Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 20/04/2011, à 19:37

Heliantux

Re : Linux Hybryde

Mega respect pour la patience, l'abnégation et le travail.
J'ai testé la nouvelle version avec succès !
Belle universalité que voila.


* LinuxMint 11 RC 64 bits - Firefox 4 *

Hors ligne

#202 Le 28/04/2011, à 16:29

jalobservateur

Re : Linux Hybryde


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#203 Le 29/04/2011, à 09:48

Qid

Re : Linux Hybryde

jalobservateur a écrit :

ah bah ça ... mais d'ou le fait de devoir absolument mettre votre script dans un dépot wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#204 Le 29/04/2011, à 14:44

n1c0la5

Hors ligne

#205 Le 29/04/2011, à 22:25

Qid

Re : Linux Hybryde

nicodemadrid a écrit :

Changement: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4229371
A voir ce que josepe36 nous propose smile
Nicodemadrid

ah bah j'avais pas vu le post que tu cite ...cool alors ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#206 Le 01/05/2011, à 00:32

Josepe36

Re : Linux Hybryde

Salut à tous

pour ceux qui on tenté le passage en 11.04 voici un fix que j ai codé a ce moment :

http://www.hybryde.org/fix-hybryde.zip

Il doit remettre la session du bureau d acceuil a sa place, ajouter un lanceur Unity dans le dock et les script d hybryde ont été quelques peux modifié pour
se plier aux nouvelles exigences de la 11.04.


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#207 Le 01/05/2011, à 09:52

Qid

Re : Linux Hybryde

à quand la nouvelle galette avec le correctif inclu ? j'avoue que je serais interessé
étant donné que je suis entrain de me faire un multisystème de 20G


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#208 Le 01/05/2011, à 23:14

sam7

Re : Linux Hybryde

moi aussi je suis intéressé par un CD basé non plus sur la 10.10, mais sur la 11.04 wink merci d'avance
si possible avant le 7 mai tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#209 Le 02/05/2011, à 05:11

Jérémie

Re : Linux Hybryde

elegouhinec a écrit :

J'ai testé Linux Hybryde 10.10, qui s'appuie sur la Ubuntu naturellement et je voudrai savoir ce que vous en pensez parce que c'est une distribution à essayer.

Que je n'essaierais même pas.

Ça suffit les 541654313654313654313514313654 distributions hein.

Je ne sais pas quelles sont les qualités de celles-ci, et si elles sont foudroyantes j'en entendrais parler comme d'un évidence à utiliser d'ici quelques années.

Mais en attendant, ça devient la mode de faire des distributions. On en voit plus sortir que de skins pour Firefox ou VLC. Ça suffit maintenant les questions d'ego, «regardez mon nom est sur une distribution».

Hors ligne

#210 Le 02/05/2011, à 07:24

Josepe36

Re : Linux Hybryde

@Jérémie :

il y a des personnes qui plus en ont plus elles gueullents, critiquents et se permettent de tout juger comme si elle meme avait le savoir absolue.
L'idée préconçue que Hybryde est la 541654313654313654313514313654 distribution est une chose de désesperant. Par évidence ce n est pas parceque il existe Peugeot que
Renault doit arreter de faire des voitures et que citroen va arreter de creer de nouveaux modeles sous pretexte qu il en existe déjas ...

Quand aux questions d'égo, j aimerai savoir lequel entre toi et nous en joue le plus car a l 'evidence s'attribuer le droit d'intervenir de cette façon sur une discution me laisse à mon tour penser que tu ne manques pas de cullot et de retenue .

sur ce je te souhaite quand meme une bonne journée


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#211 Le 02/05/2011, à 10:45

Qid

Re : Linux Hybryde

sam7 a écrit :

moi aussi je suis intéressé par un CD basé non plus sur la 10.10, mais sur la 11.04 wink merci d'avance
si possible avant le 7 mai tongue

on est bine d'accord que c'etait ce que sous entendait mon précédent post hein ? wink
perso j'ai un peu plus de temps car ma prochaine install party
n'est pas avant une 15aine de jours pour autant que je me souvienne
enfin voila ... bon courage donc pour nous mettre en route l'hybryde 11.04 wink le plus tôt possible


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#212 Le 03/05/2011, à 00:09

Jérémie

Re : Linux Hybryde

Josepe36 a écrit :

L'idée préconçue que Hybryde est la 541654313654313654313514313654 distribution est une chose de désesperant.

Ah bon, ce n'est pas une distribution GNU/Linux ?

Toutes mes confuses alors.

Il faudrait par contre voir à corriger la présentation de son site officiel alors :

Cette nouvelle distribution futuriste Linux est non seulement simple à prendre en main, mais se veut être la preuve que nous avons tout à gagner avec la liberté qu'offrent les logiciels libres.

Au passage, la liberté du logiciel «libre» Flash qui occupe 70% de la page d'accueil du site (en plus d'exploser mes oreilles sous mon casque, alors que je n'ai cliqué sur rien)... ahem.

Bref, j'étais contre sur le principe. Après avoir vu le site, je suis contre tout court. Ça ressemble à une mauvaise blague de collégiens.

Dernière modification par Jérémie (Le 03/05/2011, à 00:10)

Hors ligne

#213 Le 03/05/2011, à 05:06

Azurea

Re : Linux Hybryde

@Josepe36
Bonjour Josepe et bon courage, très bon travail, il faut qu'il y ait des innovations sinon on serait encore à l'âge de Cro-Magnon. Il y aura toujours des critiques, des détracteurs, c'est le lot dans ce monde, combien de chercheurs furent décriés, ont subis diverses calamités (voir l'Histoire ..Galilée, etc...), heureusement l'inquisition est finie et l'Évolution peut ce faire et on appelle aussi celà La Liberté.
Très beau travail et tout mon encouragement.


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#214 Le 03/05/2011, à 08:39

stiss

Re : Linux Hybryde

Jérémie a écrit :
Josepe36 a écrit :

L'idée préconçue que Hybryde est la 541654313654313654313514313654 distribution est une chose de désesperant.

Ah bon, ce n'est pas une distribution GNU/Linux ?

Toutes mes confuses alors.

Il faudrait par contre voir à corriger la présentation de son site officiel alors :

Cette nouvelle distribution futuriste Linux est non seulement simple à prendre en main, mais se veut être la preuve que nous avons tout à gagner avec la liberté qu'offrent les logiciels libres.

Au passage, la liberté du logiciel «libre» Flash qui occupe 70% de la page d'accueil du site (en plus d'exploser mes oreilles sous mon casque, alors que je n'ai cliqué sur rien)... ahem.

Bref, j'étais contre sur le principe. Après avoir vu le site, je suis contre tout court. Ça ressemble à une mauvaise blague de collégiens.


à jérémie:

mais.....sérieux ?

ça t'apporte quoi ton intervention dans cette discutions ?

a ceux qui discute de ce qu'ils leurs plait:

je vais rester poli....mais c'est individus(virus) me gonfle !

#215 Le 03/05/2011, à 08:55

popololo

Re : Linux Hybryde

Jérémie jérémiades... C'est lourd  là.

Hors ligne

#216 Le 03/05/2011, à 09:01

stiss

Re : Linux Hybryde

en tout cas.....

javais jamais vu une distribution y mettre autant sur l'esthétique!

c'est de l'art ,et vraiment ,cela est bien venu....

outre le principe de pouvoir changer d'environnement facilement....cette ouverture sur le graphisme était un réelle manque pour moi

bien sur ,je pouvais customiser !     
mais,j'arrivai pas à faire si bien!
merci pour le travaille.

ps:pour le "flash" on comprend bien le coté "rapide pour avoir du jolie" et que le temps remplacera par quelque chose de plus lège.....
quand on voit tous le travaille,déja !
ça va ! les virus (style jérémie) ne trouve que des arguments d'attaque sur votre site !  les vicieux trouble faite !
moi j'ai installé en dur a la place de la 11.04 .....c'est mon choix.(et je vais pas aller le dire sur un site concernant "gento" ou "windows seven" !!!?)

Dernière modification par stiss (Le 03/05/2011, à 09:05)

#217 Le 03/05/2011, à 11:51

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Bonjour....

" jérémie  ades  ....."

Je maintiens ce qui est dit là....

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p4031720

Au sujet du jardin de mon voisin .....

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#218 Le 03/05/2011, à 12:39

Mahel34

Re : Linux Hybryde

Ne répondais plus à jérémie, le but de cet personne et de troller la discussion.
Le plus important est que la distribution nous plaise, et que son site est en adéquation avec ce que nous recherchons.
Si cela ne lui plait pas qu'il monte une discussion sur le sujet pour en discuter avec qui de droit, car de toute façon si il continu les modérateurs du forum fairont leur travail pour le respect et le bien de tous le monde.

Discuter avec lui serait l'équivalent de faire pousser du blé dans le sahel sans avoir un puits d'eau fraîche tellement son manque de courtoisie et d'intelligence est aussi stérile que la recherche de ses connaissances sur le sujet qui nous inquiète.

Bon sinon bravo à l'équipe d'hybride pour sa réactivité sur le problème de mis à jour !! chapeau bat !!


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne

#219 Le 03/05/2011, à 15:40

Qid

Re : Linux Hybryde

j'ai pas vu passer de retour à nos précédent post au sujet de l'hybryde 11.04 : vous vous lancez quand ?
d'ailleurs à ce sujet voici un petit rappel d'un de nos echange :

Josepe36 a écrit :

Bonjour

J ai hatte de pouvoir bosser sur une base Natty, ce pour plusieurs raisons mais surtout pour voir ce que donne ce fameux Unity.
Ici en version 32 bits l integration de Gnome3 est superbe, en revanche en 64 bits ça présente un gros bug d affichage des caractéres
qui ne s affichent pas.

bon on verra celà au moment venu, avec les dépots de Narty etc...

Enfin les idées sont là, toute vos remarques et suggestions n'ont fait qu'allonger la todolist de la prochaine Hybryde et ce à mon avis pour un résultat
qui devrait étre interessant.

en gros et les priorités seront :

-trier les menus propres a chaques environnement  (et ainsi eviter les doublons)
-integration de Gnome3
-gestion native du telephone et du baladeur de la marque a la pomme
-hy-mage integrer d'office
-libreoffice a la place d'openoffice
-codecs audio videos et flashplugins inclue
-integration du code de Yannubuntu et Babdu89 (si tests concluants)
-outils de configuration du bureau d'acceuil

Qid a écrit :
Josepe36 a écrit :

-trier les menus propres a chaques environnement  (et ainsi eviter les doublons)
-integration de Gnome3
-gestion native du telephone et du baladeur de la marque a la pomme
-hy-mage integrer d'office
-libreoffice a la place d'openoffice
-codecs audio videos et flashplugins inclue
-integration du code de Yannubuntu et Babdu89 (si tests concluants)
-outils de configuration du bureau d'acceuil

1) c'est clair que ça c'est toujours chiant et c'est d'ailleurs à cause de ça
que c'est déconseillé de jouer avec plusieurs bureaux sur le meme système
2) chouette ça promet
3) ah non ça ça crain ... à mort apple ... big_smile
4) what ?
5) j'ai l'impression que vu que ubuntu passe de l'un à l'autre
de toutes façon ça sera forcément fait d'office
6) ça c'est cool ...
7) c'est quoi cette histoire déjà ? j'ai loupé un épisode ?
8) ah oui ce serait pas un mal ça wink
et elle est prévue pour quand alors au final ? parce que avec tout ça ça promet grave
mais il va y avoir plein de boulot aussi quand meme ... alors bon courage wink

EDIT : au fait ce serait bien aussi de penser à l'histoire
du script de démarage qu'il n'est pas possible de mettre à jour
puisque non integré à aucune source de mise a jours ...
il me semble que ça faisait aussi parti des gros point d'interogation cette histoire non ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#220 Le 03/05/2011, à 18:16

Heliantux

Re : Linux Hybryde

Bonsoir,
je ne suis pas du tout d'accord avec Jérémie.
Je conçois qu'on puisse critiquer un état d'esprit, une gouvernance, une formulation particulière.
Je comprends moins qu'on en vienne à dénigrer une distribution, basée sur Ubuntu de surcroit.
Autant il était pertinent de débattre sur un autre sujet de l'importance d'un Nième forum, autant il semble qu'Hybryde concentre une véritable nouveauté : celle de tester tous les environnements sans risque, sur une base sécurisée.
Qu'il y ait ou pas du flash sur le site me parait très secondaire.
Si les mots et les présentations te dérangent ne les lis pas, teste la distribution.
Si le thème visuel ne te plait pas, personnalise.
Ensuite on en reparle.

@ Josepe36 : ne te laisse pas décourager.

Dernière modification par Heliantux (Le 03/05/2011, à 18:29)


* LinuxMint 11 RC 64 bits - Firefox 4 *

Hors ligne

#221 Le 03/05/2011, à 18:52

Josepe36

Re : Linux Hybryde

Bonjour à tous  smile

vos interventions me touchent beaucoup, vous n'avez pas oublier que derriere tout ça il y 'a des hommes qui travaillent avec leurs ames et consciences mais aussi avec leur coeurs.
Il n 'est bien entendu  nullement raison d'égo, mais simplement le plaisir de creer et de partager avec des utilisateurs passionés, et surtout de passer de bons moment entre copains.

Pour revenir au sujet, et répondre à Qid, j'ai downloader vendredi dernier la 11.04 et depuis j'y travail et comme tous j ai decouvert la chose avec ses plus et ses moins, donc il faut encore une fois s adapter.
Tu remontes ce que j'ai dejas écris et je m'efforce de m y tenir, et ce comme on l a annoncé dans le respect d'ecouter et d'appliquer les remarques et conseils.

A ce jour on tien quelque chose de pas mal du tout, avec Unity en environnement supplementaire et peut etre "flex-desktop" si CKDevelop nous autorise a l 'integrer car je trouve génial d'integrer du travail d'amateur d'excellente facture.
Aussi je dois finaliser l installateur Hy-install qui en cliquant sur installer Hybryde donnera le choix entre Ubiquity ou Hy-install qui se veut plus simple et une alternative interessante en cas d echec avec Ubiquity.
En parlant d 'ubiquity et de valoriser l'excellent travail des copains du libre, on souhaite integrer l'énorme travail de Yannubuntu et Babdu89 "Ccleaner-ubuntu".
Ils ont passés des heures innombrables a dévellopper une idée qui peut rendre de grand services au utilisateurs et nous trouvons normal que celà soit découvert.

Pour conclure , au vu de ma todolist des choses qui reste à faire j'estime a 2 semaines pour que vous puissiez profiter d une "rc" et ce week-end pour la béta.

smile


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#222 Le 03/05/2011, à 20:00

Heliantux

Re : Linux Hybryde

De plus, sans abuser, Linux-Hybryde est la seule expérience multi-environnementale, réalisée dans la langue de Molière, si chère à nos familles francophones. Sans avoir besoin d'intermédiaires inutiles.
De quoi va-t'on encore exiger et se plaindre continuellement ?

Dernière modification par Heliantux (Le 03/05/2011, à 20:10)


* LinuxMint 11 RC 64 bits - Firefox 4 *

Hors ligne

#223 Le 03/05/2011, à 20:03

Qid

Re : Linux Hybryde

ok merci pour ce retour d'info wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#224 Le 04/05/2011, à 00:10

sam7

Re : Linux Hybryde

Josepe36 a écrit :

au vu de ma todolist des choses qui reste à faire j'estime a 2 semaines pour que vous puissiez profiter d une "rc" et ce week-end pour la béta.

smile

cool merci beaucoup wink
roll quelle réactivité tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#225 Le 04/05/2011, à 04:50

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

smile  Bonjour à tous,
Comme le mentionne josepe36, ce qui importe pour nous est de faire avec coeur et de s'appliquer à le faire pour plaire le plus possible à tous.
Mais ça doit demeurer un plaisir afin que ce plaisir soit partagé.
Il est facile de critiquer et aussi facile de recevoir des critiques quand elles sont constructives...
Mais une critique doit être basée sur des détails et ces détails jugés sur un ensemble et toujours en comparaison avec du similaire comme base de jugement.
Ici on ne peux pas comparer Hybryde à une 12638563909094847 ième distribution, car elle est unique.
Et encore une ième distribution est toujours bienvenue car la diversité en ce monde et en informatique est non seulement souhaitable mais essentielle.
Si on aime pas, on es mieux de se taire, car du haut de notre jugement, nous pouvons blesser des gens qui n'avaient vraiment aucune mauvaise intention, sinon ils n'ont qu'à tenter de faire mieux.

C'est pour et par l'amour de la liberté qu'offre Linux que nous voulions d'une Hybryde et avec l'envie de faire un cadeau aux autres , car pour nous elle en est un.

Pour cette question du flash,
Je commence à avoir hâte d'avoir la paix à ce sujet.
Le plus beau thème que nous ayons trouvé et payé est celui-ci et le flash est inclus. POINT.

Je hais cette façon de jouer aux vierges offensées mais du coup de jouer aux aveugles.
Vous n'avez qu'à démarrer une distribution Linux pour réaliser que ''Peter Anwin'' a un copyright à l'entrée. !

Quand les devs Firefox ou chromium auront un remplaçant viable à ce fichu flash, nous verrons à le retirer.

Soyons réalistes et vivons avec notre temps.
Comment croire que nous pouvons tout remplacer par du libre et pur, ayant encore des faiblesses pour voir une vidéo sur youtube ou autre ?
Comment surtout jouer au puriste et renier ce que l'on es encore obligé d'utiliser de propriétaire et qui nous aussi nous fait chi&?&, puis démontrer à des windowsiens que Linux remplace haut la main leur tache originelle ?

Une telle attitude de fermeture est on le vois bien un frein à Linux et ces 18 dernières années en sont la preuve !
Par contre les 2 dernières ont permise une grande reconnaissance de Linux dans les foyers et n'est-ce pas tous notre but ?

Moi c'est le mien et josepé36 et notre équipe partage cette vision.
Finalement il faut que les gens réalisent qu'en dehors de notre passion Linux, nous avons aussi une vie et nous devons aussi travailler pour vivre.
Nous ne sommes pas des employés MicroB$oft, nous.
Nous faisons tout bénévole même que nous devons débourser pour bénévoler.

Alors je me limiterai à ceci.
Merci à ceux et celles qui ont réalisé la somme colossale de travail que cela exige et qui démontrent en humains conscients leur reconnaissance.

Dernière modification par jalobservateur (Le 04/05/2011, à 04:53)


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne