Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2006, à 10:37

Express

Search plugins Firefox Ubuntu-Kubuntu

Salut tout le monde smile

J'apporte ma très maigre contribution à Ubuntu et Kubuntu tongue ,suivant le principe des plugins de recherche installés dans Firefox que vous pouvez trouver ici : Le site officiel des plugins de recherche et pour les francophones : Les plugins pour les francophones, j'ai simplement créer ceux pour effectuer une recherche directement dans la barre de recherche Firefox, à l'intérieur des Forums Ubuntu et Kubuntu.Ce n'est pas l'asctuce du siècle, mais je me sert énormément de celle-ci à la base pour d'autre recherche sur d'autre sites/forums.Donc il me parraissait intérressant de le faire pour le forum de la communauté francophone Ubuntu/Kubuntu.

Et pour ceux qui ne savent pas les installés manuellement :

Installation :

1 - Trouver votre dossier de plugins de recherche dans votre /home (c'est plus pratique je trouve ...)
      chez moi : /home/user/.firefox/"votreprofile"/searchplugins

2 - Ensuite placer à l'intérieur les 2 fichiers qui vous concerne selon votre distribution, ou alors les quatres wink
     (Pour chacunes des distributions, vous devez avoir un fichier *.src et un fichier *.png correspondant).

Pour installer les plugins,veuillez chargez les liens suivant :

1 - Pour la disribution Ubuntu
2 - Pour la disribution Kubuntu

...Pour Xubuntu et Edubuntu j'attend la validation des logos officiels...

Et décompréssez les fichiers, dans votre dossier "searchplugins" de votre profile Firefox, pour prendre en compte les changements, veuillez fermer puis redémarrer votre navigateur.
Maintenant, vous pouvez effectuer une recherche via la barre de recherche en haut à droite ou à gauche selon la position de la barre de recherche, et choisir votre plugins dans la liste déroulante....;) smile

Remarques:
Il se peut probablement que vous ayez d'autres plugins de recherche installés, qui ne vous intérreses pas, mais qui ne sont pas dans votre dossier searchplugins de votre profile.Normalement ils se trouvent dans le dossier : /usr/share/firefox/searchplugins Et vous pouvez les effacés sans contraintes à moins que vous ne souhaitiez les gardés.

Note:
J'ai envoyé ces plugins pour validation et installation automatique sur sherlock, il y à un certain temps d'attente avant qu'ils ne soient validés, et présent sur le site c'est pourquoi je vous les mets à dispo .

A savoir
Il existe un plugins de recherche à l'intérieur du wiki, qui se trouve ici : wiki

Voilà c'est finis roll
Un petit screen de ce que cela donne, tout en bas les deux liens wink :
e94faf55ff43bac2b39d160e5a19fa04.png

Dernière modification par Express (Le 12/08/2006, à 11:22)

#2 Le 12/08/2006, à 12:00

quelqu'un

Re : Search plugins Firefox Ubuntu-Kubuntu

C'est bien pour kubuntu.
Il n'y a toujours rien sur le site fr mais il en existe déjà un pour le forum, également pour le wiki et même le planet, voir ici
Tu devrais le proposer également sur le site http://mycroft.mozdev.org/ (pour kubuntu)

DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.