Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 03/05/2011, à 09:17

Amo89

Re : Linux, ça degringole

MdMax a écrit :

C'est vrai que souvent si l'utilisateur s'en sort avec Windows, c'est parce-qu'il a un proche plus averti qui s'en occupe, ou parce-qu'il a un système de restauration de son constructeur qui lui réinstalle la partition d'origine.

Bien souvent lorsque les gens sont perdus, ils vont voir leur vendeur et là il n'est pas rare qu'ils achètent une nouvelle machine pour régler un problème logiciel.

Je dirais même qu'il faut être bien plus averti pour utiliser Windows que pour utiliser une distribution GNU/Linux, à connaissances et budget équivalents.

Voilà,

je pense que même pas 1 personne sur 2 de mon entourage comprend le mot "défragmenter". En cas de souci, la réponse sera: "tu peux m'aider demain parce que je vais chez le réparateur après demain sinon ?"

Hors ligne

#477 Le 03/05/2011, à 09:21

Amo89

Re : Linux, ça degringole

bluc a écrit :

Oui, on mets les mains dans le cambouis mais de moins en moins, et une fois que tu as bien configuré ta machine et si linux s'y est bien adapté, ce n'est que du bonheur...

J'en suis pleinement convaincu, d'où ma présence, mais le problème est comment : faire passer le message? Si je commence à en installer chez des connaissances ils ne pourront compter que sur moi et seront plus réticents.

Pour en revenir au sujet de base: dans mon environnement linux frôle le 0. Juste dans l'école (on a tous un PC perso ou presque) aux max 10 sur 1500 étudiants et je compte très large.

Hors ligne

#478 Le 03/05/2011, à 09:33

tshirtman

Re : Linux, ça degringole

Installe en dual-boot, si t'es pas là, ils savent toujours qu'ils peuvent retourner avec leur windows "que tout le monde comprends" smile

Hors ligne

#479 Le 03/05/2011, à 10:27

Babdu89

Re : Linux, ça degringole

Installe en dual-boot, si t'es pas là, ils savent toujours qu'ils peuvent retourner avec leur windows "que tout le monde comprends"

Ouai!!!!! .... Ça commence a devenir dur avec W$7 ,pré-installé sur toutes les partitions primaires des machines, vendue par pas mal de marques..... 

Enfin... Ce n'est pas W$7....,mais tout ce qui l'accompagne, qui est répandu sur toutes les partitions primaires; par les constructeurs....
Rien ne leur interdit, de faire une partition étendue, et de laisser ,ainsi la possibilité de mettre autre chose que ce qu'ils pré-installent sur leurs machines....

Mais bon... La liberté de choix du client... Ils s'en tapent....  Où alors c'est une démarche insidieuse de leur part...

Mais, bon, Je m'éloigne des "% ages" de Linux...   sujet de la discutions...  Coup de gueule !!!!.....

@+.  Babdu89              .

Dernière modification par Babdu89 (Le 03/05/2011, à 10:41)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#480 Le 03/05/2011, à 11:56

bluc

Re : Linux, ça degringole

Amo89 a écrit :
bluc a écrit :

Oui, on mets les mains dans le cambouis mais de moins en moins, et une fois que tu as bien configuré ta machine et si linux s'y est bien adapté, ce n'est que du bonheur...

J'en suis pleinement convaincu, d'où ma présence, mais le problème est comment : faire passer le message? Si je commence à en installer chez des connaissances ils ne pourront compter que sur moi et seront plus réticents.

Pour en revenir au sujet de base: dans mon environnement linux frôle le 0. Juste dans l'école (on a tous un PC perso ou presque) aux max 10 sur 1500 étudiants et je compte très large.

Voila qui confirme ce que je disais les statistiques reflètent certainement la vérité
Les gens qui parlent de 50 % sont certainement a coté d'un nid


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#481 Le 03/05/2011, à 12:23

sauthess

Re : Linux, ça degringole

Bonjour,

+1 Babdu89 : 2 pc portables récents de 2 marques différentes : 4 partitions primaires....

Obligé de faire sauter une partition à l'aveugle en croisant les doigts (bon l'un des 2 pc était le mien donc si windows disparait, je m'en remettrais sans problème puisque je ne l'utilise jamais...)

N'y a-t-il pas moyen de faire évoluer les choses ? (ne pas avoir 4 partitions primaires et offrir les pc en multiboot au démarrage ?)

Je pose cette question en connaissant la réponse mais bon...

@+

Dernière modification par sauthess (Le 03/05/2011, à 12:23)


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#482 Le 03/05/2011, à 12:32

MdMax

Re : Linux, ça degringole

big_smile Concernant l'usage proche de 0 ou 1% de GNU/Linux, il y a aussi cette étude XiTi basée sur les statistiques d'audience de janvier 2011 de quelques sites web.

wink Mais comme vous le savez tous, pour que certains sites fonctionnent, ils ont besoin que le visiteur se fasse passer pour un utilisateur de Internet Explorer. Une grande partie des utilisateurs de GNU/Linux utilise donc un outil qui s'appelle User Agent Switcher afin de se faire passer pour des windowsiens.

Du coup GNU/Linux c'est peut-être plus de 90% du marché. lol

Pour le démontrer, c'est simple: ajoutez un compteur XiTi dans ce forum. big_smile

Dernière modification par MdMax (Le 03/05/2011, à 12:34)

Hors ligne

#483 Le 03/05/2011, à 13:43

kamui57

Re : Linux, ça degringole

Un ordi portable toshiba récent, trois partitions primaires : boot de w7, w7, data (et  données de récup). 2 partitions visibles sous win : c: (w7) et d: (data).


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#484 Le 03/05/2011, à 13:54

clt63

Re : Linux, ça degringole

Bonjour, je reprends sur 1% d'ordi linux acheté (peut-importe le chiffre). Ma pièce est assez extréme et démesurée, mais ce spectacle n'a pas pour but de vous transmettre le ton de mon personnage, alors spectacle malgré tout (et alea jacta est) :


Aujourd'hui, les gens n'ont pas envie de savoir, pas envie de savoir ce qui regie leur vie. Ils ne veulent pas savoir comment fonctionne leur ordinateur, pas plus que de savoir comment les aliments poussent de la terre ou pourquoi leur voiture avance.

Ils n'utilisent tout ça que pour conforter leur petite vie moyenne de métro boulot dodo (note : malgré les apparences, je ne suis pas franchement péjoraif du métro boulot dodo car c'est la condition humaine. Je suis plutôt péjoratif sur une certaine autosuffisance obsevable chez certaines personnes.)

Les ordinateurs pour eux ne servent qu'à tchater sur msn pour raconter leur vie, se vanter d'avoir le dernier ordinateur nouvelle généation avec windows 7 alors que la denière marchait très bien. Ils ne veulent surtout pas s'embêter avec des systèmes d'exploitations où il faut retrousser ses manches parce que cela ne leur apporte aucun intérêts.

Merdose Ms-Dos fonctionne franchement très mal : pertes de données, système lent, bugs multiples, casse-tête de rangement, pirateries diverses, système limatatif (car privé) et j'en passe. Mais les gens restent sur windows. Ils s'en foutent de savoir comment ça marche tant qu'ils n'ont rien à faire pour. Mais une telle hérésie est plus que dû à la simple fainéantise d'avoir un vrai système d'exploitation : linux n'est pas à la mode !!! Tous ceux qui ont linux font pour eux partie d'une communauté restreinte et renfermée de "geeks" et "nolifes" (dernier terme très explicite des windowsiens vis-à-vis des autres OSiens).


Seuls les vraies entreprises utilisent linux mais pas (forcément) à toute les échelles, pas (forcément) pour les employés de bureau, juste pour la hiérarchie informatique supérieur qui contrôle, commande, maintient et répare les ordinateurs. Exemple : la majorité des serveurs sont linux.

J'ai dit ce que j'avais à dire. Pour les choqués, n'oubliez pas que je suis le roi de la démesure big_smile et que je n'ai rien contre les gens en particulier, juste en général (mais pas de nature) hmm


Cordialement,

Clt63

Dernière modification par clt63 (Le 03/05/2011, à 13:56)

Hors ligne

#485 Le 03/05/2011, à 14:20

Azurea

Re : Linux, ça degringole

Tiens un exemple qui vient de m'arriver, dans le courrier une grosse pub des ex PTT (Banque Postale) et là en énorme, en très gros avec jolie plaquette d'un portable avec sur l'écran le super logo de Windows à gagner pour les cent premiers. En somme, celui qui à le plus d'argent remporte la palme, car ça a dû coûter assez cher à Microsoft ce genre de pub. Mais ils sont gagnant en somme car dans l'esprit des moutons gens ils associent la poste et Windows CQFD.
Défendons haut les couleurs de Linux,  il y a du boulot oui mais cool


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#486 Le 03/05/2011, à 15:09

tshirtman

Re : Linux, ça degringole

Babdu89 a écrit :

Installe en dual-boot, si t'es pas là, ils savent toujours qu'ils peuvent retourner avec leur windows "que tout le monde comprends"

Ouai!!!!! .... Ça commence a devenir dur avec W$7 ,pré-installé sur toutes les partitions primaires des machines, vendue par pas mal de marques..... 

Enfin... Ce n'est pas W$7....,mais tout ce qui l'accompagne, qui est répandu sur toutes les partitions primaires; par les constructeurs....
Rien ne leur interdit, de faire une partition étendue, et de laisser ,ainsi la possibilité de mettre autre chose que ce qu'ils pré-installent sur leurs machines....

J'ai eu le cas oui, pas pratique du tout! mais bon, en faisant sauter la partition de restauration (un windows xp trafiqué en général) on s'en sort, même si oui, on croise un peu les doigts!

Hors ligne

#487 Le 03/05/2011, à 15:12

clt63

Re : Linux, ça degringole

Pour Azurea (j'ai l'impression qu'il y a deux discussions dans cette discussion tongue)

Oui, mais comment défendre le pauvre petit Tux inondé par la masse de lumière, rouge, verte, bleue, jaune qui fait oublier aux gens la vraie couleur blanche de la vérité et pureté qui nous réchauffent le coeur et qui est notre soleil.

Trève de plaisanterie poésie. J'ai beau vanter linux, je ne trouve pas preneur (sauf un que je vais reussir à convaincre, c'est déjà ça), il faudrait faire réaliser aux gens que linux (ubuntu en particulier) est mieux et tout aussi simple.

Des idées ???

Dernière modification par clt63 (Le 03/05/2011, à 15:41)

Hors ligne

#488 Le 03/05/2011, à 15:20

MdMax

Re : Linux, ça degringole

clt63 a écrit :

il faudrait faire réaliser aux gens que linux (ubuntu en particulier) est mieux et tout aussi simple.

Des idées ???

Le dernier sujet en date pour récolter des idées est ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=465581

Si tu en as d'autres... wink

Hors ligne

#489 Le 03/05/2011, à 15:55

Amo89

Re : Linux, ça degringole

Créer une marque de Pc portables vraiment moins chère.

Hors ligne

#490 Le 03/05/2011, à 16:02

clt63

Re : Linux, ça degringole

Dernier sujet en date sur le fond.

Je sais que tu peux me considérer comme un idiot big_smile pour ne pas sortir des arguments valables.
Je pensai à la forme.

Argument par l'expérience :

exemple : la séduction

l'illusionner : "une femme nous aime pour ce que l'on ai, je vais donc la séduire en lui montrant mes qualités" hmm
le séducteur : "Une femme nous aime certes par ce que l'on ai, mais la seule chose qu'on a c'est le paraître. Je vais donc montrer comment je suis avec elle et ensuite dans une vraie relation longue, elle verra mes qualités". cool

Donc il nous faut un moyen libre, pas cher, avec une forte diffusion, de jolis images [!!! un peu trop, ne cliquez pas si vous avez en dessous de 18 ans (bon okay, 15 ans) si vous êtes cardiaque, si vous êtes une femme hétérosexuel ou un homme homosexuel (ou cliquez, enfin vous êtes grand, je vous aurai prévenu !!!)], etc pour convaincre nos windowsiens.

Une étude très sérieuse pour montrer que les images (le paraître, la forme) ont un impact bien plus fort que les mots (l'être, le fond)

(edit : P.S : 1/3 du prix, c'est l'OS.)

Dernière modification par clt63 (Le 04/05/2011, à 10:54)

Hors ligne

#491 Le 03/05/2011, à 16:26

helly

Re : Linux, ça degringole

L'argument physique, les femmes à poil…
Ça me fait vomir, c'est le genre de politique de chez windev ça -_-.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#492 Le 03/05/2011, à 16:30

Amo89

Re : Linux, ça degringole

clt63 a écrit :

Une étude très sérieuse pour montrer que les images (le paraître, la forme) ont un impact bien plus fort que les mots (l'être, le fond)

Entièrement d'accord, des beaux screenshots de beaux bureaux ça rend super (et ça manque sur le site je trouve) et ça montre une utilisation concrète.

edit : je suis au boulot donc je ne regarde pas ce genre de liens et je n'ai pas accès à youtube (oui chez moi, Internet libre c'est pas pour tout de suite).

clt63 a écrit :

(edit : P.S : 1/3 du prix, c'est l'OS.)


Oui mais c'est pas le prix reflété quand tu demandes de l'enlever (30€ ça vaut pas vraiment le coup, même sur un pc pas cher) et sur les tours c'est pas pareil puisque tu peux la faire d'où ma limitation à des pc portables

Dernière modification par Amo89 (Le 03/05/2011, à 17:20)

Hors ligne

#493 Le 03/05/2011, à 16:56

clt63

Re : Linux, ça degringole

Amo89 a écrit :

Oui mais c'est pas le prix reflété quand tu demandes de l'enlever (30€ ça vaut pas vraiment le coup, même sur un pc pas cher) et sur les tours c'est pas pareil puisque tu peux la faire d'où ma limitation à des pc portables

Je ne savais pas ça.

helly a écrit :

L'argument physique, les femmes à poil…
Ça me fait vomir, c'est le genre de politique de chez windev ça -_-.

lol lol lol

Pardon aux familles et tout ça... big_smile

P.S : l'idée ne vient pas de moi. Moi je ne m'amuse pas à taper linux sexy dans le moteur de recherche (mais ça paraît séduisant, très séduisant tongue). [big lol]
N.B : au fait : franchement bien ton site coptere.org, et aussi hilarant, j'ai adoré.

Plus sérieusement, je raconte pas des conneries sur le paraître. Y faut des heures pour voir vraiment ce qu'est linux. Passerait tu plus de cinq minutes a essayé mac, si tu est habitué à ubuntu ? moi, non. Il faut donc que l'utilisateur soit réellement attiré par ubuntu le temps d'être convaincu.

edit : j'avais pas regardé de très proche mais elle sont franchement osée ces images, si on m'a pas encore répondu à mon post c'est que y en a qui doivent se censuré  lol

Dernière modification par clt63 (Le 03/05/2011, à 17:23)

Hors ligne

#494 Le 03/05/2011, à 19:04

mjdon

Re : Linux, ça degringole

Un argument tranché que j'ai vu je ne sais plus où: "Je ne peux pas t'aider avec windows, d'ailleurs je n'y connais rien. Si un jour tu te met à linux, je pourrais te donner un coup de main". Il parait qu'avec le temps, ça fait son chemin.

Hors ligne

#495 Le 03/05/2011, à 19:19

redo_fr

Re : Linux, ça degringole


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#496 Le 03/05/2011, à 19:22

mjdon

Re : Linux, ça degringole

merci

Hors ligne

#497 Le 03/05/2011, à 20:40

Azurea

Re : Linux, ça degringole

Super ! et merçi, ça m'ouvre des perspectives que je n'avaient pas vu.


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#498 Le 04/05/2011, à 10:51

clt63

Re : Linux, ça degringole

Impressionnant.
Je suis sidéré...
... Et à plus grande échelle, ça donne quoi ?

Hors ligne

#499 Le 04/05/2011, à 12:27

Pacifick_FR42

Re : Linux, ça degringole

Non d'un chien ! j'adore !!!
C'est exactement ce que j'ai vécu et vie encore, et j'en suis arriver exactement au même conclusions que toi ! À un point tel, que j'ai une entreprise de maintenance à domicile, et que je vais changer d'orientation, je suis sur un projet open source pour des pro, normalement pour septembre de cette année. Bien plus intéressant que de dépanner les perpétuelles et même problème de w$ ! Et... de toute façon, n'étant plus utilisateur de w$ depuis 5 ans, je deviens donc moins compétant... enfin, façon de parler, mais j'en suis au même point que toi, les amis, je les dépannes plus sous windows, ça c'est clair !

Hors ligne

#500 Le 04/05/2011, à 12:38

redo_fr

Re : Linux, ça degringole

@Pacifick_FR42
Juste pour préciser: Je ne suis pas Ploum ^_^ (même si je partage nombre de ses points de vue, je ne me sers pas de mon smartphone chez ma boulangère tongue )


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne