#1 Le 23/10/2010, à 19:34
- yoggy
probleme brightness/luminosité sur un easynote lj65
Bonjour,
Sur un easynote LJ65, les touches Fn pour la luminosité fonctionnent bien MAIS cette dernière n'est absolument pas modifée:
user@laptop01:~$ find /proc/acpi/ -name brightness
/proc/acpi/video/OVGA/DD01/brightness
/proc/acpi/video/OVGA/DD02/brightness
/proc/acpi/video/OVGA/DD03/brightness
/proc/acpi/video/OVGA/DD04/brightness
/proc/acpi/video/OVGA/DD05/brightness
En faisant un 'cat' sur ces fichiers, je vois que seul le fichier présent dans le dossier 'DD03' me renvoit quelque chose (une ligne pour les valeurs possibles et une ligne pour la valeur actuelle); les autres affichent '<not supported>':
user@laptop01:~$ cat /proc/acpi/video/OVGA/DD03/brightness
levels: 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100
current: 100
Lorsque j'utilise la touche Fn et le bouton pour augmenter ou diminuer la luminosité, il y a bien la barre qui s'affiche à l'écran indiquant la modification, de plus le contenu du fichier '/proc/acpi/video/OVGA/DD03/brightness' est bien modifié, mais la luminosité (visuel) est toujours à 100%.
Cela se produit aussi bien sur une ubuntu qu'une kubuntu, avec la 10.04 mais aussi la 10.10.
Si quelqu'un a une solution... merci (car j'avoue que ca fait mal aux yeux apres quelques minutes d'utilisation)
#2 Le 12/03/2011, à 15:31
- remimolette
Re : probleme brightness/luminosité sur un easynote lj65
Bonjour, j'ai le même problème et je commence a avoir les yeux en vrac.... quelqu'un a une solution ?
Ibm ThinkPad r52
Ubuntu 11.10
#3 Le 19/04/2011, à 21:01
- yoggy
Re : probleme brightness/luminosité sur un easynote lj65
Salut,
Je n'ai pas été très sympa, j'ai réglé mon problème, mais n'ai pas posté la solution.
En fait, il faut passer par sudo + un script fait maison + xbindkeys (de mémoire)
Pour le script fait maison, il faut que tu utilises la commande suivante:
setpci -s 00:02.1 F4.B=99
au lieu de 99, tu mets '0' ou 'FF' pour allumer ou eteindre.
ATTENTION!!! ne sachant plus lequel est lequel (car ce n'etait pas mon pc et je ne l'ai donc plus sous la main), teste d'abord avec d'autres valeurs sinon tu risques d'eteindre ton écran et de ne plus rien voir (pour ca que je t'ai mis '99' dans mon exemple)