Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2006, à 00:02

14jjm22

Help !!!! : HDA : CDROM_PC_INTR : The drive appears confused ?????????

UBUNTU est installé sur un disque externe USB.
Pendant le démarrage le message suivant apparait en boucle sauf les chiffres du début de ligne qui son incrémentés :

(4294940 - xxxxxxx) HDA : CDROM_PC_INTR : The drive appears confused (ireason = 0x01)

serait-ce qu'il ne trouve plus les CDROM

Cordialement

JJM

Dernière modification par 14jjm22 (Le 05/08/2006, à 00:34)

#2 Le 06/08/2006, à 14:57

Himura

Re : Help !!!! : HDA : CDROM_PC_INTR : The drive appears confused ?????????

Bienvenue au club. J'essaye d'installer depuis hier ubuntu (j'ai que ça à faire...) et il me sort la même erreur. Mon cas est le suivant: j'ai 2 dd en ide dont 1 qui va bientot lâcher. Hier je vais donc acheter un dd en sata. Je le branche, j'allume le pc, je configure le bios (asus p4p800 deluxe, je me mets en "sata+pata"), je boote pour le partitionner avec qtparted, ça marche. Ensuite je reboote sur le cd d'ubuntu, et là:

avec un ide et mon sata branché, à un moment, il me met le message ci dessus ("drive appears confused"). Avec seulement le sata branché, il lance la version live, mais quand je double click sur le raccourci "install" sur le bureau, il ne se passe rien (il lance un truc dans la barre des tâches mais ne fait rien d'autre). Mes dd ide sont en master et slave,mon lecteur dvd est en master et mon graveur en slave (je le dis car en me baladant ca avait l'air de pouvoir poser des problèmes). Vous avez une solution? Merci.

#3 Le 06/08/2006, à 15:15

Himura

Re : Help !!!! : HDA : CDROM_PC_INTR : The drive appears confused ?????????

Au temps pour moi. J'ai le message d'erreur "drive confused" meme quand j'ai uniquement le dd en sata de branché. Merci pour vos réponses.

#4 Le 20/08/2006, à 00:05

14jjm22

Re : Help !!!! : HDA : CDROM_PC_INTR : The drive appears confused ?????????

mad Toujours pas de réponse à notre problème ! Pas mal le forum mad
mad raz le bol de cette version de linux qui est incapable de s'installer sans demander 50 fois de monter un lecteuer cd esclave ou de ne pas arriver à trouver un disque (un seul !! ) à partitionner (+ de 2h écran blanc).

Désolé mais il vas falloir cogiter un peu plus le produit.
J'abandonne.
Amusez-vous bien avec tous vos problèmes neutral

Dernière modification par 14jjm22 (Le 20/08/2006, à 00:06)

#5 Le 25/08/2006, à 10:10

coffee

Re : Help !!!! : HDA : CDROM_PC_INTR : The drive appears confused ?????????

@14jjm22 la seule aide que tu aurais pu avoir c'est de faire un rapport de bug. Ta question est très pointu car celà vient surement du chipset de ta CM. Ou tout du moins, du bios. Il voit ton disque HDA comme un lecteur de CD (ne connaissant pas ta conf, je ne sais pas quel conclusion en tirer).

http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=123362

En essayant de booter avec ces options: linux irqpoll ide=nodma, tu arriveras peut etre à quelque chose.

@Himura, j'ai la meme carte mère avec pas mal de disque et aucun problème donc c'est faisable wink. Vérifie ton bios, il y a 3 zones pour s'occuper des disques si je me souviens bien. 1 qui donne la liste des disques, 1 qui donne la liste de boot et une dernière que j'ai oublié.

Vérifie aussi que tu as branché le SATA sur un port non prévu pour le raid wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 26/08/2006, à 17:26

Kodama

Re : Help !!!! : HDA : CDROM_PC_INTR : The drive appears confused ?????????

Bonjour,
j'ai également rencontré ce problème lors du montage des disques lorsque je bootais le liveCD, mais la solution proposé par l'url ci-dessus m'a bien inspiré pour trouver la solution.

J'ai une carte mère ASUS P4C-800E deluxe (je crois smile ) et il y a des options dans le bios concernant les disques durs.
Dans "IDE Configuration" j'ai du changer le mode de "Enhanced" à "Compatible" et j'ai du choisir sur quelle nappe je voulais booter.

J'ai pu ensuite booter le liveCD pour installer Ubuntu.

Bon j'ai encore un petit problème, je n'arrive pas encore à démarrer sur mon installation toute fraiche, mais ça ne saurait tarder  smile

bye

#7 Le 26/08/2006, à 22:20

Kodama

Re : Help !!!! : HDA : CDROM_PC_INTR : The drive appears confused ?????????

J'ai encore eu quelques problèmes après l'installation, Ubuntu ne voulait pas booter sur le bon disque, mon bios privilégiait le disque sur le controlleur RAID plutôt que celui sir le controlleur standard.

maintenant, il ne me reste plus qu'à régler un pb de stabilité.

#8 Le 27/08/2006, à 18:53

tiob

Re : Help !!!! : HDA : CDROM_PC_INTR : The drive appears confused ?????????

Même problème alors que mon Kubuntu marchait très bien depuis des mois.

Quand j'essaye de booter il reste bloqué à loading modules, et c'est quand je fais "boot de récupération" qu'il bloque sur le même message d'erreur que ci-dessus.

Tibo

#9 Le 27/08/2006, à 19:24

tiob

Re : Help !!!! : HDA : CDROM_PC_INTR : The drive appears confused ?????????

Le messahe d'erreur du post : HDA : CDROM_PC_INTR : The drive appears confused (ireason = 0x01)
Mon message d'erreur : HDD : CDROM_PC_INTR : The drive appears confused (ireason = 0x01)

OUI mais je disais dans mon post précédent que mon Kubuntu marchait très bien quelques jours plus tôt. En fait mon graveur à rendu l'âme et j'ai récupéré un vieu HP cd-writer 9300Series 10x/4x/32x, que j'ai donc mis sur mon PC.

Je me suis dit que j'allais essayer de booter linux de la même façon qu'avant, j'ai donc viré le graveur, et il boot...

Quelqu'un aurait une solution pour que je boot sans que ce graveur n'interfère?

Merci d'avance.

Tibo

#10 Le 28/08/2006, à 10:50

coffee

Re : Help !!!! : HDA : CDROM_PC_INTR : The drive appears confused ?????????

vérifie que ton graveur est bien en mode slave (avec les cavaliers)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#11 Le 30/08/2006, à 15:02

Magix_995

Re : Help !!!! : HDA : CDROM_PC_INTR : The drive appears confused ?????????

Salut,
alors moi c'est:
hdc: cdrom_pc_intr: The drive appears confused (ireason = 0x01)
Donc j'ai:

    [*]une carte mére Asus P4P800-e deluxe
    [*]un disque dur en ide en primary master (sur lequel je vais installer linux)
    [*]un lecteur dvd en secondary master
    [*]un graveur dvd en secondary slave
    [*]un disque dur s-ata en 4eme (il est bien sur un port sata, pas sur un port RAID)

Donc ici je peux pas mettre en compatibility mode vu que j'ai des drive sur les 2 chanels ide + un drive sur un chanel s-ata.
irqpool ide=nodma ==> toujours le même probléme
Y aurait-il quelqu'un qui a trouvé une autre solution?

Hors ligne

#12 Le 02/09/2006, à 09:43

bouchez

Re : Help !!!! : HDA : CDROM_PC_INTR : The drive appears confused ?????????

tu peux booter avec irqpoll en parametre du kernel, le pb c'est la lenteur ...

il semble que ca pourrait etre la version du bios, sur une p4p800 il faurait redescendre a
une version 1006, je vais essayer

#13 Le 02/09/2006, à 09:48

Magix_995

Re : Help !!!! : HDA : CDROM_PC_INTR : The drive appears confused ?????????

Salut
irqpool en paramétre du kernel j'ai déja fait (en faisant F6)
J'ai même essaye le alternate qui me conseille de le faire même lorsque je le fais

bon je vais voir si je sais acceder au site asus... tellement surchargé...
Merci du conseil, la je suis a la version 1019.02 hmm

Edit: aprés avoir reussi a y acceder, je vois que la premiere version est la 1010... et c'est une P4C800 deluxe (désolé pour la faute)

Dernière modification par Magix_995 (Le 02/09/2006, à 10:09)

Hors ligne

#14 Le 02/09/2006, à 11:31

bouchez

Re : Help !!!! : HDA : CDROM_PC_INTR : The drive appears confused ?????????

je viens de mettre le dernier BIOS pour la P4P800
et ca boot sans irqpoll

..:)

#15 Le 02/09/2006, à 11:33

Magix_995

Re : Help !!!! : HDA : CDROM_PC_INTR : The drive appears confused ?????????

Le Bios beta?
Ou la derniére version stable...?

Hors ligne

#16 Le 03/09/2006, à 17:34

Magix_995

Re : Help !!!! : HDA : CDROM_PC_INTR : The drive appears confused ?????????

Désolé pour le double post.
Même si je comprend pas, j'ai trouvé la solution.
Dans le BIOS, j'ai simplement du changer l'option en ehanced mode de P-ATA+S-ATA (me semble logique vu que j'ai les 2) en S-ATA. Et maintenant j'ai plus aucun probléme avec aucune distrib.

Hors ligne