, mais pas en fonction des chose qui nous scandalisent (sinon on est un gros vilain égoïste).
La différence entre les 2 type de manifestations que je distinguais plus haut n'était pas sur le fond, mais sur la forme de toute façon.
une manifestation qui lutte contre une loi peu servir à quelque chose.
une manifestation qui est générale, ne sert pas à grand chose à mon avis, (ce qui n'empeche pas la cause qu'elle sert d'être noble, c'est juste que la manifestation ne sert pas correctement cette cause, pour reprendre ton exemple de suicide des jeunes, je ne vois pas en quoi une manifestation peu empecher les jeune de vouloir se tuer, par contre mettre en place une ligne d'assistance, oui cela aide à lutter contre le service des jeunes).

#6 Le 18/01/2011, à 03:35

bastou2

Pour obtenir une ligne d'assistance pour les jeunes encore faut-il la réclamer.

Désolé que tu ne comprenne pas mon intervention.
Je m'interrogais tout simplement sur la pertinence de contester ce que ton gouvernement s'apprête à voter.
Sérieusement, vu de l'extérieur, je dirais que je suis plutôt en faveur de cette loi.
Impossible pour moi d'envisager un monde totalement libre. Tant que le monde tournera de cette façon, il m'est difficile d'envisager la perte de ma liberté (et ma sécurité) par quelqu'un  qui vie la sienne à mauvais dessein.

Si il y bien une chose que ton gouvernement aura fait de bien, ce sera bien cette loi.
Je pense que tu as très bien compris pourquoi je n'encourage pas vos manifestations.
Mes arguments apportés sur un ton sarcastique auraient dû te mettre sur la touche.

Bye !